Auteur Sujet: [Emprunt]  (Lu 10506 fois)

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
[Emprunt]
« le: 18 octobre 2011 à 15:15 »
Mon auto vient de se faire mixer par une magnifique jaguar pilotée par une femme très gentille mais qui grille les feux rouges en roulant à  70 en ville aux heures de pointe. (Pour ceux qui s'inquiètent, aucun dommage corporel, que de la tôle froissée, de l'électronique mixée et peut-être des châssis déplacés; on n'a même pas eu peur, ni pendant ni après)
Malheureusement, mon assurance ne me prête pas de véhicule le temps que l'expert rende son verdict et que les éventuelles réparations soient faites (en tout au moins deux à  trois semaines). Etant assez dépendant de l'automobile pour aller travailler, j'aimerais emprunter ponctuellement l'auto de quelqu'un qui a suffisamment confiance en moi.
Modalités: Je prendrais (notez les conditionnels) le véhicule où cela arrangera le généreux prêteur, vers 18h, et je le rendrais le lendemain matin vers 07h30-08h; si ces prêts peuvent se faire à  chaque fois que je travaille, ce serait super, mais, quoique ce soit particulièrement chiant, je peux me débrouiller sans auto lorsque je travaille en semaine: là  où ça coince, c'est pour aller au taf le samedi soir, en revenir le dimanche matin, y retourner le dimanche soir et en revenir le lundi matin.
Je suis également preneur des services d'un taxi amical qui ne serait pas rebuté par ces horaires (relisez bien: le dimanche matin à  07h...).
Si vous pouvez me rendre l'un quelconque de ces services, vous savez où me contacter, ici même, par mp ou par téléphone (si vous me donnez le vôtre par mp); je vous en serais très reconnaissant (et je sais l'être semble-t-il).

EDIT 3: Pour mémoire, une liste des bonnes âmes qui m'ont rendu et/ou proposé un service à  l'occasion de ces événements:
    -Julien & Anne
    -Pierre & Aurélie
    -Stéphane & Malvina
    -Marwan & Anne-Cécile
    -Guillaume (& Hélène)
    -Charles & Sophie
    -Raphaël
    -Hélène (& Manuel)
    -Jean-Khalil
    -Julie
« Modifié: 04 juillet 2016 à 16:35 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

luigi

• Dagda
Re : [Emprunt]
« Réponse #1 le: 18 octobre 2011 à 15:26 »
Tu as la mienne ce we si tu veux. Par contre j'en ai besoin ce soir.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #2 le: 18 octobre 2011 à 16:20 »
Merci!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #3 le: 18 octobre 2011 à 16:31 »
ça tombe mal: les seuls soirs où j'ai besoin de ma titine cette semaine sont ce soir et samedi... :-S Désolé!

A part ça, si tu as toujours besoin d'une voiture de prêt la semaine prochaine, n'hésites pas à  faire signe!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Je modère en bleu, comme une orange.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #4 le: 18 octobre 2011 à 17:34 »
J'en aurai toujours besoin la semaine prochaine, c'est une certitude  :wink:

stoil

• Tuatha dé Danann
« Réponse #5 le: 18 octobre 2011 à 18:15 »
Ce soir je crois que Malvina en a besoin (en plus vu qu'il est plus de 18h j'ai l'impression que c'est mort pour toi).
Samedi soir ça doit être possible
Dimanche soir aussi mais il faut que je confirme.

Pour la semaine prochaine il devrait y avoir moyen de s'arranger sur quelques soirs.
Dis-nous quels soir  :razz:
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

luigi

• Dagda
« Réponse #6 le: 18 octobre 2011 à 18:33 »
Idem la semaine prochaine c'est possible sauf mercredi soir où j'en aurais besoin normalement
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #7 le: 18 octobre 2011 à 22:08 »
Merci à  vous trois (quatre) de me porter assistance dans cette galère!
Pour clarifier les choses, j'ai édité mon message afin d'y faire figurer la liste de mes besoins et l'identité des gentils prêteurs; si vous voulez/pouvez me prêter votre voiture pour l'une des dates indiquées, dites le moi et j'éditerai en conséquence.
Merci merci et merci encore

stoil

• Tuatha dé Danann
« Réponse #8 le: 18 octobre 2011 à 22:53 »
Sous réserve que Malvina le confirme (ce qu'elle fera demain je pense), c'est possible :
- jeudi 27
- vendredi 28
- lundi 31

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #9 le: 19 octobre 2011 à 09:19 »
Pareil, moi aussi je dois pouvoir te filer titine aux même dates, à  savoir (ou au pire te chauffeuriser):
- Jeudi 27 Octobre
- Vendredi 28 Octobre
- Lundi 31 Octobre
« Modifié: 19 octobre 2011 à 09:19 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Je modère en bleu, comme une orange.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #10 le: 19 octobre 2011 à 11:50 »
Ajout d'une date ferme pour la semaine prochaine et des dates prévisionnelles pour le mois de novembre (j'espère que j'aurai récupéré une voiture à  moi avant la fin novembre, mais dans le doute...); prévisionnelles, car je n'ai pas encore mon planning définitif, mais il n'y a pas de raison que ce soit autre chose.

-Mardi 25 Octobre - 18h-08h:

-Samedi 05 Novembre - 18h-08h:
-Dimanche 06 Novembre - 18h-08h:
-Mercredi 09 Novembre - 18h-08h:
-Jeudi 10 Novembre - 18h-08h:
-Vendredi 11 Novembre - 18h-08h:
-Lundi 14 Novembre - 18h-08h:
-Samedi 19 Novembre - 18h-08h:
-Dimanche 20 Novembre - 18h-08h:
-Mercredi 23 Novembre - 18h-08h:
-Jeudi 24 Novembre - 18h-08h:
-Vendredi 25 Novembre - 18h-08h:
-Lundi 28 Novembre - 18h-08h:

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #11 le: 19 octobre 2011 à 11:54 »
Je viens de me rendre compte que j'utilise vraiment souvent ma voiture. Ou alors tes créneaux sont juste fondamentalement incompatibles avec les miens.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Aurélie

• Tuatha dé Danann
« Réponse #12 le: 19 octobre 2011 à 12:26 »
pierre en déplacement professionnel la semaine prochaine + vacances scolaires sans activités le soir.
donc tu peux prendre la voiture toute la semaine si tu veux, d'autant qu'on est assuré tiers conducteur.
« Modifié: 19 octobre 2011 à 13:31 par Aurélie »
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Maweth

• Fomoire
« Réponse #13 le: 19 octobre 2011 à 14:35 »
J'aurai aussi ma voiture à  partir du 2 novembre (ma vrai voiture pas l'épave qui me sert de véhicule en ce moment). Du coup on va pouvoir s'arranger. A priori je ne vais pas m'en servir du coup je pourrai te la laisser.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #14 le: 19 octobre 2011 à 16:39 »
Merci encore de votre aide (t'en fait pas lapin, ce n'est pas grave); je vais voir comment tout çà  va se goupiller, mais pour l'instant, je viens de recevoir une autre tuile sur la gueule: Serrure de l'appartement morte, 300 euros de serrurier, non pris en charge par l'assurance. ajouté à  l'augmentation de mes impôts et à  ce que la franchise de la bagnole risque de me coûter, cela fait trop pour mes moyens; je dois donc réfléchir à  des solutions pour finir l'année 2011 sans que mon banquier ne me mette au bucher...

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #15 le: 19 octobre 2011 à 16:45 »
Les classiques, drogue, prostitution...

anael

• Fir Bolg
« Réponse #16 le: 19 octobre 2011 à 16:59 »
Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas car, mon allié est la Loose. Et c'est de mes alliées la plus puissante.

stoil

• Tuatha dé Danann
« Réponse #17 le: 19 octobre 2011 à 17:21 »
je dois donc réfléchir à  des solutions pour finir l'année 2011 sans que mon banquier ne me mette au bucher...
On accélère la métamorphose sociale du monde et on met le banquier au bûcher avant ?  :twisted:

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #18 le: 19 octobre 2011 à 17:36 »
Citation de: Ao,t=1319035520,id=78281
Les classiques, drogue, prostitution...
Drogue, je passe mon tour, j'ai ma dignité quand même; prostitution, pourquoi pas, mais déjà  que les femmes se pressent pas au portillon pour faire l'amour avec moi gratuitement, je les vois pas commencer à  payer pour çà ... Quant au proxénétisme, je passe mon tour, pour les mêmes raisons que pour la drogue.
Citation de: anael,t=1319036386,id=78284
Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas car, mon allié est la Loose. Et c'est de mes alliées la plus puissante.
Oui oui, j'ai bien vu que depuis que je te connais, cette puissante force cosmique avait fait une entrée fracassante dans ma vie...
Citation de: stoil,t=1319037693,id=78295
je dois donc réfléchir à  des solutions pour finir l'année 2011 sans que mon banquier ne me mette au bucher...
On accélère la métamorphose sociale du monde et on met le banquier au bûcher avant ?  :twisted:
Arrête de me faire fantasmer, j'aimerais que mon clavier et mon écran restent propres; ceci dit, ce que tu décris n'est pas une métamorphose sociale mais une révolution.

Tanguy, définitivement en mode  :mrgreen:  mais un peu  :???:  quand même  :roll:

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #19 le: 19 octobre 2011 à 17:41 »
Comme quoi la dignité c'est un sacré frein !

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #20 le: 19 octobre 2011 à 21:23 »
De manière générale, je n'ai pas besoin de la voiture les jeudis et les vendredi.

Pour les autres jours, ça n'est pas systématiques (sauf le mercredi) ; donc n'hésite pas à  demander (car je vois que plein de monde se propose) si tu as des besoins plus ciblés.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #21 le: 19 octobre 2011 à 21:49 »
Du coup, j'ai opté pour Stéphane/Malvina les jeudis et vendredis plutôt que Marwan, car les gayeulles sont nettement plus proches de chez moi que les Longs-Champs. Si Marwan ne voit pas d'inconvénient à  boucher quelques trous, c'est top. Tout cela est déjà  pas mal mais ne résoud pas le problème des prochains week end, que nous gèrerons en temps utiles selon vos dispos; Maweth et Aurélie proposent des plans assez complets pour les prochaines semaines, je vais regarder çà  en détail.

EDIT:
-Maweth, je prend ta voiture actuelle à  partir du 02/11? C'est bien cela qu'il fallait comprendre?
-Aurélie, je peux prendre votre voiture pendant toute la semaine du 24/10 au 30/10? C'est bien cela?
« Modifié: 19 octobre 2011 à 21:55 par merson »

stoil

• Tuatha dé Danann
« Réponse #22 le: 19 octobre 2011 à 21:50 »
On accélère la métamorphose sociale du monde et on met le banquier au bûcher avant ? :twisted:

ceci dit, ce que tu décris n'est pas une métamorphose sociale mais une révolution.
J'ai précisément évité d'employer le terme de révolution (sans doute parce que je lui donne une signification mathématique avant sa signification sociale). Révolution => tour complet => 360° => on revient au même point. Une métamorphose au contraire part d'une situation A pour arriver à  une B avec A <> B. Mais bon, on va pas troller le sujet :cool:

luigi

• Dagda
« Réponse #23 le: 19 octobre 2011 à 21:53 »
Je te redirais mais normalement le we ça ne me pose pas de souci de te laisser ma voiture

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #24 le: 19 octobre 2011 à 22:03 »
Citation de: luigi,t=1319054029,id=78329
Je te redirais mais normalement le we ça ne me pose pas de souci de te laisser ma voiture
    -Maweth semble faire une proposition uber-cool pour toute la période qui court à  partir du 03/11, y compris les jours que je n'ai pas indiqués dans mon calendrier.
    -D'ici là , Pierre/Aurélie semblent me couvrir l'intégralité de la semaine du 24 au 30/10, plus le raccord jusqu'au 03/11, là  aussi en comprenant les jours que je n'avais pas demandé.
Il y aura peut-être quelques trous à  pourvoir, mais ça se présente bien... Ouf! Merci à  tous
« Modifié: 19 octobre 2011 à 22:06 par merson »