1- Les aspects de l'univers qui vous ont plu/pas plu:Dans l'univers, pour l'instant, rien ne m'a vraiment déplu. Certes, cela parait un poil manichéen par moments, mais ce n'est pas une chose qui me dérange. Je trouve juste le niveau technologique parfois un peu "aléatoire" et je ne m'attendais pas à ça pour la Résistance. C'est organisé, structuré, ça a eut le temps de développer les défauts de la démocratie et du capitalisme... Après, je fais avec/contre, je dirais plus que cela me chiffonne que cela me déplaît.
2- Les aspects du méta-jeu qui vous ont plu/pas plu:Rien ne m'a déplu en termes de réflexion. En terme de système, on en a déjà parlé : les PIP/PIN donnent des boni très faibles aux runes, c'est dommage. Idem pour le bonus des faits du simulacre. Le système de combat, comme pour tout jeu sans hasard...ne fonctionne à mon avis pas en l'état.
Les faits du cellulis, c'est cool, surtout si on ne dit pas aux PJ à quoi ça sert à la base !! Attention, bourrinisme possible cependant.
3- Les aspects du meujeutage qui vous ont plu/pas plu:Tes dessins sont pas orientés et n'ont pas d'échelle. En plus, dès fois ce que tu racontes tiens pas debout scientifiquement (bon OK, c'est la faute à Romaric, mais à toi de le corriger). Bref, c'est trop top la lose quoi.
Non, je plaisante, ton MeuJeutage il est bien. En plus, tu ne te rapportes que très peu au livre pendant la séance, et ça c'est bien
4- Les aspect du groupe de Bugs qui vous ont plu/pas plu:Notre chef il est bien
. Sinon, on voit bien qu'il y a des inimités, du manque de confiance entre certains éléments et tout, et j'attends de voir ce que cela va donner. Car on doit bosser ensemble malgré nos dissensions, et si pour l'instant on s'en sort, dans l'avenir, ça pourra être quehoul !
5- Vos opinions sur les gros pnj que vous connaissez bien (Wilfried, Sollipsis):Sollipsis me semble un peu trop coulante, voire faible. Avec son expérience, son savoir et tout, elle devrait s'imposer un peu plus par moments, plutôt que de se laisser marcher sur les pieds par des bureaucrates limités et enfarinés. Elle est aussi très (trop ?) mystérieuse, même si elle a su gagner notre confiance.
Wilfried, il est fascinant et dangereux...donc doublement dangereux. Ses capacités avec l'art ouvrent des perspectives démentielles. Il a choisi d'être avec nous pour l'instant, mais la complexité et l'essence même de sa Nature ne peuvent en faire un allié fiable. C'est comme un gros canon du XIV : ca peut raser l'armée adverse, mais ça peut aussi te pêter à la gueule et broyer la tienne. Bref, mieux vaut faire en sorte qu'il reste de notre côté...
6- Vos opinions sur ceux que vous connaissez moins (Myphos, Finlong, Aziliz):J'attends beaucoup de nos rencontres avec Myphos. Alarisse le déteste, certes, mais aussi elle ne comprend pas pourquoi, avec le pouvoir qu'il avait entre les mains, il a fait un truc aussi moisi.
Finlong, il est cool. Lui, il est clair, simple, efficace.
Aziliz, beauh...En admettant qu'elle soit capable "d'agir" de "l'extérieur", il n'en demeure pas moins qu'avec notre incapacité à communiquer, on ne peut savoir si c'est contre ou avec nous. Et de plus, quoi qu'il en soit, la débauche de moyens pour elle ne se justifie aucunement. De toutes façons, elle n'est "plus là ", donc, sans lui manquer de respect, il n'est pas nécessaire d'en faire autant.
Y'a l'autre fou furieux aussi de la Création. Lui, il en sait trop et il en joue. C'est louche, je suis sûre qu'il est plus ou moins derrière toute la situation actuelle...
7- Vos sentiments sur votre victoire:C'est la fête ! Mais attention, ne nous endormons pas sur nos lauriers. La Terre est libéré, il est important maintenant de la façonner convenablement. Une personne malheureuse ou qui pourrait penser que la Résistance l'a lésée/lui a menti, c'est la graine d'une future révolte contre nous et surtout la preuve de notre échec. C'est pour cela que je vais garder contact avec mes trois compagnons, afin que le Mouvement que nous avons monté perdure et de m'assurer que tout ceci ne parte pas en cacahouète profitant toujours aux mêmes.
On a gagné, c'est bien. Maintenant, prouvons que le changement que nous apportons est positif, qu'on nous rejoigne rapidement.
EN ce qui concerne le pourquoi du comment...j'avoue ne pas trop saisir la raison du retournement de veste des Quadrillas, ni en quoi leur sacrifice était nécessaire...là encore, ça fait un peu trop pour mes épaules, merde !
8- Vos sentiments sur votre futur:On mange bien sur la Lune et Mars ? Y'a moyen de faire rapatrier des plants/semences et autres sur Terre ?
Toujours projets d'utiliser l'Art à des fins humanitaires (SI CA L'EST ! C'EST JUSTE QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS EN QUOI C'EST PLUS HUMAIN !)..'faut que je mette la main sur ce bouquin.
Surtout, j'espère que Solipsis et les autres nous ferons assez d'ombre pour que l'attention ne soit pas trop dirigée vers nous. Les Sauveurs tout ça...c'est malsain.
9- Vos sentiment sur le futur de la résistance et de la Terre:Je crois y avoir déjà répondu en 7.
Je pense aussi qu'il faut dé-sanctifier les bugs, dans la mesure du possible. L'attitude de certains est trop dangereuse, pour l'ensemble de la Résistance. Il faudra que je m'attache à ceci via correspondance. J'en référerais bien à Gladius aussi...
Et éventuellement vos attentes pour Sens Mort:Rien de particulier en plus de ce que j'ai dit plus haut.
Ah, et seriez vous d'accord pour intégrer un 6eme joueur?:
Si tu le sens, moi je suis pour. Encore plus de bêtises à table !!