Auteur Sujet: Retours, discussions, pistes  (Lu 12846 fois)

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
Retours, discussions, pistes
« le: 30 juin 2012 à 14:45 »
Vos impressions, vos réactions sur la partie précédente, vos projets pour les suivantes.

Vous pouvez faire intervenir directement vos persos et faire qques échanges rp.
Ca vous permettra peut-être de ne pas tout oublier d'ici la prochaine ^^
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #1 le: 10 juillet 2012 à 19:01 »
Impressions, réactions donc :

- Bon là  ça ressemble à  de l'enquête classique. J'attends de voir la suite pour savoir ce qu'il en est du classicisme.

- En ce qui concerne le monde, je suis plutôt déçu là ...avec Eclipse, j'avais compris la base comme un truc franchement morne et vide, tout le monde ou presque à  la même enseigne, grave manque de toutes les ressources, un peu à  la mode Polaris mais en plus tristounet. Au final, on a visité une ville de grande taille certes mais qui ne diffère pas d'une ville classique de n'importe quel univers. Du coup, bah ça change la donne par rapport à  Eclipse quand même, en terme d'ambiance, je trouve. Ca fait moins désespéré, dernière chance...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #2 le: 10 juillet 2012 à 19:13 »
Effectivement, c'est pas du tout vide, c'est même surpeuplé. Pour l'aspect grande ville faut pas perdre de vue que ça reste plus une base militaire qu'une ville, alors certes la grosse majorité des logements abritent des civils, mais ça garde la gueule d'un site militaire.
Après, oui, il y a clairement des privilégiés, vous, même si on a essayé de ne pas trop vous flanquer la grosse tête.

J'en ai discuté avec d'autres joueurs, et il semble que je sois un peu avare en descriptions, que vous ayez du mal à  vous figurer votre environnement, je vais faire un groooos effort la dessus (et de préférence vous donner du grain à  moudre AVANT la prochaine partie).

Merci pour ta réaction JK, et j'espère que la suite rattrapera ta déception.
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #3 le: 10 juillet 2012 à 20:59 »
Pas vide je voulais pas dire vide de gens, mais vide de culture, de distractions, de...trucs à  faire à  part bosser pour la résistance.
Better dead than smeg.

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #4 le: 10 juillet 2012 à 23:06 »
Mmmh je comprends. Mais au final, ces loisirs sont indispensables à  la survie du tissu social, surtout en vase clos, surtout avec la menace de l'Omicron. Après, il faut bien sûr garder en mémoire les limites : peu d'énergie, peu de variété dans les évènements culturels (une poignée d'artistes seulement, pas de vestiges de la culture terrienne), une certaine monotonie dans les denrées alimentaires (tu en sais quelque chose), etc.

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #5 le: 11 juillet 2012 à 09:44 »
Citation de: Xlatoc,t=1341939711,id=92743
j'avais compris la base comme un truc franchement morne et vide, tout le monde ou presque à  la même enseigne, grave manque de toutes les ressources, un peu à  la mode Polaris mais en plus tristounet.

C'est que t'as pas joué à  Polaris. Parce que c'est pas du tout comme ça! :)

Sinon c'est vrai que je voyais la base plus petite et moins bidonville mais au contraire, moi ça a renforcé mon sentiment d'urgence: il faut absolument faire quelque chose, cette situation ne peut plus durer!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Je modère en bleu, comme une orange.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #6 le: 11 juillet 2012 à 12:16 »
Euh...ce que j'ai retenu de Polaros : manque de métal, absence de bois, pénurie d'espace, pas de musique, de jeux ou de livres, oxygène à  faire gaffe (sauf se shooter avec), seuls loisirs = alcool ou drogue. Bien sûr y'a des privilégiés, mais globalement c'est quand même 12h boulot 12h dodo, avec partage de compartiment dodo pour beaucoup. T'as 4m² t'es content.

Le un peu voulait dire...un peu ;). Bien sûr, pas calqué. Mais dans le sens manque de ressources/loisirs et travail maximum pour ta faction....

Mais sinon ouais, d'accord avec toi, 'faut agir. J'ai deux façons tourner la situation, mais Alarisse n'y a pas encore pensé ;)
Better dead than smeg.

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #7 le: 11 juillet 2012 à 12:22 »
On va juste essayer de pas trop disserter sur Polaris, si vous voulez bien ^^

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #8 le: 12 juillet 2012 à 23:29 »
Bon, sinon pour aller dans le bourzouf : j'aimerais plus d'infos sur la hiérarchie, l'administratif/juridiction/organes de l'Etat et la légalité dans la base.
Better dead than smeg.

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #9 le: 12 juillet 2012 à 23:44 »
Je note la question, et je fais un petit exposé sur la question avant la prochaine partie.

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #10 le: 21 août 2012 à 14:34 »
Si jamais vous passez par là  : à  cause des attaques à  répétitions de failles temporelles, vos personnages auront eu une paire de jours pour faire des choses de leur côté s'ils le souhaitent (liens créés ou renforcés avec des PNJ, possessions personnelles, etc). Je suis à  votre écoute !

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #11 le: 25 août 2012 à 22:00 »
Afin de lutter contre la mémoire qui s'enfuit, je mes contente d'un résumé pas très roleplay, mais ça viendra!

"Bref. C'était la merde:
Le moral dans le ghetto était ultra-bas, il fallait qu'on se montre un peu là -bas pour que les gens pensent que les Bugs se souciaient d'eux.

On a été entraîné dans un rade par un Bugs alcoolique, on a appris qu'une nouvelle drogue faisait fureur, on a appris qu'on étaient pas les bienvenus dans le ghetto.
On est ressortis dans la rue, on a entendu un cri, on a levé la tête, mais le temps qu'on lève la tête, la gamine s'était déjà  écrasée par terre.
On vu que la fille était shootée, on a fouillé chez elle, on n'a rien trouvé, on a refilé le bébé aux condés, on a fait notre rapport.

Le lendemain, on a appris qu'une femme s'était suicidée dans les quartiers aisés, on a vu qu'elle était pas shootée, on a vu qu'elle lisait des poèmes ultra-chelous.
Le lendemain, on a appris qu'une gamine s'était suicidée dans le ghetto, on a vu qu'elle était pas shootée, on a vu qu'elle lisait des poèmes ultra-chelous.
On s'est dit qu'il y avait peut-être un rapport et que quand même, ça craignait un max, on a cherché l'auteur des poèmes, on n'a rien trouvé, on a fait notre rapport.

Le lendemain, on a appris qu'un dealer s'était suicidé dans le ghetto, on a vu qu'il était shooté, on a vu qu'il lisait des poèmes ultra-chelous.
On a fini par comprendre que les poèmes étaient vendus par un bouquiniste aveugle, on l'a interrogé, il nous a filé le nom de l'auteur des poèmes.
On a googlé le nom de l'auteur, mais ça n'a rien donné à  part que la dame est passée me voir pour me poser des questions chelous.

Je lui ai parlé des mes projets. J'ai vu qu'elle faisait semblant de s'y intéresser. Elle a vu que j'avais compris. Elle s'est barrée.

On s'est relayé pour planquer chez le bouquiniste et attendre l'auteur des poèmes ultra-chelous. C'était lourd. Après, c'était cette fille et moi. C'était méga-cool.
Le type s'est pointé. Il nous a vu. Il s'est barré. On l'a coursé. Je l'ai rattrapé. Je l'ai chopé. Il s'est retourné. Il était albinos. C'était méga-flippant.
Ma respli a buggué. Le type a hurlé. J'ai halluciné. Il s'est arraché. Je lui ai piqué sa cape. On a trouvé son ADN mais ça n'a rien donné. On a trouvé ses clefs.

On est allés chez lui. On a trouvé des poèmes chelous. On a trouvé un papier qui certifiait l'identité du type. C'était une fausse identité.
On est allés chez le chef. Il était en réunion. On a forcé la porte. On s'est fait engueuler. On les a envoyé chier. Le chef nous a pris à  part.
On a fait notre rapport. Le chef s'était bien fait baiser. Les types de la réunion étaient des connards. On était sur la sellette.

Bref. C'est encore plus la merde.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #12 le: 25 août 2012 à 23:00 »
Moi j'te trouve vachement pessimiste, et ça c'est roleplay :D

NB : juste pour rendre à  César ce qui appartient à  Jules, une paire de vers (ceux qui sont bons) et d'astuces poétiques que j'utilise dans les parties appartiennent à  un certain Hubert Félix Thiéfaine. Je culpabilisais de lui pomper ses acrobaties linguistiques sans même lui rendre honneur.
« Modifié: 25 août 2012 à 23:05 par LostHighway »

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #13 le: 25 août 2012 à 23:39 »
Citation de: LostHighway,t=1345928456,id=94046
NB : juste pour rendre à  César ce qui appartient à  Jules, une paire de vers (ceux qui sont bons) et d'astuces poétiques que j'utilise dans les parties appartiennent à  un certain Hubert Félix Thiéfaine. Je culpabilisais de lui pomper ses acrobaties linguistiques sans même lui rendre honneur.
J'avais saisi la référence au vol; je n'ai pas relevé pour éviter un PIN  :mrgreen:
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #14 le: 30 septembre 2012 à 19:02 »
Hier je n'ai pas réagi mais vous ne savez pas que Third bidouille un reste de drone Omicron, donc l'intervention de Marwan au moment d'embarquer dans le sous marin ne pouvait être que hors roleplay vu que c'est intervenu lors d'une conversation avec LostHighway (d’ailleurs on en reparlera par MP, je n'avais pas pu finir de t'en parler).

C'est un truc que j'ai remarqué, il y a trop d'interventions de joueurs dont les personnages ne sont pas présents lors des scènes jouées à  ces moments, ça casse un peu l'immersion et ça peut faire perdre le fil d'une situation.

Faudrait faire gaffe à  l'avenir.

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #15 le: 01 octobre 2012 à 11:18 »
Je suis désolé mais je n'ai réagi qu'en tant que personnage à  cela et pas en tant que joueur.

Vérifier ce que chacun emabrque dans le sous-marin se fait facilement.

D'ailleurs, je t'avais explicitement demandé si tu essayais de cacher ce que tu faisais et tu m'as dit que "pas vraiment". Alors j'en avais profité pour te remettre à  l'ordre :)

Il y a eu mal-compréhension et faudrait faire gaffe à  ça, effectivement.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Je modère en bleu, comme une orange.

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #16 le: 01 octobre 2012 à 14:30 »
Ouais mais je ne sais pas si tu parviens à  bien identifier ce que j'embarque, le truc est déjà  démonté donc tu dois plus voir un tas de matériel électronique qu'autre chose (sans logo Omicron, j'ai fait gaffe à  ça :p).

Faut voir ce que LostHighway en pense.

Si jamais tu peux comprendre ce que c'est, alors je te soutiendrai mordicus qu'il n'y a aucun risque, l'atelier où je vais bosser sera isolé du reste du sous-marin (pas de connexions possibles avec le système informatique), je n'activerai que ce que je juge utile d'étudier et il est impossible que des ondes radio traversent 300 mètres d'eau salée (surtout avec la puissance disponible à  bord, on n'a pas un sous-marin nucléaire ^^) ou que le drone soit équipé d'un système de transmission acoustique.

Sans oublié que je ferai ça au milieu du trajet afin d'éviter une quelconque localisation de la Résistance.

Et si jamais tu es réticent alors je t'expliquerai l’intérêt que peut trouver la Résistance à  étudier ce genre d'appareil.

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #17 le: 01 octobre 2012 à 16:22 »
Pour moi, la discussion que vous avez eu était RP. Si Third avait voulu le cacher ou cacher ce dont il s'agit, j'aurais comparé les Runes.
Quoi qu'il en soit, pas de rétro-action : il ne s'est rien passé pendant le trajet. Vous réglerez vos compte au retour... si vous revenez  :twisted:

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #18 le: 27 octobre 2012 à 15:05 »
Si vous avez le temps, balancez quelques lignes (ici ou par mp) sur ce que vos persos ont pensé et retiré de leurs dernières aventures, leurs doutes, leurs craintes, leurs aspirations, ce qu'ils pensent les uns des autres etc.
Ludo, j'attends tout particulièrement le tien pour les raisons que tu sais ;)
Ça vous permettra de pas totalement vous déconnecter d'ici janvier...

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #19 le: 08 mars 2013 à 23:14 »
Mouahahaaa !!
Better dead than smeg.

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #20 le: 09 mars 2013 à 12:06 »
??

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #21 le: 09 mars 2013 à 12:51 »
Rien, le joueur s'amuse bien, c'est tout ;)
Better dead than smeg.

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #22 le: 09 mars 2013 à 15:36 »
Ça m'a l'air tout à  fait positif ^^

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #23 le: 22 mars 2013 à 10:22 »
Je crois que c'est le moment de vous lâcher : à  l'issue de cette première campagne, quelles sont
1- Les aspects de l'univers qui vous ont plu/pas plu
2- Les aspects du méta-jeu qui vous ont plu/pas plu
3- Les aspects du meujeutage qui vous ont plu/pas plu
4- Les aspect du groupe de Bugs qui vous ont plu/pas plu
5- Vos opinions sur les gros pnj que vous connaissez bien (Wilfried, Sollipsis)
6- Vos opinions sur ceux que vous connaissez moins (Myphos, Finlong, Aziliz)
7- Vos sentiments sur votre victoire
8- Vos sentiments sur votre futur
9- Vos sentiment sur le futur de la résistance et de la Terre

Et éventuellement vos attentes pour Sens Mort.

Ah, et seriez vous d'accord pour intégrer un 6eme joueur (je promets rien, c'est à  l'étude) ?

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #24 le: 22 mars 2013 à 11:52 »
Finalement, pas le temps, j'éditerai plus tard  :evil:

1- Les aspects de l'univers qui vous ont plu/pas plu:
2- Les aspects du méta-jeu qui vous ont plu/pas plu:
3- Les aspects du meujeutage qui vous ont plu/pas plu:
4- Les aspect du groupe de Bugs qui vous ont plu/pas plu:
5- Vos opinions sur les gros pnj que vous connaissez bien (Wilfried, Sollipsis):
6- Vos opinions sur ceux que vous connaissez moins (Myphos, Finlong, Aziliz):
7- Vos sentiments sur votre victoire:
8- Vos sentiments sur votre futur:
9- Vos sentiment sur le futur de la résistance et de la Terre:
Et éventuellement vos attentes pour Sens Mort:
Ah, et seriez vous d'accord pour intégrer un 6eme joueur?: