Je suis tombée sur cette photo, ça m'a tout de suite fait penser à notre médecin... pas vous ?
Brian, qu'en penses-tu ? (pour info, il s'appelle Stephen Thompson)
Sinon, je profite de l'occasion pour allouer ce sujets aux personnages (PJ ou PNJ) et ce qu'on sait d'eux (histoire que ce post ne soit pas complètement inutile)
Et je commence :
Anya ; la vingtaine passée ; 1m60, athlétique ; cheveux longs, roux et ondulés, libres, dont les mèches frontales sont blanches ; yeux gris clairs ; teint hâlé ; des cicatrices de taille et d'estoc sur tout le corps sauf le visage (plus de détail pour ceux qui s'y intéresseront)
Vêtu d'habits amples et légers ; le plus souvent : un bustier qui s'arrête au-dessus du nombril, une jupe qui vole quand elle tourne, un foulard autour des hanches, des sandales, des bracelets de poignets et de cheville, des colliers, le tout de diverses cultures ; un anneau à l'oreille porte son guilder
Attitude : tour à tour charmeuse ou piquante, spontanée, fantasque et pince-sans-rire, elle semble assez superficielle et souvent méprisante. Elle ne rate jamais une occasion de battre quand on tend un bâton, même involontairement. Elle montre un détachement à beaucoup de chose, même ce qui peut lui tenir à coeur, mais s'amuse à titiller les autres sur ce qui leur est cher. Il est difficile de prévoir ses réactions de prime abord car elle pourra avoir une attitude très froide pour le malheur d'une personne et prendre cause et partie pour une autre sans que la raison en soit très claire. Elle n'hésitera pas à agir contre les décisions du groupe si elle n'y adhère pas. Bref, c'est un électron libre et chaotique.
Elle a des qualités de déduction notables, prenant parfois plus à l'instinct qu'au raisonnement, et est une lectrice experte de l'âme.
Elle juge facilement les autre par leur appartenance à une Maison, fera ainsi aveuglément confiance à un Kheyza qu'elle n'a jamais vu, aura de la sympathie naturelle pour un Ulmèque ou un Felsin, mais sera des plus renfrognée envers un Ashragor, voire un Géhemdal.
La moulinette guildienne sur le couplet "vous êtes guildiens avant d'appartenir à une Maison" n'a, semble-t-il pas fonctionné sur elle. Comme l'a tout de suite perçu Guido, elle est Kheyza jusqu'à bout des ongles "et même au-delà !"
Il peut aussi être très intéressant de savoir ce que le PJ pense des autres personnage (pour voir l'effet que ça donne en live et éventuellement modifier son jeu pour plus coller à ce qu'on voudrait).
Gaashram : un homme effacé et maladroit (socialement en tout cas) ; il n'est pas à l'aise, mais bon, quand on naît Ashragor, on commence pas très bien dans la vie !
Weymard :
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
Un héros Gehemdal à c'qui paraît ! quelqu'un sur qui on peut compter pour le combat et la protection... Il prend de plus en plus d'assurance dans le groupe et c'est pas plus mal.
Les PNJ (anciens PJ) :
Vital : en voilà un qui as du en voir des vertes et des pas mûres ! plutôt froid et droit dans ses bottes ; il ne sera pas facile de l'influencer. Mais c'est un excellent cuisinier semble-t-il et ça, c'est un gros plus ! Vu son côté "cartésien", Je pense qu'il va se prendre une très grosse claque sur le Continent ! Mais c'est quelqu'un de solide.
Shamia : un compagnon qu'elle admire pour ses compétences de survie et de discrétion et qu'elle apprécie pour sa sérénité le reste du temps.
Fenraï : un bon gros nounours en guimauve... Un homme dans toute sa splendeur : sûrement bon combattant, trouvant un intérêt à sa mesure dans la boisson, mais fuyant une gamine de 13 ans parce qu'il a trop peur de lui dire ce qu'il ressent !
Melchior : pas plus de considération que pour son père ; son sang Ulmèq n'est pas assez fort pour tempérer ses côtés Ashragor.
Naïade : petite soeur qui avait besoin de protection, mais qui s'est bien émancipée maintenant. Anya et elle sont très proches.
Les disparus
Menelas : un enthousiasme qui va peut-être déchanter rapidement, sur tout un tas de sujet ! (le mien, c'est fait !) On dirait un gamin qui attend Noël. Il m'a l'air entre deux monde. Apparemment noble, il semble vouloir se rapprocher des conditions plus modestes (de son point de vue), mais le fait assez maladroitement, sans doute du à son éducation.
Tanya : petite soeur des Rivages qui s'est attachée à un ours [Fenraï]... on se demande bien pourquoi... elle expérimente le monde qui l'entoure et fait son expérience. Joyeuse et enthousiaste, elle doit encore affiner son regard sur le monde pour pouvoir prendre plus de recul.