C'est pour découvrir le JDR par la pratique. Pour le plus long terme, la question ne se pose pas encore tant qu'elles n'ont pas de meilleure idée de ce qu'est le JDR.
Elles ne veulent juste pas trop de violence réaliste (taper du gob, ça va, c'est juste sans intérêt) ou que le jeu ne soit que combats sur combats (porte-monstre-trésor). Par exemple, si c'est dans un scénar à la film d'action américain avec des explosions partout, ça va parce que c'est bien fictif (voire complètement irréaliste). À l'opposé, si c'est dans un scénar comtemporain/historique avec des "vrais gens" qui meurent, là c'est plus choquant et ça les freine. Elles pensent préférer un scénario à histoire plutôt qu'un donj' (mais je pense qu'on est nombreux à partager cet avis).
Vu que le but pour elles est de découvir le JDR, autant essayer de faire un scénario type, qui montre plusieurs aspects classiques du JDR (aventure, rôle-play, petit combat). Si vous voulez ajouter d'autres éléments (ambience, politique et tous ceux que j'oublie) ya pas de soucis, sauf qu'en 4h c'est dur.
Entre Quasar et ESPRI, c'est ESPRI qui les tente le plus (pas de soucis à priori contre un combat contre un asticot géant JK, même si je n'ai pas posé cette question).