Whouaw ! Les raccourcis de raisonnement du journaleux qui a écrit cet article ! Ce ne sont même plus des sophismes, ce sont des insultes à la raison.
Je ne vais critiquer que le deuxième paragraphe, qui est une perle :
Ça commence fort : « Il s'agit de six clichés indiscutables (de part leur provenance) d'un engin inconnu en orbite autour de la terre », bien que le mot « indiscutable » soit trop fort (on peut toujours discuter), ont va leur reconnaitre une crédibilité certaine, donc passons dessus. Mais en rien ces photos ne sont la preuve que leur sujet photographié soit un « engin ». Il s'agit d'un truc non identifié en orbite, aka un OVNI. De là à dire qu'il s'agit d'une construction, il y a un gouffre.
Phrase suivante : « (…) soit cet engin est une création humaine, et dans ce cas c'est une preuve de l'existence de cette fameuse "armée spatiale secrète" évoquée par Garry McKinnon. » Mais WTF ?! Ce type était sous LSD lorsqu'il a écrit ça ou il est juste con et se berce dans ses propres illusions ? En quoi un truc isolé qu'on n'arrive pas à identifié serait la PREUVE d'une armée, et pas n’importe laquelle, il faut que ce soit celle de G. McKinnon, pourquoi on n'en sait rien, mais c'est comme ça. À la limite on pourrait prendre ça comme un INDICE de quelque chose, mais tant qu'on n'a pas identifié ce qui était sur la photo ça reste un indice qui ne pointe vers rien.
Je continue avec la phrase qui suit, juste parce qu'elle est trop drôle : « Une armée en possession d'une technologie secrète qui a exploré et colonisé tout le système solaire au cours des cinquante dernières années. » Quand on vous dit que ce n'est pas n'importe laquelle des armées, on ne se fout pas de votre gueule ! Tout ça avec des photos d'un truc isolé et flou. Je pense que certains confondent les romans de SF à la mode avec des revues scientifiques. Ou en tout cas je préfère le penser, ça m'évitera de chercher des hypothèses plus crédibles et déprimantes.
Pour terminer l'argument du monsieur : « Soit l'engin est extraterrestre, et alors c'est un document historique attendue (sic) par les chercheurs du monde entier. » Ou alors c'est un astéroïde ou un débris spatial. Je ne doute pas de l'intérêt scientifique des documents, de là à dire qu'ils soient attendus par les chercheurs du mode entier… on va mettre ça sur le compte de l'abus d'hyperboles, dont l'auteur semble friand (à défaut d'avoir des arguments).
En ce qui concerne les photos qui montrent l'objet sous différents angles et en essayant de se représenter la forme en 3D qui pourrait donner de telles images, ça me fait surtout penser à un gros morceau de tôle tordu, une sorte de demi-cylindre bien amoché avec une partie tordue à 90° du reste. Avec bien sûr les reflets du soleils qui flashent et se font passer pour le « moteur principal » et les rotations aléatoires qui deviennent des « ultimes manœuvres ». Après il y a bien des gens pour voir le Christ ou la sainte vierge partout, pourquoi pas des vaisseaux aliens (en l’occurrence les mêmes que ceux de la série Stargate Atlantis).
Pour voir les photos en question, allez sur
ftp://eol.jsc.nasa.gov/ et recherchez (CTRL-F) les images dont le titre contient « STS088-724 ».