Auteur Sujet: [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable  (Lu 140496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nono

  • Addanc
  • **
  • Messages: 25
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #175 le: 16 mai 2008 à 11:50 »
Citation de: \"Flav\"


en plus de continuer à  apprendre que c'est Colomb qui a découvert l'Amérique, ce qui est doublement faux




Débat intéressant car on soupçonne en premier lieu les vikings, puis les chinois (mémoire de Marco Polo), et enfin les européens sous la houlette de Colomb. Toutefois, les vikings n'eurent aucune connaissance de l'importance des terres découvertes pour moi... Enfin... ... Euh.



Je m'arrête sinon je vais me lancer sur les voyages de Zheng He (les 600 ans en ce moment) et on sort complètement du sujet :lol: ...

Flav

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 590
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #176 le: 16 mai 2008 à 16:05 »
j'évoquais le "doublement faux" parce que d'une part il n'est pas le premier, et d'autre part il n'a jamais posé le pied sur le continent.

Citation de: Nono


Toutefois, les vikings n'eurent aucune connaissance de l'importance des terres découvertes pour moi... Enfin... ... Euh.



Ben ils l'ont quand même appelé "Vinland", le pays de la vigne, et les sagas de Leif en font largement mention.
"On devrait toujours être légèrement improbable." Oscar Wilde

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #177 le: 17 mai 2008 à 00:38 »
Le courrier est parti.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #178 le: 19 mai 2008 à 16:38 »
EDIT par LarrxX
Je trouve ce post franchement limite Manu (et c'est pas la première fois). Sans vouloir totalement supprimer le sujet, j'ai quand même supprimé l'affichage de l'image. Si certains veulent absolument voir un homme à  quatre pattes en train de brûler vif, vous n'avez qu'à  cliquer ici. Mettre un avertissement, c'est bien, mais avertir vraiment sur le contenu c'est encore mieux.
___________________________________________________________________

comme nous sommes une communauté d'adultes et donc normalement aptes à  supporter ça, je pense que cela peut aller, mais n'importe qui peut aller regarder les informations sur le point (l'article en question).

La question n'est pas de "oui ça se passe et ça devrait pas", (ça on est tous d'accord j'espère), mais de mettre sans prévenir d'aucune façon que cela peut choquer. J'ai une amie quand notre prof d'anglais en prépa nous a montré american history X qui est sorti car c'était trop pour elle, alors là , ...



bon, voilà , c'était mon coup de gueule... media, vous pouvez passer des trucs gores, mais prévenez les petits fragiles qu'ils ne regardent pas !
« Modifié: 12 octobre 2013 à 00:59 par merson »

Hauru

  • Addanc
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #179 le: 22 mai 2008 à 21:02 »
Je l'ai retrouvé !

Si c'est pas sur You Tube faut aller chez le concurrent Dailymotion...

Seul bémol la vidéo est découpée en 7 parties...

http://www.dailymotion.com/playlist/xecxk_ras-did_le-monde-selon-mosanto-2008

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #180 le: 22 mai 2008 à 23:19 »
Tant que vous y êtes, regardez ça :



http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2027054,scheduleId=2020442.html



Et allez vous jetez par la fenêtre après, vous aurez fait un geste pour la planète ! :wink:



Vous n'avez qu'une semaine à  compter de mardi 20 mais
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #181 le: 23 mai 2008 à 22:52 »
J'ai reçu une lettre de l'évêché qui me prévient que si je poursuis dans mes démarches, je risque l'excommunication, que je ne pourrais plus recevoir les sacrements de l'Eglise (o joie) ni être marraine ou bien avoir une célébration d'obsèque par l'Eglise (comme ça, chacun devra se creuser la tête pour faire un truc perso ou pas, mais vous n'aurez rien clé en main), le tout dans un paragraphe qui ferait presque peur !



... alors que resté dans la foi chrétienne... ça ne coûte rien.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #182 le: 23 mai 2008 à 23:23 »
Citation de: Erendis
si je poursuis dans mes démarches, je risque l'excommunication, le tout dans un paragraphe qui ferait presque peur !


Méthode classique des sectes : tu rentres à  l'oeil, tu repars à  pied.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #183 le: 24 mai 2008 à 08:13 »
Citation de: Erendis
J'ai reçu une lettre de l'évêché qui me prévient que si je poursuis dans mes démarches, je risque l'excommunication, que je ne pourrais plus recevoir les sacrements de l'Eglise (o joie) ni être marraine ou bien avoir une célébration d'obsèque par l'Eglise (comme ça, chacun devra se creuser la tête pour faire un truc perso ou pas, mais vous n'aurez rien clé en main), le tout dans un paragraphe qui ferait presque peur !



... alors que resté dans la foi chrétienne... ça ne coûte rien.


Ben ça me semble logique sur le fond non?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #184 le: 24 mai 2008 à 12:16 »
Oui, ils vérifient que tu es bien motivée, et te préviennent des conséquences, même si à  mon avis ta lettre doit être assez claire sur ce point et s'il y aurait sans dout eune façon plus aimable de te répondre. Mais après si c'est le même ton que ta lettre à  toi, je sais pas.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #185 le: 24 mai 2008 à 12:58 »
Faudrait comparer les 2 styles pour voir :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #186 le: 24 mai 2008 à 14:39 »
Ca rassure au moins sa foie est pleine, entière et sincère ^^.

Et il défend ce qu'il crois juste face à  quelqu'un qui menace sa foie peut-être ? :wink:



Mais de là  à  l'excommunication... Vous avez dût sembler (ou être ?) insultante vis à  vis de l'église parce qu'en principe on est pas excommunié en se faisant débaptiser.

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #187 le: 24 mai 2008 à 14:42 »
C'est ce que tu demandais, d'être excommuniée, non ? Dans leur bouche ça ressemble au châtiment suprême, mais nous on s'en fout.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #188 le: 25 mai 2008 à 13:26 »
Citation de: Kil
Mais de là  à  l'excommunication... Vous avez dût sembler (ou être ?) insultante vis à  vis de l'église parce qu'en principe on est pas excommunié en se faisant débaptiser.




Que nenni ; l'excommuniation est la pein pour tout acte d'apostat (la "débaptisation" en fait parti).



Sinon, comme je l'ai dit, je peux vous montrer ma lettre. Concernant leur réponse, ça ressemble à  une lettre type ; elle est plutot neutre.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #189 le: 25 mai 2008 à 18:19 »
Après ya excommunier et excommunier. J'ai un pote dont l'arrière grand père a été excommunier mais avec une sorte de malédiction qui se traduit par un interdit spécial (je sais plus quoi) pour tous ses descendants jusqu'à  la 9ième générations. Enfin bref je crois qu'il y a a différents degrés mais je savais pas que la débaptisassion était synonyme d'excommunication automatique.



Je pense que c'est à  un faible degrés quant même, enfin j'espère. Sinon l'église catholique aurai tout d'une secte. Il y a serte des sectes catholique mais j'ose espérer que l'église elle même n'y entre pas :???: .

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #190 le: 26 mai 2008 à 11:15 »
Il a fait quoi le grand-père de ton pote ? !!!



Sinon, la débaptisation n'implique pas automatiquement une excommunication, mais un risque... (on se demandera d'ailleurs sur quoi ils jugeraient pour appliquer la sentence...)
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #191 le: 26 mai 2008 à 13:02 »
C'est clair c'est bizarre, excommunié jusqu'à  la neuvième génération c'est carrément d'un autre âge. Encore plus que le reste, je veux dire.

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #192 le: 26 mai 2008 à 14:45 »
Ya que le grand père qui est excommunié mais ya effectivement un truc qui reste jusqu'à  la neuvième géné. Je connais pas trop les détails mais faut ramener aussi dans le cadre. Il s'agit du grand ou arrière grand père et s'était un montagnard. Donc s'est effectivement d'un autre temps et dans un contré lointaine. Enfin on reste en France tout de même. Il avait fait un truc considéré comme super grave pour l'église.



Enfin moi j'en sais rien j'y connais rien à  ces trucs là  mais mon pote n'a certainement pas inventé cette histoire. Dans sa famille, ils haïssent tous l'église depuis cet épisode.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #193 le: 30 mai 2008 à 23:29 »
Une vidéo intéressante, qui montre que notre pays n'a pas que des mauvais points. Ce que certains étrangers savent mieux voir que la plupart des Français :wink:



http://www.dailymotion.com/relevance/search/aime%2Bles%2Bfrancais/video/x2cg96_bill-maher-aime-les-francais_fun
« Modifié: 10 octobre 2013 à 13:36 par merson »
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #194 le: 05 juin 2008 à 23:50 »
Merci tout court.



Je ne suis pas sûr que ce type ai conscience de ce que la France est en train de devenir de plus en plus mais sur le fond il a pas tord.

Et pour tout ceux qui crache dans la soupe ou qui joue au pauvre tout en critiquant ce "pays de merde" je montrerai cette vidéo.



Ca remonte un peu le moral tout en oubliant pas que rien n'est acquis et que "ça ne suffit pas". Je n'oublie pas non plus que le mot "France" aurait dût plus justement être remplacé par "Europe" car il décrit plus un modèle globalement européen qu'un modèle typiquement Français.

Sauf peut-être pour l'affaire de l'Irac où seul l'Allemagne et la France ont manifestés leur désaccord à  ma connaissance. D'ailleurs la voie de la France semble encore avoir un écho puissant dans le monde même si tout ça ne reste que des paroles. Je ne crois que que ce soit un nombrilisme médiatique qui me mène à  penser ça. Pour preuve les amerlocs et les chinois en parlent des Français, ah ça oui, même si c'est pas toujours en bien d'ailleurs ^^. J'ai beau regardez plusieurs média dont des médias Européens et étranger j'ai du mal à  voir une réaction particulière des amerlocs face à  la position pacifique de l'Allemagne et une réaction particulière des chinois au passage de la flamme mouvementé à  Londres, San Franscisco, Melbourne, etc.



Enfin bref, en attendant qu'il y ai un accord sur toutes les bonnes idées Européennes je me raccroche à  l'idée que je suis née aux meilleurs endroit qui soit : La Bretagne :D



Elan patriotique vous disiez ? :lol:

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #195 le: 17 juin 2008 à 18:56 »
Je ne savais pas trop si il fallait mettre ça en Oyez oyez... ou ici, mais bon.



http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord



àEUR l'occasion de la sortie de Firefox 3, que beaucoup avaient probablement l'intention de télécharger de toute façon, la Fondation Mozilla vise un record du monde en vue d'entrer au Guiness Book.



Ils organisent donc un "Download day" pour la sortie de la version 3.

Celui-ci commence à  10h du matin heure américaine, soit 19h heure française sauf erreur de calcul de ma part (donc bientot).



N'hésitez pas !
« Modifié: 12 octobre 2013 à 00:21 par merson »

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #196 le: 17 juin 2008 à 22:02 »
risquent pas de le battre leur dl... vu que leur lien est mort... enfin, met trop de temps pour répondre ;)

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #197 le: 17 juin 2008 à 22:33 »
C'est ici que ça se passe : http://www.firefox3.fr/
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #198 le: 17 juin 2008 à 23:24 »
a y'est! :D
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #199 le: 18 juin 2008 à 10:09 »
Ou tant qu'à  faire le site officiel directement :

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/



Jusqu'à  20h16 ce soir !