Auteur Sujet: [Culture] Jeux Vidéos  (Lu 87499 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #400 le: 26 mars 2014 à 17:37 »
Mordheim, va être adapté en jeu vidéo.  J'en connais qui vont grincer des dents ;)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #401 le: 28 mars 2014 à 19:03 »
ca a déjà commencé par mp et mail :-)
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #402 le: 29 avril 2014 à 15:35 »
Je serais étonné que personne au club n'ait succombé à HearthStone, le JCC online de Blizzard ?
Le cas échéant, mon pseudo/gamertag ingame est SeigneurAo#2174

Sur la lancée de HearthStone, et comme je trouvais qu'il me restait encore un peu trop de temps libre, je joue depuis quelques jours à
Deadman's Cross sur Android (il est également dispo sur iOs a priori).

JCC virtuel, gratuit (achats in-app facultatifs classiques pour accélérer certains mécanismes).
Comme beaucoup de jeux Android de ce genre, on est limité dans ses actions, avec du "crédit" qui se remplit suivant le temps qui passe. Grosso-modo : il n'est pas possible d'y jouer 100% du temps (ce qui est plutôt une bonne chose, de mon point de vue).

Si jamais vous envisagez de tester le bouzin, n'hésitez pas à indiquer mon code d'invitation : CX9Q2ZR

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #403 le: 17 mai 2014 à 19:42 »
je vous avais déjà parlé de ADOM : maintenant il est publié sur steam !!!

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #404 le: 18 mai 2014 à 11:20 »
Je serais étonné que personne au club n'ait succombé à HearthStone, le JCC online de Blizzard ?
Le cas échéant, mon pseudo/gamertag ingame est SeigneurAo#2174

Sur la lancée de HearthStone, et comme je trouvais qu'il me restait encore un peu trop de temps libre, je joue depuis quelques jours à
Deadman's Cross sur Android (il est également dispo sur iOs a priori).

JCC virtuel, gratuit (achats in-app facultatifs classiques pour accélérer certains mécanismes).
Comme beaucoup de jeux Android de ce genre, on est limité dans ses actions, avec du "crédit" qui se remplit suivant le temps qui passe. Grosso-modo : il n'est pas possible d'y jouer 100% du temps (ce qui est plutôt une bonne chose, de mon point de vue).

Si jamais vous envisagez de tester le bouzin, n'hésitez pas à indiquer mon code d'invitation : CX9Q2ZR

J'ai toujours aimé les JCC...mais j'ai l'impression que celui que tu cites n'est pas disponible sur PC, seulement sur smartphone...tant pis !
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #405 le: 18 mai 2014 à 11:47 »
En effet, Hearthstone est dispo sur PC et IPad (et prochainement Android), mais Deadman's Cross exclusivement sur smartphone Apple ou Android.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #406 le: 23 mai 2014 à 13:34 »
J'ai acheté Dark Souls sur Steam (parce qu'il est soldé à moins de 7€)... et, après téléchargement, il m'a fallu 75 minutes pour pouvoir l'installer, installer le client Microsoft Games LIVE et tout configurer correctement pour que ça marche (en passant par des hacks proposés sur le forum Steam par d'autres utilisateurs frustrés; rien d'officiel donc)...

Et après on se demande pourquoi je préfère jouer sur console.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #407 le: 02 juin 2014 à 09:27 »

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #408 le: 02 juin 2014 à 10:28 »
Ça me parait trop beau pour être vrai ce truc.
On dirait une démo un peut plus fournie que la moyenne.
Il faudra acheter quoi en plus pour profiter du jeu?

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #409 le: 02 juin 2014 à 10:31 »
rien, il est vraiment gratuit du moment que t'as un compte origin. Comme plant vs zombis d'ailleurs
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #410 le: 02 juin 2014 à 10:41 »
Et le compte origin est payant lui?

Estar

  • Invité
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #411 le: 02 juin 2014 à 10:44 »
Non toujours pas. Y a pas d'arnaque (en dehors d'origin et battle log en fait  ;) )

Estar

  • Invité
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #412 le: 02 juin 2014 à 11:39 »
Découverte de choice of games avec leur dernier petit jeu web: Choice of Dragon. Vous incarnez un dragon et le jeu fonctionne plus ou moins sur le principe d'un livre dont vous êtes le héros (une série de choix à chaque texte). Attention: En anglais uniquement

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos
« Réponse #413 le: 03 juillet 2014 à 10:01 »
A Blind Legend un jeu audio, sans graphismes, utilisant uniquement du son binaural. Je trouve le concept vachement sympa et novateur.
Ils ont besoin d'un petit coup de pouce pour finaliser leur financement.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos
« Réponse #414 le: 03 juillet 2014 à 15:12 »
c'est marrant, j'allais en parler. Mon cousin fait parti de ceux qui sont sur le projet. vous pouvez y aller, c'est vraiment un projet qui part sur une bonne intention, et l'idée est bien fichue
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Kayaane

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1000
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Jeux Vidéos
« Réponse #415 le: 20 août 2014 à 13:27 »
Une connaissance a moi a lancé une campagne steam pour le jeu qu'il a développé avec ses petites mains.

C'est un jeu d'aventure/rpg écris sur un ton assez decalé, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus puisque je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer encore.

Si ça vous intéressé vous trouverez plus de renseignement ici

Et la campagne Steam ici si ça vous intéresse d'y participer.
Kaya

Miaouuuuh

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos
« Réponse #416 le: 17 octobre 2014 à 09:51 »
Je viens de tomber sur le Kickstarter de Elegy for a Dead World. Je trouve le concept du jeu très intéressant, du coup je me suis dit que je partagerai bien cette découverte avec vous.

Par contre, c'est malheureusement uniquement en Anglais et je ne sais pas s'ils ont prévu de faire une traduction, mais bon...
« Modifié: 17 octobre 2014 à 09:53 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos
« Réponse #417 le: 05 novembre 2014 à 14:19 »
J'ai entamé The Cat Lady ce midi... et j'ai rarement vu de jeu aussi sinistre et dérangeant. La direction artistique est "spéciale" et l'interface codée avec les pieds (surtout pour les sauvegardes...) mais l'histoire et l'ambiance sont sordides à souhait.

Bref, si vous aimez les jeux narratifs, horrifiques et glauques, vous auriez tort de passer à côté.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos
« Réponse #418 le: 06 novembre 2014 à 14:04 »
ai découvert un site qui propose des centaines de jeux des années 70-90 à jouer dans le browser, tel que Ghouls'n Ghosts, paperboy...

tous les liens ici.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
temp Clés Steam
« Réponse #419 le: 13 novembre 2014 à 23:57 »
http://www.gog.com/


mount & blade gratuit pour encore 15 heures.
faut scroller un peu et on le trouve.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos
« Réponse #420 le: 14 novembre 2014 à 10:17 »
M'bow, je trouve ton intervention plus propice ici que sur le sujet de clés Steam.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos
« Réponse #421 le: 14 novembre 2014 à 12:28 »
merci, j'ai posté rapidement hier et j'ai pas trouvé le topic (pas trop cherché aussi, ...)

a plus !

Estar

  • Invité
Re : [Culture] Jeux Vidéos
« Réponse #422 le: 23 novembre 2014 à 16:50 »
Un peu de pub pour deux jeux dont on parle peu et qui m'ont l'air très bon

The War Of Mine
Un jeu de survie/gestion de survivants dans un pays en guerre avec une dimension humaine. Vous devez gérer l'état de votre refuge, la santé de vos survivant (faim, soif, maladie sommeil...), ainsi que leur moral en fonction des choix que vous ferez. Allez-vous secourir cet homme blessé au milieu de sniper au risque d'y laisser la vie ou bien le laisserez-vous se débrouiller seul? Allez-vous attaquer ce vieux couple dans cette maison pour leur voler leurs provisions dont vous avez absolument besoin pour survivre? Tout ceci n'est pas sans conséquence sur le moral de vos survivants et sur la façon dont les autres voient votre groupe.

La page Steam: http://store.steampowered.com/app/282070/?l=french
Un liveplay par Akwartz/Dr Chocapic, journaliste chez Gamekult: http://store.steampowered.com/app/282070/?l=french

Nerver Alone
Un jeu de plateforme coopératif se déroulant dans l'Alaska. Apparemment très documenté sur les peuples vivant là bas et qui semble avoir une super bonne ambiance

La page Steam: http://store.steampowered.com/app/295790/
Un autre liveplay par le même: https://www.youtube.com/watch?v=KFgMRaxHx8c

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : [Culture] Jeux Vidéos
« Réponse #423 le: 23 novembre 2014 à 18:04 »
War of Mine a l'air vraiment sympa !
Je penserais a la prendre si il tombe en reduction ^^
Super cet espace pour mettre une signature

Estar

  • Invité
Re : [Culture] Jeux Vidéos
« Réponse #424 le: 23 novembre 2014 à 22:19 »
Eh mais en fait personne n'a parlé de Brother: A tales of two sons. Un jeu de plateforme solo en vue de dessus où l'on contrôle deux personnages avec un stick pour chaque. L'ambiance et le visuel sont vraiment géniaux. Malheureusement très court mais je recommande très chaudement.

J'ajouterai aussi The Vanishing of Ethan Carter. Probablement le jeux qui illustre le mieux que la technique ne fait pas tout. Rendu sublime et histoire intriguante, si vous aimez les jeux narratifs et le mystère, allez-y sans hésiter. Malheureusement un peu court également
« Modifié: 23 novembre 2014 à 22:22 par Estar »