Bonjour à vous Bretons (et moins Bretons...)
Première visite à Eclipse dont j'avais entendu parlé par Tlön qui nous surinait les oreilles en ne tarissant pas d'éloges à propos de l'accueil. Force m'est de reconnaître que même s'il nous a parfois chauffé les oreilles en nous en parlant, il était bien en dessous de la réalité.
Accueillis comme des papes (on a même eu le droit à du soleil à notre arrivée le vendredi !), on s'est senti de suite très à l'aise. De la place, du monde, des orga et des bénévoles aux petits soins, j'avoue m'être demandé s'il y avait un spa et des masseurs tellement ça faisait Grand Palace.
La cafet' offrait, "Ô Bonheur !", un sandwich aux rillettes dont je rêvais depuis qu'on était passé à côté d'un panneau indiquant "Le Mans". Repus, nous avons pu profiter de notre temps libre pour rencontrer des gens dont on ne connaissait que le pseudo ou des gens perdus de vue depuis trop longtemps.
J'ai adoré l'idée de la bourse aux scenarii. Je m'insurge contre l'idée que c'était trop long, je trouve qu'au contraire ça donne une saveur bon enfant à cette convention, avec un côté amphi potache. Si c'est pour se retrouver dans un amphi à écouter des speechs sans saveur, autant regarder la télé et s'abrutir. TUDIEU !!! On est rôlistes, on est pas au Sénat Impérial sous la conduite de l'Empereur Palpatine.
Cela me donne l'occasion de remercier Bartab qui devrait être beaucoup plus fier de lui qu'il ne semble l'être. J'ai aimé ta prestation, réjouis toi d'y avoir survécu et de nous avoir amusé avec ce qui semblait de prime abord être un exercice ingrat. Bravo! Mets des PEX dans la compétence et reviens nous encore meilleur.
J'ai eu de la chance, (ok, j'ai eu VRAIMENT BEAUCOUP de chance) avec la bourse aux scenarii car j'ai eu du premier coup tout ce que je voulais, donc j'ai vraiment l'impression de vivre cette convention comme un rêve.
Mon écureuil est vraiment satisfait de l'accueil que vous lui avez réservé (en particulier celui de la gent féminine, allez savoir pourquoi...). Content qu'il vous ait plu. Du coup, j'en profiterai pour vous faire part des deux seules critiques qui me soient venues à l'esprit, à savoir il devrait y avoir plus d'écureuils dans votre convention (jeux, scenarii, déco...) et D-Day gagnerait à avoir Schrödinger dans son BG (ça, c'est fait ^^).
Un grand merci à la foultitude de gens (passés, présents et à venir) qui ont fait d'Eclipse ce superbe succès. Un merci tout particulier à Erendis et Stoil pour leur accueil et l'usage de leur douche, ainsi qu'à Etienne B. qui, avec sa famille, a décliné le mot "Accueil" avec un A masjuscule grand format. Merci au bénévoles qui ont supporté mon manque de sommeil chronique.
Un grand merci à mes 3 MJ de Cabale pour m'avoir offert la possibilité de jouer un écureuil, à Tlön pour m'avoir véhiculé, visité à la maison et maîtrisé D-Day, à Martin pour m'avoir mis dans une situation ingérable au milieu de gens charmants dans un huis-clos sympathique lors de la murder Anacréon, à Emmanuelle pour m'avoir donné une grande claque rôlistique et fait découvrir une expérience quasi mystique de jeu de rôles, à Brand pour m'avoir fait partager son enthousiasme pour Guts et m'avoir donné envie de revivre l'expérience, un peu moins fatigué cette fois. Pour finir, un grand merci à Etienne B, Isabelle et Louis pour leur accueil du lundi. Voilà une tarte aux pommes pour laquelle je vendrais volontiers mon âme.
Je garderai un souvenir ému des gens rencontrés lors cet événement, n'hésitez pas à me recontacter. J'envoie mes coordonnées sur simple demande par MP, n'hésitez pas, j'ai du temps à revendre et comme je vis loin de tout, j'aime recevoir des nouvelles du monde civilisé.
Préparez-vous à me revoir l'année prochaine !