Filmé le 13 août à 7 heures du soir, à Carmichael CA.
Le 13 août à 10 heures du matin, a eu lieu à Carmichael Park une petite fête appelée "Family Fun Fest" avec un grand lâcher de ballons.
Je n'ai pas vérifié mais toi si...admettons, cela signifirait aussi aussi que pendant 9 heures les ballons seraient montés en stationnant au dessus de la ville sans aucun vent pour les pousser, et qu'à 7h du soir ce vent se leverait pour les faire bouger soit à droite soit à gauche...si ces "ballons" bougent en fonction des vents selon les altitudes ils devraient être sensiblement de taille différente selon leur éloignement, ce qui ne saute pas aux yeux sur les images...
On pourrait aussi se demander si tous les ballons lachés à cette fête, étaient de même couleur blanche...ou pas ?
Peut être sont ce des ballons...peut être pas...
L'endroit où le film a été tourné et le parc où s'est déroulé l'évènement sont, une fois encore selon les propres mots de l'auteur de la vidéo, distants d'une dizaine de kilomètres.
Je ne connais pas la vitesse de déplacement d'un ballon gonflé à l'hélium mais d'une part cela ne me semble pas forcément délirant (surtout par rapport à une explication "autre"), d'autre part si le début de la fête avait lieu à 10h, je n'étais pas sur place pour vérifier à quelle heure s'est tenu le lâcher de ballons proprement dit
De plus, oui il est possible :
- que le vent se lève surtout en soirée, ce qu'on constate aussi dans nos contrées, sans que ce soit le moins du monde bizarre, puisque le vent est principalement dû à la différence de température, donc le phénomène s'accentue à la tombée de la nuit
- que les ballons n'aient pas rencontrés de courants d'air latéraux avant d'atteindre une certaine altitude, donc que cela ait pris plusieurs heures (le jet stream étant l'exemple extrême de ces courants rapides et très en altitude)
Si l'on veut trouver quelque chose d'étrange, c'est à la rigueur la couleur uniforme et surtout l'espèce de "luminosité".
Pour moi, tenant compte du fait qu'on est en soirée, cela peut s'expliquer par le soleil rasant qui touche les ballons, les rendant à la fois blancs et réfléchissants.
Concernant l'histoire des tailles je parle d'une distance de quelques mètres, pas non plus des kilomètres.
Avec un point aussi petit, difficile de faire la différence et pourtant, ces quelques mètres sont parfois suffisants pour trouver des courants totalement différents.
Ou alors, en effet, une forme rare d'OVNI à ficelle.
On ne le saura sans doute jamais...