Nous sommes partis vers une des cités qui pourraient être la cité que Naiade, Shamiyah et Melchior avaient vu dans leur vision, quand ils avaient rejoints la confrérie ultra-secrète-qui-a-juré-de-protéger-l'Astramance.
Durant ce trajet, notre guide a préféré s'éloigner à cause de crises de transformation animale. Arrivé à une cité intermédiaire, on a trouvé un clodo/ermite/philosophe, qui prétendait être là pour s'éloigner des gens et méditer sur soi-même. Même si c'est certainement le pire endroit au monde pour faire une retraite spirituelle. Weydmar a dit qu'on était là en touriste. Il a accepté de nous amener à la cité qui est peut-être celle du rêve.
Fenraï s'est bien entendu avec le clodo parce qu'ils partagent une certaine manière de voir les choses d'un point de vue philosophique.
Durant la nuit, Shamiyah a été observer le clodo. D'après lui, il priait ou méditait.
Sur le chemin, durant le tour de garde de Weydmar, le guide est revenu sous forme animale, s'est pris un coup de bouclier par Weydmar. Gaashram l'a soigné.
Nous sommes finalement arrivés dans la cité suivante. D'après les rêveurs, c'était la cité du rêve. Nous sommes allés au niveau de la vasque. Après plusieurs tentatives de trouver comment activer la cinématique (Qui c'est qui a balancé l'idée de pisser dans la vasque, déjà?)
Je crois que c'est quand Naiade a utilisé un sort/tour de loom bleu, on est tombé dans les vapes, certains plus que d'autres.
Cinématique: Perso, je ne me souviens pas de tout, mais à un moment, on voyait un rituel avec les hommes en bleu (ils s'appelleraient les Danjins, aucune idée de l'orthographe) et une lumière bleue aveuglante, puis passage aux Rivages, les animaux deviennent les Felsins puis retour aux hommes en bleu, la lumière bleue aveuglante se tamise et laisse place à Naiade.
Et toute la cinématique avait l'air de se passer durant un cataclysme, avec un ciel rouge, les étoiles bougeaient et tout(quand j'ai demandé à Abel si ça pouvait ressembler au premier cataclysme, il a répondu que ça y ressemblait "méchamment".)
Le clodo qui était là, a compris qu'on n'était pas là en touriste.
Nous sommes allés à Snake.
Arrivés là-bas, on a retrouvés les élues et les felsins qui étaient restés à l'avant-poste (je n'en suis pas sûr pour les felsins). Nous avons pris contact avec la Guilde des mille peuples avec laquelle on avait de bons rapports, on a rencontré le chef de leur comptoir local. Apparemment le chef de la ville avait demandé la rénovation des cités qui sont remises à neuf par les otages des Danjins.
C'est la merde.
FIN.
Oui, j'ai un peu expédié la fin. En fait, il faudrait qu'Abel écrive les informations qu'il avait donné, parce que je risque d'écrire beaucoup de merde (si ce n'est déjà fait). Et de toute façon, vu qu'on doit réfléchir à nos priorités et à ce qu'on compte faire pour la prochaine partie, ce ne sera pas du luxe.