pourquoi tout le monde ne parle que de ses echecs critiques, les réussites critiques existent aussi, statistiquement on a autant de chances de faire des echecs critiques que des réussites critiques.(en théorie, parce que moi je fais beaucoup d'échecs critiques)
je vais vous parler de ma réussite citique de la fin de campagne de Midnight:
on était dans la foret, à dormir trnquillement dans une planque elfique dans les arbres quand on s'est fait attaquer par une bande d'orcs.
ils nous ont balancés des grosse épées qui se sont encastrées dans le bois de ce qui nous servait de plancher.
l'une d'elle brillait d'un bel éclat bleutéqui à attiré mon attention, j'ai touché la lame pour essayer de prendre l'épée.
à ce moment là , Tanguy, notre MJ favoris m'a dis: fais moi un test de magie, et je te conseille de le raté:
je lance mes 3D6: 4 "oh" réussite critique
magnifique, je me retrouve possédé par un esprit qui essaye de prendre le controle de mon corps, à chaque tour je dois faire un jet de volonté.
si je le rate l'esprit prend le controle et essaye de buter tous mes collègues.
et j'ai réussit tous mes jets de volonté, juste le temps que le nains me ficelle au tronc de l'arbre pour que je soit plus dangereux pour personne.(nb, je devenait très vulnérable si le orcs remportait le combat, heureusement on a gagné)
vous voyez, une réussite critique peu aussi vous marquer, j'ai passé tout le reste du scénar avec une petite voie dans la tete, seule la reine elfe à réussit à m'en débarrasser.
j'étais ému, j'avais déjà fait 3 echecs critiques durant cette campagne, c'était ma première, et seule réussite critique.
que de souvenirs