C'est vrai que je me suis un peu focalisé sur les ovnis sur les derniers messages, mais il y a vraiment beaucoup de sujets que l'on peut aborder, l'atlantide, les voyageurs du temps, les dimensions parallèlles, etc...
Et effectivement ca peut remettre en cause beaucoup de choses sur beaucoup de plans (sans faire de jeux de mots ^^) !
Dans un message précédent je parlais du Maréchal Ney, historiquement parlant fusillé par un peloton d'exécution en 1815 (je crois de mémoire)...et bien à la fin des années 1840 est décédé un homme d'origine française qui était d'ailleurs prof de français, avec les cicatrices de guerre avérées du Maréchal, qui ne parlait jamais de son passé, sauf qu'il avait été un soldat sous Napoléon...je vous retrouve le lien pour ce soir, mais c'est assez étrange...
Il y a tellement de sujets de ce genre qu'effectivement l'Histoire pourrait nous apparaitre sous un autre jour, même si ca ne remet pas en cause (du moins dans cet exemple) un pan de la culture française (ou autre d'ailleurs...) !
Pour le maréchal Ney, en gros ca donne ca :
Un homme se réclamant de son identité est mort à Brownsville en Caroline du Nord en 1846. Il s'appelait Peter Stuart Ney. Pierre était le prénom du père du maréchal Ney, et l'on dit que sa mère descendait de la dynastie des Stuart écossais. Ce Peter Stuart Ney enseignait le français, l'allemand, l'hébreu et les mathématiques.
Il affirma être le maréchal Ney à deux reprises : tout d'abord, lorsqu'un élève lui apporte un journal français annonçant la mort de Napoléon. Il s'évanouit et est transporté chez lui. Quelques heures plus tard, l'élève vient lui rendre visite, pour prendre de ses nouvelles. Il découvre un Peter Stuart Ney ensanglanté dans son lit, avec les veines tranchées. Peter Stuart Ney survécut. Et la seconde révélation eut lieu sur son lit de mort. Il dit en anglais : "By all that is holy, I am Marshal Ney of France!".
Plusieurs soldats vinrent identifier ce mystérieux personnage, et furent catégoriques, il s'agissait bien pour eux du maréchal qui les avait menés au combat. Deux expertises graphologiques eurent lieu. Elles donnèrent des résultats contradictoires.
La tombe de Peter Stuart Ney arbore un petit drapeau français et l'inscription : "In memory of Peter Stuart Ney, a native of France and soldier of the French Revolution under Napoleon Bonaparte, who departed this life November 15, 1846, aged 77 years." (En mémoire de Peter Stuart Ney, originaire de France et soldat de la Révolution française, servit Napoléon Bonaparte, il quitta ce monde le 15 novembre 1846, à 77 ans}.
Ces témoignages sont accrédités par le fait qu'en 1903, lorsque la Troisième République française décide de donner au maréchal Ney une sépulture digne, le fossoyeur qui ouvre le cercueil constate et témoigne à qui veut bien l'écouter, que le cercueil est vide. La mauvaise qualité du cercueil en sapin, qui s'effrite facilement, avait fait que le squelette s'était retrouvé recouvert par ces fragments de sapin. Ney était depuis 1815 enterré sous une simple dalle. On construit donc l'actuelle tombe, massive et digne. Pourtant des auteurs ont accrédité cette thèse, par exemple Michel Dansel. Selon lui, son exfiltration a été organisée par la franc-maçonnerie dont il était membre