Bon, cette loi a l'air effectivement bien merdique (sur ce point comme sur d'autres, au vu des informations exposées, je suis assez d'accord avec l'auteur); j'espère qu'une dissection un peu plus argumentée sera accessible sur des médias européens très bientôt.
En effet, sans chercher la petite bête, cet article soulève quelques questions:
L’écrivain et animateur radio Stephen Lendman
Celui qui nie la mort de Khadafi? Hum! Difficile d'en apprendre beaucoup plus sur ce type sur des sites francophones, donc je me prononce pas trop... Ah si! Il s'agit d'un collaborateur du Réseau Voltaire (pauvre Voltaire), vous savez, ces gens qui disent que les attentats du 11 septembre 2011 n'ont pas eu lieu... Ah bon, il y a des preuves que ça a bien eu lieu et que c'était bien des attentats? Pas grave, on n'a qu'à dire que c'est les services secrets étatsuniens qui ont tout organisé... Rappelons que Thierry Meyssans, le Français qui a prouvé grâce à Internet que les attentats du 11 septembre étaient un mythe, adhère à ce réseau (pour la plus grande joie dudit réseau)...
a dit à RT que cette action pourrait menée à une guerre avec l’Iran.
Sans parler de l'orthographe (même pour un journaliste professionnel, on commence malheureusement à s'habituer), qui c'est "RT"? Mais c'est bien sûr, la voix de Moscou traduite en anglais pour ceux que le cyrillique rebute; rien que çà me pousse à la plus grande méfiance... Ensuite, on cite le fameux Stephen Lendman:
“Obama est impérialiste."
C'est une évidence pour un président étatsunien; rappel: bien que le citoyen étatsunien de base se contrefoute du monde extérieur aux Etats-Unis (à la rigueur le Canada et le Mexique), les Etats-Unis ont, depuis la seconde guerre mondiale, une géographie clairement impériale, et une continuité tout à fait remarquable dans leur politique étrangère sur la seconde moitié du 20e siècle (et le début du 21e); source: le dessous des cartes. Dire qu'un pays est impérialiste ne dit pas de quelle manière il l'est; et paradoxalement, ce n'est pas l'impérialisme militaire qui est prépondérant dans le cas des Etats-Unis d'Amérique (surtout depuis une vingtaine d'année, tout simplement parce que, depuis la fin de la conscription, il devient difficile de recruter des soldats...).
"Il attaque un pays du Moyen-Orient après l’autre.â€
Euh... On peut avoir la liste de pays du moyen orient attaqués par les Etats-Unis sous la présidence Obama? Parce que "L'un après l'autre", ça implique qu'il y en ait plusieurs et pour l'instant, je n'arrive pas à me souvenir d'au moins l'une de ces victimes...
"Sa politique ravage le monde."
C'est possible (ce qui veut dire que ça reste à prouver, hein), mais probablement pas par ce biais là ...
Bref, sur le fond de l'opinion du journaliste à propos de cette loi, rien à redire (il semble que même les avocats américains trouvent que c'est n'importe quoi), mais ses références me posent quelques problèmes éthiques...