Auteur Sujet: [Campagne] Chaos campaigns and more (Greyhawk, Stormbringer, etc.)  (Lu 60631 fois)

olafgdumvardangh

• Tuatha dé Danann
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Chaos campaigns and more
« Réponse #225 le: 21 mai 2013 à 18:30 »
Waaagh,

oki, donc la session aura bien lieu le dimanche 26 mai 2013 de 14h à  18h  :mrgreen:

"OLAF"

Erwan

• Fomoire
Chaos campaigns and more
« Réponse #226 le: 21 mai 2013 à 18:32 »
C'est noté!
Les dés à  fumble sont toujours opérationnels (testés durant la dernière partie de donj avec Bartab :D)
« Modifié: 21 mai 2013 à 18:32 par Erwan »

Fee Stival

• Fir Bolg
Chaos campaigns and more
« Réponse #227 le: 21 mai 2013 à 20:08 »
Sauf si le seul jour où nous pouvons faire nos mesures pour le dossier marche tombe le dimanche (c'est le cobaye qui choisit sa date de prédilection) je serais là .

Dans tout les cas j'en voudrais fortement à  la grugash de ne pas vouloir aller là  à  cause d'un super stage-stage-de-karaté-de-la-mort-qui-tue-avec-de-très-grands-maîtres et de l'annuler pour la partie.

*jalouse le MJ*
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

lumytros

• Bisclavret
Chaos campaigns and more
« Réponse #228 le: 23 mai 2013 à 17:42 »
Yo !

Pour ce qui concerne la partie de Stormbringer, je suis indisponible les 21,22 et 23 juin pour cause de Hellfest, mais sinon je serais dispo sur tout juin !
Chaos, Cries & Chocolate !

Erwan

• Fomoire
Chaos campaigns and more
« Réponse #229 le: 24 mai 2013 à 09:54 »
Je viens de tilter, mais la partie de storm tombe 1 jour avant mon anniv :D
J'apporterai donc un gâteau si elle est maintenue :p
« Modifié: 24 mai 2013 à 09:55 par Erwan »

olafgdumvardangh

• Tuatha dé Danann
  • Chaos Lord
Chaos campaigns and more
« Réponse #230 le: 29 mai 2013 à 19:18 »
Waaagh,

séance Stormbringer maintenue alors !  :mrgreen:

Pour dimanche prochain, suite des aventures avec évidemment des surprises...

"OLAF"

olafgdumvardangh

• Tuatha dé Danann
  • Chaos Lord
Chaos campaigns and more
« Réponse #231 le: 05 juin 2013 à 17:36 »
Waaagh,

la première saison de la campagne Greyhawk Evil s'est achevée en beauté !

La relique a été remplacée par une meilleure copie que celle que vous aviez créée,
inefficace donc, ce qui va porter un véritable préjudice à  l'abbaye d'Osterlin
et par extension aux forces de St Cuthbert...
Sans compter le massacre laissé dans le cloître !

Et pour finir, l'annonce qui va faire mal à  certains du groupe de la campagne Classic:

Passage au niveau 2 pour le Maître-Mort  :faucheuse:
Félicitations à  Delerin le Hanteur de tombes.

"OLAF"

Xlatoc

• Dagda
Chaos campaigns and more
« Réponse #232 le: 05 juin 2013 à 22:28 »
Si tu fais monter les gens aussi vite dans les deux groupes, moi je m'en fous hein.

De toutes façons, j'ai passé 3 niveaux déjà :)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Erwan

• Fomoire
Chaos campaigns and more
« Réponse #233 le: 06 juin 2013 à 10:52 »
Snif, je veux passer niveau 2 moi(ne) aussi!
« Modifié: 06 juin 2013 à 10:52 par Erwan »

Pom

• Tuatha dé Danann
Chaos campaigns and more
« Réponse #234 le: 06 juin 2013 à 11:14 »
les morts ne changent pas de niveau.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

olafgdumvardangh

• Tuatha dé Danann
  • Chaos Lord
Chaos campaigns and more
« Réponse #235 le: 06 juin 2013 à 12:35 »
Waaagh,

Citation de: Xlatoc,t=1370464097,id=106666
Si tu fais monter les gens aussi vite dans les deux groupes, moi je m'en fous hein.

Nan, pas exactement, le côté facilité du Mal entraîne certains avantages  :mrgreen:

Pour te donner une idée, Delerin a obtenu 534 points d'expérience pour cette session  :faitbien:

Et Païwaket, le personnage de Seshiru: 722
Bon faut dire, trancher la main d'un chevalier qui venait de récupérer les clefs d'accès à  la crypte
où se trouvait la relique convoitée, sur un critique, ça fait mal !

Et pour rappel, le groupe de Delerin risque fort de vous dépasser niveau puissance,
et si confrontation il y a, je donne pas cher de vos peaux...

Citation de: Xlatoc,t=1370464097,id=106666
De toutes façons, j'ai passé 3 niveaux déjà :)

Pour résumer disons que l'indice de puissance de votre groupe est de 9:

Rochraël Druidesse niveau 2
Kulit Oracle niveau 2
Kilvine Chasseuse de primes niveau 1
Furl Guerrier niveau 1
Adian Moine niveau 1
Meikford Ranger niveau 1
Raif Ranger niveau 1
+ Une Cooshee + un Blaireau

L'indice de puissance de "La Griffe du Temple" est de 19:

Delerin Maître-Mort niveau 2
Païwaket Bandit-Alchimiste niveau 1
Comte Dokra Mr Chaos niveau 1
Un Bandit de Medegia niveau 1
Hylkan Anti-paladin niveau 1
Neron Archer niveau 1
+ un Corbeau
+ Circaciens 12 niveaux

Citation de: Erwan,t=1370508729,id=106674
Snif, je veux passer niveau 2 moi(ne) aussi!

Un jour...
Bon, faut dire qu'avec la malchance que tu as récoltée à  la création de perso,
je viens de m'apercevoir qu'il te faut 10% de plus de points d'expérience par niveau,
encore une bonne nouvelle pour Adian ^^

Citation de: Pom,t=1370510089,id=106675

C'est bien d'essayer de se rassurer  :head:

"OLAF"

Erwan

• Fomoire
Chaos campaigns and more
« Réponse #236 le: 06 juin 2013 à 13:16 »
Citation de: Pom,t=1370510089,id=106675

Il parait que certains y arrivent

Xlatoc

• Dagda
Chaos campaigns and more
« Réponse #237 le: 07 juin 2013 à 09:49 »

Nan, pas exactement, le côté facilité du Mal entraîne certains avantages :mrgreen:

Bah justement alors, si c'est plus facile, ça devrait moins rapporter, car le PJ fourni moins d'efforts, donc il apprend moins... :razz: Si Oearth est quand même dans un état plus ou moins d'équilibre, c'est que la puissance du mal est compensée par celle du bien, donc que "ça se vaut" globalement.

Si les serviteurs du Mal progressent plus vite ET sont plus puissants à  niveau équivalent, y'a aucune raison à  aller de l'autre côté, et aucune pour que le monde tienne à  peu près la route ni même ait déjà  repoussé/contenu le Mal en étant pourtant en sous-effectifs.

Car bon, il n'y a pas besoin d'être Grand Druide pour résoudre une équation du type : plus forts ET plus rapidement => plus de monde à  suivre cette voie => plus forts ET plus vite ET plus nombreux => conquérir la planète sans efforts. Or, l'histoire prouve que cela n'a pas été le cas.

On a eu du Mal plus nombreux mais repoussé/contenu plusieurs fois. Pour que cela soit plausible c'est que : Mal = plus rapide, donc attire plus de monde. Bien = plus lent, mais plus fort à  même niveau. Donc, attire moins de monde, mais un seul pouvant tenir tête à  plusieurs, ça "colle" avec ce que tu nous as dit de l'histoire de Greyhawk et permet justement ce côté "lutte Bien/Mal qui n'est pas gagnée d'avance puisque dure depuis des plombes". Et qui donc a un intérêt : s'il n'y a aucune chance de faire pencher la balance d'un côté ou si c'est gagné d'avance pour l'autre côté, pourquoi se battre ? C'est que l'ordre naturel est de laisser un côté à  fond...

Exemple INS : les Anges sont plus forts, ont une hiérarchie moins chiante et mieux implantés dans la société. Mais le Grand Jeu n'est pas gagné pour eux. Car les Démons, plus faibles, moins libres en fait et moins bien implantés ont l'atout de la facilité de recrutement chez les humains. Ils récompensent mieux leurs serviteurs qui sont donc plus nombreux même si moins forts/discrets/utilisables, et s'incarnent quand même plus facilement (entre "mort violente/suicide" et "humain consentant", y'en a plus d'un côté que de l'autre). Moins forts, moins libres, progressent moins, mais plus de serviteurs et meilleur turn-over. Et évitent les confrontations directes avec les Anges, surtout  :mrgreen:

Je compte pas les Neutres, vu qu'ils peuvent participer à  un camp comme à  l'autre en fonction de ce qu'ils défendent sur le moment. T'inquiète que le jour où des gentils prêtres de Pélor veulent raser un marais riche en biodiversité et abritant un arbre sacré pour la Nature pour y foutre un Temple à  leurs dieux, Rochraël s'allie direct avec les gens du Gastéropode Hystérique local qui vivent là  depuis des lustres et n'ont pas pourri ledit arbre sacré (ils peuvent y avoir un intérêt : maintient du brouillard protecteur/attrait de gibier...) pour botter les fesses de Pélor ;).

Ergo, quel est le "facteur d'équilibre" de Greyhawk ? J'ai pas l'impression que ce soit le cliché classique du "Méchant très con donc qui fait du caca et se laisse avoir par le gentil plus intelligent".  C'est comme le Manmarch, se sont les serviteurs de puissances Neutres (Destin, Temps, Dama) qui sont de telles brutes qu'ils empêchent un camps de massacrer l'autre ? J'aime pas trop l'idée car du coup le Neutre est plutôt Bon que Neutre, il irait plus vers les gentils...

Brèfle, tout ça pour dire, que si le Bien est resté en équilibre avec le Mal sur Greyhawk, j'aimerais bien savoir comment c'est possible si c'est moins fort et plus lent...

(Et pour les persos Neutres comme Kulit, Rochraël, Adian, tu fais une progression moins rapide que les méchants mais plus que les gentils  :mrgreen:  ?)

Et pour rappel, le groupe de Delerin risque fort de vous dépasser niveau puissance,
et si confrontation il y a, je donne pas cher de vos peaux...

Honnêtement, déjà  en tant que joueur, je ne vois pas l'intérêt d'une confrontation directe entre les groupes (ouais, je vais tuer ton perso qui 1/2/4 ans de campagne, wouhou trotrofortlolilol). En tant que PJ...Rochraël n'est pas spécialement pour l'éradication du Mal, en garder une dose est utile. Le Bien aussi, c'est dangereux d'ailleurs, elle s'en méfie. Le groupe n'est en plus pas fondamentalement Bon...
Mais, si par-dessus ces raisons, il y a un gros déséquilibre en terme de puissance...ça ferait juste une séance cinématique, on amène mouchoirs et pop-corn au lieu des dés c'est ça  :wink: ?
Better dead than smeg.

Erwan

• Fomoire
Chaos campaigns and more
« Réponse #238 le: 07 juin 2013 à 10:03 »
Contre le mal, vous avez le moine!...
On me dit dans mon oreillette que ça ne changera rien...
Ben...il essaiera quand même!

Pom

• Tuatha dé Danann
Chaos campaigns and more
« Réponse #239 le: 07 juin 2013 à 10:35 »
Je vois pas non plus l'intérêt de se fritter entre joueurs, à  part l'envie d'avoir la plus grosse sachant que de ce coté là  c'est les pnj avec le protecteur de duhameau ^^.

De toute façon à  une partie par mois, si on se rencontre c'est dans 3-4 ans, les groupes auront changé d'ici là .
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
Chaos campaigns and more
« Réponse #240 le: 07 juin 2013 à 11:18 »
Et puis l'equipe Greyhawk classique à  un joker au cas où...  si, celui qui est en train de pleurer sur des ruines...

Il va revenir, un jour,...et il n'est pas content...mais alors pas content du tout...
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

olafgdumvardangh

• Tuatha dé Danann
  • Chaos Lord
Chaos campaigns and more
« Réponse #241 le: 07 juin 2013 à 13:32 »
Waaagh Xlatoc,

il est plus facile d'acquérir de l'expérience pour les "maléfiques" mais ce qui ne veut pas dire qu'ils doivent fournir moins d'efforts     (apprentissages, expérimentations, tentatives, idées ou roleplay...), ils récoltent plus et la montée en niveau est plus courte puisque les points à  acquérir sont souvent moindres que les classes non mauvaises.
Mais attention, les crédos sont en rapports de proportion, c'est à  dire qu'il y a un code du mal pour chacun, suivant sa déité, avec les actions obligatoires à  perpétrer, une ligne directrice à  suivre, et évidemment des interdits.
L'élévation peut être impressionnante et rapide, mais la chute aussi.
Il n'y a pas de compassion ou d'excuse pour une telle faute, la sanction est immédiate, perte du statut (classe), et de tous les "pouvoirs" spécifiques sans compter la mort (plus ou moins proche).
Et je n'ai jamais dit que les personnages de la campagne Evil étaient plus puissants, ils sont équivalents mais bénéficient de l'appui de la troupe du comte Dokra.

Oerth, et Oerik le continent, plus précisément, est constitué d'états/nations à  dominance Neutre:

44 nations neutres prédominent
29 nations sont d'alignements bons  
21 nations sont mauvaises

Donc, nous sommes en train de vivre la montée en puissance du mal ou en tout cas, son murissement.
Et le but de cette campagne, de par les deux groupes engagés, est de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre (ou pas).
Rien n'est joué, et vos actes auront des conséquences sur le devenir du monde.

Il est même plutôt intéressant que le groupe de la campagne "Classic" soit plutôt Neutre,
ne vous mettant pas obligatoirement au côté du bien.
Et traduisant par la même votre propre intégration dans cet univers.

De toutes les nations dominées par le mal, trois exemples biens précis:

-La péninsule de Tilvanot avec la Fraternité écarlate
Le suprême état du mal avec les Suels infâmes esclavagistes et démonistes.
- L'empire de Iuz
Rien que la cité des Crânes vaut le détour
- Le Pomarj, terre des Gobelinoïdes et affiliés.

Elles ne sont pas forcément amies, mais imaginez si elles signaient un traité d'alliance...

Bon, faut que je vous cause de Vecna  :mrgreen:

Pour en revenir à  l'indice de puissance, c'est une indication comparative.
Vous permettant de suivre l'évolution de ce groupe.
J'ai souligné que vous étiez moins puissants, actuellement.

Vous avez réagi à  confrontation   :wink:
DM Moqueur  :faitbien:

"OLAF"
« Modifié: 07 juin 2013 à 13:35 par olafgdumvardangh »

Pom

• Tuatha dé Danann
Chaos campaigns and more
« Réponse #242 le: 07 juin 2013 à 15:00 »
J'ai du mal à  voir la montée en niveau plus courte vu les classes représentées, à  part une décision arbitraire, ceux qui montent le plus vite c'est les voleurs et les moines.
Ton indice de puissance ne rime pas à  grand chose non plus, tu t'es contenté d'additionner les niveau. Le seul truc qui s'en rapproche dans d&d c'est le facteur de puissance et le groupe des "mauvais" est une rencontre fp8 là  où celui des autres est une fp6.

Dans tous les cas ça n'a pas vraiment d'importance, le post de JK était là  surtout pour essayer de comprendre comment le monde tourne, il demandait tel Luke à  Yoda si le coté obscur est plus fort, et tu lui réponds qu'il y a un groupe de mauvais plus nombreux qu'un groupe de paumés. Ça répond pas à  sa question (que je me pose aussi d'ailleurs ^^).

Sinon pour le fait de réagir à  "confrontation", tu peux toujours faire le DM moqueur mais en ce qui me concerne le message était "ça m'intéresse pas, je viendrais pas", j'ai déjà  des campagnes grosbill et porte-montre-trésor. Ce qui m'intéresse dans cette campagne (et celle des elfes, même si c'est des PD) par rapport aux autres c'est que tu plies les règles au jeu des joueurs, on peut faire à  peu près tout ce qu'on veut tant que ça parait réalisable, de faire un café à  invoquer Asmodée en passant par négocier avec un lézard géant.
À coté de ça on doit aussi faire gaffe à  sa peau, charger 15 zombis à  3 ça se passe mal :)
« Modifié: 07 juin 2013 à 15:04 par Pom »

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
Chaos campaigns and more
« Réponse #243 le: 07 juin 2013 à 15:32 »
Citation de: Pom,t=1370610033,id=106721
j'ai déjà  des campagnes grosbill et porte-montre-trésor.

Je vois pas de quoi tu parles....
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

olafgdumvardangh

• Tuatha dé Danann
  • Chaos Lord
Chaos campaigns and more
« Réponse #244 le: 07 juin 2013 à 16:01 »
Waaagh,

J'ai du mal à  voir la montée en niveau plus courte vu les classes représentées, à  part une décision arbitraire,

Cool pour arbitraire, ça me caractérise carrément...
Sinon pour exemple Le Maître-Mort évolue un peu plus vite jusqu'au 5ème niveau.

ceux qui montent le plus vite c'est les voleurs et les moines.

Le voleur oui, mais vous n'en n'avez pas, le moine non, le clerc oui, enfin faudrait comparer toutes les tables des classes.

Ton indice de puissance ne rime pas à  grand chose non plus,

L'indice de puissance est mentionné dans la plupart des modules officiels d'AD&D au début, ainsi que dans les scénarios de la revue Dungeon.

tu t'es contenté d'additionner les niveau.

C'est en effet une bête addition.

Le seul truc qui s'en rapproche dans d&d c'est le facteur de puissance et le groupe des "mauvais" est une rencontre fp8 là  où celui des autres est une fp6.

Très bien, tu connais bien D&D3 et affiliés.

Dans tous les cas ça n'a pas vraiment d'importance, le post de JK était là  surtout pour essayer de comprendre comment le monde tourne, il demandait tel Luke à  Yoda si le coté obscur est plus fort, et tu lui réponds qu'il y a un groupe de mauvais plus nombreux qu'un groupe de paumés. Ça répond pas à  sa question (que je me pose aussi d'ailleurs ^^).

Non, j'ai répondu que l'univers était plutôt Neutre et que trois des plus importants des mauvais étaient dissociés.

Sinon pour le fait de réagir à  "confrontation", tu peux toujours faire le DM moqueur mais en ce qui me concerne le message était "ça m'intéresse pas, je viendrais pas",

Alors là  je te comprends vraiment pas.
Style je veux une confrontation des deux groupes ? Si il n' y a pas je fais pas jouer ?
Tu confonds avec Jakandor.

j'ai déjà  des campagnes grosbill et porte-montre-trésor.

Gros-bill et PMT, encore deux de mes caractéristiques ?

Ce qui m'intéresse dans cette campagne (et celle des elfes, même si c'est des PD)

Là  je crois que tu as un problème !
Et c'est pas vraiment des elfes classiques,entre Elfe de la Vallée, Grugach et Demi-elfe.
Et je voudrais bien savoir pourquoi cette appelation ?

par rapport aux autres c'est que tu plies les règles au jeu des joueurs, on peut faire à  peu près tout ce qu'on veut tant que ça parait réalisable, de faire un café à  invoquer Asmodée en passant par négocier avec un lézard géant.

Ben, calmer un lézard géant ou un taureau pour une druidesse Grugach, me semble possible et plausible.
Après, invoque Asmodée quand-même...
T'as la comp ?

À coté de ça on doit aussi faire gaffe à  sa peau, charger 15 zombis à  3 ça se passe mal :)

Donc après pouvoir faire ce que l'on veut ça marche pas !...  :mrgreen: ça craint !

"OLAF"
« Modifié: 07 juin 2013 à 16:36 par olafgdumvardangh »

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
Chaos campaigns and more
« Réponse #245 le: 07 juin 2013 à 16:32 »
"All that is necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing!" - Edmund Burke

Pom

• Tuatha dé Danann
Chaos campaigns and more
« Réponse #246 le: 07 juin 2013 à 17:21 »
Il parait qu'un post largement composé de citation peut être ignoré :) (loi de Demyer)

Tu m'aurais dis que tu n'as rien compris à  mon post ça aurait été plus rapide, parce que c'est l'impression que ça donne ta réponse. :mrgreen:
Tu me cites des bouts de phrase hors contexte, parfois sans verbe, ça ne m'étonne pas que tu ne comprennes pas.

Blague à  part, pour le setting, tu as précisé que sur Oerth il y a 44 nations neutres, 29 nations d'alignements bons et 21 nations mauvaises.
Sachant qu'apparemment le "coté obscur" en plus d'être plus facile et plus rapide est plus puissant, les 21 nations mauvaises devraient savater sévèrement les 29 bonnes, en supposant que les populations des nations en question ne soient pas trop fortement déséquilibrées et un minimum patriotes. Que les 3 plus importantes mauvaises soient dissociées n'empêche pas les 18 restantes de faire en sorte que leurs territoires se rejoignent en roulant sur le gentil au milieu.
Ou alors c'est le big Brother neutre qui met tout le monde d'accord ?
Ou encore les mauvais qui se foutent sur la gueule quand ils s'ennuient ?
C'est ça le fond de la question en fait. Y a un fond de politique et de relation diplomatique au final.

Pour le reste en vrac (bin ouais jsuis obligé de citer vu le post décousu que tu nous as fait)
-> Gros-bill et PMT, encore deux de mes caractéristiques ? :
il me faudrait un verbe pour la comprendre celle là .
-> Là  je crois que tu as un problème ! Tu t'autorises des termes qui ne sont pas les miens. Et je voudrais bien savoir d'où tu tiens ça ? :
dans le texte que tu cites, je dis juste qu'il y a un truc qui m'intéresse dans tes campagnes (encore heureux ! je ne jouerais pas sinon), et que les elfes c'est des PD ... c'est une vanne olaf (non mais allo quoi !). Bon c'est sur qu'un bout de phrase sans sujet c'est pas facile à  interpréter.
-> Là  non plus je comprends pas. :
je dis juste qu'on peut penser "out of the box" et avoir du répondant coté meneur, et pas se prendre une réponse genre "ah non y a pas de règle pour ça". C'était un compliment, pour ce qu'il vaut. Cela étant c'est également plus dur de comprendre une phrase quand tu n'en prends que la moitié.
-> Donc après pouvoir faire ce que l'on veut ça marche pas !... :
Ça se passe mal, j'ai pas dis que ça marchait pas, la preuve la dernière fois ça a marché (les méchants sont morts et les gentils sont en vie). Par contre pour ceux qui on chargé les zombis ça s'est mal passé, tu vois la nuance  :mrgreen:.
Là  dessus je comparais notamment avec quasar où mon perso aurait du mal à  mourir même en le faisant exprès genre à  30 contre 1. Y a des pouvoirs fumés JK, faut les revoir  :cool:

Maintenant, pour la "confrontation" n'est ce pas, le fait est que si 2 groupes de joueurs s'affrontent, t'es obligé de plier le jeu aux règles, sinon n'importe quel joueur peut se sentir lésé si jamais tu balances une règle maison au vol. Ce genre de truc fini toujours en débat sans intérêt de "je te sorts une règle obscure du placard" ou "mais nan je m'étais déplacé à  tel endroit" (choisi ton argument d'épicier) pour ceux qui sont impliqués, et à  parler chiffons pour les autres. Peu importe l'arbitrage du meneur au milieu, ce genre de parties ne m'intéresse pas et je préfère rester chez moi plutôt que d'en jouer une.
J'avoue que c'était pas forcément clair, et que j'ai tendance à  place une blague dans la plupart de mes messages.

Xlatoc

• Dagda
Chaos campaigns and more
« Réponse #247 le: 07 juin 2013 à 18:08 »
Invocation de brume d'hiver pour calmer les esprits échauffés  :mrgreen:

Merci des intervention de chacun et désolé si je suis mal compris(e).

il est plus facile d'acquérir de l'expérience pour les "maléfiques" mais ce qui ne veut pas dire qu'ils doivent fournir moins d'efforts (apprentissages, expérimentations, tentatives, idées ou roleplay...), ils récoltent plus et la montée en niveau est plus courte puisque les points à  acquérir sont souvent moindres que les classes non mauvaises.
Mais attention, les crédos sont en rapports de proportion, c'est à  dire qu'il y a un code du mal pour chacun, suivant sa déité, avec les actions obligatoires à  perpétrer, une ligne directrice à  suivre, et évidemment des interdits.
L'élévation peut être impressionnante et rapide, mais la chute aussi.

OK, donc, si je comprends bien, pour les méchants : à  effort égal, salaire supérieur ET passage hiérarchique plus vite ?

Parce que je doute que les deux groupes soient significativement différents en tentatives/roleplay/expériences que le nôtre. Attention, je ne dénigre pas sans connaître, je suppose juste que d'un côté comme de l'autre, on fait du roleplay à  des niveaux pas fondamentalement über différents (on a tous une expérience assez similaire du JDR), et de plus, le groupe "classic" ne bénéficiant pas d'un appuis puissant, en termes de tentatives/expérimentations, on est forcés de se pousser beaucoup plus loin qu'avec une aide magistrale qui facilite la chose. Ca me semble cohérent, plus c'est difficile, plus on se donne...donc plus on progresse. Tu apprends moins en écrasant une mouche avec un shoot-gun qu'en égorgeant un tigre enragé avec un trombonne ;)

Je ne fais pas une critique négative (ou positive), j'analyse juste.

Parlons des crédo d'ailleurs : on en a nous aussi ? On peut les connaître ? Because it's cool  :smile:  ! Bientôt, on aura l'appuis de troupes aussi peut-être (on a un golem déjà  mouahahaa !)

Bref, si je te suis : le Mal, ca paye plus et plus vite, mais ça sanctionne plus dur c'est ça ?

44 nations neutres prédominent
29 nations sont d'alignements bons
21 nations sont mauvaises

OK, donc, si je me rappelle la carte, les mauvais sont moins nombreux en nombre de nations, mais ayant une plus grande surface, ils ont plus de population. Globalement, ça s'équilibre.

Tel que je comprends le truc : le Bien a globalement repoussé/tenu le Mal et s'est un peu assis sur sa victoire/endormi. Le Mal, pendant ce temps, à  mûri, du coup il est présentement plus fort : un qui baisse l'autre qui monte, on arrive à  un point de rencontre ou presque. En gros, il faut attendre que la machine Bien se mette correctement en route/s'unisse, pour combattre. Et les Neutres...risquent de décider de l'issue du conflit ?

En même temps, c'est sûr que le groupe est moins puissant, nous n'avons pas d'appuis/troupes et autres joyeuseté, on a tous démarrés bien paumés, ce qui n'est pas leur cas en face :)

Par contre, un truc que je trouverais intéressant s'il devait y avoir rencontre (je dis pas confrontation), c'est que justement, nos compères maléfiques vont fatalement attirer l'attention de grosses brutasses hermétiques du Bien-tout-puissant-aussi-débile-que-le-Mal. Et nous...à  devoir prendre par à  ce conflit : qui aider ? pourquoi ? que choisir ? En tout cas, ce genre de chose me ferait tripper. :mrgreen:

Sinon, je pense que Pom voulait parler des Elfes de type Noir que tu joues en Underdark ;)
Better dead than smeg.

olafgdumvardangh

• Tuatha dé Danann
  • Chaos Lord
Chaos campaigns and more
« Réponse #248 le: 07 juin 2013 à 19:54 »
Waaagh,

Ouep, le mal c'est cool.

Je pense avoir vu ça dans un vieux White Dwarf ou Dragon Magazine VO
pour la facilité d'acquisition des points d'expérience des persos mauvais.
Je vais fouiner.

Concernant la hiérarchie des niveaux, ça s'estompe et s'harmonise à  peu près au 5ème.

Et oui pour les crédos, je vais bosser sur les persos en détail.

Disons que l'état politique de Greyhawk se désagrège doucement mais surement.
Je vous prépare un regard d'ensemble pour la rentrée.

Et c'est bien noté pour l'idée d'interaction.

@ Pom, ok, là  j'ai plus compris  :mrgreen:

"OLAF"

Erwan

• Fomoire
Chaos campaigns and more
« Réponse #249 le: 10 juin 2013 à 14:01 »
Mis à  part ce conflit d'opinions entre "bons" et "mauvais" (dont on sait que seul le moine va en sortir vivant grâce à  la force du mouton :D), une prochaine séance est-elle possible avant fin juin / mi-juillet?