Auteur Sujet: Aventuriers recherchent mission délicate  (Lu 105827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #250 le: 11 novembre 2011 à 11:10 »
C'est pas super grave si tu arrive un peu après. Je voulais commencer à  17h d'abord pour faire une présentation du monde pour ceux qui connaissent pas (et y a beaucoup à  dire, n'est-ce pas ceux qui connaissent ?... :wink: ).
Cerberus, the only hope for Mankind

Superdwarf

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 944
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #251 le: 11 novembre 2011 à 11:14 »
ok par contre si vous mangez avant moi, je vais vous en vouloir!

PS: envoyez moi un message pour me dire la salle.

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #252 le: 11 novembre 2011 à 17:34 »
C'est à  moi qu'il est destiné le "PS" ?
Parce qu'en fait... heu comment dire... heu... Je suis jamais venu à  la Lune Rousse alors je connais pas trop... D'ailleurs ça serait cool si l'on pouvait m'indiquer un point de chutte.
Cerberus, the only hope for Mankind

Superdwarf

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 944
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #253 le: 11 novembre 2011 à 18:24 »
non c'est pas a toi^^; mais a ceux qui ont mon numéro. du genre p.o.m

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #254 le: 12 novembre 2011 à 15:36 »
Citation de: Absymylyar,t=1321029262,id=79834
C'est à  moi qu'il est destiné le "PS" ?
Parce qu'en fait... heu comment dire... heu... Je suis jamais venu à  la Lune Rousse alors je connais pas trop... D'ailleurs ça serait cool si l'on pouvait m'indiquer un point de chutte.

Bouh. Le plus simple, c'est que j'irai retirer les clefs si la salle n'est pas déjà  ouverte. Pour l'emplacement de la salle du bat. F, c'est là . Et si tu ne la trouves pas, on peut se retrouver devant la salle Mirabeau.
« Modifié: 12 novembre 2011 à 15:36 par Cendre. »

Superdwarf

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 944
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #255 le: 12 novembre 2011 à 16:04 »
je serai la a l'heure

Heol

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1049
  • Sexe: Femme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #256 le: 14 novembre 2011 à 17:44 »
Bonjour à  vous,

comme vous le savez lors de la convention Éclipse, le soir il y a des murders de proposer en parallèle des parties de Jdr classique.
Cette année nous allons avoir un soir de plus donc nous cherchons des gens de la Lune Rousse et/ou des membres des autres clubs de l'ASCREB pour organiser cette murder supplémentaire.

Si vous êtes intéressés, envoyez moi un mp.
Quoi qu'il puisse se passer dans ta vie, ne te retourne pas et continue d'avancer!
Mangez un castor, vous sauverez un arbre!

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #257 le: 16 novembre 2011 à 17:46 »
il y a un thème imposé pour la murder ?
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #258 le: 16 novembre 2011 à 19:07 »
Absolutely not.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #259 le: 16 novembre 2011 à 21:30 »
y'a un thème à  la convention?
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #260 le: 17 novembre 2011 à 00:11 »
Absolutely not.

Exirel

  • Invité
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #261 le: 12 décembre 2011 à 16:49 »
Bonjour l'ASCREB/La Lune Rousse.

Bon, je ne savais pas trop où toquer sur ce forum, alors je le fais ici (non, ce n'est pas pour parler d'un webcomic).
J'ai contacté via le formulaire votre association, et j'ai eu une belle réponse, m'indiquant que je pouvais m'inscrire, lire et dire bonjour sur le forum - dont acte (avec un délai certain).

Donc. Exirel / Florian, ~25ans, développeur web, et rôliste depuis une dizaine d'année.
Pour situer, j'ai commis des petites choses comme http://blog2rolistes.fr (avec un pote) et http://jdrpost.it

Et là , j'habite sur Rennes depuis un an environ, et je cherche (enfin) un club de jeu de rôle pour jouer de manière plus régulière.
Heh, et à  pars du D20, je joue à  un peu de tout. :-)

Or il m'a été dit de venir directement vous voir dans vos locaux, mais étant un peu perdu niveau géolocalisation (Baulieu, cet enfer à  porté de bus), n'étant pas étudiant pour deux sous, et surtout d'une grande timidité ( :roll: ) quand il s'agit d'être introduit auprès d'un groupe, je cherche d'abords à  prendre contact ici, voir qui je peux rencontrer, et surtout ne pas avoir l'impression de m'incruster sans connaître les usages du coin.

Hrm. Sur ce, merci de votre attention. Je prends toutes les questions et je rends des réponses.

Estar

  • Invité
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #262 le: 12 décembre 2011 à 17:09 »
Salut à  toi,

Tu peux effectivement passer dans les locaux de la lune rousse. Il y a généralement des parties en cours dans la semaine à  partir de 20h.

Voici l'adresse de la lune rousse. C'est le batiment F de beaulieu.

La porte du club se trouve à  droite en rentrant puis la porte immédiatement à  gauche des escaliers. Impossible de la louper, il y a assez d'affiche dessus pour qu'on la reconnaisse.

Sinon tu peux te renseigner auprès des meneurs qui cherchent encore des joueurs. Tu es dans la section idéal pour cela et tu peux contacter les meneurs par MP en regardant le planning ou en fouinant dans la partie "Recherche aventurier pour mission délicate".

A bientôt

anael

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 552
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #263 le: 12 décembre 2011 à 18:23 »
tu peux venir quand tu veux, je te dirais bien de t'incruster a mes parties , mais comme elles sont déjà  bien peupler, je ne suis pas sur que ca soit le top.
whatever si t'es tenter quand meme tu peux venir , c'est du guilde et j'ai grosso modo 6 joueur , c'est un jeudi sur 2...

Sinon je pense que tu n'auras aucun soucis a te trouver quelques parties acceuillante... :)

LuCa

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
    • http://lu.caillaud.free.fr/
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #264 le: 07 mars 2012 à 17:19 »
Bonjour !

Bon alors je me suis présenté sur le forum il y a quelque temps en disant que je voulais faire plein de truc et surtout du jeu de rôle !
J'ai fait déjà  deux one-shot avec Erik et Natacha.
Et voila.
Et je suis libre tout le temps (enfin sauf indication contraire mais à  priori j'ai pas grand chose à  faire, ni le soir ni le week-end).
Et comme j'en ai pas fait assez pour avoir des univers préférés et tout et bien je suis ouverte à  toute proposition :) !

Voila !
Merci !
Bonne journée :) !

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #265 le: 07 mars 2012 à 18:07 »
C'est trop fort, je ne peux y résister :
"Na".
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #266 le: 07 mars 2012 à 20:03 »
je vais probablement tester mon scenario de Vampire pour Eclipse très bientôt si ca te dis...
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #267 le: 07 mars 2012 à 20:05 »
Ca commence déjà .

Et bien Lucille, je mène le Mardi soir à  Pavillon Noir (je pense que Eric a du en parler mais sait on jamais), qui est un jdr historique sur la piraterie.
J'ai actuellement 5 joueurs. Je peux prendre une 6ème et j'étais en réflexion si je le proposais ou non.
Si cela t'interesse fais moi signe.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

MartinShadock

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #268 le: 07 mars 2012 à 22:17 »
Salut !

Suite à  un hasard rigolo, je me retrouve à  rédiger deux soirées enquêtes/murders pour Éclipse.  Ce seraient des murders pour 10 personnes et je sais par expérience que le faire tout seul, ce n’est pas vraiment gérable.  Est-ce qu’il y aurait des motivés pour m’assister ?
L’idéal serait d’être deux MJ pour chacune des deux murders.

J’avais fait une rapide présentation de leurs ambiances respectives que l’on peut obtenir ici :  http://mercure.ens-lyon.fr/get?k=4CPtVtKhCuv3cxmtEmt

L’une est dans l’univers d’Isaac Asimov (entre “Prelude to Foundation” et “Foundation” — ils ont décomposés les tomes différemment en Français du coup je ne vais pas m’avancer sur les titres Français…) :  les joueurs seront projetés dans la peau de politiciens, ou s’ils préfèrent dans la peau de techniciens, gardes, etc.

L’autre, plus « délire » et plus « classique », serait dans l’univers de Donjon Clefs en mains, dans le Donjon entre le tome 3 de Zénith (La Princesse des barbares) et le tome 4 (Sortilège et Avatar).  Je suis en cours de rédaction pour celui-là …  J’espère que j’aurais fini dans une semaine ou deux. :-\\

Est-ce que ça intéresse des gens ?

Merci d’avance !
Martin.

LuCa

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
    • http://lu.caillaud.free.fr/
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #269 le: 08 mars 2012 à 09:24 »
Zut, mardi c'est le seul soir ou je sais pas trop parce que j'ai un ami qui doit venir sur Rennes et que je dois accueillir... J'suis triste, c'est trop cool les pirates. Bon si finalement je peux et que c'est pas trop tard je te redirais mais j'ai des doutes.
Par contre je veux bien tester ton scénario quand tu le proposeras Charles.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #270 le: 08 mars 2012 à 09:38 »
Bah, jettes un coup d'oeil au Bazaar!, où tu trouveras des one shots plein la pelle dans ta gueule!

Dans l'inventaire, les jeux que je connais déjà  et que j'ai déjà  menés (mais que je suis toujours prêt à  re-re-remener si ça te dit). Sinon, y'a toujours la page de commande où tu peux demander un jeu qu'on n'a pas en stock.

Ah oui, j'oubliais, ça se passe un jeudi sur deux, la prochaine séance étant jeudi 15 Mars. C'est déjà  complet, mais tu peux toujours venir kwaziter la partie. Mais si tu as vraiment vraiment super méga envie de jouer, y'a toujours moyen de te faire une place.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #271 le: 08 mars 2012 à 09:42 »
Tu préfères un même co-MJ pour les deux murders ou proutch ? Je suis très intéressée, mais cela va bien sûr dépendre de l'investissement temps demandé en amont et des créneaux de jeu sur le WE. Déjà  qu'une murder, c'est plutôt conséquent, alors deux...

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #272 le: 08 mars 2012 à 10:26 »
hé, Lucille, tu n'avais pas répondu à  Galaad. Les one-shots que tu as fait, c'est Stargate et Circkus (tu te rappelais peut-être pas du 2ème...).


et parce que je suis gentille, et que sinon tu pars désavantagée avec certaines personnes. Quand on dit une phrase avec un double-sens gros comme un tractopelle, genre, "je suis ouverte à  toutes propositions" à  moins que ça ne soit volontaire et assumée de ta part, tu peux dire Na à  la fin de la phrase pour empêcher les gens de te retourner le double sens en plein dans ta face... :-)

pour l'historique du NA, je laisserai quelqu'un sur place t'expliquer (ça vient d'un univers de jeu de rôle...)

je croyais que cette habitude était tombée en désuétude ces derniers tps, mais c'est vrai que ta phrase donne des démangeaisons dans le clavier... :-)
« Modifié: 08 mars 2012 à 10:27 par Nat' »
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

MartinShadock

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
    • Site personnel
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #273 le: 08 mars 2012 à 11:17 »
Citation de: Cendre,t=1331196121,id=86579
Tu préfères un même co-MJ pour les deux murders ou proutch ?

Qu’importe ☺  Du moment que j’ai quelqu’un pour m’aider dans les deux parties ;-)
D’autant plus qu’elles sont finalement assez différentes, ça pourrait être rigolo que l’ambiance des deux soit vraiment différente elle aussi.

Tu demandais pour l’investissement demandé en amont.  Je dirais qu’il n’est pas (si) énorme :  je ne vais de toute façon pas avoir le temps de tester les deux entre temps.  Je peux envoyer le scénar’ quand tu veux ; après il suffira d’en discuter IRL, ça devrait suffir ☺  La connaissance de l’univers (même partielle) est cependant la bienvenue ;-)

Martin.

LuCa

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
    • http://lu.caillaud.free.fr/
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #274 le: 08 mars 2012 à 14:53 »
C'était assumé. J'assume tous les doubles sens de mes phrases ^^ ! Par contre j'avais pas compris le "na" mais maintenant je comprend et c'est très bien. Comme ça je pourrais l'utilisé aussi si d'aventure je fais des doubles sens non assumé. Merci :)