Auteur Sujet: (Non) Participation de l'A-Rennes des Jeux  (Lu 10967 fois)

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
(Non) Participation de l'A-Rennes des Jeux
« le: 14 novembre 2011 à 13:30 »
Comme j'en ai parlé avec Li jeudi soir, l'A-Rennes des Jeux ne pourra pas participer à  Eclipse cette année.

J'avais prévenu lors de l'AG Eclipse que l'A-Rennes des Jeux organisait son weekend jeu bisannuel le weekend de Pâques. Vu que c'est ce même weekend qui a été choisi pour Eclipse (même si la majorité des gens présents étaient contre cette décision, mais bon, on vous a élus pour décider et c'est votre choix*); donc l'A-Rennes des Jeux ne sera pas présente.

*C'est pas pour lancer un Troll, mais c'est juste que ce choix m'a à  la fois énervé et attristé. Désolé si je m'emporte un peu :iloveyou:
« Modifié: 14 novembre 2011 à 13:30 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Je modère en bleu, comme une orange.

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #1 le: 14 novembre 2011 à 14:32 »
Citation de: LarrxX,t=1321273813,id=79950
Comme j'en ai parlé avec Li jeudi soir, l'A-Rennes des Jeux ne pourra pas participer à  Eclipse cette année.

J'avais prévenu lors de l'AG Eclipse que l'A-Rennes des Jeux organisait son weekend jeu bisannuel le weekend de Pâques. Vu que c'est ce même weekend qui a été choisi pour Eclipse (même si la majorité des gens présents étaient contre cette décision, mais bon, on vous a élus pour décider et c'est votre choix*); donc l'A-Rennes des Jeux ne sera pas présente.

*C'est pas pour lancer un Troll, mais c'est juste que ce choix m'a à  la fois énervé et attristé. Désolé si je m'emporte un peu :iloveyou:

L'absence de l'A-Rennes des jeux est bien actée, avec tous nos regrets.

Je dois avouer qu'à  titre personnel, j'avais zappé que tu nous avais indiqué cela (je tiens à  préciser que je ne remets aucunement cela en cause, ma mémoire de poisson rouge est sans doute à  blâmer). Ce n'est donc, en ce qui me concerne, pas entré en ligne de compte pour le choix de ce week-end.

Ceci étant posé, je pense que même si ça aurait compliqué la décision, le résultat aurait été le même, pour plusieurs raisons :
- je ne sais pas si tu fais allusion à  l'AG de mai quand tu parles de "la majorité des gens présents étaient contre cette décision", mais dans ce cas je crois que le débat était faussé par l'hypothèse d'intégrer également le mardi, lancée pour une raison que je n'ai toujours pas comprise... Si, en effet, je pense démesuré de tabler sur 5 jours, l'idée d'une seule journée supplémentaire pour l'occasion des 10 ans est réalisable, cela a d'ailleurs déjà  été fait. Je ne crois pas qu'il y avait une quelconque hostilité "populaire" à  l'ajout du lundi SEUL, voire au contraire il me semble que les retours sur l'expérience précédente en la matière étaient très positifs. C'est ce qui nous a fait remettre le sujet sur le tapis lors des réunions orgas
- le week-end des 16-17-18 mars, initialement retenu, se tient une convention en Suisse à  la Chaudefond, qui nous avait privé de certains invités les années passées (particulièrement Éclipse 8, de mémoire). C'est un élément non-négligeable qui nous a incité à  écarter ce week-end et le suivant, rendant le week-end de Pâques encore plus attractif
- l'activité jeux de plateau, si elle reste très présente et partie intégrante de l'image d'Eclipse, n'est pas le propos principal de la Convention. Comprenons-nous bien, je ne minimise certainement pas la place qu'elle occupe durant tout le week-end, je dis juste qu'à  tout prendre, et si il faut malheureusement choisir entre la présence de l'A-Rennes des jeux et ce fameux jour supplémentaire, c'est sans doute ce dernier (et son apport à  la fois pour l'activité "jeu de rôle" elle-même et la convention dans son ensemble) qui aurait probablement été retenu. Une fois encore la décision est tronquée car votre absence n'avait pas été prise en compte, à  tort, cela dit je pense -ça n'engage que moi- qu'elle aurait été la même

Tout ça pour dire que le partenariat avec l'A-Rennes des jeux n'est pas caduc, loin de là , mais que pour cette année nous devrons donc nous arranger autrement.

Après, pour tout dire, plus que le fait de ne pas vous avoir, c'est l'idée de mettre les deux évènements "en compétition" qui me semble le plus chiant.
Nous en parlerons à  la réunion ce soir mais je pense que ce sera difficile de revenir sur la date, surtout que la comm' a déjà  commencé en ce sens.

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #2 le: 14 novembre 2011 à 14:39 »
Le truc qui me fait le plus chier, en fait, c'est que je vais devoir choisir entre les deux! :'(

Je n'ai pas du tout ouvert ce sujet pour polémiquer ou pour faire changer la date, mais uniquement pour avoir une trace écrite, officielle, de la non-participation (à  regret) de l'ARDJ. Comme ça on évitera les "mais j'ai dit à  machin que... il /elle ne t'a pas prévenu?"

Comme ça c'est clair, l'information est passée. Ce sujet a donc accompli son devoir.

Apluche!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #3 le: 14 novembre 2011 à 15:06 »
Citation de: LarrxX,t=1321277950,id=79956
Le truc qui me fait le plus chier, en fait, c'est que je vais devoir choisir entre les deux! :'(

Je n'ai pas du tout ouvert ce sujet pour polémiquer ou pour faire changer la date, mais uniquement pour avoir une trace écrite, officielle, de la non-participation (à  regret) de l'ARDJ. Comme ça on évitera les "mais j'ai dit à  machin que... il /elle ne t'a pas prévenu?"

Comme ça c'est clair, l'information est passée. Ce sujet a donc accompli son devoir.

Apluche!

C'est en effet le plus sûr :)
Même si je confirme que Julie avait bien transmis le message.

Pour le reste, je n'avais pas pris cela pour une polémique (ou début de), mais votre absence mérite au moins que l'on explicite un peu les raisons qui ont amené à  la décision de retenir cette date.
Ce sont de toute façon des questions qui seraient sans doute venues à  un moment ou un autre.
« Modifié: 14 novembre 2011 à 15:08 par Ao »

Charles

• Dagda
« Réponse #4 le: 16 novembre 2011 à 07:50 »
pas de jeu de société?
Mais comment on va faire nous autres bénévoles pendant les parties???    :sad:
« Modifié: 16 novembre 2011 à 07:51 par Charles »
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

luigi

• Dagda
« Réponse #5 le: 16 novembre 2011 à 08:13 »
On gèrera nous même !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Floriane

• Dagda
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
« Réponse #6 le: 16 novembre 2011 à 09:25 »
Vous pourrez demander au multi-jeux ;)
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #7 le: 16 novembre 2011 à 10:58 »
Citation de: Charles,t=1321426238,id=80095
pas de jeu de société?
Mais comment on va faire nous autres bénévoles pendant les parties???    :sad:

C'est pas ce qui est dit.
Ils ne seront pas animés par l'A-Rennes des Jeux.
Mais il y aura bien des jeux de plateau, sauf guerre thermo-nucléaire.

Citation de: luigi,t=1321427614,id=80098
On gèrera nous même !

Citation de: Floriane,t=1321431901,id=80099
Vous pourrez demander au multi-jeux ;)

Ça fait partie des solutions de remplacement envisagées.

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #8 le: 16 novembre 2011 à 13:53 »
Il y a aussi Marc, qui à  l'époque préhistorique d'Eclipse, se démenait comme un beau diable. A voir s'il veut rempiler.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #9 le: 16 novembre 2011 à 13:59 »
Je peux toujours m'occuper de ça à  titre personnel aussi, avec mes jeux persos MAIS quitte à  faire du plateau, je préfèrerais aller au WE A-Rennes des Jeux du coup! Moi, c'est ça mon dilemme: faire du plateau avec des platéistes ou du rôle avec des rôlistes? Sinon, je me serai bien proposé d'animer la partie plateaux moi-même.

Donc voilà .

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #10 le: 16 novembre 2011 à 14:12 »
Citation de: Erendis,t=1321447996,id=80127
Il y a aussi Marc, qui à  l'époque préhistorique d'Eclipse, se démenait comme un beau diable. A voir s'il veut rempiler.

Jusqu'à  il y a 3 ans, en fait :-P

Citation de: LarrxX,t=1321448382,id=80131
Je peux toujours m'occuper de ça à  titre personnel aussi, avec mes jeux persos MAIS quitte à  faire du plateau, je préfèrerais aller au WE A-Rennes des Jeux du coup! Moi, c'est ça mon dilemme: faire du plateau avec des platéistes ou du rôle avec des rôlistes? Sinon, je me serai bien proposé d'animer la partie plateaux moi-même.

Donc voilà .

Ouais c'est pas le but, en effet.

matthieu

• Fomoire
« Réponse #11 le: 16 novembre 2011 à 19:29 »
Si tu peux faire du jeux de Rôle avec les platéistes tu pourras faire un weekend tout dans le desordre :)
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #12 le: 27 novembre 2011 à 10:31 »
Question con (et 15 jours après) ? les deux ne peuvent pas avoir lieu au même endroit ?

Enfin moi je dis ca je ne dis rien
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #13 le: 27 novembre 2011 à 13:08 »
Citation de: Lyx,t=1322386264,id=80964
Question con (et 15 jours après) ? les deux ne peuvent pas avoir lieu au même endroit ?

La question a en effet été posée et a priori c'est non.

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #14 le: 29 novembre 2011 à 10:14 »
Citation de: Ao,t=1322395727,id=80973
Citation de: Lyx,t=1322386264,id=80964

La question a en effet été posée et a priori c'est non.

C'est surtout un non catégorique. La cohabitation des deux est complètement impossible d'un point de vue logistique. Dommage :'(

Me reste plus qu'à  développer le don d'ubiquité d'ici avril. ça va être chaud...

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #15 le: 29 novembre 2011 à 19:00 »
Désolé je ne comprends pas, sans parler du délai (qui la devient probablement trop court), je ne vois pas de problème logistique insurmontable mais bon ......
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #16 le: 30 novembre 2011 à 00:36 »
Citation de: Lyx,t=1322589636,id=81217
Désolé je ne comprends pas, sans parler du délai (qui la devient probablement trop court), je ne vois pas de problème logistique insurmontable mais bon ......

Un obstacle  est le principe de paiement, notamment le fait que l'A-Rennes des jeux ait la bouffe à  volonté comprise dans l'inscription du week-end, donc buffet en libre accès. Difficile dès lors de contrôler si les gens d'Eclipse ne vont pas aller piocher dedans.
Et lors de leur week-end les gens peuvent dormir sur place, ce qui n'est pas autorisé dans l'enceinte de l'Université.
Déjà  deux écueils majeurs, et ce ne sont pas les seuls.

Lyx

• Fir Bolg
« Réponse #17 le: 30 novembre 2011 à 18:44 »
Oui dans le délai c'est problématique MAIS dans l'absolu rien n’empêche de rapprocher les deux événements et de gérer les différentes problématiques

Bon je pinaille et ça ne fera pas changer les choses pour Éclipse 10, pour la saison 11 peut-être  :-)

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #18 le: 01 décembre 2011 à 11:05 »
Sans vouloir entrer dans les détails Lyx, tes intentions sont louables mais complètement irréalisables (malheureusement :( )

L'A-Rennes des Jeux et l'ASCREB sont deux associations différentes, qui s'adressent à  des publics différents, ayant des objectifs différents, avec des membres et un public avec des attentes différentes; chacune a son identité propre quoi. Fusionner les deux événements en un seul me semble inattenable, surtout que ça impliquerait que les deux associations perdraient leur identité chacune pour se fusionner en un événeùent hybride qui n'aura plus rien d'Eclipse ni des Weekends ludiques de l'ARJ.

Ce serait rigolo, oui, mais ça ne se fera pas.

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #19 le: 01 décembre 2011 à 11:07 »
Cela n'engage aucunement les prochaines équipes d'organisateurs Éclipse, mais en ce qui me concerne je partage l'avis de Marwan.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #20 le: 01 décembre 2011 à 11:50 »
La voix de la sagesse, oui.
Il a déjà  été constaté que, pour des raisons variées, les attractions ludiques non-directement en rapport avec le rôle ne sont pas solubles dans Eclipse; dans d'autres conventions, c'est possible, mais avec Eclipse ça ne marche pas, on en reste toujours au stade du partenariat (y'a pas de honte d'ailleurs, du moment que chacun des partenaires y trouve son compte), mais pas à  la fusion ni même à  l'intégration de l'un par l'autre; ça pourrait changer, mais cela n'irait probablement pas sans une modification de "l'esprit" d'Eclipse (si tant est que ça existe), modification qui peut être souhaitable voire inspirée, mais qui ne semble pas possible sans un lourd travail (bien plus lourd que celui consistant à  "simplement" organiser Eclipse).
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Charles

• Dagda
« Réponse #21 le: 12 décembre 2011 à 18:24 »

Donc voilà .

Et en répartissant ca avec 2 ou 3 personnes de confiance? Ca permettrait d'étaler la tache et te libérer tout en bénéficiant de ton admirable ludothèque personnelle.
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #22 le: 12 décembre 2011 à 18:38 »
Citation de: Charles,t=1323710691,id=82069

Donc voilà .

Et en répartissant ca avec 2 ou 3 personnes de confiance? Ca permettrait d'étaler la tache et te libérer tout en bénéficiant de ton admirable ludothèque personnelle.

Le recours aux ludothèques personnelles (sous étroite surveillance, cela va de soi) est de toute façon une solution qui va se profiler si la carence en structure associative se confirme.