Auteur Sujet: [Père Castor, raconte nous tes parties] Les plus beaux critiques  (Lu 17357 fois)

M'Bowwarrior

• Dagda
Cela pourrait être... instructif !

Je commence :

samedi 13 octobre 2007, environ 23h, salle kennet machinchose (pas le loup hurlant), partie de Midnight sous la direction de Tanguy.

Après un scénar à  naviguer, réparer une ferme, planter les légumes, chasser une chèvre, canoter et j'en passe... séance au final faisant avancer les choses mais sans trop de rebondissement, un navire de la résistance arrive à  proximité de l'ile ou nous sommes.

Moi (halfelin aveugle porté sur la magie de la nature et animale avec transformation animale entre autres...) et Sardrik (un orc bourrin qui ... tape) les convions à  venir nous rejoindre via lanterne.

Arrivé à  terre, les 15 gugusses sont peu enclins à  nous faire confiance : c'est vrai, les orcs ce sont des méchants, et qui dit que celui là  ne m'a pas comme esclave.

Je décide d'aller prévenir les autres via une chauve-sourisation.

lancer de dés... 5, 6, 6...17 (sur 18 )... échec critique !

Et si y'a des échecs à  ne pas faire, c'est en magerie !

T : "ah ! .... bon... *flap* flap* (pages qui se tournent).... alors, déjà  tu pers tes connaissances du sort, et tu pourras peut-être le récupérer une fois par semaine si tu réussis un jet d'inté, tu pers 4 PM, et ... brlrlrlrlrlr... (dés qui sont lancés) *flap* flap* ah...

Alors vous voyez un éclair déchirer le ciel ! Il tombe sur un rocher et le transforme en gravat, et vous voyez un démon apparaitre !"

moi : "Sardrik, que se passe-t-il ? j'ai fait une couille !"

S : oui, y'a un truc avec des ailes, qui parait méchatn qui vient d'apparaitre... c'est... heu.... "

M : "tu penses pouvoir le pourrir ? "

S : "Non... mais je peux le ralentir le tps que tu vas prévenir les autres..."

Durant ce tps, les autres (les 15 marins) se cassent de terreur (oui, moi et Sardrik, on est immunisé à  la peur, et puis je l'ai pas vu moi le monstre !)

M : "Non, on fonce vers le bateau ! a plusieurs on arrivera peut-être à  le pourrir !"

Et nous voici parti, Sardrik avec moi sous le bras vers les barques, en train de foncer vers le bateau.

moi je me met à  lancer des sorts de courage pour qu'ils aient plus peur, et la baston.... heu... pardon.... le carnage commence.

T : "bon ben, vous crevez tous"...

en fait, c'était pas un démon, mais un ... le nom m'échappe, un esprit qui normalement est sous le joug d'isrador, le dieu méchand, et qui sont très très méchant !

T : "bon, alors, maintenant, vers ou va-t-il aller... nord, sud, est, ouest... *brlblblblblb*... c'est quoi que j'ai dit en dernier déjà  ? "

Tous : "ouest !"

T : "vous avez de la chance !"

Cela aurait pu se terminer comme ça... "juste" un PJ et 50% de la force de frappe du groupe (Sardrik) mort... mais non.

Peu de tps après, un dragon apparait dans le ciel. enfin, une dragonne. C'est un des chien de garde d'Isrador, qui vient comprendre comment qqn a réussi à  lui voler un des trucs qu'elle avait sous sa garde...

Evidement, moi je suis mort, donc elle se tourne vers le dernier vrai mago du groupe, qui au final n'y est pour rien !

Dragonne : "Schrkkk grichchh krmlalmmm brikkkgt" (noir parler... dur à  comprendre...)

notre pauvre pyromage se défend tant qu'il peut... "mais non, c'set pas moi, j'ai rien fait, de quoi vous parlez..."

Après quelques altercations, elle part avec lui dans sa serre, direction le nord, vers son Maitre, le dieu méchant...

Conclusion :

- Un PJ mort

- Un pnj, mais presque PJ car on l'avait avec nous et on l'a joué à  un moment mort

- un autre PJ qui va être dans la panade, sous le controle du méchant dieu Isrador, et qui va plus être très jouable...

- 15 marins de la résistance pourris

- un lieu de la résistance connu des forces de l'ombre

- un super indic du mauvais coté (notre pyromage savait pas mal de choses sur la résistance, sur l'emplacement de berceaux de pouvoirs, ...)

- une intro à  la campagne.... un peu particulière !

eh oui, tout ça pour un jet de dés que j'aurais pu éviter : 4 h plus tard y'avait la relève qui arrivait, il aurait suffit d'attendre....

conclusion : ne JAMAISfaire un echec critique en magie !
« Modifié: 29 mars 2014 à 09:42 par merson »

amanerion

• Addanc
  • **
Les plus beaux critiques (réussites & echecs)
« Réponse #1 le: 14 octobre 2007 à 15:21 »
manu tu es irremplacable!!!

sans toi les parties pourraient sembler si ennuyeuse, sans rebondissement (je dit pas ca pour toi tanguy lol)

au final je voi que mon perso est dans une situation tout a fiat ... enviable....
Le savoir est pouvoir

M'Bowwarrior

• Dagda
« Réponse #2 le: 14 octobre 2007 à 15:27 »
Citation de: amanerion
au final je voi que mon perso est dans une situation tout a fiat ... enviable....

C'est lui le pyromage...

ah oui, j'avais oublié de préciser, Tanguy (amanerion, le pyromage...) n'était pas physiquement présent lors de cette partie... dur de voir son perso mourir, enfin, de ne pas être là  pour le voir partir en panade !

Ankarstroemov

• Fir Bolg
« Réponse #3 le: 15 octobre 2007 à 11:48 »
Je précise : la saloperie que tu as invoqué s'appelle un Astirax.

Ca aurait pu être pire : le temps qu'on arrive au bateau (l'équipe de relève), vous auriez pu vous changer en Affamés. Là  ça aurait été dur. Et puis bien sûr si le démon avait eu la bonne idée d'aller au nord/est, il aurait fini par nous trouver, moi le nain avec deux objets de concordance, et le pyromage qui suinte la magie arcane de toutes ses pores. On aurait plus qu'à  refaire chacun un perso en fin de compte.

Hé mais ? Je suis le perso ayant eu la longévité la plus importante ? Diantre !
L'avatar est issu d'une oeuvre de Mike, colorisation par Etien'

* Batman[BruceWayne] has joined
* Batman[BruceWayne] was kicked by Joker (Why So Serious ?)
\\o/

amanerion

• Addanc
  • **
« Réponse #4 le: 15 octobre 2007 à 12:48 »
non il reste celui de david que je vais recupérer

celui la avait je crois une voie heroique double dont une trés poussé....

ca va me changer de mon magos de passer a un bourrin de meler
Le savoir est pouvoir

Pierre

• Bugul-noz
« Réponse #5 le: 15 octobre 2007 à 14:10 »
pas mal manu, invoquer un démon faut le faire. Je te déconseille de venir jouer un psyker à  warhammer 40k, tu serais bien capable de nous faire un PJ possédé par un démon majeur et tu mettrais tout le monde dans la panade lol.

Perso je trouverais ça drole, vous peut être pas. :lol:
Un grand nombre de ceux qui vivent méritent de mourir. Et un grand nombre de ceux qui meurent méritent de vivre. (J.R.R. Tolkien)

Qix

• Bisclavret
    • http://generation17.smackjeeves.com
« Réponse #6 le: 15 octobre 2007 à 14:44 »
Là , je ne peux pas m'empêcher de raconter l'histoire de la concrétisation du sort de Chute de Plafond(TM)... Avec, là  aussi, un perso dont le joueur était absent. Il avait choisi sa soirée.

Plantons le décor : Warhammer, une équipe avec un nain (joué par Loïc, l'absent), une elfe, une humaine (moi), un halfelin et un elfe mâle. Notre but : trouver, parmi les 5 grottes suspectes du secteur, laquelle abrite un portail du Chaos - mission de reconnaissance, nous n'étions pas censés leur rentrer dans le chou. Hum :roll:.

Nous explorions donc une grotte ou se trouvait un groupe d'orcs. Honteusement grosbillisés que nous étions grâce à  notre bien aimé MJ, nous en faisons plus ou moins de la chair à  saucisse. Verte. Le nain s'apprête à  achever le dernier orc de sa hache +3, quand soudain...

Moi (jouant le nain) : Merde. 100 !

MJ (grand sourire) : Bon bah ca ressemble fort à  un échec. Relance voir si c'est un échec critique ?

*roulement de dés*

*gros silence*

Moi : Heu... 100 ^^'

Le nain rate magistralement son coup, et plante sauvagement sa hache dans le mur juste à  coté de l'orc. Nous voyons avec horreur la roche se fendre au dessus de nous jusqu'à  atteindre le plafond, et là , c'est une pluie de stalactites qui s'abat sur nos têtes :briques:. Heureusement, honteusement grosbillisés que nous sommes :mrgreen:, nous en sortons à  peu près entiers - sauf le pauvre orc. Le nain a bien tenté de récupérer sa hache, plantée dans la paroi façon Excalibur dans son rocher ; mais ne s'appelant pas Arthur, il échoua. On imagine sans peine l'état d'esprit dudit nain après la perte de sa plus fidèle compagne.

Il s'est avéré (plus tard) que ce n'était vraiment pas sa soirée, puisqu'au cours d'un combat contre un troll, une giclée d'acide devait lui faire perdre son armure et sa hache de secours.

Cependant, à  quelque chose malheur est bon, puisque nous avons appris quels étaient les composantes du mythique Chute de Plafond(TM), dont les rumeurs persistaient depuis le début de la partie au sein du groupe.

Chute de Plafond (Plafondi Cracbum)

- Une hache naine (perdue dans le processus)

- Un nain

- Un plafond (perdu dans le processus)

Catalyseur :

- Un botch

Le sort déclenche la chute du plafond au dessus de l'initiateur, infligeant 2D4 dégâts contondants à  tous les éléments présents dans la pièce. Dans le cas où il y a un étage au dessus de la pièce, celui-ci subit le sort de Chute de Plancher.

Ankarstroemov

• Fir Bolg
« Réponse #7 le: 15 octobre 2007 à 17:39 »
Précision à  Tanguy (oui j'aime préciser les choses) : le perso de David a été incorporé au groupe en cours de route. Seuls les persos de manu, cédric et moi étaient là  depuis la bataille de Roc-Durgis. Mais il a suffit de deux séances pour rencontrer le perso de David à  Bas-roc.

\\o/

amanerion

• Addanc
  • **
« Réponse #8 le: 15 octobre 2007 à 20:55 »
on vera ce qui lui arrivera a lui aussi

j'espère pas encore louper une partie trop vitale....
Le savoir est pouvoir

Maya l\'abeille

• Invité
« Réponse #9 le: 15 octobre 2007 à 21:30 »
En tout cas, cette partie aura eu une utilité pour moi, petite nouvelle naïve et bien confiante qui ne savait rien de l'univers de Midnight... Voici une intro qui met l'ambiance et j'ai compris un truc : un démon ça aime pas être dérangé...

amanerion

• Addanc
  • **
« Réponse #10 le: 16 octobre 2007 à 20:19 »
je crois qu'en general quelque soit les univers les demons sont peu aimable mais c vrai que celui la c bien defoulé.

comme quoi il ne faut jamais etre pret d'un joueur ..... dangereux

lol
Le savoir est pouvoir

Flav

• Fir Bolg
« Réponse #11 le: 23 octobre 2007 à 17:56 »
Je me rappellerai toujours avec émotion du perso de Dom dans ma campagne Vampire: un Malkav qui avait trop lu de mythe de R'toulou et qui s'était investi de la mission d'investigateur lambda, a savoir faire connaître au monde entier que nous étions gouvernés par des pieuvres déguisées en humains...

Il a botché TOUS, je dis bien TOUS ses jets d'auspex lorsqu'il tentait de discerner la "vraie nature" d'un PNJ, et ce pendant l'ensemble de la campagne. Du coup il était totalement conforté dans ses délires puisque lesdits PNJ montraient... une aura pieuvresque ! :D
"On devrait toujours être légèrement improbable." Oscar Wilde

Charles

• Dagda
« Réponse #12 le: 24 octobre 2007 à 14:04 »
Ca me rappel la plus belle réussite critique que j'ai jamais faite. J'ai déjà  du la raconter à  certains d'entre vous mais c'est pas grave, je radote.

Sur un jet d'attaque lors d'un combat particulièrement mal engagé:

14 succès! avec 8 dés. Le MJ calcul les dommages et me demande de lancer 17 dés. Je lance la brouette... 1 succès, donc l'adversaire ce prend un dommage, qu'il absorbe en plus!!!!

J'ai jamais été aussi dégoutté de toute ma vie....
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Flav

• Fir Bolg
« Réponse #13 le: 25 octobre 2007 à 11:18 »
Bon, y'a aussi l'extraordinaire manoeuvre d'intimidation du grand Arnaud à  Donj', la version "je suis guerrier mais comme tu es faible, je me battrai à  mains nues"...

revoyons l'action au ralenti, du point de vue d'Arnaud :

le guerrier elfe souhaite affronter le mage de guerre en face à  face; il exécute un saut acrobatique parfait (1 sur le dé) pour se retrouver devant lui, et dégaine sa première épée... 1: l'épée quitte la main de son propriétaire et vole au loin.

Pas de problème, il reste une deuxième épée, ça suffira... 1: la deuxième épée imite la trajectoire de sa collègue.

Pas de problème, il reste deux épées courtes... 1: les épées commencent à  s'entasser dans un coin de forêt.

Une dernière épée courte ? 1: le tas est complet.

Okay, se dit le guerrier... et de se mettre en garde, poings nus puisque plus d'arme !

Du point de vue du mage de guerre :

Un guerrier elfe lourdement armé surgit face à  lui après un saut acrobatique magistral et se débarrasse rapidement de son équipement pour l'affronter à  mains nues... Fuyons, il est très fort !

:D
"On devrait toujours être légèrement improbable." Oscar Wilde

Qix

• Bisclavret
    • http://generation17.smackjeeves.com
« Réponse #14 le: 25 octobre 2007 à 20:01 »
Toujours à  Warhammer, avec notre ami Nain qui n'avait pas de bol ce jour là  non plus (et pourtant c'était pas moi qui le jouait cette fois).

Après quelques explications avec la garde de la ville, concernant une affaire de recel de viande pourrie (sisi), le nain s'énerve et le ton monte. Le capitaine (elfe) de la garde lui propose un duel. A mains nues, parce que on va éviter de saloper le pavé. Le nain tombe l'armure, se met en garde, et c'est parti.

Ca ne part pas bien loin vu qu'à  son premier jet l'elfe réussi un magnifique critique (01). Le nain n'a pas le temps de réaliser que l'autre lui colle son poing dans le nez. Sonné, notre nain se retrouve à  quatre pattes dans la poussière, une aubergine sanguinolente à  la place de la truffe, à  chercher (supposons-nous) ses lentilles de contact. L'elfe se redresse, hilare comme tous ses hommes. Et, accessoirement, comme nous.

Humilié par un elfe, notre nain a quand même réussi à  ne pas sombrer dans une folie berserk quand il s'est réveillé le lendemain. Néanmoins, on n'a pas traîné en ville, histoire de ne pas tenter le diable ^^

Pierre

• Bugul-noz
« Réponse #15 le: 26 octobre 2007 à 14:26 »
ooooohhh c'est dommage, on loupe la possibilité d'avoir un joli massacre. Je pense que si le nain avait sombré dans la folie berserk la ville était en ruine. :lol:
Un grand nombre de ceux qui vivent méritent de mourir. Et un grand nombre de ceux qui meurent méritent de vivre. (J.R.R. Tolkien)

amanerion

• Addanc
  • **
« Réponse #16 le: 27 octobre 2007 à 12:39 »
c fou comme les critiques peuvent tous nous marquer... au point d'en oublier nos exploits

quand il y en a eu

:razz:
Le savoir est pouvoir

M'Bowwarrior

• Dagda
« Réponse #17 le: 05 novembre 2007 à 16:40 »
bon, après la séance mémorable d'hier soir (Aïnulinatesouhaits), qui a commencé par moi arrivant en retard et apprenant que le druide du groupe avait tué mon perso (en critique), ce en quoi je le remercie finalement.

Je vais vous annoncer qqch qui va changer la face du role : On peut si on le demande avoir un critique ! Ceci est véridique, par trois fois j'ai demandé un critique, et je l'ai eu... à  chaque fois !

J'ai donc joué un absent (Rafer, joué par Pierre2 normalement, disons caillou, comme ça on le différenciera), puis des méchants.

Rafer a lors d'un test de "petite bite" fait un échec critique... dommage me direz-vous...

Il a donc cherché à  s'enfuir, mais je voulais pas, sinon il allait crever... Il y avait un petit muret à  passer, et donc j'en ai demandé au critique... et je l'ai eu mon critique, il n'est donc pas passé. son frère l'a rattrapé et lui a mis un poing dans la figure pour le calmer... ce qui a eu comme résultat de le tuer (nez enfoncé dans le crane...)

ensuite, me voilà  à  jouer des méchants loups. Là  aussi, j'en ai demandé au critique... que j'ai eu à  chaque fois !

Comme quoi, on peut avoir des critiques quand on les demande.

P.S. : attention, ne marche que si on demande des ECHECS critiques...

Manu

• Invité
« Réponse #18 le: 05 novembre 2007 à 19:52 »
Une scène mémorable : l'ascension d'une petite paroi à  Tigres Volants (avec des prises) qui marqua des scènes tragicomiques

Tout d'abord, l'ascension se passe sans soucis jusq'au moment où l'un des alpinistes (appelons le Fol-Epi) se rate et tombe silencieusement (échec normal en escalade, réussite critique en discrétion...).

Le voyant à  portée de bras, Bubba tente de l'aggriper mais sa main glisse et il tombe une dizaine de mètres en contrebas (échec critique) mais se rattrape.

Fol-Epi, tentant de remonter la pente se plante une écharde dans le bras et tombe à  son tour (re-échec critique) ... sur Bubba. Heureusement, ce dernier étant grand et costaud, il supporte le poids de son "ami".

Escalader une paroi avec quelqu'un aggripé au poil est une chose difficile donc, pour épargner nombres d'efforts à  Bubba, Fol-Epi tente de trouver sa voie. Mais ce n'est qu'un contrebas qu'il trouve lorsqu'il retombe encore une fois (échec critique encore une fois).

Mort de fatigue, il voit Bubba remonter et se dit que quelque chose n'est pas normal. Si un ours de 250kg peut le faire, lui devrait déjà  être en haut. Il réattaque la paroi et, sur une inspiration énorme, devient le roi de l'alpinisme, au point de se retrouver en haut avant Bubba (réussite critique).

Bref, pour monter une paroi de *****, il fallut:

- 3 blessures légères

- 3 échecs critiques

- 2 réussites critiques

- 1h de jeu

Cela ne devait prendre que 5 mn...

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #19 le: 23 novembre 2007 à 12:48 »
Jeudi 22/11

Vampire

Markel (mon personnage)

Ventrue 11ème génération (... pour l'instant)

Assoiffé de pouvoir (au sens figuré... pour l'instant)

Notre enquête est menée à  Poissy, ville dirigée par un marquis Malkavien, nommé Devaux.

Celui-ci est victime d'une paranoïa aigüe, et gère sa praxis n'importe comment, ce qui finit par provoquer l'agacement de sa Majesté François Villon.

Notre coterie est donc envoyée sur place.

Après moultes investigations dont je passe ici les détails, l'incompétence et plus exactement la dangerosité de Devaux sont mises au jour, et Villon officialise une chasse au sang.

Cet arriviste de Markel se frotte les mains, et se voit déjà  diabler le petit Devaux, gagnant à  la fois ses pouvoirs de vieux vampire et sa place de Marquis de Poissy.

Une fois encore, je passe les détails, pour en arriver au moment où nos personnages acculent Devaux dans un hopital désaffecté, qui lui sert de refuge contre ces "ennemis qui veulent tous le tuer MOUAHAHAHHAHAA".

Hum.

(bon d'accord, il n'a plus entièrement tort, *maintenant*)

Nous sommes accompagnés par Jean Roque, un Ancien du clan Brujah très influent au sein de la Camarilla (ancien candidat au primogénat Brujah) rencontré par les PJ dans un précédent scénario.

Celui-ci avait demandé à  nous accompagner, vraisemblablement pour diabler Devaux lui-même.

Suite à  une habile provocation du Malkavien, Roque perd les pédales (merci le handicap Brujah) et se rue dans l'antre de Devaux tête la première.

Markel, après une brève seconde d'hésitation, décide que la meilleure solution est sans doute de laisser Roque accomplir le sale boulot, et de se pointer au dernier moment pour diabler Devaux.

Il entre donc à  la suite de Roque dans l'hopital.

Simplement, dans sa folie, ce foutu futur ex-marquis a un éclair de génie.

Il rejoint Markel, lui-même sur les talons de Roque qui, en frénésie, erre dans les couloirs là  où la Bête le mène (vous suivez ?).

Devaux prend alors l'apparence de Markel sur un triomphant "tu aimes la roulette russe ?"

Là  bien sûr, première intervention des dés :

Roque doit choisir l'un des deux Markel, le vrai ou le faux.

Et il se jette bien évidemment tous poings dehors sur le vrai.

Je me fais copieusement rosser, et sombre dans une bienfaisante inconscience sous la pluie de coups.

Durant ce temps, Devaux pieute tranquillement Roque, et sort de l'hopital en trompant les autres PJ par le même stratagème : l'apparence de Markel.

Je reprends mes esprits un peu plus tard, et me réveille à  coté de Roque.

Bien sûr, pour avoir repris conscience, il m'a fallu soigner quelques-unes de ces 11 blessures, au prix des points de sang idoine.

Oh mais tiens, me voici donc assoiffé.

Hmmm jet de Controle de Soi.

Et là  bien sûr, celui que vous attendiez tous :

LE FUMBLE

Ah ben oui hein, à  difficulté 8, les 4 dés révèlent leur sentence fatidique, avec délectation : 1, 2, 4, 6

Bon, voyons voir, frénésie de sang, quelle est la première victime à  se présenter.

Hooooo Jean Roque, affalé à  proximité, un pieu dans le coeur.

Slurrrrrrrrrrp... ah tiens, a pu.

Faute de diabler Devaux, je viens donc de le faire sur un membre influent du clan Brujah.

Merveilleux.

Markel réussit (en mettant au passage un Tremere dans la confidence) à  récupérer Devaux, qui avait entre-temps été capturé, pieuté, et confié au dit Tremere par les PJ.

Il l'amène à  l'hopital, le dépose aux cotés des cendres de Roque et le tue.

L'objectif est maintenant d'expliquer que Devaux a tué Roque, puis que Markel a diablé Devaux (expliquant ainsi les stries noires de son aura).

Verdict la semaine prochaine, pour savoir si ce vilain mensonge sera gobé... (mais je ne polluerai probablement pas ici avec ça... sauf fumble sur le jet de Subterfuge).

Ankarstroemov

• Fir Bolg
« Réponse #20 le: 23 novembre 2007 à 14:02 »
C'est normal si je n'ai pas compris ? (enfin une grosse partie des détails...)

\\o/

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #21 le: 23 novembre 2007 à 14:09 »
Citation de: Ankarstroemov
C'est normal si je n'ai pas compris ? (enfin une grosse partie des détails...)

Après les détails je sais pas... (Kaamelott inside)

Bon globalement :

suite à  un manque de sang, le personnage passe en frénésie (en gros, la bête qui sommeille en chaque vampire prend le dessus, et il saute sur tout ce qui bouge pour se nourrir au plus vite).

Dans le cas présent, il n'arrive pas à  se dominer et s'en prend à  un vampire, ce qui est déjà  assez mal vu en soi.

Mais pire, il n'arrive pas à  s'arrêter de boire, et aspire jusqu'à  la dernière goutte de sang du Vampire.

Concrètement, il le tue (pour autant qu'on puisse tuer quelque chose qui est non-vivant), et aspire jusqu'à  son âme : cela constitue une diablerie, et c'est une grave entorse aux traditions vampiriques (sinon la plus grave).

Galaad

• Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
« Réponse #22 le: 01 décembre 2007 à 20:57 »
Je ne sais pas pourquoi mais les échec critiques marquent toujours plus que les réussites critiques. C'est surement du au fait que les MJ sont sadique.

Pour en revenir au poste, une jolie réussite critique qui a bien aider a Pavillon noir.

Alors que nous sommes sur Grand Caïman (ile des Antilles) pour une grande fête pirate, la marine anglaise débarque et commence son extermination des pirates. Alors qu'une partie s'est fait tué, l'autre s'enfuit. Une fois posé les pirates cherchent des traitres. Ce qui bien sur tombe sur nous. On s'enfuit alors avant de se faire tuer.

Nous voila donc sur une ile recherché par l'armée comme pirate et par les pirates comme traitres.

Nous voila donc dans une impasable.

Mon personnage en tant qu'ancien militaire fait un jet de tactique pour savoir ce qui serai le mieu de faire.

Je jette 2 d10 et ... 1 1 soit 4 succès (le maximum)

et voila mon personnage qui se pose face au autre joueur et qui leur fait un cour sur comment s'en sortir.

Heureusement cela a fonctionné.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Manu

• Invité
« Réponse #23 le: 03 décembre 2007 à 08:09 »
Cela me rappelle une partie de l'an passé à  Pavillon Noir. Notre sentinelle/charpentier(un PJ) se fait gravement blessé en combat à  la jambe. Le toubib (autre PJ) tente, après le combat, de le rafistoler. Ce qui devait arriver arriva, un magnifique fumble lors de l'opération. Conséquence de l'action, la dite sentinelle ne sent plus sa jambe (nerf sectionné).

Restaient un petit soucis, nous devions attendre que la sentinelle se réveille pour réparer le bateau (heureusement, nous étions dans un lieu sûr). Il se réveille, commence les travaux, jet de dé. Triple un soit six réussite. Le MJ a eu un peu pitié du joueur et a accordé une amélioration au bateau...

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #24 le: 25 janvier 2008 à 15:48 »
Charles n'a vraiment pas eu de bol au one-shot de Post-Mortem. Pour obtenir un effet infini (échec ou réussite critique) il faut faire 2 fois à  la suite un 8 sur son d8. Il s'amuse d'abord à  tester ses nouveaux pouvoirs dans cet univers inconnu. C'est marrant et fun. Mais, un danger approche, ça devient sérieux. Vite! Finies les conneries, les choses sérieuses commencent!

Charles lance son d8: 8! Il relance: 8! Effet infini! Il doit lancer 1d8 sur la table des effets. 8! Ouh! Pas bien de faire si haut sur la table. Bah justement, pour cet effet, faut lancer 1d8: 8! Décidément! Le pauvre, à  cause de son dernier 8, ses 8 prochaines actions sont automatiquement râtées...

Mais c'est pas fini! Une fois son stock de 8 actions ratées, il fait un magnifique jet d'attaque au blaster. Réussi! Content de sa réussite, il recommence: 8! Allez, relance pour voir si c'est un effet infini: 8! On reprend la table, et il lance son dé: 8! Bah faut encore relancer: 4 (dommage, ça casse la chaîne quand même)! Ses 4 prochaines actions sont automatiquement râtées...

2 actions râtées plus tard, fin du scénar... Décidément, la mort ne réussit pas du tout aux jedis ;)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Je modère en bleu, comme une orange.