Auteur Sujet: [One-Shot] Shade  (Lu 32864 fois)

Ao

• Tuatha dé Danann
Shade : Quand la flamme vacille
« Réponse #50 le: 21 avril 2011 à 14:09 »
Grazie mille, signore !

Charles

• Dagda
« Réponse #51 le: 21 avril 2011 à 17:01 »
je crois que c'est la première fois que je me trouve a la même table que ao en tant que joueur
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #52 le: 21 avril 2011 à 17:01 »
Et ma signature ?
« Modifié: 21 avril 2011 à 17:02 par Ao »

Galaad

• Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
« Réponse #53 le: 21 avril 2011 à 17:51 »
il a pas de mémoire faut lui pardonner :)
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #54 le: 22 avril 2011 à 10:05 »

Galaad

• Dagda
« Réponse #55 le: 22 avril 2011 à 12:20 »
Je vais tenter de vous envoyer la semaine prochaine une courte description du monde, de votre région d'origine et de vos nébuleuses (pouvoirs de Ténébroso)
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Charles

• Dagda
« Réponse #56 le: 27 avril 2011 à 13:22 »
merde, j'avais oublié Agone

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #57 le: 27 avril 2011 à 13:48 »
On n'oublie pas Agone !

Galaad

• Dagda
« Réponse #58 le: 27 avril 2011 à 22:56 »
Deux petites présentations pour le monde, l'univers et l'ambiance:

« La rouelle resserre son étau sur le monde.

La petite pièce d’or s’est faite instrument de toutes les révolutions et toutes les convoitises. En marge des vieux empires, vestiges d’une antiquité oubliée, les jeunes nations ambitieuses brandissent leurs glaives décidées à  se tailler la part du lion. Banquiers, armateurs, grands bourgeois inondent de rouelles les coffres des cités-États. La vieille noblesse n’a d’autre choix que de partager son pouvoir avec le popolo grasso, caste hétéroclite de nantis et parvenus. Cours princières et palazzi grouillent d’intrigants mêlant et démêlant les complots au gré des alliances secrètes, des noces, meurtres et trahisons…
La rouelle guide le monde mais le morcelle aussi. Des côtes de Ravénie aux monts ostriens le spectre indicible de la guerre rôde. La paix actuelle n’est que la scène apparente d’un théâtre qui se joue dans l’ombre. Les cités florissantes usent de leur prospérité pour écraser leurs modestes voisins et conquérir leurs fiefs. Condottieri et brigands sillonnent le pays en quête d’or et de gloire, offrant leurs armes à  qui paiera le mieux. L’âge d’or de la chevalerie semble à  jamais révolu…même la guerre est devenue une question d’argent.
Au bas de l’échelle, le popolo minuto, la masse des humbles, ploie l’échine pour satisfaire la grande marche du monde. Mais qui peut dire pour combien de temps encore…
La rouelle est libératrice ! Le commerce appèle la prospérité et la prospérité appèle le progrès…Penseurs, artistes et mécènes redécouvrent une antiquité enfouie sous dix siècles d’obscurantisme religieux. Les cours s’émerveillent des progrès de la technologie : hier la poudre à  canon et l’alchimie, aujourd’hui l’imprimerie et les longues vues…Qui peut imaginer quelles seront les découvertes de demain ?
Le clergé, divisé, corrompu, exténué par ses vaines guerres d’influence voit son autorité contestée jusqu’aux dogmes des saintes écritures. Mais les céléziens, serviteurs angéliques des déesses lumineuses ainsi que les avatars, ombres dévouées à  la déesse suprême des ténèbres, veillent sur leurs ouailles alors qu’approche à  grand pas l’an mil. Et avec lui la sinistre prophétie du réveil de Shaïtar, abomination d’ombre et de lumière mêlée qui châtia les dieux de jadis…
Au coeur de ces innombrables conflits louvoient le petit monde des Ténébrosi, mortels qui se sont vus doter d’une ombre intelligente. A la fois craints et respectés, les Ténébrosi s’avèrent être de prodigieux espions que s’arrachent les puissants. Car qui mieux qu’une ombre peut épier ou filer une victime sans bruit, écouter une conversation tapie dans les ténèbres ou se glisser à  travers les interstices les plus improbables ?
Shade vous invite à  incarner des héros peu ordinaires, dans la grande tradition du « cape et d’épée » et de la commedia dell’arte. Entre intrigues, bal de la cour, duels envenimés, poursuites sur les toits, entrez dans la grande farandole des ombres.. Éveillez et domptez votre ombre pour accroître sa sorcellerie. Choisissez soigneusement vos alliances pour rester du bon côté de la dague. Mais surtout restez vigilants : toutes les légendes ont leur part de vérité et qui veut lever un coin de voile doit en payer le prix !

Oserez-vous braver les anges pour accéder aux secrets les mieux gardés? »

"Shade propose de jouer, dans un monde proche de la Renaissance, des Ténébrosi, aventuriers dont l'ombre vivante confère des pouvoirs. Les règles sont basées sur un système utilisant un jeu de carte.

Au commencement était Stélénia, le monde et la déesse-mère. Les Sydarims, rappelant les elfes, parcouraient alors la terre avec les humains comme serviteurs. Puis un jour arrivèrent les Céléziens, des anges venus du soleil. Ils se firent vénérer comme des dieux et rendirent les Sydarims sédentaires. Alors le Maelström s'éveilla et des ombres intelligentes prirent la place des ombres des gens et des choses. Après de nombreux conflits entre les ombres et les Céléziens, les humains dominèrent le monde et les Sydarims nomades s'effacèrent dans les terres inoccupées. Stélénia parvint à  imposer une trêve et trois Céléziennes et une Ombre devinrent les quatre seules déesses vénérées par les humains. Aujourd'hui, bien après une antiquité flamboyante et un moyen-âge, les populations humaines vivent une vraie renaissance.

Stélénia est composé de 2 continents, l'un inexploré, et l'autre, Néolims, habité. Ce dernier abrite ainsi un empire d'ombre, un empire de lumière, des petits royaumes féodaux faisant office d'états tampons, et quelques cités marchandes libres florissantes. Parmi la population, quelques rares personnes, nommées ténébrosis, n'ont pas simplement une ombre inerte qui suit sans broncher tout leurs mouvements, mais une ombre intelligente avec qui ils peuvent interagir. Cette ombre leur permet d'avoir accès plusieurs pouvoirs et en font des êtres à  part capable de bien plus que le commun des mortels.

Shade propose aux joueurs de jouer des ténébrosis, leurs ombres étant sous le contrôle du maître de jeu. Chaque personnage, créé par la répartition de points de création ou le choix d'un des archétypes proposés dans le livre de base, est défini par des attributs (puissance, souplesse, vivacité, résistance, présence, perception, malice et volonté) et par des compétences. Son ombre est définie par un score de ténèbres et par les nébuleuses, qui sont l'ensemble de pouvoirs partageant une orientation commune, auxquelles elle donne accès. Le choix d'une figure d'un jeu de 52 cartes est le signe du destin du personnage et de son ombre. Ce signe du destin définit les affinités de l'ombre avec certaines nébuleuses, qui sont alors plus faciles à  utiliser, et donne un avantage lorsque le signe du destin est pioché lors d'une action.

Pour réaliser une action, un joueur doit additionner la valeur d'un attribut avec la valeur d'une compétence, puis piocher une carte dans le talon commun et soustraire la valeur tirée à  ce total, certaines cartes ayant des effets spécifiques. Le résultat donne la marge de réussite ou d'échec de l'action. Lors de combats ou de tests particulièrement importants un système permet de tirer plusieurs cartes afin de tenter de réaliser des associations de cartes basées sur celles permises par le poker."

Charles

• Dagda
« Réponse #59 le: 28 avril 2011 à 15:42 »
Citation de: Ao,t=1303904888,id=67849
On n'oublie pas Agone !

J'oubli pas Agone, j'oubli toi dans Agone :mrgreen:

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #60 le: 28 avril 2011 à 15:52 »
Encore moins !

Galaad

• Dagda
« Réponse #61 le: 30 avril 2011 à 18:18 »
"Vous Tenebroso possédez un bien que nombreux vous envieront ou qui fera naitre haine et dégout chez d'autres. Vos ombres sont un don de la déesse Sélène en personne. Elles vous permettront de vous sortir de bien des situations. Mais attention, elles ont leur propre personnalité et leur propre envie. Il vous faudra la surveiller et l'apprivoiser. Tel un chat, elle se révèle taquin et joueuse. Je m'égare, revenons à  notre sujet initial: les nébuleuses. Chacun d'entre vous possède des nébuleuses naturelles que je ne décrirai pas. Vous avez déjà  pu vous familiariser avec. Par contre, chaque ombre est attirée par des nébuleuses qui lui sont propre. Le clergé de Sélène les classe en 8 groupes:
- Petit Théâtre: elle permet d'invoquer ou enchanter des ombres.
- Bouffonnerie: l'art de la critique et de la dérision
- Croque-rêve : permet d'enchanter le sommeil, pour le manipuler
- Faux-semblant: l'art de la duperie et du mensonge
- Ténébromancie: science qui étudie les ombres
- Souffle givre: magie brutal, basée sur la nature et les peurs ancestrales
- Quenouille: réservé normalement aux Prêtresses de Sélène, elle affecte directement l'ombre
- Nécromancie: nébuleuse des parias, toutes personnes la pratiquant est condamné par le clergé. Elle permet de manipuler les ombres des morts ou les morts eux mêmes.

J'espère que mes lumières ont pu vous aider."
Un vieux Tenebroso à  Clémence.

Galaad

• Dagda
« Réponse #62 le: 07 mai 2011 à 14:05 »
Pour rappel:
La 1ère représentation de "Une flamme vacillante" tiré de l'oeuvre "Shade : La Danza delle Ombre" aura donc lieu le Samedi 14 Mai de 14h à  20h.

Nous aurons donc l'occasion de voir:
- Ludovic dans le rôle de Gianni
- Lafeek dans le rôle de Lucia
- Matthieu dans le rôle de Vincenzo
- Salammbô dans le rôle de Rosanna
- Moussmouss dans le rôle de Marcello

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #63 le: 14 mai 2011 à 13:23 »
J'aurai peut être une petite dizaine de minutes de retard mais c'est pas sur.

Sinon c'est bien le bâtiment F j'espère. ^^

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #64 le: 17 mai 2011 à 14:51 »
C'était bien sympa, un scénar bien construit qui montre pas mal l'univers. Merci d'avoir mené.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #65 le: 29 mai 2011 à 13:49 »
Ah tiens, j'ai oublié de donner mes impressions sur le One-Shot.

Je dirais comme Lafeek, une partie très sympa, habillement menée et qui donne un bon aperçu de l'univers.

Il ne manque plus qu'une chose, de nouvelles pièces à  jouer. :P

Galaad

• Dagda
« Réponse #66 le: 31 mai 2011 à 16:16 »
Rappel:
La 2nde représentation de "Une flamme vacillante" tiré de l'oeuvre "Shade : La Danza delle Ombre" aura donc lieu ce Dimanche 5 Juin à  partir de 14h

Nous aurons donc l'occasion de voir:
- Lionel dans le rôle de Gianni
- Déborah dans le rôle de Lucia
- Charles dans le rôle de Vincenzo
- Julien dans le rôle de Rosanna
- Nox dans le rôle de Marcello
« Modifié: 31 mai 2011 à 16:18 par Galaad »

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #67 le: 04 juin 2011 à 15:20 »
Quelqu'un pourrait-il m'imprimer un document et l'apporter dimanche svp ?
Signalez-vous et on echangera les mails par mp.
Merci d'avance et désolé pour le délai...

Galaad

• Dagda
« Réponse #68 le: 04 juin 2011 à 17:37 »
Concernant vos BG, je les ai imprimés pour ceux qui ont oublié ou non pas pu le faire.

Noxaeternae

• Fir Bolg
« Réponse #69 le: 05 juin 2011 à 01:22 »
Très bien car j'ai un chouilla zappé de l'imprimer moitaussi. ^^"

Maya l\'abeille

• Invité
« Réponse #70 le: 06 juin 2011 à 10:24 »
Très très sympa ce one-shot... J'ai vraiment accroché à  l'univers ! Je n'ai qu'une envie : y rejouer !

matthieu

• Fomoire
« Réponse #71 le: 06 juin 2011 à 12:27 »
et je veux en être si tu fais un autre wenshot !
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #72 le: 06 juin 2011 à 13:04 »
Excellent jeu, encore un peu flou de mon côté concernant ce qu'on peut en faire en campagne, mais l'ambiance est vraiment là .

Galaad

• Dagda
« Réponse #73 le: 06 juin 2011 à 13:17 »
A l'heure actuelle, sans les secrets du monde, le jeu est fait pour du "Capes et Épées" donc intrigues de cours, combats héroïques et honneur à  laver.

Noxaeternae

• Fir Bolg
« Réponse #74 le: 06 juin 2011 à 15:50 »
J'ai beaucoup apprecié ce One-Shot moi aussi.

Si tu en refais un, j'en suis ! :)