Auteur Sujet: [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable  (Lu 140362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #250 le: 23 août 2008 à 13:35 »
Message pour Manu :

Ta pétition me fait marrer. Franchement...Brigitte Bardot est passée par là  quoi...

- stérilisation des chiens et chats => encore des humains qui se croient tout permis

- ventes => j'y reviens

- combats d'animaux => pas de problème, ca me va. Mais bon, c'est marginal...

- chasse à  courre => genre heu....moins d'une prise sur 4 chasse c'est trop ? Je constate aussi que les reproches les plus intelligents faits à  la chasse à  courre spécifiquement sont :
*conditions de vie des chiens de chasse. Ben c'est ça qu'il faut changer alors, pas tout le reste.
*ca fait du bruit et ca traumatise le milieu. OK, peut-être, mais incomplet. Il faudrait me citer une étude sur la perturbation du milieu par la chasse à  courre. Et j'en aimerais bien une sur la perturbation par les promeneurs du dimanche qui laissent courir leur chien partout sans controle, les momes pareil, cueillent tout ce qui passent et jettent leur pique-nique.

- cirque => ben interdisons directement les métiers du cirque, c'est pas bon pour les enfants de travailler leur corps aussi jeune. Et les zoos ? C'est pas bien aussi ?

- chasses => là  je suis d'accord. Mais le problème, c'est surtout la quantité de chasseurs débiles.

- corridas => c'est bon, la plupart des villes n'en font plus, ou alors vraiment de manière plus qu'exceptionnelle. Les Espagnols en majorité n'aiment pas ça. Faudrait se mettre à  jour les enfants.

- foie gras => mais OUI, faisons-le en Chine, ca sera encore pire. Sérieusement, c'est les conditions de vie des élevages de volailles qu'il faut changer, pas interdire le gavage. On pourrait interdire aussi de traire les vaches, ça enlève son lait au petit veau. Ah mais les rédacteurs de ce genre de pétition sont trop contents d'avoir leur Beaufort sans doute. Critique acerbe, mais bon, le gavage, ca râle beaucoup pour cause d'amalgame et de gens qui n'ont pas lu les études dessus. Le gavage ne stresse pas les oies, n'abîme pas leur gorge, etc...ca leur fait avoir une sirrhose, par contre. Pas pire que la castration systématique proposée plus haut à  mon sens, quand on voit les effets que cela peut avoir : cancer, boulimie, surpoids.... Et le petit chienchien à  sa mémère qu'on toilette et déguise n'importe comment, il est pas traumatisé lui ? On est responsable de ce qu'on apprivoise comme l'a dit dwalin. Fin du toilettage canin, c'est mauvais pour les chiens. Fin aussi de la sélection, ca fait des animaux inadaptés à  la nature donc dénaturés. Mais la mamie est trop contente d'avoir son caniche nain avec 30 tares génétiques, un toilettage ridicule et un noeud dans les cheveux à  caresser pour pouvoir râler sur les méchants éleveurs qui gavent les pauvres oies qui lui feront son foie gras dont elle ne peut se passer au Réveillon.

- Fourrure => mais OUI, relâchons les animaux élevés pour la fourrure dans la nature, comme on a fait avec les ragondins, histoire d'avoir de nouvelles espèces invasives et perdre la faune actuelle.

- Végétarisme => OK, mais si ca veut dire encore plus de poissons pêchés et massacrés, et servir du thon à  Dijon toute l'année, c'est carrément débile.

J'aimerais bien que les soit-disant défenseurs des animaux arrêtent de se concentrer sur les mammifères et les oies.
Qu'on se bouge un peu les fesses : le trafic d'animaux est le 3ème trafique au monde (après armes et drogues), et LA, les conditions de vie sont horribles, insoutenables et débiles. Et bien entendu, ca se passe en Europe, et c'est couvert par des vétérinaires verreux. Il y a déjà  plein de lois sur la vente et le trafic des animaux...mais mon dieu que ca paye (surtout pour les chiens). Interdire la vente ne fera qu'augmenter le trafic. Appliquons les lois et c'est tout. Responsabiliser les gens aussi, ca peut être pas mal.

Les animaux, c'est aussi les mygales, les iules, les lézards, les méduses, les amphibiens, les serpents, les lots, les sardines, les morues et les thons.  Mais ça, tout le monde s'en fout, alors que se sont des espèces autrement plus menacées. Mais cette magnifique pétition pleines d'idées saugrenues
 se concentre, comme d'habitude, sur des animaux proches des Hommes (mammifères) et cherche à  leur tirer des larmes.

Merci Brigitte, tu as arrêté la vivisection et tu as eu parfaitement RAISON !! Mais maintenant, tu regardes un peu ailleurs, et tu te concentres sur les nouveaux vrais problèmes. Par exemple, l'élevage des volailles en batterie et ce que cela implique.


sauvons aussi les poissons !!! Et foutez leur la paix aux gens du cirque ! Vous croyez vraiment que quand on grandi avec un animal on l'aime pas ? Ben ramenez votre chien d'appartement à  la SPA alors, parce que lui aussi il est en prison.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #251 le: 26 novembre 2008 à 12:54 »
vous savez combien l'école maternelle est un lieu vital d'épanouissement et d'éducation pour les premières années de la vie. Tous les pays étrangers, qui n'ont pour structures de petite enfance que des "Jardins d'enfants", garderies municipales ou privées, nous envient notre école maternelle où la pédagogie est adaptée à  l'enfant dès la petite section.

Or pour des raisons d'économies budgétaires, le gouvernement français menace de supprimer les petites et moyennes sections des écoles maternelles au profit de garderies municipales ou privées, où les enfants seraient sous la garde de personnels titulaires du CAP petite Enfance (2 ans après le BEPC) et non plus encadrés par des enseignants qualifiés (5 ans après le BAC). Ainsi on sacrifie les plus jeunes et ensuite on criera à  l'échec scolaire et social !

Alors pour défendre l'école maternelle française publique, laïque et gratuite pour tous, signez la pétition mise en ligne par
l'Association Générale des Enseignants des Ecoles Maternelles (AGEEM) que vous trouverez à  l'adresse suivante :

http://marnesia.free.fr/phpPetitions/index.php?petition=2
« Modifié: 12 octobre 2013 à 00:59 par merson »
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #252 le: 26 novembre 2008 à 13:52 »
Après moulte réflexion, j'ai décidé de ne pas revenir sur l'éternel "les pétitions ça sert à  rien".
Que ce soit dit, c'est un avis que je partage assez fortement. Voilà , c'est tout.

Concernant le coeur du problème (ou ce qui est présenté comme tel), serait-il possible de m'exposer les domaines de compétence qui font qu'un titulaire de CAP sera moins apte à  s'occuper/éduquer des enfants de 3 à  5 ans (tranche d'âge approximative en petite et moyenne section, sauf erreur de ma part) qu'un "enseignant qualifié" (ou présenté comme tel) ?
Les concepts tels que "pédagogie adaptée à  l'enfant dès la petite section" me semblent très accrocheurs mais recelant un vide, sinon abyssal, au moins suffisamment vague pour que la question m'interroge.
Tout comme la fameuse jalousie supposée de nos voisins pour notre cher XXX national (remplacez XXX par ce que vous souhaitez) : souvent entendue, mais rarement constatée en ce qui me concerne (surtout quand ça touche au système éducatif).
Tout le monde est jaloux de notre sécurité sociale, de notre système éducatif, notre "exception culturelle", notre gastronomie...
Le chauvinisme c'est bon, mangez-en, je ne suis pas le dernier à  en prendre une bonne tartine tous les matins, mais à  force ça devient un peu difficile de tout avaler.

Merci d'avance de vos précisions, j'aime comprendre les éléments d'une mobilisation avant de prendre la décision d'y contribuer ou non.
« Modifié: 26 novembre 2008 à 14:00 par Ao »

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #253 le: 27 novembre 2008 à 08:52 »
Eh bien pour en avoir discuté plusieurs fois avec différents allemands qui connaissaient les 2 structures (ils connaissaient très bien la France), c'est effectivement vrai en ce qui concerne le kindergarten / la maternelle.
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #254 le: 27 novembre 2008 à 12:41 »
ce qui pose surtout problème, c'est surtout le déengagement de l'état
suppression d'instit et fermeture des claasses remplacées en principe par crèche privée et municipales
repparaît le problème du financement, les mairies ayant de plus en plus de compétences et de mons en moins de ressources propres (ce sont des budgets complètement distcint de celui de l'état). Et se pose alors la question de la disparité géographique et de la rupture de l'égalité, les familles les plus pauvres étant exclues. L'égalité même des connaissances est rompue car les apprentissages ne seont plus les mêmes pour les momes.
que dire des parents qui travaillent...

la maternelle est une spécificité française et plusieurs études existent quant à  leur impact éducatif, sociologique et économique.
et ça me ferait vraiment chier d'être chauviniste lol

après sur l'intérêt des pétitions, j'aurais également plein de choses à  dire sur leur inefficacité (à  défaut d'inutilité)
ça peut parfois être super : interdiction des mines anti-personnelles par exemple, le traité international découlant des actions des militants d'handicap international et autres assos.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #255 le: 27 novembre 2008 à 13:57 »
D'accord donc la problématique glisse de la qualité de l'enseignement vers celle du financement et de la pérennité du service.
à?a me parle déjà  beaucoup plus.
De fait avec la mascarade de la décentralisation, je comprends parfaitement les écueils que ça pose.
C'est l'énoncé de base qui était inexact finalement.
Présenté ainsi, je vois mieux en quoi ça mène à  une dégradation du niveau des élèves, mais ça n'est pas une cause directe du personnel encadrant et de sa supposée compétence moindre.
Il faut remettre les choses dans leur contexte.
Sans partager les vues de notre cher Ministre Mr Darcos qui assimile grosso-modo les enseignants de maternelle à  des nounous qui doivent changer les couches, je demanderais à  ce qu'on m'expose les sujets sur lesquels un titulaire du CAP sera moins apte qu'un BAC+5, dans l'éducation d'enfants de 3 à  5 ans.

Pour prolonger le débat, j'aimerais beaucoup que tu me donnes les sources des études dont tu parles (celles sur les impacts de la maternelle, j'imagine que cela sous-entend "comparativement aux autres systèmes"), ça m'intéresse pas mal et je prendrai le temps de les lire.
« Modifié: 27 novembre 2008 à 14:05 par Ao »

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #256 le: 27 novembre 2008 à 18:02 »
Mais non Aurélie, tu n'es pas chauve !
Il faut en effet améliorer le niveau de formation des enseignants.
Par exemple en permettant à  plus d'élèves d'accéder à  l'éducation.
Ce qui demande de  renforcer le soutien scolaire et les moyens aux plus démunis.
Ce qui ne peut se faire :
1- En réduisant les postes et les financements de l'école.
2- En laissant les pétitions QCM, les bureaucraties syndicales et les partis réformistes défendre nos intérêts.
3- Sur un forum de jeu de role inapproprié.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #257 le: 28 novembre 2008 à 12:33 »
sur les études officielles ici

pour une analyse du système français en comparaison de l'étranger avec liens : ici

sinon faut plutot choper les thèses et mémoires des étudiants de psycho, science de l'éduc et socio...


Citation de: Hélène,t=1227870312,id=21479
"pas besoin d'avoir bac+5 pour changer des couches et faire faire la sieste." Darcos.

On voit bien qu'il a jamais essayé de développer 25 gamins déchaînés pour en faire des élèves capables de se tenir assis sur une chaise...

et c'est loin la seule chose incombant aux instit de maternelles... il y en a qui confondent avec une nourrice !
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

antoine

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #258 le: 30 novembre 2008 à 15:27 »
Je viens d'atterrir sur ce topic au nom intriguant...vue l'énnoncé, je m'attendais un peu à  tout...donc je n'ai pas été spécialement surpris de voir cette photo.
C'est à  dire que je ne comprends pas ton coup de gueule : je suis allé sur le lien de l'article :le titre est elloquant : les mots "armées et Violence" y sont mentionnés. Je trouve cet avertissement suffisant à  quicquonque sait  lire. Et si il ne sait pas lire, la mention interdit au moins de 18 ans n'y changerait rien.
Donc ou est le problème? : que les mots armée et violence ne soit plus assimilés à  l'horreur, à  la souffrance?
Effectivement il y a deux ans je crois à  Rennes, sur la place de la Marie, il y avait des "photos d'Arts" sur l'afrique du sud. Très belle photos en effet, mais bien loin de se genre de réalité de l'horreur. N'aurait-il pas été une drole d'idée de mettre se genre de photos, comme celle que tu dénonce, sur la place de la mairie justement? Je crois qu'après celà , tout un tas de jeunes dont les concepts de violences sont banalisé pourrait un peu plus se rendre compte de se qui se passe pendant la guerre.
On ne comprend pas la guerre d'irak si l'on n'est pas prêt à  supporter la vision d'un enfant torturé par des GI. et quicqonque cherche l'information doit être près à  la trouver...
J'ai du mal à  croire qu'un enfant puisse tomber sur ta photos par "hasard"...,?
Mon petit label de musiques obscures. Tout plein d'ambiances potentielles pour du JDR !
http://alchemicsoundmuseum.com/

Marc

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #259 le: 30 novembre 2008 à 20:49 »
Citation de: antoine,t=1228055246,id=21520

Donc ou est le problème? : que les mots armée et violence ne soit plus assimilés à  l'horreur, à  la souffrance?


Heu... Dire "le mot Armée dans un titre d'article = Violence et souffrance" est un raccourci très discutable!
Et au vu de l'article on ne parle pas d'une guerre mais de crime xénophobes à  l'intérieur du pays.

Sinon tu proposes de montrer ce genre d'image aux jeunes qui banalisent la violence, mais le problème est le même : si on montre cela dans n'importe quel article de journal, on va finir aussi par banaliser ce degré d'horreur.
Cette photo est une photo choc pour nous, faisons plutot en sorte qu'elle le reste.

Néanmoins pour revenir au sujet initial je pense que cette photo est à  sa place dans cet article, néanmoins un avertissement pour les personnes plus sensibles ou les enfants auraient été de bon gout.
J'adore mettre plein de gens dans une pièce et les regarder s'entretuer...

Yoan

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 17
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #260 le: 01 décembre 2008 à 02:26 »
C'une très bonne initiative, j'ai signé la pétition .

Y en marre de la casse dans les services publics. Heureusement qu'il y avait la pétition sur le forum sinon je l'aurais loupé.
« Modifié: 01 décembre 2008 à 02:28 par Yoan »

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #261 le: 04 décembre 2008 à 10:17 »
Témoignage d'un prof:

"Descente musclée de la gendarmerie dans les classes (Gers)dimanche 23 novembre 2008. LâEUR(TM)information ci-dessous a été vérifiée. Le texte aété transmis par un enseignant à  la presse et à  Là -bas si jâEUR(TM)y suis.Nous avons seulement supprimé deux phrases inutilement dures contre lesgendarmes ; les faits parlent eux-mêmes.
Je fais cours quand, tout à  coup,sans prévenir, font irruption dans le lieu clos de mon travail 4gendarmes décidés, accompagnés dâEUR(TM)un maître-chien affublé de son animal.Personne ne dit bonjour, personne ne se présente. Sans préambule, lechien est lancé à  travers la classe. Les élèves sont extrêmementsurpris. Je pose des questions aux intrus, demande comment une telledémarche en ce lieu est possible. On ne me répond pas, jâEUR(TM)insiste, on mefait comprendre quâEUR(TM)il vaut mieux que je me taise. Les jeunes sontchoqués, lâEUR(TM)ambiance est lourde, menaçante, jâEUR(TM)ouvre une fenêtre quâEUR(TM)ungendarme, sans rien dire, referme immédiatement, péremptoirement.
Le chien court partout, mord le sac dâEUR(TM)un jeune à  quilâEUR(TM)on demande de sortir, le chien bave sur les jambes dâEUR(TM)un autreterrorisé, sur des casquettes, sur des vêtements. La bête sembledétecter un produit suspect dans une poche, et là  encore on demande à lâEUR(TM)élève de sortir. Je veux intervenir une nouvelle fois, on mâEUR(TM)impose lesilence. Des sacs sont vidés dans le couloir, on fait ouvrir lesportefeuilles, des allusions dâEUR(TM)une ironie douteuse fusent.
Ces intrusions auront lieu dans plus de dix classes etdureront plus dâEUR(TM)une heure. Une trentaine dâEUR(TM)élèves suspects sont envoyésdans une salle pour compléter la fouille. Certains sont obligés de sedéchausser et dâEUR(TM)enlever leurs chaussettes, lâEUR(TM)un dâEUR(TM)eux se retrouve encaleçon. Parmi les jeunes, il y a des mineurs.
Dans une classe de BTS, le chien fait voler un sac,lâEUR(TM)élève en ressort un ordinateur endommagé, on lui dit en riant quâEUR(TM)ilpeut toujours porter plainte. Ailleurs (atelier demenuiserie-charpente), on aligne les élèves devant le tableau. Auxdires des jeunes et du prof, le maître-chien lance : « Si vous bougez,il vous bouffe une artère et vous vous retrouvez à  lâEUR(TM)hosto ! »
Il y a des allées et venues incessantes dans lescouloirs, une grande agitation, je vois un gendarme en poste devant lesclasses. JâEUR(TM)apprendrais par la suite quâEUR(TM)aucun évènement particulier danslâEUR(TM)établissement ne justifiait une telle descente.
La stupeur, lâEUR(TM)effroi ont gagné les élèves. On leur dirale lendemain, dans les jours qui suivent quâEUR(TM)ils dramatisent. IlsmâEUR(TM)interrogent une fois la troupe partie, je ne sais que dire, je restesans voix. Aucune explication de la direction pour le moins trèscomplaisante. Je comprends comment des gens ont pu jadis se laisserrafler et conduire à  lâEUR(TM)abattoir sans réagir : lâEUR(TM)effet surprise laissesans voix, lâEUR(TM)effet surprise, indispensable pour mener à  bien une actionefficace, scie les jambes.
Ensuite, dans la journée, je mâEUR(TM)étonne de ne lirelâEUR(TM)indignation que sur le visage de quelques collègues. On se sent unpeu seul au bout du compte. Certains ont même trouvé lâEUR(TM)interventionnormale, dâEUR(TM)autres souhaitable.
Je me dis quâEUR(TM)en 50 ans (dont 20 comme prof), je nâEUR(TM)aijamais vu ça. Que les choses empirent ces derniers temps, que desterritoires jusque là  protégés subissent lâEUR(TM)assaut dâEUR(TM)une idéologie dure.
Ce qui mâEUR(TM)a frappé, au-delà  de lâEUR(TM)aspect légal ou illégalde la démarche, câEUR(TM)est lâEUR(TM)attitude des gendarmes : impolis, désagréables,menaçants, ironiques, agressifs, méprisants, sortant dâEUR(TM)une classe deBTS froid-climatisation en disant : « Salut les filles ! » alors que,bien sûr il nâEUR(TM)y a que des garçons, les félicitant dâEUR(TM)avoir bien « cachéleur came et abusé leur chien »... CâEUR(TM)est en France, dans une école, en2008. Je me dis que ces gens-là , les gendarmes, devraient accompagnerles gens, les soutenir, quâEUR(TM)ils devraient être des guides lucides etconscients...
Un professeur qui ne manque jamais de faire contre la drogue une prévention quâEUR(TM)il juge intelligente."

A savoir:

"

La même histoire sâEUR(TM)est produite au Lycée de Marciac, le19 novembre. Mêmes procédés. Avec des lycéens, tous mineurs. Fouille aucorps."


Pour plus d'infos:
Descente musclée
« Modifié: 12 octobre 2013 à 00:46 par merson »
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #262 le: 04 décembre 2008 à 11:31 »
D'après ce que j'ai compris de ce que racontaient les profs interviewés, les gendarmes étaient avec le chien en classe en train de faire une prévention. Ils ont fait passer le chien pour montrer comment il travaille. Là  je pense qu'ils auraient dû lui présenter un sac où il n'y a rien et un sac où les gendarmes ont mis du cannabis, pour éviter qu'en passant dans les rangs il trouve vraiment quelque chose et que ça dégénère. Ils étaient là  pour faire de la prévention, et même si ce qui s'est passé est regrettable, ce n'était pas une "descente" de police, faut arrêter de dire des conneries.

à?videmment je suis d'accord sur le fond, c'est pas normal qu'ils aient fouillé les gamins dans l'enceinte du collège, et surtout de cette manière brusque. Mais je n'aime pas quand les journalistes déforment pour faire du sensationnel.

Marc

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #263 le: 04 décembre 2008 à 11:52 »
Hum entre le témoignage que présente Anne-Cé et ce que Dwalin a lu il y a incohérence.
Dans un cas c'est des gendarmes qui débarquent sans prévenir, dans l'autre ce serait une prévention qui "dégénère"...
Y aurait-il plusieurs cas qui se seraient passé bien différemment? ou bien il y a des gens qui inventent? (dans un sens ou dans l'autre)
J'adore mettre plein de gens dans une pièce et les regarder s'entretuer...

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #264 le: 04 décembre 2008 à 12:03 »
J'y étais pas, je suis obligé de te dire que j'en sais rien.

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #265 le: 04 décembre 2008 à 13:51 »
Dans le lien au dessus, il y a pas mal de liens vers des témoignages diverses qui permet un peu de se faire une idée
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #266 le: 04 décembre 2008 à 14:30 »
C'est tellement facilement manipulable, il suffit d'interviewer les bonnes personnes et on peut faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre. C'est peut-être la version de Semoule qui est bonne, ou celle du journal télé, on n'a aucun moyen de savoir.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #267 le: 04 décembre 2008 à 14:37 »
Certes c'est manipulable mais entre les différents cas décrits dans les écoles, l'arrestation musclée de Vittorio de Filippis, il se passe quelque chose tout de même dans les procédures policières...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #268 le: 04 décembre 2008 à 14:42 »
C'est certain.

antoine

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #269 le: 04 décembre 2008 à 16:09 »
Citer
Néanmoins pour revenir au sujet initial je pense que cette photo est à  sa place dans cet article, néanmoins un avertissement pour les personnes plus sensibles ou les enfants auraient été de bon gout.

Je dirais même plus, je trouve l'attitude totalement paradoxal de mettre ce sujet sur le forum, en croyant qu'un titre public averti va dissuader quicquonque d'ouvrir le lien?
Car je crois qu'i y a beaucoup de jeune qui font aussi de jdr à  la lune rousse. (et il ne sont pas moins jeune que ceux qui s'interesse aux infos, (m'est avis...)
en somme, ce post reproduit exactement l'erreur dénoncé...a ce demander si ce n'est pas de lla provoque inconsciente...et du coup moins justifiable qu'un article de presse, ou du coup, cette photos à  effectivement sa place!!! et pas ici...en l'occurence...
 
Citer
Heu... Dire "le mot Armée dans un titre d'article = Violence et souffrance" est un raccourci très discutable!
Et au vu de l'article on ne parle pas d'une guerre mais de crime xénophobes à  l'intérieur du pays.
 
non, mais "crimes et "armée", il faudrait vraiment être naïf pour s'attendre à  des fleurs. et c'est une tendances que les médias ont tendances à  faire trop souvent (OH le jolie feux d'artifices au dessus de bagdad...c'est beau la guerre!!!)
Du coup, de mettre cette photo me paraît être de bonne foi. Sauf évidement si celà  est dans une optiques racoleuses ou mensongère évidement....
Ma proposition d'affiché publiquement ce genre de photos étaient effectivemnt l'objet d'une provoc inverse...
Mon petit label de musiques obscures. Tout plein d'ambiances potentielles pour du JDR !
http://alchemicsoundmuseum.com/

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #270 le: 04 décembre 2008 à 16:21 »
En fait le problème n'est pas que ce soit vrai ou pas, déformé ou réel ni même de savoir si la vérité existe (intrinsèquement) ou pas (essentiellement) mais comme le dit Dwalin de se révolter contre de telles méthodes qui n'ont pas leur place au sein d'un établissement scolaire, ni dans notre société et qui sont dignes de la Stasi grande époque.
Par contre il apporte des idées pour Cyberpunk le jeu de role.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

antoine

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #271 le: 04 décembre 2008 à 16:44 »
Citer
Ils étaient là  pour faire de la prévention, et même si ce qui s'est passé est regrettable, ce n'était pas une "descente" de police, faut arrêter de dire des conneries.
Citer
Mais je n'aime pas quand les journalistes déforment pour faire du sensationnel.

Je m'arrête un instant...stupéfait à  priori d'une telle remarque!! Qui est sensé dire des conneries...Les journaliste où Semoule? Parceque si il y a manipulation de l'information, elle est faite par des médias, ou par une rumeur. en l'occurence Semoule y était. Donc soit c'est une groosse menteuse qui viens faire du sensationnel et cassé du sucre sur le dos des flics, soit effectivement, çà  ressemble à  un espèce de défouloire mesquin est sadique  sous-prétexte d'une sois-disant prévention.... ce qui autorise vaguement le terme "descente"..., ou du moins d'une descente de sans gènes...
En tout cas je trouve l'abus de langage "descente" moins grave et donc hors sujet par rapport à  l'attitude des flics.
 
 
Citer
C'est peut-être la version de Semoule qui est bonne, ou celle du journal télé, on n'a aucun moyen de savoir.

Ce n'est jamais celle du journal télé. Tout paranoïaque devrait le savoir..
 
Citer
Ils étaient là  pour faire de la prévention

Je me permet encore de rire un peu. Il y a beaucoup d'oeuvrede prévention ces temps-ci je trouve. Et cette prévention prend souvent la forme de peur organisé. A quoi faut-il s'habituer?
a l'inconséquence brutal de l'attitude des flics? Loin de moi l'envie de dénoncer l'attitude des flics ( qui n'est à  mon sens plus à  démontrer...que l'on aime cette violence me parraît encore l'argument le plus valable pour justifier une telle démarche...) mais plutot des abus de langage, retourenement de sens, consensus banalisateur et attitude d'acceptation généralisé....
Tout celà  n'était que de la prévention...Tout comme ses nombreuses guerre qui sont surement là  pour nous protéger des infâmes terroristes musulmans.
A noter au passage 3000 flics déployer en Italie pour prévenir "toute insurection de la part des mouvement d'extrêmes gauches".
10000 militaires déployer en clalifornies pour aider et "prévenir" des incendies ravageurs....le tout pour la sécurité évidemment. Les incendies terminées, les citoyens seront habitué à  la présences des gentils militaires...ect...ect...ect...
Je pense que les idées de scénars Shadowrun pulluleront dans les années à  venir. Et on ne pourra pas dire n epas avoir été prévenus!!!
Mon petit label de musiques obscures. Tout plein d'ambiances potentielles pour du JDR !
http://alchemicsoundmuseum.com/

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #272 le: 04 décembre 2008 à 17:26 »
Je ne soughaite qu'informer, parce que se tenir au courant permet de mieux réagir quand de tels évènements nous tombent dessus. Et puis après faites votre opinion. Et je ne dis pas que ça peut être sujet à  interprétation...
Seulement on peut dire que des évènements " bizarres" de cet ordre arrivent de plus en plus souvent dans à  peu près toutes les strates de la société:
Rumeurs sur:  Interpellation de sans papiers musclées, "rafles" d'enfants sans papiers à  l'école aussi, prévention anti-drogue musclée, contremanif' musclée (même contre des médecins il me semble), intimidations diverses et variées au sein des médias, de la justice (magistrats avocats)...



Vous pouvez entendre le témoignage du prof iciEcole des Métiers du Gers) on peut dire ce qu'on veut c'est vrai, mais jene vois pas comment on peut manipuler ça...
Il y a aussi une autre "descente" dans le Collège de Marciac témoignage croisé d'un père et d'un prof
 (c'est tout en bas de la page) si ça peut donner d'autres infos..
« Modifié: 04 décembre 2008 à 17:33 par luigi »
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #273 le: 04 décembre 2008 à 17:26 »
Citation de: \"antoine\"
10000 militaires déployer en clalifornies pour aider et "prévenir" des incendies ravageurs....

Quand on voit les pillages qui ont lieu dès qu'il y a une catastrophe (et pas qu'aux USA ...), on comprend un déploiement de militaires pour les prévenir. Mais c'est hors sujet.
« Modifié: 04 décembre 2008 à 17:28 par Dwalin »

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #274 le: 04 décembre 2008 à 18:07 »
j'ai un fichier audio où un prof raconte ce qui s'est passé dans sa classe : 2'43 mn. Seule médiatisation sur france inter (mais je peux pas joindre le fichier, l'extension n'est pas acceptée sur le forum)

Bref : descente musclée de la brigade des stups dans salle de classe. Pour avoir fréquenté la BAC et la brigade des stups (en brigade pas en garde à  vue, non mais...) ça me paraît malheureusement très crédible

avis à  ceux que ça intéresse, je peux leur envoyer par mail.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès