CR de la réunion du 30 novembre 2011 : Le point principal de cette réunion était la programmation... Donc on a beaucoup parlé des groupes.
Tarifs des groupes :Budget de l'année 2010 : En gros ils étaient autour de 1750€ (Eienn : 350€, Krenijenn : 400€, Shebeen : 700€, Ourawen : 300€)
Tarifs demandé par les groupes envisagés :- Storlokus : Tarif demandé 600 € (on ne sait pas si c'est avec guso compris ou pas... Donc plus amples informations à demander.
- Fizalys : départ d'un membre à l'étranger... Donc ce n'est pas possible.
- Pegement : ils prennent pour un peu moins de 300€.
- Trio Virtuel : environ 760€, négociable.
- Ivan Rajalu : pas de tarif fixé, mais en gros la moyenne des autres musiciens (vers 100-200€)
- Dispac'h : 500€ (on ne sait pas si avec le guso ou pas... A voir.) + 120€ (frais de déplacement). Négociable.
- Bagad : Formation réduite à 6-7 membres (caisse claire, biniou, accordéon). Question en suspend du côté bagad.
- Ossian : aucune réponse pour l'instant.
- Sonerien Diaoul : 350€+150€ (frais de déplacement)
- IMG : environ 1100 €négociable. Groupe obligatoire (imposé par le Cercle).
Au vu des tarifs il a été décidé de prendre 2 groupes et 2 moins cher. Donc dans les groupes chers est inclus IMG.
Programmation envisagée :- IMG
- Storlokus ou Dispac'h (à décider)
[*}Pegement, Kedall ou Ker Lutin
Kedall et Ker Lutin ont été ajouté car ils sont connus de Lara, et que se sont de petits groupes qui commencent. Le dernier groupe est laissé en suspens car il faudrait un groupe qui tranche avec les autres. Donc pas un groupe trad. Afrobreizh a été évoqué, et il serait intéressant de les contacter pour savoir s'ils connaissent des groupes pertinents mêlant musique africaine et musique bretonne, qui soit dansable.
Ivan Rajalu est envisagé pour l'initiation.
Lancer un appel sur le MySpace du Fest'n Breizh.
Battle d'avant deux : Apparemment c'est Erwan qui gère un peu la coordination de cette partie (si j'ai bien compris).
Dans les personnes en faisant parti il y a : Gurvan et Gérard Damour. Clément Le Goff serait peut-être partant.
Communication : Pour la création de l'affiche, en plus des infographistes évoqués la première semaine, il a été évoqué de demander à la personne s'étant occupé de l'affiche de l'an dernier (Adrien).
Animations :Danse : Ela n'a pour l'instant pas eut de nouvelles du club de hip hop qu'elle a contacté.
Afrobreizh a été évoqué, Ela va demander les contacts au Cercle.
Animation visuelle : VJ Bros en attente des possibilité pour les images de la bibliothèque de Rennes.
Les toilettes sèches (hé ouais c'est une animation à eux tout seuls!! ^^) : Renaud à envoyé des mails, mais il n'a pas eut de réponse. En regardant dans les factures de l'an dernier, pour 2 toilettes le prix était de 60€.
Demander à Ar Vuez le contact des personnes de l'an dernier.
Subventions : Elles sont à rendre pour courant janvier. En effet il faut les rendre deux mois en avance.
La réunion du mercredi 4 janvier (à la salle de Grain de Sel) sera donc dédié aux dossiers de subventions.
Il a entre autre été question de la subvention "Envie d'agir", mais elle est apparemment plus ou moins bloquée (tourne en rond sur les sites) suite à la fonte de FDJ et la DDASS.
Question repas : Il y aurait un master spécialisé dans la diététique. Marina se charge de savoir le nom (contact avec un ancien de ce master). Puis contact avec ce master.
Renaud à parlé d'une filière agronomie. Mais ça serait peut-être moins accès bio. A voir avec eux s'ils veulent bien aller dans cette veine si on travaille ensemble.
Voir sur le site de la Semaine du goût qui s'occupait de animation.
Relancer la Vie Enchantiée qui n'a pas l'air de répondre.
Devoir à la maison : Pour la prochaine fois, on enverra (et oui sortie avec le club oblige) les renseignements sur les groupes respectifs, les petits groupes originaux trouvés, et les idées pour la restauration.