Auteur Sujet: [One-Shot] Talislanta  (Lu 28762 fois)

Salammbô

• Tuatha dé Danann
One shot Talislanta (la suite)
« Réponse #125 le: 02 mai 2012 à 02:10 »
Comparé à  "Qui va à  la chasse", j'ai un peu moins bien aimé ce scénario, sûrement parce qu'on s'éparpillait un peu trop et parce que la fin était trop "ouverte" à  mon goût.
Le huis-clos laissait prévoir une ambiance pesante, étouffante que j'ai ressentie par moments mais je trouve que le rythme de la partie était ralenti par le fait que les joueurs sortaient trop souvent de la salle pour se parler/parler au meujeu. Ceux qui restaient à  la table en profitait parfois pour papoter et s'échanger des informations qu'on aurait du garder pour nous.

Parmi les choses positives, j'aime toujours autant :
- les descriptions de Jason !
- l'univers de Talislanta
- les prétirés super-bien détaillés, au caractère et au background fouillés
J'ai trouvé que la musique d'ambiance était très bien harmonisée à  l'histoire et j'ai passé une soirée très sympa avec vous !

Merci encore, Jason ! :)

Jason

• Fomoire
One shot Talislanta (la suite)
« Réponse #126 le: 05 mai 2012 à 17:08 »
Citation de: Salammbô,t=1335917434,id=89803
Comparé à  "Qui va à  la chasse", j'ai un peu moins bien aimé ce scénario, sûrement parce qu'on s'éparpillait un peu trop et parce que la fin était trop "ouverte" à  mon goût.
Le huis-clos laissait prévoir une ambiance pesante, étouffante que j'ai ressentie par moments mais je trouve que le rythme de la partie était ralenti par le fait que les joueurs sortaient trop souvent de la salle pour se parler/parler au meujeu. Ceux qui restaient à  la table en profitait parfois pour papoter et s'échanger des informations qu'on aurait du garder pour nous.

L'intérêt du scénar est tout de même que les joueurs fasse leurs histoire en 3 heures (ou 6 dans ma version). La communication entre joueurs est primordial dans ce scénars, je ne critiquerai pas je fait que les joueurs "joue le jeu" (car oui c'est un jeu). La fin ouverte est d'ailleurs pour là  pour ça.
Le fait que tu souligne que les moments de discussion cassaient l'ambiance est un point important, j'ai pas arrêté de faire cela la première fois que j'ai mené ce scénar (histoire d'être immersif au maximum). Il faut donc que je garde en tête d'être présent au maximum pour tout les joueurs et de trouver d'autre moyen pour faire passer des message à  mes joueurs (et vice versa).
Disons aussi que j'ai un peu mal géré le scénar et que j'ai pas tout joué (mais bon ça s'est pas vue). Les prochain joueurs en prendront plein la poire !

Y a t il d'autres candidats car tant qu'il y a des joueurs je mène.
Le doodle est à  la première page ! Ou ici.