Je me suis procuré plusieurs document sur internet et voici mon verdict. Le système est sacrément lourd mais une fois le mj roder et habituer à allez voir les tableaux, je suppose que ça tourne bien. Le monde quant à lui est franchement sympa. Classique (c'est ce que je cherchais) mais très fouillé. La magie est également très poussé. Le système de classe est contraignant mais à l'avantage de simplifier la progression des personnages et de faire quelques choses d'équilibré. Reste toujours la possibilité de se multiclassé si l'on veut faire un personnage sortant un peu des canons.
Au départ quant j'ai vue le système je me suis dit "oh putain, va falloir que je fasse une conversion là " mais finalement après avoir vu tous les suppléments, les créatures pré-construites, les villes pré-construites, etc, je me dis qu'il vaut peut-être mieux m'adapter au système. Je ne pense pas avoir besoin de faire des arrangements car il est évident qu'il y a eu un travail énorme sur ce jeu. Changer quelques choses c'est prendre le risque de déséquilibrer tout le jeux. Mais à voir en temps voulut. En attendant je lis et bientôt je lancerai une campagne sans doute de mon cru mais s'inspirant des suppléments.