Auteur Sujet: [Culture] Top Secret  (Lu 73714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #225 le: 06 août 2013 à 10:04 »
C'est pas la traduction française de Ancient Aliens ?
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #226 le: 06 août 2013 à 12:07 »
Citation de: Xlatoc,t=1375776264,id=108085
C'est pas la traduction française de Ancient Aliens ?


Je ne crois pas, ca m'a l'air plus récent...


edit : tu as raison, après vérification, c'est la même série !!
« Modifié: 07 août 2013 à 10:18 par Lukas »
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #227 le: 22 août 2013 à 10:17 »
Nouveau sujet, bien qu'arrivant un peu tard...ce qui peut se cacher derrière le vote du mariage pour tous...

http://dismoitoutsur.canalblog.com/archives/2013/06/13/27398567.html


on peut être d'accord ou pas...mais ca ne peut pas laisser indifférent !
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #228 le: 22 août 2013 à 11:10 »
Citation de: Lukas,t=1377159476,id=108356
Nouveau sujet, bien qu'arrivant un peu tard...ce qui peut se cacher derrière le vote du mariage pour tous...

http://dismoitoutsur.canalblog.com/archives/2013/06/13/27398567.html


on peut être d'accord ou pas...mais ca ne peut pas laisser indifférent !


Version tl;dr pour ceux qui n'ont pas envie de regarder 15 minutes de vidéo:

1) Le marriage pour les homosexuels, c'est n'importe-quoi, vu qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfants, et que c'est la seule utilité du marriage
2) L'idée du gender (dans le sens identité de genre, qui sépare la notion du sexe biologique de celle du sexe/genre auto-identifié; en particulier la transsexualité) est une idée d'un état totalitaire qui veut se mêler de la vie privée des gens, et dont le but est d'abolir toute distinction entre les sexes.
3) Toute l'histoire de sexualité et genres alternatifs (en commençant avec l'homosexualité, en passant par les transgendres, bigendres et troisièmes sexes) est parfois un peu farfelue et, selon la formulation risible.

Après beaucoup de "c'est en train de se faire, maintenant, ça fait très très peur, et le marriage homosexuel est le premier pas vers un monde issu des pires cauchemars d'activistes LGBT).


D'après mon analyse, une définition un peu restrictive (mais encore réaliste) du marriage, suivi d'une superbe pente savonneuse. Rien de bien nouveau.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #229 le: 22 août 2013 à 11:19 »
Il n'est pourtant pas faux de dire que la société tend à  l'égalité homme-femme à  tout prix sur tous les plans, sachant que ne serait ce que biologiquement (psychologiquement ?) les hommes et femmes sont différents...

Même si la vidéo peut parfois tomber dans la caricature, le fond n'est qu'une observation de ce qui se passe depuis quelques dizaines d'années.

L'objectif est d'ouvrir le débat, et de montrer que selon l'angle d'analyse, on peut (encore une fois) montrer que l'enfer peut être pavé de bonnes intentions !
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #230 le: 22 août 2013 à 12:11 »
Certes, mais du moment qu'on parle de pénaliser une femme pour vouloir un enfant parce que ça "renforce des stéréotypes", ou de vouloir faire porter des enfants à  des hommes (peu importe l'angle d'ailleurs, aussi bien en tant que but à  atteindre qu'en tant que cas-le-pire) on tombe dans un monde peuplé d'extrémistes disjoints de la réalité qui n'ont finalement aucun pouvoir réel (ou du moins qui ne devraient pas en avoir).

En une fois de plus, en tant qu'argument contre le marriage homosexuel (argument juste basé sur l'idée que le marriage hétérosexuel a pour unique but de faire des enfants, sans pour autant vouloir punir les couples hétérosexuels mariés qui n'on ont pas) le raisonnement est un simple appel à  la terreur, superbe pour convaincre le public à  voter d'une certaine façon, mais fallacieux en tant qu'argument logique.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #231 le: 22 août 2013 à 12:13 »
Je préviens que je vais suivre ce débat avec attention. A bon entendeur...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #232 le: 22 août 2013 à 12:17 »
Je crois qu'il souhaite, entre autres, faire passer le message que le mariage (d'un point de vue républicain) donne droit  à  un avantage fiscal car cela suppose des enfants qui seront la force vive de la Nation, mais que donner cet avantage fiscal via le mariage pour tous, à  des personnes qui ne peuvent en avoir, c'est rendre égalitaire des couples qui ne le sont pas (biologiquement parlant) dans le sens ou il n'y a pas d'enfantement possible, sauf a passer par la PMA.
Et ce qu'il craint c'est que la PMA finisse par etre la norme vu que cette PMA sera financée par la sécurité sociale, et qu'a terme, un couple qui fera un enfant naturellement risque de se voir privé d'aide financière car tout sera controlé par ces centres PMA.

En passant un député UMP effrayé par cette théorie du genre :

http://lelab.europe1.fr/t/effraye-par-la-theorie-du-genre-bernard-debre-predit-la-creation-d-etres-psychologiquement-diminues-10561
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #233 le: 22 août 2013 à 12:33 »
Maitre Eolas  sur le sujet : http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/05/11/Du-mariage-pour-tous-%283e-partie%29-%3A-apres-la-bataille (vous pouvez aller directement à  la partie "L’abominable [strike]homme des neiges[/strike] théorie du gender").
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #234 le: 13 septembre 2013 à 11:13 »
Je m'intéresse aussi aux artefacts plus anciens qu'ils ne le devraient...

Ce site résume quelques cas interessants, toujours border line, mais permettant de se poser des questions, c'est simplement le but de ce topic...

http://eden-saga.com/fr/marteau-kingoodie-quatre-cent-millions-d-annees-trop-vieux-pour-etre-vrai.html
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #235 le: 18 septembre 2013 à 15:43 »
"Un physicien en colère parle de l'énergie libre"

N'étant pas du tout physicien, je ne peux m'avancer sur ce qui est dit, par contre ce qu'il dit ne me choque pas du tout...il est vrai que désormais il est difficile de me surprendre...

En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #236 le: 18 septembre 2013 à 16:45 »
Je n'aime pas ce type de texte... ça sent le conspirationnisme à plein nez.
Il se dit scientifique mais n'étaye presque aucun de ses arguments par des faits ou des élément scientifiques. Seulement des ragots ou des suppositions quand on regarde de plus près....
Où est l'esprit scientifique là dedans?

Le passage sur le mouvement perpétuel m'a tué...Il se dit physicien mon oeil!

A lire avec beaucoup de recul cet article...

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #237 le: 18 septembre 2013 à 17:04 »
A lire avec beaucoup de recul cet article...

Relis bien le titre de la section dans laquelle le présent fil a été classé, tu comprendras  ^-^
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #238 le: 18 septembre 2013 à 17:06 »
En effet, je me suis laissé emporter...
C'est juste que ces gens me sortent par les yeux (surtout depuis le mois de février) car aucun débat n'est possible.

Fin bref, mea culpa, j'aurai du lire l'intitulé de ce fil de discussion avant de m'emporter.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #239 le: 18 septembre 2013 à 17:09 »
C'est juste que ces gens me sortent par les yeux (surtout depuis le mois de février) car aucun débat n'est possible.
Pourquoi précisément depuis Février?
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #240 le: 18 septembre 2013 à 17:19 »
J'en ai rencontré un à ce moment là...
Impossible de contester ou critiquer ses idées car t'es un gars à la solde des pourris conspirant pour la ruine de la terre dans ce cas...
Même quand il te sort que les lapins sont bleus en vrai....

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #241 le: 18 septembre 2013 à 17:24 »
J'en ai rencontré un à ce moment là...
Impossible de contester ou critiquer ses idées car t'es un gars à la solde des pourris conspirant pour la ruine de la terre dans ce cas...
Même quand il te sort que les lapins sont bleus en vrai....

Eh oui... Etre confronté à ce genre de gens, on appelle çà une épiphanie, mais dans ton cas, on dirait plutôt une apocalypse  ^-^
« Modifié: 18 septembre 2013 à 17:28 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #242 le: 18 septembre 2013 à 18:28 »
Ou tu les rencontres ces gens là ?

Moi ca m'amuserait   ^^  (sauf si vraiment y'a pas moyen de discuter avec)
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #243 le: 18 septembre 2013 à 18:32 »
Ou tu les rencontres ces gens là ?

Moi ca m'amuserait   ^^  (sauf si vraiment y'a pas moyen de discuter avec)

Il n'y a réellement pas moyen de discuter avec ces gens. Et, non, ce n'est pas amusant.  ???
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #244 le: 18 septembre 2013 à 22:02 »
y'a pas si longtemps j'ai discuté avec des temoins de Jehova, leur faisant obsever les incoherences de la bible...le debat etait amusant   si,si  ^^
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #245 le: 19 septembre 2013 à 02:52 »
Pour ceux qui aiment les conspiration, et qui veulent la mort aux franc maçon / illuminati (rayés la mention inutile) pour nous tuer avec les terribles chemtrails, et autres inventions super Evil : http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/05/17/648-top-6-des-theories-du-complot-les-plus-ridicules-du-monde

Et si vous penser que le 11 septembre c’était carrément une supercherie : http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/01/08/634-les-theories-du-complot-du-11-septembre-cest-vraiment-nimporte-quoi

PS: Et si vous voulez lire des articles drôles/critiques lisez des articles nioutaik globalement (Je recommande celui sur le documentaire égyptiens, et celui sur l'arche de noé)
PS²: Faut avoir du second degré, car Nioutaik c'est surtout ça
Super cet espace pour mettre une signature

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #246 le: 19 septembre 2013 à 08:58 »
Concernant la Conspiration plus globalement, j'ai entendu un commentaire qui m'a fait voir les choses autrement, vis à vis de ceux qui se montraient sceptiques.

Nous vivons dans une "démocratie" (oui bon ok je commence avec des guillemets parce que de mon point de vue, ca n'en est pas une mais passons...), et que la société est basée sur des règles, et des principes qui notamment prennent en compte que nos élus sont justement élus pour résoudre les problèmes et faire en sorte que la société aille dans le bon sens.

A partir du moment, où une personne commence à douter sur tel ou tel fait en suggérant que ce ceci ou cela est connu mais nous est caché, cette personne remet en cause de fait le système démocratique et les fondements de la société, et celui qui voulait apparaitre comme un révélateur de certains maux, se voit désigner comme ennemi de la démocratie et du système et de la société et de la bienséance etc...

Et souvent le débat n'a pas lieu, car au fond, le système se protège collégialement, car il en dépend de sa survie, que la "révélation" (là aussi je mets entre guillemets...) soit fondée ou non.
C'est un réflexe de survie personnel souvent, collectif toujours.



En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #247 le: 19 septembre 2013 à 09:39 »
En somme, si tu répond au contestataire qu'il a tort, tu protège inconsciemment (ou non) tes acquis sociaux.
Par contre, refuser le débat revient à avouer la même chose si j'ai tout compris.
Et accepter l'idée alors qu'on n'est pas d'accord c'est se mentir à soi même.
C'est un peu le serpent qui se mord la queue...

Donc, ma question : Comment montrer son désaccord avec les convictions d'une personne sans pour autant être "accusé" de protéger la collectivité des idées vues comme nuisibles par la société?

Car à mon humble avis, sans confrontation d'idées, il ne peut y avoir de progression sociale.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #248 le: 19 septembre 2013 à 09:50 »
Pour avoir un débat objectif et constructif, encore faudrait il qu'il n'y ait pas de mauvaise foi des intervenants, et que la transparence sur le sujet soit totale....ca fait 2 conditions bien difficiles à obtenir !
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #249 le: 19 septembre 2013 à 16:56 »
Un complément sur le sujet de l'énergie libre, avec des exemples de machines, des noms de scientifiques, des numéros de brevets...ici
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.