Auteur Sujet: Aventuriers recherchent mission délicate  (Lu 105814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #325 le: 21 septembre 2012 à 08:44 »
Citation de: LostHighway,t=1348209288,id=95595
Citation de: Erwan,t=1348140626,id=95493
s'il y a des meneurs sur Agone

Ça, je fais aussi, mais je peux pas décemment passer ma vie à  mener à  Rennes :'(


Dommage :(
Mais je te comprends, on ne peut pas être partout à  la fois ;)

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #326 le: 21 septembre 2012 à 15:47 »
Citation de: Hélène,t=1348234617,id=95619
Rien à  voir avec rien, mais le titre de ce post me fait saigner des yeux, vous voulez bien modifier ? (intéresseraient)

J'avais voulu le faire hier et j'ai zappé. C'est clair que ça fait mal aux mirettes!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Kayaane

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1000
  • Sexe: Femme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #327 le: 21 septembre 2012 à 22:46 »
Désolé désolé!
Je suis dysorthographique, je fais très attention mais je fait toujours beaucoup de fautes

*se met a genou pour implorer le pardon du peuple*
Kaya

Miaouuuuh

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #328 le: 21 septembre 2012 à 23:03 »
:briques:
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Pr Fumble

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #329 le: 17 novembre 2012 à 15:05 »
Salut à  vous, joueurs zé meneurs bretons !

 Je me propose comme joueur et cobaye pour une petit campagne ou mission one-shot, selon les disponibilités et les inspirations de chacun.

 Comme profil rôliste je me considère déjà  comme un vieux vagabond (mais je m'incline, il semble qu'il y ai bien plus vétéran de moi parmi vous !), j'ai touché à  pas mal de jeux et bricolage de jeux et d'ambiances perso depuis ma prime jeunesse, des bons vieux jeux populaires à  la subtilité de buffle aux petites merveilles de jeux private-jokes que personne connais. En tout paradoxe j'aime avant tout les partie au détails subtils et ambiances profondes sans pour autant trop se prendre au sérieux, jouer des persos en contre-pied total des clichés ou de l'optimisation tout autant que reprendre parfois l'archétype classique de chaque jeux pour le retourner à  ma façon...   :msp_rolleyes:  

Certes, je suis pas le dernier à  avoir entretenu des festivals de mauvaises fois avec mes joueurs-Mjs adorés pour savoir qui allait se casser la tête sur un scénar pendant que les autres pinailleront gaiement en se gavant de chips, et c'est toujours avec plaisir que j'ai repris le flambeau à  pas mal de jeux : de manière hétéroclite ces derniers temps de l'INS/MV, Dying earth (délire baroque sur les oeuvres de Jack Vance dans l'univers de "Cugel l'astucieux") et une enième reprise d'un bon vieux donj' dans les royaumes oubliés). Mais bon cette année le temps et le matos feront vraiment défaut, j'essaierais donc avant tout d'être un joyeux joueur !   :msp_sleep:

  Ainsi donc braves gens, y'aurait-il un bout de tabouret de libre sur une de vos tables ? Des Meneurs qui souhaitent lancer quelques chose sous peu ? Euh... à  défaut un jour particulier où y'ai du monde par chez vous que je vienne passer le bonjour et jeter un oeil ?  :msp_blink:

 Long live rolism, et j'espère à  bientôt !  


               A*
* Anima libra in corpore libro *

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #330 le: 17 novembre 2012 à 16:06 »
Tu viens de me donner un coup de vieux... Je me suis toujours considéré comme un jeune de la lune rousse... :(

Pour répondre à  ta question je lance bientôt un one-shot qui devrait se développer en mini-campagne. Le jeux n'est autre que "l'anneau unique", le titre parle de lui même ;). Un excellent jeux mettant en scène une compagnie d'aventurier des terres du milieu, plus précisément des terres sauvages, souhaitant retirer de leurs voyages autant de gloire qu'un certain Bilbo il y a 4 ans.

Voilà , si ça t'intéresse il y a un sous-forum d'ouvert pour l'anneau unique. Je compte y développer mon propos prochainement. Je mènerai essentiellement le samedi ou le dimanche.

Pr Fumble

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #331 le: 17 novembre 2012 à 19:17 »
La jeunesse est un trait d'esprit voyons !  :mrgreen:

 Je garde un oeil sur ton projet, je suis curieux de voir les détails de l'intrigue !
* Anima libra in corpore libro *

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #332 le: 19 novembre 2012 à 10:28 »
Si la SF ne te rebute pas, j'ai de la place sur la table Mass Effect, qui, comme l'indique, est inspiré du jeu du même nom.

La prochaine partie devrait se dérouler normalement, ce dimanche prochain à  partir de 14h.
Cerberus, the only hope for Mankind

Pr Fumble

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #333 le: 19 novembre 2012 à 11:08 »
Ah ! J'avais lu oui, le concept paraissait très chouette. D'autant que j'ai fini le jeux au début du mois, j'était sur le cul, le backgroung est une merveille ! Ce qui m'a poussé à  me plonger à  font dans les détails de l'univers et de l'intrigue, déformation de MJ oblige... je colle donc pas trop au profil du jeune joueur naïf, sorry  :msp_laugh:
* Anima libra in corpore libro *

Absymylyar

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 248
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #334 le: 19 novembre 2012 à 11:53 »
Heu.

En fait je ne refais pas l'histoire de ME comme l'indique les premières pages de mon post sur le sujet, j'ai changé d'avis.
Donc inutile d'être un "jeune joueur naïf". Puisque les aventures se déroule en marge de l'histoire "officielle" (comprendre "ma version officielle"...)
Cerberus, the only hope for Mankind

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #335 le: 20 novembre 2012 à 09:14 »
Sinon tu peux passer voir une séance de Pathfinder ce soir bâtiment E à  20h30  ^^




EDIT : ah non finalement ce sera pas au club, a pu de place   :(
« Modifié: 20 novembre 2012 à 16:04 par Lukas »
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #336 le: 20 novembre 2012 à 11:06 »
Comme je l'avais déjà  dis sur ton poste de présentation je mène à  METAL ADVENTURES le mercredi soir.
C'est un jeu de Space "pirate" opéra pulp.
Le but, bien s'amuser. C'est fun et pas prise de tête, par contre si tu espère une grande expérience de rôleplay je pense que c'est "rapé".

Pr Fumble

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #337 le: 20 novembre 2012 à 13:34 »
Ouaip ouaip...

 Peut être un petit passage de curiosité ce soir, et merci Jason j'ai vu oui, il m'est pas mal arrivé de faire des parties comme ça pour le délire avant tout ! Mais je cherche à  me caller pour l'instant sur un truc un peu profond, même si le fun n'est jamais vraiment loin... (d'aucun diraient : "c'est comme les femmes" :pirate2: )
* Anima libra in corpore libro *

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #338 le: 26 décembre 2012 à 17:37 »
On accueille aussi à  Quasar.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #339 le: 26 décembre 2012 à 18:01 »
D'ailleurs c'est quand la prochaine ?
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #340 le: 27 décembre 2012 à 16:04 »
Je pense caser un gros week-end Quasar en Janvier. Je vous en parle dans la deuxième semaine. Il s'est passé des trucs...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Roem

  • Addanc
  • **
  • Messages: 34
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #341 le: 20 février 2013 à 10:01 »
Info flash spécial, cette fois ce sont des MJ qui sont recherchés! Tout est dans le titre, l'Heure du Jeu a besoin de MJ pour le jeudi 7 mars! Je fais juste passer l'info, vous pouvez les contacter directement.
Le message exact :
" Wanted ! Suite à  désistements et empêchements, Nous recherchons un ou deux MJ confirmés pour la soirée jeux de rôle du jeudi 7 mars prochain.
Votre mission, si vous l'acceptez, recruter et accueillir une équipe de quatre à  cinq novices pour leur vivre une aventure d'une soirée leur faisant pénétrer dans le monde fabuleux des jeux de rôles.
Contact par téléphone au 0299314348 ou par mail lheuredujeu@gmail.com "
Et leur Facebook.

Petit rajout Message de la boîte : le bar invitera le MJ potentiel pour une ou deux boissons (une pinte ou deux demis par exemple...) et un plat ou un dessert, c'est une habitude de faire ça pour remercier les MJ de leur participation.
« Modifié: 20 février 2013 à 14:37 par Roem »

heuredujeu

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 4
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #342 le: 24 avril 2013 à 15:15 »
L'Heure du Jeu organise une soirée initiation jeux de rôle le jeudi 16 mai prochain.
L'Heure du Jeu, c'est un bar à  jeux situé au 11 bd magenta à  Rennes. Une ludothèque de 500 jeux de société en libre service, des animations régulières, du snack et des boissons. Nos soirées initiations permettent à  des novices, des débutants voire des personnes n'ayant pas fait de jeux de rôle depuis longtemps, de découvrir cet univers et ce type de jeux.

Nous recherchons jusqu'à  trois MJ pour animer une table pour cette date (mais aussi pour de prochaines dates, puisqu'on fait une soirée par mois...).

Le deal pour faire marcher la soirée :
- début de jeu à  21h - fin du jeu entre 00h et 00h30 ;
(oui, c'est court. C'est dans la contrainte que l'imagination doit être la plus précise possible !)
- pas ou peu de combat à  n'en pas finir qui exclut la moitié de la table tandis qu'un ou deux joueurs lancent des dès pendant vingt minute ;
(c'est arrivé sur une table, et l'ennui était général : décrochage des joueurs, pertes de l'immersion narrative)
- les personnages joués (souvent en pré-tiré, mais c'est pas obligé) ne doivent pas avoir trop de caractéristiques hyper précises, au risque de ne pas créer d'identification ;
- l'univers doit suffisamment parler à  des novices afin de s'y sentir à  l'aise.
(contre exemple parfait avec une table de Yggdrasil où peu de joueurs connaissaient la mythologie nordique et ne ce sont pas facilement projetés...)

Les + :
- vous pouvez faire de la pub pour votre asso ou événements;
- on vous offre une bolée
- on gère les inscriptions, et les trois tables sont quasi toujours complètes, donc c'est l'assurance de masteriser...

Merci d'avance de faire tourner cette petite annonce bien particulière auprès de vos réseaux de rôlistes.
« Modifié: 24 avril 2013 à 15:15 par heuredujeu »
_________________
Jouer à  l'Heure du Jeu
11 bd Magenta Rennes
Du mardi au samedi 15h-01h
www.lheuredujeu.fr ou www.facebook.com/Lheuredujeu

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #343 le: 24 avril 2013 à 15:49 »
Dommage que cela soit le Jeudi et que j'ai déjà  une partie hebdomadaire de prévu sinon j'aurai été fortement intéressé.
Je vais essayer de transmettre l'information à  l'oral également, pour ceux qui ne passe que peu sur le forum.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #344 le: 24 avril 2013 à 16:48 »
Waaagh,

possiblement intéressé !  :mrgreen:

Je prépare une petite liste de propositions de jeux   :head:

Petite question, il est prévu combien de joueurs par table ?

"OLAF"

Ook

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #345 le: 25 avril 2013 à 12:44 »
Terres perdues se prête très bien deux heures de jeu pour les scenar de base création de perso comprises
Le Haut Commandement Karlan nie toute implication avec le post ci-dessus

L'Atelier Recrute !

heuredujeu

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 4
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #346 le: 26 avril 2013 à 11:03 »
Citation de: olafgdumvardangh,t=1366814939,id=105229
Waaagh,

possiblement intéressé !  :mrgreen:
Je prépare une petite liste de propositions de jeux   :head:
Petite question, il est prévu combien de joueurs par table ?

"OLAF"


Cool, quelqu'un d’intéressé !
Le nombre de joueurs ? Tout dépend des capacités de ton scénario. Généralement 4 ou 5.
Généralement pas plus. Rarement moins aussi... :roll:
_________________
Jouer à  l'Heure du Jeu
11 bd Magenta Rennes
Du mardi au samedi 15h-01h
www.lheuredujeu.fr ou www.facebook.com/Lheuredujeu

heuredujeu

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 4
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #347 le: 26 avril 2013 à 11:04 »
Citation de: Galaad,t=1366811356,id=105226
Dommage que cela soit le Jeudi et que j'ai déjà  une partie hebdomadaire de prévu sinon j'aurai été fortement intéressé.
Je vais essayer de transmettre l'information à  l'oral également, pour ceux qui ne passe que peu sur le forum.


Oui, je fais toujours cela un jeudi. Cela pourrait aussi être un mercredi, mais c'est plutôt les jeudis que nous l'organisons.
En fait, c'est la journée la plus calme de la semaine à  l'Heure du Jeu, du coup, les rôlistes peuvent être tranquille sans trop de LIDJAiste qui crient partout...  
D'autre part, les mardis, on fait un quizz qui amène chaque fois une quarantaine de personnes, et le mercredi, on ne fait pas généralement pas d'animation particulière.
_________________
Jouer à  l'Heure du Jeu
11 bd Magenta Rennes
Du mardi au samedi 15h-01h
www.lheuredujeu.fr ou www.facebook.com/Lheuredujeu

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #348 le: 29 avril 2013 à 20:34 »
Waaagh,

oki, cela semble bon pour moi !  :mrgreen:
A savoir que je proposerai donc 4 places
les joueurs seront épaulés par une cinquième joueuse
un peu expérimentée.

Les jeux que j'ai sélectionné pour l'instant:


Basic System, utilisation D100, Univers: Danae, médiéval fantastique.


Dk2 System, utilisation D6 + pool, Univers: Plagues, médiéval fantastique post-apocalyptique.


Simulacres, utilisation D6, Univers: Capitaine Vaudou, Magie, vaudou et pirates.


Simulacres, utilisation D6, Univers: SangDragon, archipel de Malienda, médiéval fantastique.


Simulacres, utilisation D6, Univers: Space Opéra, vaisseaux, planètes et extra-terrestres.

Je n'ai pas encore de préférence, mais si il y a un jeu que tu trouves plus adapté,
n'hésite pas à  le dire.

"OLAF"

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Re : Aventuriers recherchent mission délicate
« Réponse #349 le: 04 mai 2013 à 12:35 »
Waaagh,

et le gagnant est:  :pirate2:



Je proposerai donc une session avec une rapide création de personnages,
histoire que les joueurs soient immergés et concernés  :mrgreen:

"OLAF"
« Modifié: 05 mai 2013 à 19:43 par olafgdumvardangh »