Auteur Sujet: [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable  (Lu 140093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #400 le: 23 novembre 2010 à 17:19 »
Merci de vos réponses ^^.
En fait, si j'ai bien compris, quant bien même on souhaite couler les banques de cette manière, elles ont déjà  prévu le coup.
C'est globalement ce que je pensais mais de toute façon je ne crois pas vraiment au concept de la révolution propre, surtout de nos jours. C'est un peu comme la guerre propre. On pourra me citer Gandhi mais il a profiter d'une faille béante qui n'est pas prêtes de ce reproduire.

Viva la revolution... Les lapins sont nos ennemies exterminons les jusqu'aux dernier.
« Modifié: 23 novembre 2010 à 17:34 par Kil »

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #401 le: 23 novembre 2010 à 17:27 »
Citation de: Kil,t=1290529191,id=58097
En fait, si j'ai bien compris, quant bien même on souhaite couler les banques de cette manière, elles ont déjà  prévu le coup.

Disons que certains mécanismes sont en place (limitation des retraits notamment).
Qu'ils visent ou pas à  empêcher ce genre de manoeuvres, je n'en sais rien. Mais ils sont là  et ont (aussi) cet effet.
Après, j'attire aussi ton attention sur la réflexion à  avoir concernant le projet de "couler les banques". Est-ce vraiment souhaitable, du moins dans ces conditions ?

Citation de: Kil,t=1290529191,id=58097
C'est globalement ce que je pensais mais de toute façon je ne crois pas vraiment au concept de la révolution propre, surtout de nos jours.

Absolument. Et pas seulement de nos jours.
La Révolution (avec un grand R) a été une bonne chose, difficile de le nier. Mais ça a été fait comme ça parce que les gens étaient peu éduqués à  l'époque.
Je trouverais dommage qu'on ait recourt aux mêmes procédés en se disant "civilisés".

Mais on dérive, on dérive ^^

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #402 le: 23 novembre 2010 à 17:37 »

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #403 le: 25 novembre 2010 à 13:49 »
Citer
Mais on dérive, on dérive


Et Exponentielle de répondre : je m'en fous !

Sinon pour participer au débat, je dirais qu'un château auquel on veut rajouter des étages en prenant le matériau dans les étages inférieurs fini par se casser la gueule tout seul.
Je n'attends rien d'une révolution...mais me fendrai la gueule quand tout cela sera par terre et qu'on appellera les agronomes, écologues et artisans à  la rescousse : "euh...on a fait une connerie...on aurait besoin de ré-apprendre à  vivre"  :twisted:  "Tiens lopette, prends une pioche et creuse, et t'inquiète pas pour ta manucure, dans 10min t'auras tellement mal partout que t'y penseras plus". :twisted:
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #404 le: 25 novembre 2010 à 14:19 »
Citation de: Xlatoc,t=1290689373,id=58202
Citer
Mais on dérive, on dérive


Et Exponentielle de répondre : je m'en fous !

Sinon pour participer au débat, je dirais qu'un château auquel on veut rajouter des étages en prenant le matériau dans les étages inférieurs fini par se casser la gueule tout seul.
Je n'attends rien d'une révolution...mais me fendrai la gueule quand tout cela sera par terre et qu'on appellera les agronomes, écologues et artisans à  la rescousse : "euh...on a fait une connerie...on aurait besoin de ré-apprendre à  vivre"  :twisted:  "Tiens lopette, prends une pioche et creuse, et t'inquiète pas pour ta manucure, dans 10min t'auras tellement mal partout que t'y penseras plus". :twisted:

Un peu comme cette idée de créer de l'argent à  partir de rien, via la spéculation.
Cela rejoint un vieux rêve et, pour avoir relu le Tome 1 de Harry Potter récemment, plus spécifiquement la pierre philosophale et le fait qu'elle confère l'immortalité et de l'or à  profusion, il me faut donc citer Dumbledore : "Humans tend to choose the things that are worst for them."
True, true...

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #405 le: 25 novembre 2010 à 15:51 »
Citation de: Xlatoc,t=1290689373,id=58202
Citer
Mais on dérive, on dérive


Et Exponentielle de répondre : je m'en fous !

Sinon pour participer au débat, je dirais qu'un château auquel on veut rajouter des étages en prenant le matériau dans les étages inférieurs fini par se casser la gueule tout seul.
Je n'attends rien d'une révolution...mais me fendrai la gueule quand tout cela sera par terre et qu'on appellera les agronomes, écologues et artisans à  la rescousse : "euh...on a fait une connerie...on aurait besoin de ré-apprendre à  vivre"  :twisted:  "Tiens lopette, prends une pioche et creuse, et t'inquiète pas pour ta manucure, dans 10min t'auras tellement mal partout que t'y penseras plus". :twisted:

Je doute franchement que ça se passe comme ça.

Si les banques s'écroule, tout le système économique part avec. Ça veut dire tout le système financier, et avec ça, tous les services. Notamment l'électricité, le pétrole. S'ensuit des impossibilité d'approvisionnement par véhicule (donc en gros 100%), mais aussi la panique provoquée par la disparition du courant (cf. le Black Out de 1977, alors qu'on était drôlement moins dépendant à  cette époque). N'oublions pas que tous les moyens de communication seront hors service. Le chaos généralisé en moins d'une semaine à  mon avis.

Et l'agriculteur que JK veut contacter ? Injoignable. Plus de téléphone, plus de voiture. Et quand bien même on serait son voisin, le pauvre bougre serait bien incapable d'aider qui que ce soit sans ses machines (oui, même eux ont besoin de pétrole et d'électricité), ou s'il le pouvait, il serait surtout tenté de conserver sa récolte pour lui comme ça se fait dans ce genre de cas...

La solidarité est bien isolée face à  la panique et à  l'instinct de survie...

Je sais que ça a l'air catastrophique, mais j'ai du mal à  voir comment qui que ce soit pourrait préparer un plan pour que ça se ne passe pas comme ça... :)
Un piège est un différentiel cognitif

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #406 le: 25 novembre 2010 à 15:58 »
Citation de: Krystanos,t=1290696675,id=58215
Je doute franchement que ça se passe comme ça. [...] Je sais que ça a l'air catastrophique, mais j'ai du mal à  voir comment qui que ce soit pourrait préparer un plan pour que ça se ne passe pas comme ça... :)
ce que tu décris est à  peu de choses près la base de la plupart des films de zombie... et malheureusement, c'est très crédible (le scénario générique, pas les zombies :mrgreen: )
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #407 le: 25 novembre 2010 à 15:59 »
Citation de: Krystanos,t=1290696675,id=58215
Je doute franchement que ça se passe comme ça.

Si les banques s'écroule, tout le système économique part avec. Ça veut dire tout le système financier, et avec ça, tous les services. Notamment l'électricité, le pétrole. S'ensuit des impossibilité d'approvisionnement par véhicule (donc en gros 100%), mais aussi la panique provoquée par la disparition du courant (cf. le Black Out de 1977, alors qu'on était drôlement moins dépendant à  cette époque). N'oublions pas que tous les moyens de communication seront hors service. Le chaos généralisé en moins d'une semaine à  mon avis.

Et l'agriculteur que JK veut contacter ? Injoignable. Plus de téléphone, plus de voiture. Et quand bien même on serait son voisin, le pauvre bougre serait bien incapable d'aider qui que ce soit sans ses machines (oui, même eux ont besoin de pétrole et d'électricité), ou s'il le pouvait, il serait surtout tenté de conserver sa récolte pour lui comme ça se fait dans ce genre de cas...

La solidarité est bien isolée face à  la panique et à  l'instinct de survie...

Je sais que ça a l'air catastrophique, mais j'ai du mal à  voir comment qui que ce soit pourrait préparer un plan pour que ça se ne passe pas comme ça... :)

Comme déjà  expliqué un peu plus haut, je +1000

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #408 le: 25 novembre 2010 à 16:11 »
Citation de: Aurélie,t=1290528657,id=58096
Je ne donnerai pas mon avis, juste une vidéo ludique et de valorisation sur l'argent et le système bancaire.
Il est intéressant, pédagique, un peu redondant, ouvre la discussion. je veux bien votre avis. au fait, la proposition de canton n'a rien de neuf, preuve ci-dessus à  l'appui ;) mais attention aux interprétations trop faciles et aux raccourcis...

En dehors de ses approximations et de sa thèse conspirationniste, limite Mormon d'extrême-droite, le film reste compréhensible pour des ados.
Il y a une révision à  cette adresse:
http://vimeo.com/8116254
Et la suite ici:
http://www.vimeo.com/8088058

Quoi qu'il en soit : pourquoi couler les banques ? Il est plus intéressant de s'en emparer et d'exproprier les capitalistes.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #409 le: 25 novembre 2010 à 16:23 »
Citation de: Floriane,t=1290698121,id=58221
J'ai divisé le sujet ici
Ah c'est toi qui as fait disparaître le sujet de mon post. Trop tard. J'avais pas vu.
« Modifié: 25 novembre 2010 à 16:24 par ZAK »
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #410 le: 25 novembre 2010 à 16:26 »
Citation de: ZAK,t=1290698623,id=58223
Citation de: Floriane,t=1290698121,id=58221
J'ai divisé le sujet ici
Ah c'est toi qui as fait disparaître le sujet de mon post. Trop tard. J'avais pas vu.

Oui, et je sais pas comment remettre ton post dans le bon sujet...
Désolée...

[Edit par Lafeek : c'est fait]
« Modifié: 25 novembre 2010 à 18:11 par Lafeek »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #411 le: 25 novembre 2010 à 18:01 »
Juste un point sur la remarque comme quoi ça fait s'effondrer QUE le système bancaire français :

En 2008, seul Lehman Brothers était touché à  la base. On a vu ce que ça a provoqué au niveau mondial.
BNP Paribas, banque française, est la première banque mondiale par ses actifs.

Moi je dis ça je dis rien... Mais m'est avis que si le système français s'écroule, le système mondial le suit... Je pense qu'il faut descendre loin en dessous des pays du G20 pour que les répercussions soient mineures, mais il y en aura toujours...
« Modifié: 25 novembre 2010 à 18:02 par Krystanos »
Un piège est un différentiel cognitif

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #412 le: 25 novembre 2010 à 18:02 »
Citation de: Krystanos,t=1290696675,id=58215
Je doute franchement que ça se passe comme ça.

Si les banques s'écroule, tout le système économique part avec. Ça veut dire tout le système financier, et avec ça, tous les services. Notamment l'électricité, le pétrole. S'ensuit des impossibilité d'approvisionnement par véhicule (donc en gros 100%), mais aussi la panique provoquée par la disparition du courant (cf. le Black Out de 1977, alors qu'on était drôlement moins dépendant à  cette époque). N'oublions pas que tous les moyens de communication seront hors service. Le chaos généralisé en moins d'une semaine à  mon avis.

Et l'agriculteur que JK veut contacter ? Injoignable. Plus de téléphone, plus de voiture. Et quand bien même on serait son voisin, le pauvre bougre serait bien incapable d'aider qui que ce soit sans ses machines (oui, même eux ont besoin de pétrole et d'électricité), ou s'il le pouvait, il serait surtout tenté de conserver sa récolte pour lui comme ça se fait dans ce genre de cas...

La solidarité est bien isolée face à  la panique et à  l'instinct de survie...

Je sais que ça a l'air catastrophique, mais j'ai du mal à  voir comment qui que ce soit pourrait préparer un plan pour que ça se ne passe pas comme ça... :)

C'est sous-estimer les ressources que l'être humain est capable de déployer pour survivre. Si tant est que le système s'écroule à  un tel point, la société se réorganisera en fonction des moyens disponibles (de quelle manière, ça j'en ai pas la moindre idée) car c'est dans la nature humaine que de vivre en société. Il est vraisemblable que le niveau de vie baisse et le chômage atteigne des sommets, mais vu la difficulté qu'il y aura à  (sur)vivre, ceux qui sauront faire quelque chose d'utile à  la société en profiteront, les autres apprendront ou tomberont. Une sorte d'écrémage darwinien en somme.

Par exemple, les centrales nucléaires continueront de fonctionner, car ceux qui savent les faire tourner continueront à  le faire, rémunérés ou non, parce qu'eux aussi veulent de l'électricité. Dans cet exemple, je pense même qu'ils seront capable de trouver moyen de se faire rémunérer, même si ce n'est pas par de la monnaie (en services, ressources, pouvoir...).
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #413 le: 25 novembre 2010 à 23:34 »
Ce week-end, j'ai regardé "La route" ...

Pour ceux qui l'ont vu, je n'ai pas vraiment d'autres commentaires à  faire...
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #415 le: 13 décembre 2010 à 13:33 »
On se posait la question hier avec Gautier...

La redevance de participation à  l'audiovisuel publique...quand on a la télé par un fournisseur d'accès internet, est-ce qu'on y est soumis ?

En effet...on paye la télé via le FAI, le poste n'est pas branché à  l'antenne ou au câble des services publiques, mais à  la boîte du FAI...qu'on paye tous les mois. Contrairement justement à  un poste de télé qu'on achète, branche directement mais on paye rien d'autre de l'année à  par la redevance.

Vos avis ???
« Modifié: 12 octobre 2013 à 03:16 par merson »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Estar

  • Invité
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #416 le: 13 décembre 2010 à 13:45 »
A partir du moment où tu reçois la télé, tu paye une redevance. J'ai un doute quand à  la réception sur des téléphones portable mais pour ce qui est tuner TV ça a été élargit ce me semble.

Dans tout les cas, si tu as une télévision, que tu l'utilise ou pas, que tu soit branché sur une antenne, du cable, du satellite ou n'importe quoi d'autre, tu dois payer la redevance (qui sert à  payer France 2,3,4,O,24 etc... que tu reçois de toute façon via ton FAI)

Par contre, je n'ai pas d'exemple ou de référence de ce que j'avance, j'ai juste suivi les débats sur le sujet à  l'époque donc si quelqu'un a un lien, je pense que ça sera sans doute mieux que mon intime conviction :).

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #417 le: 13 décembre 2010 à 13:48 »
Citation de: Estar,t=1292244312,id=59074
A partir du moment où tu reçois la télé, tu paye une redevance. J'ai un doute quand à  la réception sur des téléphones portable mais pour ce qui est tuner TV ça a été élargit ce me semble.

Je n'ai pas plus de référence à  fournir pour appuyer mon propos, mais j'étais resté sur la même conclusion que toi.
Il faut dire que ça a été débattu à  l'envi, et que ça a changé à  plusieurs reprises alors c'est parfois difficile de s'y retrouver.
Mais de mémoire ils ont retenu la solution la plus simple (et pour une fois je suis assez d'accord) : tout le monde paie, a fortiori par défaut (i.e. avant il fallait déclarer qu'on avait une télé -ou autre récepteur-, maintenant par défaut il est considéré qu'on en a une, et il faut explicitement faire une déclaration comme quoi on n'en a pas).

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #418 le: 13 décembre 2010 à 14:08 »
je rajoute même (même si c'est hors propos) : Lorsqu'on remplit sa déclaration par internet (qui est alors pré-remplie), il ne faut pas valider immédiatement, mais demander à  changer les données pour préciser une erreur et là , décocher la case "je paie la redevance télé". Donc non seulement c'est par défaut, mais la démarche à  faire pour ne pas payer la redevance est très active et peut vite passer à  la trappe par flemme...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #419 le: 13 décembre 2010 à 14:11 »
Citation de: Ao,t=1292244500,id=59076
(i.e. avant il fallait déclarer qu'on avait une télé -ou autre récepteur-, maintenant par défaut il est considéré qu'on en a une, et il faut explicitement faire une déclaration comme quoi on n'en a pas).

Justement en parlant de ça, on a un petit problème qu'on aimerait bien pouvoir régler sans avoir à  payer.

Anne-Cé a reçu sa taxe d'habitation/redevance télé pour l'année 2010. Vu qu'au 1er Janvier 2010 elle habitait encore seule, elle paie ses taxes pour cet appart là . En plus, c'est sa première taxe de ce genre là  qu'elle doit payer, vu qu'avant elle habitait en cité U. Le truc est, qu'elle n'avait pas de télé à  l'époque (elle n'en a toujours pas, mais squatte honteusement la mienne!). La question, vous vous en doutez, est: y'a-t-il un moyen juridiquement valable de prouver qu'elle n'avait pas de télé avant d'emménager chez moi?! (je me doute un peu de la réponse, le chèque est déjà  prêt).
« Modifié: 13 décembre 2010 à 14:12 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #420 le: 13 décembre 2010 à 14:19 »
J'ai rien compris au message de Floriane...tu peux expliciter ?

Sinon, pour me trouver dans le cas d'AnC justement : il faut écrire une lettre où elle certifie sur l'honneur qu'elle n'avait pas la télé à  cette date, ni radio ni connexion internet perso (tant qu'à  faire autant tout dire).
Si en plus, à  ce moment (2010) elle est rattachée au foyer fiscal de ses parents, eux la paient sûrement déjà  et donc, comme on la paye une fois par foyer...faut le préciser.

Mais en gros, faut déclarer sur l'honneur, ça suffit. Et tu n'envoies pas le chèque dans ce cas. En tout cas, j'ai appellé le trésor public, c'est ce qu'ils m'ont dit de faire.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #421 le: 13 décembre 2010 à 14:27 »
Pas de redevance TV pour les ordis, même si tu regardes la télé dessus : http://www.pcinpact.com/actu/news/60547-redevance-ordinateur-tablette-senat-television.htm (25 nov 2010)
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #422 le: 13 décembre 2010 à 14:35 »
ts ts ts
Citation de: Xlatoc,t=1292246399,id=59083
J'ai rien compris au message de Floriane...tu peux expliciter ?

Si en plus, à  ce moment (2010) elle est rattachée au foyer fiscal de ses parents, eux la paient sûrement déjà  et donc, comme on la paye une fois par foyer...faut le préciser.

Mais en gros, faut déclarer sur l'honneur, ça suffit. Et tu n'envoies pas le chèque dans ce cas. En tout cas, j'ai appellé le trésor public, c'est ce qu'ils m'ont dit de faire.


si elle paye a son nom une taxe d'habitation il est plus que probable qu'elle ne soit pas rattachée au foyer fiscal de ses parents pour l'impôt sur le revenu (ou alors les parents vont jongler niveau coût)

Pour avoir (et encore maintenant) des soucis avec les impôt, qui sont de l'autre côté de ma rue (si si) je recommanderais plutôt de joindre le chèque avec la déclaration sur l'honneur car au pire ils ne l'encaissent pas, au mieux ils l'encaissent et te remboursent avec intérêts)
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #423 le: 13 décembre 2010 à 14:42 »
Citation de: Xlatoc,t=1292246399,id=59083
J'ai rien compris au message de Floriane...tu peux expliciter ?

Je disais que non seulement la case "j'ai une télé et je paie la redevance" est cochée par défaut, mais qu'en plus, sur la version internet (pré-remplie) tu as deux choix :

Soit le chiffre de pré-remplissage (ta pré-daclaration sur le revenu, si tu veux) est bon et tu peux cliquer sur "envoyer directement"
Soit il y a une erreur dans ce pré-remplissage, auquel cas, tu détailles ta déclaration pour modifier l'erreur, et c'est seulement à  ce moment que tu vois que la case "j'ai une télé et je paie la redevance" est cochée. Tu peux alors la décocher. Mais si tu ne sais pas où se trouve cette case ou que tu ne penses pas à  ce moment-là  à  la redevance, la case reste cochée parce que tu n'as pas demandé la déclaration détaillée...

C'est plus clair?
« Modifié: 13 décembre 2010 à 14:42 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #424 le: 13 décembre 2010 à 14:49 »
D'accord, tu parles de la déclaration de revenus par internet !

Et pour Bartab, je t'assure que tu peux payer ta taxe d'habitation tout en étant rattaché au foyer fiscal de tes parents :)

En tout cas, pour moi c'est ça. Pour 2010 et ça a été le cas pour 2008 (en 2009 j'étais à  l'agrocampus). En plus, le gars du trésor public que j'ai appelé m'a dit texto : "vous payez la taxte d'habitation uniquement, pas la redevance audiovisuelle, vous êtes rattaché au foyer de vos parents." Bref, je sais pas pourquoi c'est comme ça...mais ça l'est  :mrgreen:
« Modifié: 13 décembre 2010 à 15:44 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.