Je suis navré de ne pouvoir proposer de scénario pour le concours, car c'est un exercice qui me coûte énormément d'efforts pour un résultat au mieux pas terrible.
Quant à son existence, j'ai trois arguments qui vont dans le sens de son maintien:
1: Exposants exceptés, de toutes les animations en marge des parties, c'est la seule qui soit directement en rapport avec la raison d'être de la convention
2: Il n'y a pas beaucoup de participants, mais il y en a, suffisamment pour faire au moins un podium
3: C'est un concours extrêmement peu coûteux en force d'organisation, que ce soit en amont ou sur place (deux/trois heures de lecture, qui peuvent, le cas échéant, être déléguées à quelqu'un ne faisant pas partie de l'équipe d'organisation)
Edit:
Quant à une éventuelle structure d'écriture, pourquoi pas, cela peut clairement aider des gens comme moi à accoucher d'un synopsis associé à un décor et quelques scènes fortes, bref, le gros de la chair d'un scénario habituel.
Toutefois, en dehors du problème des styles personnels de chacun des auteurs pointé par Marwan, il existe aussi des jeux qui ne se prêtent pas à ce genre de structures (là on rentre un peu dans le jeu "indie"/expérimental, mais c'est quand même une réalité je pense)