Pour la bourse:
Si je me souviens bien de la dernière bourse, les mj ont, au fur et à mesure des inscriptions, et leurs joureurs les rejoignent en bas de l'amphi? A eux de s'organiser après... non?
et/ou bien le mj donne la salle réservée par sa partie ainsi que l'heure de départ...
En pratique, pour ceux qui auront loupé un truc, dès la fin de la bourse, on pourra mettre sur les portes des affiches avec le titre des parties en cours avec le nom des mj (un taaki walki ou un A-R aux étages suffit)
Pour les spectacles:
Par contre je suis absolument contre la suppression des spectacles et autres activités pour plusieurs raisons: d'abord c'est cool et c'est attendu par les habitués, de plus ça fait de la pub supplémentaire pour tout le monde, ensuite ça permet de s'aérer les méninges entre deux parties, et quatrièmement, ça permet aussi de montrer aux novices que oui une convention de jdr c'est ouvert et dynamique, où il n'y a pas que le jdr dans la vie
Je m'explique sur ce dernier point: je ne sais pas pour vous, mais une convention où les gens ne font que du jdr rien que du jdr, 100% jdr et ne s'intéressent à rien d'autres que le jdr (ex: jeux, théatre, murder, dessins, escrime, etc...) ben en deux ans ça va vite finir réunion de geekos qui ne cherchent pas spécialement le contacts et les échanges avec les gens vu que le but c'est de faire du jdr.... Le but de la conv' serait atteint me direz-vous... sauf que voilà , une conv' c'est aussi pour faire découvrir notre passion à d'autres, non? un peu d'ouverture ne ferait pas de mal à l'image du rôliste, n'est-ce pas?
après bien sûr le jdr c'est le thème plus que principal de la conv', mais je trouve que la valeur ajoutée d'Eclipse, c'est son ouverture et ses contacts avec les autres assos, ...et du coup les spectacles, les gens...
Ce n'est que mon humble avis, même si il est ferme là -dessus.