Auteur Sujet: Retours, discussions, pistes  (Lu 12816 fois)

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
Retours, discussions, pistes
« Réponse #25 le: 21 juin 2013 à 11:33 »
Aucune chance d'avoir des réponses ? C'est important pour moi et ça va vous aider pour ajuster vos persos pour Mort.
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #26 le: 21 juin 2013 à 13:25 »
Si si, tu en auras, c'est juste que nous sommes simplement de grosses feignasses...
« Modifié: 23 octobre 2013 à 19:06 par Ludovic »

Luciole

• Fir Bolg
« Réponse #27 le: 21 juin 2013 à 13:55 »
Méa culpa , j'avais tout simplement oublié TT  la réponse tout de suite :

1- Les aspects de l'univers qui vous ont plu/pas plu:
+ : l'univers en générale , l'histoire de l'Ombre monde, l'énigme des bugs/quadrillas
-:je n'en vois pas, j'ajouterais si j'en trouve^^

2- Les aspects du méta-jeu qui vous ont plu/pas plu:
+Relation personnage / Joueur très intéressante, que se soit dans le jeu comme dans la fiche.
- je n'ai pas beaucoup eut l'occasion de le jouer, j'éspère le developper ensuite^^

3- Les aspects du meujeutage qui vous ont plu/pas plu:
+ Bonne descriptions des lieu, des endroits et des personnage , l'ambiance est posé rapidement et à  part certains scientifiques tatillons sur les details, on se représente facilement ce que tu décrit.
- parfois hésitante, il fraudais un peu plus de confiance en toi (même si je sais que ça n'a rien de facile vu les hurluberlus que tu as à  ta table  :wink:  ) Tu pourrais peut être utiliser un peu plus de musique?

4- Les aspect du groupe de Bugs qui vous ont plu/pas plu: Un groupe plutôt hétéroclite ce qui est pour moi autant une qualité qu'un défaut. Chacun amène son lot de compétence et il n'y a pas de doublon se qui pour moi représente un plus, mais les différences de caractère  n'aident pas à  la prise de décision. Mais  malgrès cela nous formons tout de même un groupe soudé et je pense que c'est le plus important.

5- Vos opinions sur les gros pnj que vous connaissez bien (Wilfried, Sollipsis):
 Wilfried : étrange et un peu instable normale pour la rune de Chaos, je l'aime beaucoup, il est un peu tête brulée mais il est aussi attachant.
 Sollipsis : Je la définirais comme une sorte de seconde mère pour les bugs, protectrice et a l'écoute quand elle n'est pas parti en vadrouille c'est selon moi un personnage qui inspire respect et confiance, malgré ses petites cachotteries.

6- Vos opinions sur ceux que vous connaissez moins (Myphos, Finlong, Aziliz):
Myphos : On nous le décrit comme le grand méchant de l'histoire mais nous ne l'avons jamais rencontré. L'ennemi n°1 mais égalament une grande curiosité , je me demande quel est le caractère de l'homme qui a su tirer ainsi parti d'une découverte et s'en servir pour dominer le monde.
Finlong : Première impression: Froid dans le dos.Un homme très sombre, charismatique certe leader du mouvement de la résistance, mais qui incite tout de même à  la méfiance.
Aziliz: qui est tu ? d'ou vient tu? pourquoi es tu tombé dans cette sorte de coma? Agis tu dans ton sommeil? Voila ce qu'elle représente à  mes yeux, une énigme .
Classis : une énigme également. Est il vraiment fou ou fait il semblant de l’être ? Je suis en tout cas convaincue qu'il est très puissant.

7- Vos sentiments sur votre victoire: mitigé, elle a coûté la vie à  tout un groupe de quadrilla  alors que cela aurait pu être évité et qu'ils nous auraient été d'un grand secour. Mais la Terre est libre! Au tour de la lune, puis de Mars.

8- Vos sentiments sur votre futur:Le Futur sera mouvementé, puisqu'apparement notre destin est de contrer Myphos j'aimerai cependant que le futur nous apporte la réponse à  l'énigme de l’existence des bug.

9- Vos sentiment sur le futur de la résistance et de la Terre: Nous avons remporté une grande bataille, mais pas la guerre. Myphos ne restera certainement pas sans réagir, la résistance doit se préparer à  une éventuelle riposte et ne surtout pas baisser sa garde.

Et éventuellement vos attentes pour Sens Mort: Des réponses, d'autre énigmes, d'autre découvertes.

Ah, et seriez vous d'accord pour intégrer un 6eme joueur?: sans problème^^
Fais que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas ton rêve .

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #28 le: 21 juin 2013 à 16:19 »
J'ai quelques gros trucs à  écrire d'abord, puis je m'attaque à  ceci :)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #29 le: 07 juillet 2013 à 00:37 »
Dans l'univers, pour l'instant, rien ne m'a vraiment déplu. Certes, cela parait un poil manichéen par moments, mais ce n'est pas une chose qui me dérange. Je trouve juste le niveau technologique parfois un peu "aléatoire" et je ne m'attendais pas à  ça pour la Résistance. C'est organisé, structuré, ça a eut le temps de développer les défauts de la démocratie et du capitalisme... Après, je fais avec/contre, je dirais plus que cela me chiffonne que cela me déplaît.

Rien ne m'a déplu en termes de réflexion. En terme de système, on en a déjà  parlé : les PIP/PIN donnent des boni très faibles aux runes, c'est dommage. Idem pour le bonus des faits du simulacre. Le système de combat, comme pour tout jeu sans hasard...ne fonctionne à  mon avis pas en l'état.
Les faits du cellulis, c'est cool, surtout si on ne dit pas aux PJ à  quoi ça sert à  la base !! Attention, bourrinisme possible cependant.

Tes dessins sont pas orientés et n'ont pas d'échelle. En plus, dès fois ce que tu racontes tiens pas debout scientifiquement (bon OK, c'est la faute à  Romaric, mais à  toi de le corriger). Bref, c'est trop top la lose quoi.

Non, je plaisante, ton MeuJeutage il est bien. En plus, tu ne te rapportes que très peu au livre pendant la séance, et ça c'est bien :)

4- Les aspect du groupe de Bugs qui vous ont plu/pas plu:

Notre chef il est bien :). Sinon, on voit bien qu'il y a des inimités, du manque de confiance entre certains éléments et tout, et j'attends de voir ce que cela va donner. Car on doit bosser ensemble malgré nos dissensions, et si pour l'instant on s'en sort, dans l'avenir, ça pourra être quehoul !

5- Vos opinions sur les gros pnj que vous connaissez bien (Wilfried, Sollipsis):
Sollipsis me semble un peu trop coulante, voire faible. Avec son expérience, son savoir et tout, elle devrait s'imposer un peu plus par moments, plutôt que de se laisser marcher sur les pieds par des bureaucrates limités et enfarinés. Elle est aussi très (trop ?) mystérieuse, même si elle a su gagner notre confiance.

Wilfried, il est fascinant et dangereux...donc doublement dangereux. Ses capacités avec l'art ouvrent des perspectives démentielles. Il a choisi d'être avec nous pour l'instant, mais la complexité et l'essence même de sa Nature ne peuvent en faire un allié fiable. C'est comme un gros canon du XIV : ca peut raser l'armée adverse, mais ça peut aussi te pêter à  la gueule et broyer la tienne. Bref, mieux vaut faire en sorte qu'il reste de notre côté...

J'attends beaucoup de nos rencontres avec Myphos. Alarisse le déteste, certes, mais aussi elle ne comprend pas pourquoi, avec le pouvoir qu'il avait entre les mains, il a fait un truc aussi moisi.

Finlong, il est cool. Lui, il est clair, simple, efficace.

Aziliz, beauh...En admettant qu'elle soit capable "d'agir" de "l'extérieur", il n'en demeure pas moins qu'avec notre incapacité à  communiquer, on ne peut savoir si c'est contre ou avec nous. Et de plus, quoi qu'il en soit, la débauche de moyens pour elle ne se justifie aucunement. De toutes façons, elle n'est "plus là ", donc, sans lui manquer de respect, il n'est pas nécessaire d'en faire autant.

Y'a l'autre fou furieux aussi de la Création. Lui, il en sait trop et il en joue. C'est louche, je suis sûre qu'il est plus ou moins derrière toute la situation actuelle...

7- Vos sentiments sur votre victoire:
C'est la fête ! Mais attention, ne nous endormons pas sur nos lauriers. La Terre est libéré, il est important maintenant de la façonner convenablement. Une personne malheureuse ou qui pourrait penser que la Résistance l'a lésée/lui a menti, c'est la graine d'une future révolte contre nous et surtout la preuve de notre échec. C'est pour cela que je vais garder contact avec mes trois compagnons, afin que le Mouvement que nous avons monté perdure et de m'assurer que tout ceci ne parte pas en cacahouète profitant toujours aux mêmes.
On a gagné, c'est bien. Maintenant, prouvons que le changement que nous apportons est positif, qu'on nous rejoigne rapidement.

EN ce qui concerne le pourquoi du comment...j'avoue ne pas trop saisir la raison du retournement de veste des Quadrillas, ni en quoi leur sacrifice était nécessaire...là  encore, ça fait un peu trop pour mes épaules, merde !

8- Vos sentiments sur votre futur:

On mange bien sur la Lune et Mars ? Y'a moyen de faire rapatrier des plants/semences et autres sur Terre ?
Toujours projets d'utiliser l'Art à  des fins humanitaires (SI CA L'EST ! C'EST JUSTE QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS EN QUOI C'EST PLUS HUMAIN !)..'faut que je mette la main sur ce bouquin.

Surtout, j'espère que Solipsis et les autres nous ferons assez d'ombre pour que l'attention ne soit pas trop dirigée vers nous. Les Sauveurs tout ça...c'est malsain.

9- Vos sentiment sur le futur de la résistance et de la Terre:

Je crois y avoir déjà  répondu en 7.
Je pense aussi qu'il faut dé-sanctifier les bugs, dans la mesure du possible. L'attitude de certains est trop dangereuse, pour l'ensemble de la Résistance. Il faudra que je m'attache à  ceci via correspondance. J'en référerais bien à  Gladius aussi...

Et éventuellement vos attentes pour Sens Mort:
Rien de particulier en plus de ce que j'ai dit plus haut.

Ah, et seriez vous d'accord pour intégrer un 6eme joueur?:
Si tu le sens, moi je suis pour. Encore plus de bêtises à  table !!
Better dead than smeg.

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #30 le: 08 juillet 2013 à 17:00 »
Super merci ! Les autres hésitez pas à  réagir à  ce qui se dit.

J'en référerais bien à  Gladius aussi

Hum hum... ça mériterait presque un PIN ça  :mrgreen:
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #31 le: 08 juillet 2013 à 18:02 »
Pourquoi ? C'est pas bien de parler à  Gladius ?
Better dead than smeg.

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #32 le: 08 juillet 2013 à 18:21 »
Chais pas... il s'est passé des trucs à  Aquacity ?

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #33 le: 08 juillet 2013 à 18:22 »
Il est juste un peu mort...

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #34 le: 08 juillet 2013 à 19:08 »
Arf, j'avions oublié....honte...
Better dead than smeg.

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #35 le: 08 juillet 2013 à 21:36 »
Pas grave ^^
C'est ptetre la preuve que je vous ai pas laissé passer assez de temps sur l’événement !

LostHighway

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #36 le: 20 juillet 2013 à 09:51 »
Tanguy, Marwan, Ludo ?

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #37 le: 20 juillet 2013 à 10:43 »
ça vient, ça vient, promis  :msp_flapper:
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Ludovic

• Fomoire
« Réponse #38 le: 20 juillet 2013 à 17:25 »
Pareil, ça va venir, c'est juste qu'en ce moment rien ne se passe comme prévu, une période de poisse intense...

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #39 le: 25 juillet 2013 à 12:16 »
1: Les aspects de l'univers qui vous ont plu/pas plu:
    -Positif:
    • Une façon de traiter certains classiques SF (Méchas, Ingénierie coloniale, Dictature "big-brotheresque") relativement originale
    • La situation écologique de la Terre
    -Négatif:
    • Un niveau technologique à  virgule flottante
    • Sciences humaines traitées de façon ultra-schématiques, voire pas du tout prises en compte (mais il est vrai que ce n'est pas le thème du jeu)
    [/list]2: Les aspects du méta-jeu qui vous ont plu/pas plu:
      -Positif:
      • Une adéquation très forte (voire ontologique) entre le thème du jeu (mise en abîme et interdépendance du joueur et de son personnage) et sa traduction dans les règles (Les Faits).
      • Une adéquation très forte entre le fonctionnement de l'univers et le mode d'interaction avec lui (Les Runes)
      -Négatif:
      • Un système de jeu qui ne fonctionne pas, dans sa globalité, en ce sens qu'il ne produit pas de suspense.
      • Un système de Faits et de PIP/PIN original mais inexploitable en pratique (du fait de la faiblesse des bonus/malus).
      [/list]3: Les aspects du meujeutage qui vous ont plu/pas plu:
        -Positif:
        • Malgré la confondante absence de chair dont souffre l'univers de jeu, le monde parvient à  exister au travers des descriptions de la meneuse, c'est en soi un exploit.
        -Négatif: Rien de méchant à  dire sur la meneuse, vraiment, mais la narration ne fonctionne pas à  cause des parti-pris et du mode de rédaction du jeu; je recense donc:
        • Des difficultés à  mettre en scène des événements compliqués, mais cela tient à  la forte linéarité de la campagne et des scénarios, et à  la façon dont elle est rédigée (comme une histoire).
        • Des scènes d'action qui ne fonctionnent pas, mais cela tient pour moitié à  l'absence de sous-système adapté et pour moitié au parti-pris narrativiste.
        [/list]4: Les aspects du groupe de Bugs qui vous ont plu/pas plu:
          -Du point de vue du joueur:
          • J'ai trouvé plutôt amusants ces timbrés infoutus de se mettre d'accord sur quoi que ce soit.
          • Il y a un manque d'interaction sur un plan personnel (mais les scénarios s'y prêtent assez peu, je trouve)
          -Du point de vue du personnage:
          • Je ne pense pas que le projet de faire travailler les Bugs entre eux puisse fonctionner à  long terme, ou alors l'échantillon étudié n'est pas représentatif du reste des Bugs.
          [/list]5 & 6: Vos opinions sur les gros pnjs: Je réunis les deux points en un, car ils sont tous profondément identiques. D'ailleurs, ils sont tous complètement timbrés, mais avec des nuances:
            -Wilfried: Il n'est pas particulièrement hostile, mais n'est pas non plus particulièrement hostile à  Myphos; un de ces jours, il va péter à  la gueule de la Résistance et ça fera bien les pieds à  ses parents. Et nous on sera morts. A moins que ce ne soit l'inverse. Et qu'on soit morts quand même.
            -Solipsis: "Vous êtes libres les Bugs, faites ce que vous voulez: La Solution ne viendra pas de vous, c'est Vous qui êtes la Solution. Hein? Non, non, je vous manipule pas, c'est pas mon genre, croix de bois croix de fer si je mens je vais chez Myphos."
            -Myphos: Au moins, il est libre
            -Finlong: "Eviter les dommages collatéraux, c'est pour les faibles; moi je suis prêt à  détruire le monde si ça peut aider à  faire tomber Myphos."
            -Aziliz: "Je vous jure, je suis dans le coma, je ne fais rien, je n'interagis pas avec le monde; d'ailleurs, les appareils médicaux ultra-perfectionnés auxquels je suis branchée le confirment, circulez, y'a rien à  voir."[/list]7: Vos sentiments sur votre victoire: On a gagné? Envoyez-moi un faire-part.

8: Vos sentiments sur votre futur: Je ne pense pas qu'on puisse gagner de cette façon. Il y a d'autres usages possibles pour les Bugs.

9: Vos sentiment sur le futur de la résistance et de la Terre: Les conquêtes sont faciles; les pérenniser, c'est une autre paire de manches.

Et éventuellement vos attentes pour Sens Mort: Des morts, justement. Le danger perçu par le joueur est assez faible; ça manque de pyjamas rouges et aussi de PNJs importants qui clamsent; et de PJs qui clamsent, aussi...

Ah, et seriez vous d'accord pour intégrer un 6eme joueur?: Pourquoi pas.
            « Modifié: 19 août 2013 à 17:17 par merson »
            Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
            Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
            1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LostHighway

• Modérateur
            • Fomoire
            « Réponse #40 le: 25 juillet 2013 à 12:59 »
            Merci ! Je ferai des tirs groupés quand j'aurai tout le monde, mais je veux bien que tu précises ça :
            Sciences humaines traitées de façon ultra-schématiques, voire pas du tout prises en compte (mais il est vrai que ce n'est pas le thème du jeu)

et ça
            la confondante absence de chair dont souffre l'univers de jeu

...trop de vocabulaire compliqué pour moi  :mrgreen:

Plus que deux, on tient le bon bout :)

LostHighway

• Modérateur
            • Fomoire
            « Réponse #41 le: 02 août 2013 à 10:52 »
            Allez allez on m'oublie pas ! Pas de partie tant que c'est pas fini !

Ludovic

• Fomoire
            « Réponse #42 le: 02 août 2013 à 13:26 »
            J’enlève mon poil dans la main et je m'y mets sérieusement.

Xlatoc

• Dagda
            « Réponse #43 le: 02 août 2013 à 19:55 »
            Juste un truc pour Aziliz : Je pense pas qu'elle puisse être à  l'origine des Bugs. Bah oui, si effectivement c'est la Rune de Néant...elle n'a rien ou presque en Création, donc elle ne peut pas avoir fait les Bugs. Du moins, pas seule si c'est le cas.
            Better dead than smeg.

Fee Stival

• Fir Bolg
            « Réponse #44 le: 02 août 2013 à 20:28 »
            Suis-je accepté à  vos côtés dans la résistance ?
            JK m'a un peu dit ce que vous avez fait, bien qu'il y aura surement eu des zappés de sa part puis des oublis ensuite de la mienne.
            J'ai aussi vu les vidéos postées dans le topic sur ce que l'on a le droit de voir et lu ce que vous avez écrit ici.

LostHighway, est-ce que tu as prévu quelque chose pour l'intégration du 6è personnage, ou ce serait simplement une nouvelle recrue ?

Je pense retrouver ma fiche perso d'Eclipse 10 pour faire une base. Si je me souviens bien, c'était un homme plutôt élancé et glabre... et dépressif/misanthrope. Ce qui ferait peut-être plaisir à  Ludovic, lui qui voulait un 6è joueur "névropathe".

J'ai quelques autres idées...
            « Modifié: 02 août 2013 à 20:32 par Fee Stival »
            Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

LostHighway

• Modérateur
            • Fomoire
            « Réponse #45 le: 02 août 2013 à 22:45 »
            Tu peux m'envoyer tes idées par mp si tu veux, on en discutera. Tout est possible, je peux aussi te proposer des trucs de mon cru, c'est comme tu le sens.
            J'attends aussi des messages d'autres personnes pour savoir comment va tourner le groupe (message subliminal inside  :mrgreen: )

NB : je sais pas si on peut faire confiance à  JK, il a oublié la mort du chef du Conseil de la Résistance :p
            « Modifié: 02 août 2013 à 22:47 par LostHighway »

Luciole

• Fir Bolg
            « Réponse #46 le: 03 août 2013 à 00:37 »
            Un autre barge, et bin, le groupe va être folklo il pourrait pas y avoir un optimiste  juste pour changer?^^
            Fais que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas ton rêve .

LarrxX

• Modérateur Global
            • Ankou
            « Réponse #47 le: 24 août 2013 à 14:23 »
            Bon, je m'y mets, enfin, et je m'excuse pour tout le retard que j'ai eu. Je n'ai aucune raison à  part la procrastination qui n'est , en soi, pas une raison valable. Mea culpa. En même temps, mes sentiments aund à  la suite sont mitigés, ce qui expliquerait ladite procrastination. Les détails, ci-dessous donc. Et je n'ai pas lu les commentaires des autres pour ne pas m'influencer, je les lirai après.

Ce qui m'a plu:
            Le côté SF pas trop envahissant ni trop techno-centré.
            Le parallèle avec l'Ombre-Monde et les questionnements sur la Nature de ce dernier.

Ce qui m'a pas plu:
            La côté très "vague" de certaines notions et du niveau technologique global. Le monde n'est pas si "fini" que ça et ça se sent parfois avec des joueurs pinailleurs comme nous.

Ce qui m'a plu:
            L'incrustation du monde réel des joueurs dans celui des personnages et tout ce que ça implique derrière.

Ce qui m'a pas plu:
            La difficulté de trouver et d'intégrer les faits de simulacre, c'est pas évident.
            L'absence du méta-jeu pendant la campagne. Je m'explique: pendant le one shot de Bluesky, le méta-jeu fait partie intégrante du scénario. Grosse claque quand on se rend compte de ce qui se passe et on en redemande, envie de écouvrir la suite, les implications, les effets que nous, en tant que joueurs, pouvons avoir sur le monde des personnages (et tous les questionements philosophiques sur le Destin, le Libre Arbitre et autre Liberté). Par contre, cette sensation, je ne l'ai plus du tout retrouvée dans la campagne qui a été, somme toute, assez standard pour un univers SF. Et là  est mas plus grosse déception et mon plus gros chagrin quant à  l'année passée.

Ce qui m'a plu:
            La passion et l'amour que tu portes à  ce jeu et que tu crèves d'envie de transmettre. Tu n'es pas juste là  pour meujeuter et t'amuser, mais vraiment pour partager ce qui te passionne dans ce jeu, et ça se ressent, et c'est bien!

Ce qui m'a pas plu:
            Le manque de sérieux :) Je m'explique: l'Immersion joue une grande partie dans l'univers de Sens, la preuve, y'a même des points d'Immersion à  noter sur la fiche! Je trouve qu'on déconne trop et qu'on a du coup du mal à  s'immerger et à  bien profiter de ce que Sens veut nous faire vivre. Je met cette remarque dans lapartie "meujeu" et pas dans la partie "bugs" parce que c'est quand même à  toi de nous recadrer ;) J'ai l'impression que tu t'en sortais mieux quand tu essayais de meujeuter avec des gens que tu ne connaissais pas. Faut pas te laisser guider par tes sentiments, faut pas hésiter à  nous engueuler, on t'en voudra pas, promis... enfin, pas trop ;)

4- Les aspect du groupe de Bugs qui vous ont plu/pas plu:
            Ce qui m'a plu:
            Rien de super flagrant, on est un groupe de PJs standard je trouve, avec rien de bien particulier.*

Ce qui m'a pas plu:
            On ne forme pas un groupe. On n'a pas de leader déterminé (ce qui est à  mon avis obligatoire dans un groupe de bugs). On a tous des buts et des méthodes copmlètement différents voire parfois même totalement opposés. Il n'y a aucune cohésion de groupe je trouve à  part l'effet forcé de "groupe de PJs". Le groupe n'est pas cohérent, n'a aucune raison d'être normalement. Et ça, ça me bloque pas mal et m'empêche de "croire" à  l'Univers, à  nos missions. Je ne fais que suivre "parce qu'on est des PJs et qu'il faut qu'on reste groupés". On est tous trop indépendants, avec des idées bien arrêtées; trop égoïstes et égocentriques. Et tout ça n'aide pas l'Immersion.

7- Vos sentiments sur votre victoire:
            8- Vos sentiments sur votre futur:
            9- Vos sentiment sur le futur de la résistance et de la Terre:
            Je mets tout ça dans le même panier parce que, comme dit plus haut, j'ai eu beaucoup de mal à  m'immerger et à  "croire" en l'Univers dans lequel on a évolué et, je dois dire que, la seule réponse honnête à  toutes ces questions est, malheureusement "je m'en fous!". Je suivais plus en tant que spectateur qu'en tant qu'acteur. Je n'arrivais pas à  m'intéresser réellement à  ce qui se passait, à  essayer de comprendre et d'interpréter. Ce qui mepoussait à  déconner et faire de l'anti jeu, à  déconner ce qui n'aidait pas l'immersion ce qui me poussait à  déconner, etc. Bref, je ne me suis pas assez impliqué pour que ces questions aient un sens pour moi. Et c'est dommage.

Et éventuellement vos attentes pour Sens Mort:
            Je ne sais honnêtement pas si je vais continuer, mais, si je le fais, il va falloir changer radicalement de manière de jouer et de mener. Je ne veux pas imposer ma volonté mais, si les attentes des autres jouers sont les même que les miennes, alors banco! Sinon, si ça continuera dans la même veine que les parties de cette année, je pense que vous allez devoir continuer sans moi. Désolé.

Ah, et seriez vous d'accord pour intégrer un 6eme joueur?:
            Apparemment ça a déjà  été fait :) Cf ma question précédente pour mon avis.

Je veux juste préciser que je ne blâme personne, je ne rejette la faute sur personne. J'étais aussi à  la même table que vous et j'y suis pour beaucoup pour tout le ressenti évoqué plus haut. A mon avis on y est tous pour quelque chose dans tout ce que j'ai écrit, moi y compris. Je voulais juste clarifer cela en disant explicitement que ce n'est pas "tout de votre faute". Et que je vous aime tous quand même, malgré tout :)
            "I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
            "Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Je modère en bleu, comme une orange.

LostHighway

• Modérateur
            • Fomoire
            « Réponse #48 le: 04 septembre 2013 à 08:45 »
            Les autres vous pouvez réagir aussi, Marwan parle de vos attentes :)

Je peux d'ores et déjà  répondre au pb du méta-jeu absent pendant la première campagne. J'ai déjà  perdu un joueur en partie à  cause de ça : Bluesky est un énorme spoil pour la suite, le jeu remplira ses promesses, mais au petit à  petit. Je comprends la frustration, mais je peux pas aller plus vite que la musique sans ruiner totalement ce que vous avez à  vivre, et ce que je veux, en tant que MJ, c'est vous le faire vivre. Je peux juste promettre que ça va devenir plus présent.

J'en profite pour mettre un avertissement important pour ceux qui vont continuer :
            En finissant la première campagne, vous avez franchi un premier palier vers la liberté. Si dans Renaissance vous aviez peu de prise sur les grands événements, dans Mort vos actions compteront. Même si ce n'est pas instantané. J'en dis pas plus, gardez ça en tête.

Je réponds aussi à  la faiblesse du système bonus/malus : il a été conçu comme ça par l'auteur pour éviter une "course au pex".
            Le système change un peu dans Mort, surtout concernant les faits de simulacres. Je vais voir ce que je peux faire.

Je répondrai au reste d'ici peu (et avant qu'on reprenne).

LostHighway

• Modérateur
            • Fomoire
            Re : Retours, discussions, pistes
            « Réponse #49 le: 12 septembre 2013 à 10:42 »
            Ludo, toujours pas ? T'as un sursis !