Auteur Sujet: [Campagne] Pathfinder: L'Eveil des Seigneurs des Runes  (Lu 26265 fois)

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
Alors voilà , c'est pas pour tout de suite, mais soit aux grandes vacances, soit à  la rentrée ...je compte lancer une campagne Pathfinder !

Je viens tater le terrain, histoire de savoir s'il y aurait 4 joueurs (joueuses ?) interessés par l'idée et par ce jeu !

Et que ceux et celles qui ne connaissent pas PATHFINDER n'hesitent pas à  poser leurs questions, je me ferai un plaisir de leur répondre.

:)

EDIT : suite au message ci dessous, dans les grandes lignes, Pathfinder est l'héritier de D&D 3.5, avec plein de trucs en plus et en mieux   !!  c'est donc (pour caricaturer à  l'extrême) de l'heroic fantasy avec les bestioles habituelles, elfes, orcs et compagnie   !!
« Modifié: 04 avril 2014 à 16:38 par merson »
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Ludovic

• Fomoire
PATHFINDER : L'Eveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #1 le: 04 avril 2011 à 14:12 »
Je ne connais pas tellement mais ça peut m'intéresser. :P

J'ai pas vraiment de questions donc si tu as des choses à  dire sur PATHFINDER je suis preneur. ^^
« Modifié: 04 avril 2011 à 14:13 par Ludovic »

olafgdumvardangh

• Tuatha dé Danann
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
« Réponse #2 le: 04 avril 2011 à 18:10 »
Chouette initiative  :mrgreen:
Hâte de voir ça.

"OLAF"

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #3 le: 04 avril 2011 à 19:14 »
je compte m'inscrire pour la rentrée prochaine donc j'aimerai bien y  jouer, surtout si c'est pour une campagne

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
« Réponse #4 le: 04 avril 2011 à 20:47 »
OK je note ...Ludovic, superdwarf...olaf je sais pas si "hate de voir ca" signifie que tu veuilles être joueur ou juste regarder a quoi ca ressemble  ^^
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #5 le: 04 avril 2011 à 20:56 »
je suis un peu ignorant, je sais que pathfinder ressemble a D&D3.5. Mais qu'est ce qui differe ?

Kil

• Tuatha dé Danann
« Réponse #6 le: 04 avril 2011 à 21:07 »
Bonne question, pas grand chose à  première vue ^^. Mais je ne connais pas suffisamment DD pour répondre vraiment. Cette réponse m'intéresse ;).

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
« Réponse #7 le: 04 avril 2011 à 22:33 »
Je reprends la réponse de Kil...à  première vue pas grand chose, sauf que je connais assez peu D&D 3.5...j'ai fait beaucoup de AD&D 2, et un peu de Pathfinder, donc du coup pour les differences entre ces 2 jeux je connais, mais vis à  vis de la version 3.5, je sais pas trop...

Est ce important ?

Kil je sais que tu voulais te lancer dans Pathfinder, mais comme je vois rien venir, (et qu'a priori tu voulais faire jouer sur Nantes) j'ai pris les devants  ^^

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #8 le: 04 avril 2011 à 22:46 »
c'etait juste par curiosité^^, j'y jouerai quand meme si c'etait parfaitement identique^^

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #9 le: 04 avril 2011 à 22:50 »
Moi, c'est plus l'ambiance que tu veux donner à  ta table qui me questionne : quel souffle tourbillonnera ? Comptes-tu te baser sur les PJ et leurs historiques ? Sera-ce un voyage "initiatique" ? une quête pour sauver le monde ou la Princesse Saori ? Le quotidien d'un monde en demi-teinte dans lequel les PJ évolueront ?

Bref, quels genres de joueurs et de personnages souhaites-tu avoir à  ta table ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #10 le: 05 avril 2011 à 00:17 »
Pathfinder, en gros c'est du DD 3.5 mais équilibré entre les races et les classes, avec des choses plus claires, plus simples, moins tirées par les cheveux.

Pour moi, c'est tout bon, sauf le système de polymorphie qui lui par contre est complètement tiré par les cheveux.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Kil

• Tuatha dé Danann
« Réponse #11 le: 05 avril 2011 à 01:55 »
Je n'ai pas encore vu le système de polymorphie et ce qui me dérange plus dans ce système c'est sa lourdeur. Il semble quasi identique à  DD de ce que j'ai vue.

Kil je sais que tu voulais te lancer dans Pathfinder, mais comme je vois rien venir, (et qu'a priori tu voulais faire jouer sur Nantes) j'ai pris les devants ^^

Aucun problème, je dirai même qu'il ne fallait pas attendre ;). Aujourd'hui encore je me questionne sur le système que j'utiliserai. J'aime bien la magie mais c'est à  peu prêt tout. L'univers me plait pas mal mais là  encore le coût des suppléments me refroidi et j'ai une idée de campagne qui nécessite une écriture relativement complète. Quoi qu'il en soit il n'y a aucun esprit de concurrence à  la lune rousse... en tout cas, si tant est que je me décide à  mener Pathfinder sur Rennes l'année prochaine, on ne sera certainement pas trop de deux ^^.
« Modifié: 05 avril 2011 à 14:54 par Kil »

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
« Réponse #12 le: 05 avril 2011 à 11:18 »
Alors pour répondre à  Erendis, j'espère que mes futurs joueurs s'impliqueront non seulement dans l'histoire mais aussi crééront des liens avec des PNJ, qu'ils s'en feront des amis, ou pas….et s'ils veulent s'investir jusqu'à  créer un commerce, ou une guilde ou je ne sais quoi, je n'y vois aucun problème.
Au sein de la campagne, j'integrerai sans doute des scenars n'ayant pas de lien avec la campagne, histoire de faire durer le plaisir, et aussi pour que vos persos aient le temps de vivre un peu en dehors de la trame principale.

Je ne restreint aucun alignement, et j'ai à  disposition non seulement les classes dans le livre de base mais egalement celles du livre de règles avancées (on aura le temps d'en discuter, il y aura sans doute au prealable 1 ou 2 seances destinées au tirage des persos, savoir si vous vous connaissez ou pas, votre background etc.....) car chacun aura sans doute des buts différents, et que la campagne ne sera qu'un fil rouge commun qui ne prejugera en rien de ce que vous pouvez faire par ailleurs….

Voilà  l'"ambiance" que j'aimerai installer.

Alors je dois admettre aussi, qu'en 20ans de JdR, j'ai du mener environ une demi douzaine de one-shot et une campagne, soit pas grand chose au regard de nombre d'entre vous, je ne suis donc pas un meneur aguerri, avec une grosse experience derrière mois…qu'on se le dise !

Autre point, pour cette campagne je dois investir "informatiquement parlant" dans un mini PC ou une tablette, car tous mes supports sont numérisés (d'ailleurs si certains pouvaient me conseiller sur un choix de support…l'IPAD ne me semble pas une bonne solution, car il n'a pas de port USB !!) oui ca va pas être facile, mais je vous fournirai ce dont je dispose via les boites aux lettres (description de la ville, de la société, de la région, des notables …) autant que possible, et je ferai quelques photocopies evidemment.

Comme vous le constatez…l'aventure et le challenge seront sur tous les fronts  ^^

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #13 le: 05 avril 2011 à 11:26 »
Je dirais le Samsung Galaxy Tab (ou potentiellement son successeur qui doit sortir grosso-modo courant juillet).
Il est très bon, et possède outre une prise USB, un lecteur de cartes mémoire microSD.
ATTENTION, je parle des versions les plus récentes, à  savoir les 8.9 (pour le 8") et 10.1 (pour le 10").

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
« Réponse #14 le: 05 avril 2011 à 12:59 »
Merci Ao pour ton expertise  :)

...ou alors autre solution, j'achète toute la gamme avec les extensions et les campagnes !
Je suis pas sur que ca me coute plus cher  ^^

Bref, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse   ;)

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #15 le: 05 avril 2011 à 13:12 »
Je ne suis pas sûre de me lancer dans une campagne medfan, mais à  voir ; donc tiens-nous (moi) au courant des avancées de ton projet.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

olafgdumvardangh

• Tuatha dé Danann
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
« Réponse #16 le: 05 avril 2011 à 13:29 »
Hâte de te voir masteriser :mrgreen:

Joueur, mmmh, ça me semble difficile ^^
Et puis vu tes prestations quand tu interprètes tes personnages,
on ne compte pas l'expérience en nombre de parties mais par le
degré de passion et la forme de transmission qu'elle revêt  :head:

J'ai adoré ton barde à  Eclipse 9 dans l'univers de Ravenloft.

Bref, Pathfinder par Lukas, ça va le faire.
Obligé.

Pour info, il y a quelques scénarios Pathfinder qui ont été récupérés
dans les lots Eclipse 9 qui se trouvent au club.

"OLAF"

Kil

• Tuatha dé Danann
« Réponse #17 le: 05 avril 2011 à 14:58 »

Très intéressé :p.

J'ai vu "seigneur des runes" en gros format (super cher) mais ça sera (s'est ?) peut-être disponible en pdf non ? Donc beaucoup moins cher ^^.

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #18 le: 05 avril 2011 à 15:07 »
Citation de: Lukas,t=1302001146,id=66307
Merci Ao pour ton expertise  :)

...ou alors autre solution, j'achète toute la gamme avec les extensions et les campagnes !
Je suis pas sur que ca me coute plus cher  ^^

Bref, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse   ;)

Expertise c'est beaucoup dire, en fait je m'y intéresse surtout de mon côté, donc ai commencé à  me renseigner.
Ces modèles sont, apparemment, les premières du marché à  proposer un port USB.
Le tarif fait effectivement réfléchir mais pourrais-tu regarder un film aux toilettes ou dans ton lit avec la gamme Pathfinder ?
La réponse est non.
Plus sérieusement il est clair que tu serais quasiment gagnant à  acheter tous les bouquins mais l'usage n'est pas le même. Le poids non plus.
Reste à  décider de quoi tu as réellement besoin, et la tablette n'est sûrement pas une nécessité pour tout le monde.

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
« Réponse #19 le: 05 avril 2011 à 15:31 »
Citation de: Kil,t=1302008334,id=66323

Très intéressé :p.

J'ai vu "seigneur des runes" en gros format (super cher) mais ça sera (s'est ?) peut-être disponible en pdf non ? Donc beaucoup moins cher ^^.

J'ai les 2 premieres campagnes en format PDF, je te les passerai kil si ca te dit, la prochaine fois qu'on se croise...

Kil

• Tuatha dé Danann
« Réponse #20 le: 05 avril 2011 à 15:35 »
J'ai le bestiaire et le guide gu mj et le bouquin de base mais je suppose que tu les as ;). Quoi qu'il en soit merci d'avance :). Mon pc ne me quittera plus à  présent :p.

Foa Requiem

• Moddey Dhoo
  • **
« Réponse #21 le: 06 avril 2011 à 20:56 »
Je serais intéresser de jouer à  PATHFINDER.

N'ayant participer qu'a des one-shoot, je me demande comment se passe les campagne niveau organisation des rencontres (toutes les semaines par exemple?).

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
« Réponse #22 le: 07 avril 2011 à 11:34 »
OK Foa, je te mets dans la liste de ceux qui se sont déclarés officiellement interessés pour la campagne au même titre que Ludovic et Superdwarf !

Sinon, concernant la période à  laquelle vous souhaiteriez que cela débute…plutôt les grandes vacances, ou la rentrée ?

Les grandes vacances c'est bien parce qu'on a plus de temps, et comme le club est fermé, ca évite d'être trop en manque de JdR  ^^

La rentrée, c'est bien parce qu'on a les salles du club, et que ca permet à  ceux qui n'habitent pas Rennes en dehors de leurs études, de participer aussi…

A vous de voir…moi j'habite Rennes, et je prends pas de vacances, c'est kif-kif !

Et sinon, pour ceux qui ont deja des idées de perso, on peut commencer à  creuser par MP…n'hésitez pas…pour une fois qu'on a le temps d'y réfléchir…

:)

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #23 le: 07 avril 2011 à 12:54 »
Les grandes vacances !

Je ne veux pas être en manque ! XD

Mais bon, s'il y en a qui ne restent pas dans le coin durant cette période, tant pis... :(

Je n'ai pas encore d'idée de personnage mais je veux bien commencer à  voir ça.

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #24 le: 07 avril 2011 à 12:58 »
Citation de: Lukas,t=1302168879,id=66537
et comme le club est fermé

Ah ?