9 démos à Orc'Idée – avril 2019 – LausanneLà, c'est mon gros doigt, m'voyez.photo Stéphane Gallay
Samedi matin, j'avoue, je n'étais pas super frais. La tête dans le uc, comme on dit dans ma banlieue. J'installe le stand en mode demi zombie, puis profite que Guillaume est arrivé pour aller me doper au thé sucré. De toute façon, à cette heure matinale, peu de public dans le couloir. Des gens jouent déjà bien sûr, mais y'a pas grand monde qui traîne. Épaulé par Guillaume, je passe la vitesse supérieure à partir de midi. À ma première démo, dix joueurs (la photo qui illustre ce compte rendu, courtesy of tonton Alias).
Vache, ça part fort. Parfois, le recrutement en double aveugle (moi dans le couloir, Guillaume sur le stand) marche vachement mieux que prévu. Je chope des chaises supplémentaires pour asseoir tout le monde, et on s'y met. Je craignais d'être un peu rouillé car cela faisait looongtemps que je n'avais mené de
Dracula. Mais en fait non, ça l'a bien fait. Je ne me suis pas trop embrouillé. Première démo de la conv, ça aide. À ce stade, j'avais encore de la fraîcheur.
Ensuite, je n'ai pas arrêté. Douze heures de taf non stop, un midi minuit dans les règles de l'art. De l'
Overlord et du
Camlann, as usual. Tard dans la soirée, j'ai terminé sur du
Max, un
Dozen à quatre par équipes parce que je n'étais plus en état de mener du
Zéro. Le lendemain, rebelote en attendant de reprendre le train dans l'après-midi. Pas de grève cette année. Mine de rien, ça change la vie.
Ce fut donc un pur week-end de taf, qui ne m'a guère laissé le temps d'échanger avec mes confrères, les usual suspects du JdR made in Switzerland. Il me fut cependant fort plaisant de les recroiser tous. Allier l'agréable à l'utile est d'ailleurs le secret des conventions réussies. À ce niveau, Orc'Idée n'a de leçons à recevoir de personne. Cette édition 2019 fut cette année encore un sans faute. Vivement la prochaine !
Les mercis+ Merci aux orgas et aux bénévoles. Nickel chrome carré, comme toujours. Félicitations à tous.
+ Merci à Vincent pour l'accueil chaleureux, l'hébergement et les véhiculages.
+ Merci à Guillaume, qui a tenu le fort samedi. Super cool de te voir, copain.
Mon body count9 parties, 47 joueurs, 41 morts