Excellente convention !
J'ai pu prendre le temps dans ces 4 jours de mener, jouer, découvrir des jeux, des auteurs, des joueurs, revoir des potes, taper la discut, filer quelques coups de main... et c'était bon !
Même quand mon créneau bénévole m'a empêché de choper une partie officielle sur un créneau, j'ai testé une démonstration de "New Heaven" avec l'auteur de Teocali qui fut une expérience inattendue et mémorable (merci à tous les joueurs en passant)
Même quand j'aidais à nettoyer le lundi après-midi, j'ai quand même joué les PNJs intermittant à Scion (merci Steph)
Un after où tous les restes ont été écoulés (et c'est pas si souvent !)
Le tout dans une ambiance que j'ai vécue comme agréable, décontractée.
J'ai constaté que la part décroissante des meneurs de la Lune Rousse n'empêchait pas l'augmentation importante du nombre de parties proposées. Eclipse devient une convention où les auteurs et éditeurs viennent de plus en plus pour faire découvrir leurs créations, se faire connaître, bref, cette convention commence, à mon sens, à devenir un carrefour important du jdr en France !
Et parce qu'il faut aussi être constructif, les + et les - de mon humble point de vue :
Les plus : un peu de tout, mais en particulier :
l'ambiance, les 4 jours, la bourse (le format, Mr Loyal et les outils), le nombre d'auteurs, le spectacle d'escrime, les découvertes de nouveaux jeux, les orgas et bénévoles au taquet et sûrement pleins d'autres trucs que j'oublie
A peut-être améliorer :
- la communication sur le site officielle pas à jour et moins complète que sur les forums extérieurs. Coup de bol : les horaires indiqués étaient 1 heure avant les bons, du coup les gens étaient à l'heure et finalement contents d'être là et d'avoir un peu plus de temps, mais quand même, ça la fout mal d'afficher des trucs faux et pas complets sur le site officiel.
Prévoir une administration des pages dynamique sans intervention du webmestre ?
- le duel de rime : un créneau (1/2h) beaucoup trop court. Ce fut au pas de charge sans préparation adéquat des participants. 2h serait plus indiqué pour que cela se passe dans de bonnes conditions, et peut-être le mettre plus en avant ?
En tout cas un grand bravo aux orgas, officiels ou officieux, auteurs, artistes, meneurs (en particulier ce avec j'ai pu jouer à savoir Tlon pour D-Day, le doublé de Centile, celui de New Heaven), joueurs, bénévoles, éditeurs, partenaires qui ont fait de cette Xe édition une telle réussite !