Auteur Sujet: [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable  (Lu 140232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #350 le: 22 juin 2010 à 14:59 »
Ben, c'est une façon de vivre de mortel, je pense...
Et c'est dans les grandes lignes la mienne...
Je pense qu'on aurait pas le même regard si on était immortels, notamment pour vivre comme si ça devait être le dernier jour...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #351 le: 22 juin 2010 à 15:01 »
Citation de: Floriane,t=1277211591,id=45465
Ben, c'est une façon de vivre de mortel, je pense...
Et c'est dans les grandes lignes la mienne...
Je pense qu'on aurait pas le même regard si on était immortels, notamment pour vivre comme si ça devait être le dernier jour...



demande aux elfes !!  :mrgreen:
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #352 le: 22 juin 2010 à 15:03 »
Merci de ta participation, Nat'
Et puis les elfes vivent juste plus longtemps que nous, je ne pense pas qu'ils soient immortels à  proprement parler...
Par contre, je demanderai aux Lycans et autres vampires...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #353 le: 22 juin 2010 à 16:11 »
Citation de: Floriane,t=1277211785,id=45471
Et puis les elfes vivent juste plus longtemps que nous, je ne pense pas qu'ils soient immortels à  proprement parler...


ben ceux qui ont le privilège de voguer vers l'ouest... si... ^^
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #354 le: 22 juin 2010 à 22:54 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1277208231,id=45404
whaou.... dis moi Tanguy, tu les connaissais par cœur, ou bien...
j'ai vérifié dans mes bouquins, mais sans me lancer des fleurs, globalement, je ne me suis pas trompé de beaucoup :cool:

Citation de: Maweth,t=1277210078,id=45421
L'Homme a la capacité de faire exploser 100 000 fois la terre
pas la faire exploser, non, non, tout l'arsenal nucléaire n'y suffirait pas ("Toute la puissance de feu du monde concentrée en un point du globe ne produirait qu'un infime tremblement de la planete sur son orbite" Bruno Mauguin, Astrophysicien :roll: ); mais détruire tout ce qui est vivant, oui, oui, on a ce qu'il faut :mrgreen:
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #355 le: 23 juin 2010 à 11:09 »
Je dirai plutôt que l'on a tout ce qu'il faut pour détruire définitivement la civilisation humaine dans son intégralité.
Après réussir à  détruire tout ce qui est vivant faut quand même le faire. Si on arrive à  supprimer toute vie pluricellaire on pourra s'estimer heureux d'avoir réussie un challenge quasi-impossible (mais on sera mort alors alors cela n'en vaut pas la peine).

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #356 le: 23 juin 2010 à 14:26 »
je me demandais ce qui arriverait le plus tôt :
- virus pourri
- folie humaine dans le sens d'une WW3
- phénomène "naturel"
- electronique qui fait un "bug" (oui, imaginez que internet "plante"... ce serait assez gigantesque comme problème)

enfin... moi et mes questions métaphysiques...

Maweth

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1007
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #357 le: 23 juin 2010 à 14:27 »
skynet va prendre le contrôle du monde...

Tzeentch

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 249
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #358 le: 23 juin 2010 à 14:59 »
Moi je mise sur surpopulation et manque de ressources.

Maweth

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1007
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #359 le: 23 juin 2010 à 15:02 »
Moi sur la dictature d'un tyran nommé Marwan, verrouillant les sujets des forums, obligeant des milliards d'âmes innocentes à  retourner au travail. C'est ignoble comme mort ^^

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #360 le: 23 juin 2010 à 15:03 »
Citation de: Maweth,t=1277298140,id=45863
Moi sur la dictature d'un tyran nommé Marwan, verrouillant les sujets des forums, obligeant des milliards d'âmes innocentes à  retourner au travail. C'est ignoble comme mort ^^

Vous n'avez qu'à  poster sur l'ultimate...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Maweth

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1007
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #361 le: 23 juin 2010 à 15:08 »
Citer
Vous n'avez qu'à  poster sur l'ultimate...


L'ultimate, c'est un eu avec pour un but (stupide je te l'accorde, écrire toutes les combinaisons de deux lettres, mais il y a un but). Dans le ping pong, le seul but est de poster le prochain message. Et puis c'est plus un prétexte pour me plaindre de Marwan...

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #362 le: 23 juin 2010 à 18:02 »
Pour le 21 décembre 2012 je mise sur... rien !
Le matin de me lèverai de bonne heure et en forme, je vai passer une bonne journée et le soir je me coucherai serein et bien fatigué.
Mourrir ce jour là  ? Ptét ben qu'oui ptét ben qu'non !
Il y a une seule chose dont je suis certains c'est qu'un jour donné, à  un moment donné, je vai mourrir. Là  j'en suis sur et certain, et pour vous tous aussi ça sera la même chose.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #363 le: 23 juin 2010 à 18:10 »
Citation de: Maweth,t=1277298531,id=45865
Citer
Vous n'avez qu'à  poster sur l'ultimate...
L'ultimate, c'est un eu avec pour un but (stupide je te l'accorde, écrire toutes les combinaisons de deux lettres, mais il y a un but).
eh oui, je suis navré, mais je n'ai pas pu m'empecher de donner un but à  ce truc, alors que je le voulais aussi débile que possible, comme quoi, on se refait pas... mais depuis, j'en ai saisi l'interet évoqué par floriane (merki d'ailleurs).
ah oui, la fin du monde (c'est vrai, on trolle meme dans les trolls :mrgreen: ): pour rester dans la guimauve, je dirais que c'est la fin à  chaque fois que je ferme les yeux, et le début à  chaque fois que je les ouvre. ceci dit, depuis le temps que j'attends ma bonne vieille guerre nucléaire, je ne vais quand meme pas partir sans elle (si vous saisissez cette référence dont le post-modernisme m'étonne moi-meme, vous etes vraiment quelqu'un de bien :iloveyou: )
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #364 le: 03 août 2010 à 15:06 »
Citation de: LarrxX,t=1280836923,id=50206
Très exactement Avatar: Le dernier maître de l'air.

Et oui je la conseille vivement. En tout cas, moi j'en suis fan.
merci, en plus pour se donner une idée [strike]y'a un site pour pouvoir voir en streaming les épisodes.[/strike]
« Modifié: 12 octobre 2013 à 03:00 par merson »

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #365 le: 03 août 2010 à 15:15 »
Merci de ne pas poster de liens vers des sites de téléchargement illégal monsieur l'admin... :manu:
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #366 le: 03 août 2010 à 15:38 »
heu, justement j'ai fait un tour sur le site, et ils disent bien que c'est permis... car il n'existe pas de support de vente du produit. je me trompe ? de plus c'est un lien qui est sur wikipedia, la page que tu fournis comme lien, en bas dans les liens externes, et ils sont assez à  cheval là  dessus. donc non je pense que tout téléchargement n'est pas illégal. (mais je me trompe peut-être)
« Modifié: 03 août 2010 à 16:10 par M'Bowwarrior »

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #367 le: 04 août 2010 à 10:50 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1280842702,id=50218
heu, justement j'ai fait un tour sur le site, et ils disent bien que c'est permis... car il n'existe pas de support de vente du produit. je me trompe ?

OUI
Extrait du même site : " L'ensemble des produits dérivés comprend six boîtiers de DVD" ce qui constitue un support du produit notamment en vente ici

Citation de: M'Bowwarrior,t=1280842702,id=50218
de plus c'est un lien qui est sur wikipedia, la page que tu fournis comme lien, en bas dans les liens externes, et ils sont assez à  cheval là  dessus. donc non je pense que tout téléchargement n'est pas illégal. (mais je me trompe peut-être)

RE OUI
Marwan a, à  juste titre, supprimé un lien de téléchargement illégal qui n'a pas sa place sur un forum public.

ERRARE HUMANUM EST, PERSEVERARE DIABOLICUM.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #368 le: 04 août 2010 à 11:20 »
ok.
j'ai tord, désolé.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #369 le: 04 août 2010 à 11:45 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1280913656,id=50282
ok.
j'ai tord, désolé.

Et pour te rattraper et faire bonne figure tu peux même prévenir Wikipédia du lien illégal qu'il affiche !
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #370 le: 04 août 2010 à 14:29 »
bon c'est pas le bon endroit mais je serais intéressé de savoir la légalité du streaming (ou même du téléchargement d'un fichier) pour des séries et films qui passent à  la télé, et que l'on peut enregistrer en avi avec son lecteur enregistreur de salon. c'est vrai qui n'a pas enregistré sur des vhs un film pour le regarder ?
en plus avec la télé HD on peut enregistrer un film en qualité HD...

Estar

  • Invité
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #371 le: 04 août 2010 à 14:48 »
C'est pas légal. Tu paye une taxe pour copie privé sur les supports de stockage justement parce que tu peux enregistrer une émission à  la télé. Le fait de diffuser un contenu protégé par droit d'auteur est illégal (sauf dans le cercle familial blablabla).

D'autre part, la copie privé (enregistrement d'un média diffusé à  la radio/télévision ou copie "de sauvegarde" d'un média) n'est pas un droit mais une exception d'après la jurisprudence (je crois que ça date de l'affaire Mullohland Drive). J'espère ne pas avoir dit de bêtise mais je pense que les experts me reprendront si c'est le cas
« Modifié: 04 août 2010 à 15:47 par Estar »

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #372 le: 04 août 2010 à 16:51 »
C'est ça ou 3 volumes complets de Droit de la propriété.
PS. J'ajoute puisque c'est le sujet : la publicité pour un site illégal encoure la même peine, soit beaucoup plus d'euros qu'il n'y en a dans la caisse…
« Modifié: 04 août 2010 à 16:54 par ZAK »
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #373 le: 04 août 2010 à 16:54 »
En gros t'as plus ou moins le droit d'enregistrer ce que tu veux pour des raisons personnelles.

Mais diffuser ça à  tout plein de gens ça c'est pas bien, même si tu le fais gratuitement.

Tiens, par exemple, on n'avait même pas le droit de diffuser de la musique à  Eclipse, même si c'était des CD légalement achetés, sans payer la SASEM. Et ben là , c'est pareil (et même pire vu que le contenu diffusé n'est même pas acheté par le diffuseur).

Pour diffuser, faut payer les droits. Et si personne ne les possède dans ton pays, t'as qu'à  être le premier à  le faire.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #374 le: 04 août 2010 à 17:36 »
ok.
c'est clair, et merci.
pour la musique (et surement pour les films aussi j'imagine), y'a pas une histoire que si cela a plus de x années on peut le diffuser sans droits autant qu'on veut ?