Auteur Sujet: Pathfinder  (Lu 7985 fois)

Ao

• Tuatha dé Danann
Pathfinder
« le: 17 janvier 2011 à 16:59 »
Mon chef m'a parlé de ce jeu, apparemment dans la lignée D&D.
Est-ce que quelqu'un a testé ?

Xlatoc

• Dagda
Pathfinder
« Réponse #1 le: 17 janvier 2011 à 17:03 »
C'est la "suite" de D&D 3.5. Il y a de bonnes idées dedans pour rééquilibrer les classes, simplifier le bousin et tout.. J'ai les bouquins en pdf (téléchargement sur leur site pour pas cher), je te passe si tu veux.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Ao

• Tuatha dé Danann
Pathfinder
« Réponse #2 le: 17 janvier 2011 à 17:04 »
Citation de: Xlatoc,t=1295280207,id=60894
C'est la "suite" de D&D 3.5. Il y a de bonnes idées dedans pour rééquilibrer les classes, simplifier le bousin et tout.. J'ai les bouquins en pdf (téléchargement sur leur site pour pas cher), je te passe si tu veux.

Non non, je me dois bien sûr de refuser, ce serait absolument illégal.

M'Bowwarrior

• Dagda
Pathfinder
« Réponse #3 le: 17 janvier 2011 à 18:06 »
dites, question con. j'ai un bouquin en papier et je veux le passer à  un copain, c'est légal (? entre parenthèse car en fait si ça se trouve c'est pas légal, sans rire)
mais si j'ai acheté le bouquin en pdf, comment je fais pour le prêter à  un ami ?

Ao

• Tuatha dé Danann
Pathfinder
« Réponse #4 le: 17 janvier 2011 à 18:09 »
Ce raisonnement se retrouve avec la musique.
Le problème des éditeurs avec le numérique, tu peux dupliquer pour "prêter".
Là  où, avec le support physique, si l'emprunteur est conquis, il doit lui aussi passer à  la caisse.

Gwenael

• Tuatha dé Danann
    • Trinités pour mes joueurs
Pathfinder
« Réponse #5 le: 17 janvier 2011 à 18:17 »
C'est un univers de Donj' assez classique dans le fond et dans la forme. Edité par Black book édition (Pavillon Noir et Polaris entre autre), c'est le fer de lance de leur boite. La gamme est riche plusieurs campagne traduite, de nombreux supplément de background et de règles.
Donc je ne saurai te dire si c'est un bon jeu ou non (question de toute façon sans grand intérêt car un jeu peu plaire à  qqn et pas à  un autre, de plus c'est aussi le meneur qui fait son jeu), mais si la gamme marche si bien c'est que cela ne peut-être trop mauvais.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Pathfinder
« Réponse #6 le: 17 janvier 2011 à 18:43 »
Citation de: Gwenael,t=1295284635,id=60913
mais si la gamme marche si bien c'est que cela ne peut-être trop mauvais.
Lady Gaga aussi vend bien.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Ao

• Tuatha dé Danann
Pathfinder
« Réponse #7 le: 17 janvier 2011 à 18:45 »
Citation de: Lafeek,t=1295286194,id=60917
Citation de: Gwenael,t=1295284635,id=60913
mais si la gamme marche si bien c'est que cela ne peut-être trop mauvais.
Lady Gaga aussi vend bien.
OH JE L'ATTENDAIS ÇA !
J'aimerais bien te voir faire de l'aussi bonne musique avec une tumeur cérébrale.
Ah, on me dit dans l'oreillette que non, elle est en bonne santé.

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
Pathfinder
« Réponse #8 le: 18 janvier 2011 à 09:16 »
J'ai testé en tant que joueur pendant une campagne et demi...j'ai adoré !  :)
Bon je suis pas objectif, j'ai toujours été fan de medieval fantastic et plus particulièrement de D&D, mais Pathfinder a effectivement (comme disait Xlatoc) rééquilibré les classes, tout en ajoutant des petits trucs sympas (je pense au moine avec ses points de ki, qu'il gere et depense en fonction des pouvoirs qu'il utilise).
C'est un système D20, que j'ai vraiment aimé...pour moi c'est l'aboutissement de D&D dans sa version la meilleure !
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Xlatoc

• Dagda
Pathfinder
« Réponse #9 le: 25 janvier 2011 à 11:55 »
Pour moi, le seul défaut de Pathfinder, c'est les sorts et capacités qui permettent de changer de forme : les modifications de caracs sont débiles et ne pas gagner les attributs raciaux tout en gardant les siens, c'est profondément idiot.

Mais pas trop difficilement réparable, j'ai déjà  mon errata perso sur ce point.
Better dead than smeg.

Kil

• Tuatha dé Danann
Pathfinder
« Réponse #10 le: 27 janvier 2011 à 15:57 »
Je me suis procuré plusieurs document sur internet et voici mon verdict. Le système est sacrément lourd mais une fois le mj roder et habituer à  allez voir les tableaux, je suppose que ça tourne bien. Le monde quant à  lui est franchement sympa. Classique (c'est ce que je cherchais) mais très fouillé. La magie est également très poussé. Le système de classe est contraignant mais à  l'avantage de simplifier la progression des personnages et de faire quelques choses d'équilibré. Reste toujours la possibilité de se multiclassé si l'on veut faire un personnage sortant un peu des canons.

Au départ quant j'ai vue le système je me suis dit "oh putain, va falloir que je fasse une conversion là " mais finalement après avoir vu tous les suppléments, les créatures pré-construites, les villes pré-construites, etc, je me dis qu'il vaut peut-être mieux m'adapter au système. Je ne pense pas avoir besoin de faire des arrangements car il est évident qu'il y a eu un travail énorme sur ce jeu. Changer quelques choses c'est prendre le risque de déséquilibrer tout le jeux. Mais à  voir en temps voulut. En attendant je lis et bientôt je lancerai une campagne sans doute de mon cru mais s'inspirant des suppléments.
« Modifié: 27 janvier 2011 à 18:13 par Kil »

Xlatoc

• Dagda
Pathfinder
« Réponse #11 le: 27 janvier 2011 à 16:35 »
Je postulerais bien pour une Elfe druide ou roublard (avec l'alternative Eclaireur) dans ce cas...
Better dead than smeg.

Kil

• Tuatha dé Danann
Pathfinder
« Réponse #12 le: 27 janvier 2011 à 18:14 »
Hey j'ai encore rien fait ^^. Ca fait plaisir de voir qu'il y a déjà  une personne motivé mais ça fout grave la pression ^^.

Xlatoc

• Dagda
Pathfinder
« Réponse #13 le: 27 janvier 2011 à 18:18 »
Un truc simple pour éviter les emmerdes avec ce genre de système, les petites choses qui modifient tout le reste ou qui font qu'on se prend la tête, c'est l'absence de magie...
Better dead than smeg.

Kil

• Tuatha dé Danann
Pathfinder
« Réponse #14 le: 27 janvier 2011 à 18:30 »
Ouai mais non c'est justement le point fort de l'univers du jeu ^^. Cet immense monde peuplé de bestiole magique et qui offre trente six solutions différentes pour faire de la magie, moi je kiffe bien. Mais je commence à  peine à  voir comment fonctionne la magie alors bon, j'ai encore le temps de retourner ma veste ^^.

Xlatoc

• Dagda
Pathfinder
« Réponse #15 le: 27 janvier 2011 à 18:36 »
La magie en soit c'est pas dur, c'est du vancien classique. C'est juste que les Dons et la magie vont pas mal jouer avec les règles du jeu. C'est au MJ de bien gérer ça pour ne pas foutre la merde, mais tu es compétent, ça devrait aller :)
Better dead than smeg.

Kil

• Tuatha dé Danann
Pathfinder
« Réponse #16 le: 27 janvier 2011 à 18:40 »
gnia gnia gnia, je suis pas compétent du tout. Je suis pas mauvais en impro quant je maîtrise bien mon sujet mais là ... De toute façon je m'attend à  de longue heure d'étude des règles. Ensuite je découvrirai les dons et les sorts avec les joueurs ^^. Quoi qu'il en soit me voilà  au pied du mure. Je vais devoir préparer mes parties.

Xlatoc

• Dagda
Pathfinder
« Réponse #17 le: 27 janvier 2011 à 19:06 »
Ah non, te sens pas obligé. Je sais même pas où je serai l'an prochain...
Better dead than smeg.

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
Pathfinder
« Réponse #18 le: 27 janvier 2011 à 19:25 »
Kil, si jamais tu te lances dans cette aventure, sache que tu auras 1 autre joueur de plus !   :D

j'aime trop ce jeu !
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Kil

• Tuatha dé Danann
Pathfinder
« Réponse #19 le: 27 janvier 2011 à 19:39 »
Je parlais d'une façon général JK. Car actuellement je ne prépare aucune de mes parties ^^. Mais là  je serai bien obligé vous l'inflexibilité des règles.

Lukas je retiens ta candidature mais en effet je ne sais pas encore quant je mènerai et où je mènerai. J'ai quitté une partie cette année pour ne pas surcharger mes week-end et j'ai pas envie de revenir là -dessus. Du coup désolé de couper à  votre enthousiasme mais je risque de mener sur Nantes en semaine. Enfin je sais pas encore, à  voir.

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
Pathfinder
« Réponse #20 le: 29 janvier 2011 à 08:48 »
Pas de soucis, tu feras au mieux pour ton planning et ton envie  !

Si tu as besoin, de docs, de conseil sur l'interpretation de regles, si un point n'est pas clair, n'hesite pas   :)
« Modifié: 29 janvier 2011 à 08:49 par Lukas »

Kil

• Tuatha dé Danann
Pathfinder
« Réponse #21 le: 30 janvier 2011 à 01:48 »
Ok merci, vue la lourdeur des règles un petit coup de main en temps voulut ne sera pas de refus ;).

PS : je me tâte encore quant à  une utilisation du DK système.