Auteur Sujet: Discussion système  (Lu 8538 fois)

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Discussion système
« Réponse #25 le: 23 septembre 2012 à 17:15 »
Citation de: Xlatoc,t=1348350487,id=95714
Le contact

L'attaquant effectue un jet en opposition avec le défenseur, la Difficulté du test étant la Force de Combat utilisée pour la défense. Celui qui gagne est celui qui fait la plus grande Marge de Réussite. Si c'est l'attaquant, il inflige des dégâts égaux à  sa Marge de Réussite - celle du défenseur + les boni de ses armes - les réductions de dégâts éventuelles. Si c'est le défenseur, il inflige des dégâts calculés de la même façon mais divisés par deux (arrondi).

Exemple : Robert envoie une mandale à  Huguette qui l'a traité de gros lourdaud pas subtil. La FDC de Robert en Beat'em All est de 33, celle d'Huguette de 25. Robert effectue donc son test avec une valeur de base de +4, Huguette avec -4.

Robert garde un 8, soit +12. Huguette se défend comme elle peut et garde un 3, soit -1. Huguette se mange un pain à  +13 de dégâts (12 - (-1) = 13).

Robert n'est-il pas sensé avoir une base de +8 au lieu de +4 ?

L'arrondi se fait à  l'inférieur je suppose ?
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
Discussion système
« Réponse #26 le: 23 septembre 2012 à 19:31 »
(33-25)/2 = 8.

Arrondir en maths, c'est simple : X,0 1 2 3 4 => X  tandis que X, 5 6 7 8 => X+1. Quand je dis on arrondi, on arrondi. Le "à  l'inférieur" ou "au supérieur" n'a pas de sens en fait. Dans la plupart des jeux, ils tronquent, il n'arrondissent pas. Oui je suis chiant. Mais je m'aime ;)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Discussion système
« Réponse #27 le: 23 septembre 2012 à 20:15 »
En lisant j'ai cru que seul le défenseur divise par 2, j'ai confondu la division des dégâts avec la division de la marge de réussite.

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
Discussion système
« Réponse #28 le: 23 septembre 2012 à 20:40 »
Ca arrive :)

Diviser par deux et la règle d'Adrienne permettent de lisser un peu l'écart et de se faire pourrir trop facilement juste parce que la difficulté du test est de 20 alors que mon adresse est de 12...
« Modifié: 23 septembre 2012 à 20:41 par Xlatoc »
Better dead than smeg.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Discussion système
« Réponse #29 le: 23 septembre 2012 à 21:00 »
Adrienne ?

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
Discussion système
« Réponse #30 le: 23 septembre 2012 à 21:20 »
Better dead than smeg.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Discussion système
« Réponse #31 le: 23 septembre 2012 à 21:29 »
Je ne vois pas le rapport (Hélène non plus).

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
Discussion système
« Réponse #32 le: 23 septembre 2012 à 21:51 »
Adrénaline (dite aussi règle d'*Adrienne*)
Des fois, c'est trop dur, mais on arrive car on a fait appel à  des ressources insoupçonnées.
On peut choisir de lancer moitié moins de dés (on arrondit) pour garder un dé supplémentaire. Trois fois moins de dés pour en garder 2 de plus, etc. Bien évidemment, on ne peut pas choisir de réduire au-delà  de ce qu'on veut garder. Cette option n'est disponible que pour des actions physiques et si la personne est en face d'un test avec une Marge de Base de -2 ou pire ou si elle est attaquée par strictement plus d'adversaires qu'elle ne lance de dés.

Exemple : Robert lance normalement 5 dés en combat avec sa lance grâce à  sa FDC de 42. Pris à  parti par un Dracostre d'une FDC de 56, il part avec un malus de -7, ce qui n'est pas top pour sa survie. Il décide de ne lancer que 3D10 mais d'en garder deux. Il ne pourrait pas choisir d'en garder 3 car il lui faudrait pour cela diviser 5 par trois ce qui fait 1,6 donc 2.
Il utilise aussi un dé Légendaire. Lançant ainsi 4D10 et en gardant 3, il a une chance de rendre la monnaie de sa pièce au Dracostre.

Comme Rocky, puise ta force dans l'amour. Ou dans Adrienne/Adrian.
Better dead than smeg.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Discussion système
« Réponse #33 le: 23 septembre 2012 à 23:10 »
Va falloir que Lee se trouve une Adrienne.

Pom

• Tuatha dé Danann
Discussion système
« Réponse #34 le: 24 septembre 2012 à 15:11 »
Yop les moches, j'ai pas spécialement regardé le pavé de JK dans le détail mais je vous ai fait les trucs en dessous.
Si vous avez des remarques, des corrections de faute, des trucs à  rajouter faites péter.

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

« Modifié: 24 septembre 2012 à 15:12 par Pom »
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pom

• Tuatha dé Danann
Discussion système
« Réponse #35 le: 24 septembre 2012 à 16:00 »
J'ai vite fait parcouru, faut test mais juste une remarque sur L'art du stratégi-do. On joue des adolescent qui se sentent plus pisser, faudrait que les gens puissent décider s'ils écoutent l'autre boulet ou pas.

genre : "Nafout' de tes conseils, tu dis dla merde tfaçon !"
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
Discussion système
« Réponse #36 le: 24 septembre 2012 à 22:18 »
Ah c'est cool Pom ! Merci !

Ce que je rajouterais/changerais :

Une case à  côté de Régénération pour l'Aura restante.

Si possible, réduire les cases dés et total pour avoir plus de place dans le calcul : module + comp + divers (éventuellement à  écrire). Avec p-ê mettre le 5 de base pour les connaissances qq part...

Dans mon dernier jet que j'ai eu la rage de recommencer après le craquage d'Open Office, j'avais fait un tableau des Forces de combat : 1 colonne arme/pouvoir, une pour la carac, une pour la comp, une pour les boni divers, une pour les dés. Voire une pour les notes des armes/pouvoirs ou les dégâts. C'est utile car vous allez voir des pouvoirs avec Aura Shoot'em Up par exemple ou Adresse Spells'n Powers...

Du coup, je mettrais le dos de la feuille pour les pouvoirs et les autres équipements. Ou les connaissances et autres équipements...

Et tu as raison Pom. Ceci dit, j'ai pas précisé que les autres étaient obligés de suivre. Ceux qui ne veulent pas l'écouter peuvent tout à  fait le faire :)
« Modifié: 24 septembre 2012 à 22:19 par Xlatoc »
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
Discussion système
« Réponse #37 le: 25 septembre 2012 à 11:04 »
J'ai testé en remplissant ma feuille et y a 2-3 trucs à  changer anéfé. Déjà  le fond je vais essayer de faire un truc un peu plus joli.
La colonne des dés je vais la virer, au final c'est pas super utile. Prendre le chiffre des dizaines +1 c'est pas franchement le calcul compliqué.
Au départ je pensais mettre module + comp + divers (+5) dans la colonne total (le +5 étant toujours actif sur les tests je crois), mais j'ai oublié que la carac qui affecte le total dépend par exemple du pouvoir.
Rien que moi sur attaque mentale c'est spells'n power + aura, et souffle du dragon c'est Shoot'em up + aura. Du coup je sais pas trop comment tourner ça en tableau.

Le but c'est d'avoir un truc rapide à  lire, et éventuellement une quick ref de "ce que j'ai sur moi qui fait quoi".
À priori pour le bloc pouvoirs ça devrait le faire, j'ai eu presque assez de place pour les miens en écrivant gros, et j'ai même pu mettre un résumé de l'effet. Le sac à  dos pareil, entre les objets magiques et mondains qui n'entrent pas dans les emplacement autour du bonhomme.

En gros pour chaque truc (cases d'équipement, blocs pouvoirs et sac à  dos), je rentre le nom et un truc genre "+3RD / +5 FDC + effet kisscool", et ça c'est la coiffe solaire c'est un gros ^^.

+1 pour l'aura restante, ça évite de gommer/réécrire dans une bulle quasi illisible ^^.

Et tu as raison Pom. Ceci dit, j'ai pas précisé que les autres étaient obligés de suivre. Ceux qui ne veulent pas l'écouter peuvent tout à  fait le faire

L'idée c'est qu'il y a un contrecoup en cas de foirage. Du coup si un mec ne veut pas écouter, il décide avant le jet et s'il fait son round solo les dés bonus aux ennemis sont inutilisable sur lui. Par contre s'il fait une action groupée avec les autres, qui eux suivent le "leader" ça change rien, il doit rattraper leurs conneries en gros :mrgreen:

Pom

• Tuatha dé Danann
Discussion système
« Réponse #38 le: 25 septembre 2012 à 11:24 »
Une nouvelle version. J'ai pas trouvé mieux que "total 1" et "total 2" pour les colonnes.
À priori il ne devrait pas y avoir besoin de plus de 2 carac différentes pour une même compétence. Genre pour spells'n power c'est aura ou adresse, pour hack'n slash c'est puissance ou adresse.

Dans tous les cas c'est surtout fonction du personnage, perso si j'attaque à  distance sur shoot'em up c'est avec souffle du dragon, ce sera très rare que je jette un caillou ou une lance qui traîne. Au pire si on met un peu plus de temps sur les cas particuliers qui arrivent une fois l'an c'est pas très grave  :mrgreen:

Patch note :
- changement du background
- tous les textes en gras
- ajout de aura courante et points de légende
- colonne dés passé en total 2
« Modifié: 25 septembre 2012 à 11:26 par Pom »

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
Discussion système
« Réponse #39 le: 25 septembre 2012 à 12:13 »
Ah c'est pas mal du tout !

Ce que je propose, c'est au lieu de total1, on met divers et en total 2 on met total.

Comme ça, y'a la case module et la case comp, la case divers pour les boni d'équipements, pouvoirs et le +5 pour tout sauf SEDO et Combat, et la case total pour le total.

Pour les Forces de combat, le joueur peut noter ailleurs celles qu'il utilise le plus....dans la case Notes par exemple. Et au cas par cas sinon.

Je tiens par ailleurs à  faire un addendum utile : les boni des Glisseurs, boucliers, armes et autres aux FDC s'appliquent aux FDC, pas aux compétences ;)
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
Discussion système
« Réponse #40 le: 25 septembre 2012 à 12:56 »
Justement pour ces colonnes je voyais bien le total tout compris, avec bonus divers, modules et score dans la comp, +5 de base toussa. Tu lis le chiffre et basta. L'idée c'est de faire sa feuille une fois et de seulement faire des ajouts/modifs quand on chope un truc, pas constamment aller chercher à  droite ou à  gauche tel bonus ou telle valeur.

Actuellement une colonne de plus ne passe pas, le but étant d'être rapide et facile à  lire, s'il faut écrire avec des pattes de mouches et déchiffrer à  chaque fois c'est mort.
Cela dit noter le score pour utiliser genre un pouvoir, à  coté du pouvoir c'est pas mal aussi :)

Voilà  qui est fait :

« Modifié: 25 septembre 2012 à 12:58 par Pom »

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
Discussion système
« Réponse #41 le: 26 septembre 2012 à 09:05 »
Petit truc : la case Bouclier, tu peux mettre Bouclier/Arme secondaire

La case réserve...je dirais : arme à  distance.

Je pense quand dans les cases des armes, y a moyen de mettre la FDC qu'on a avec l'arme, vu la taille. Donc, ça ira.

Et ça sera parfait, merci Pom
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
Discussion système
« Réponse #42 le: 26 septembre 2012 à 09:34 »
AH ça suffit hein :)

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
Discussion système
« Réponse #43 le: 26 septembre 2012 à 09:53 »
Excellent, merci Pom.

1pt de Légende supplémentaire.

On va partir sur cette nouvelle fiche pour vos perso.
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
Discussion système
« Réponse #44 le: 26 septembre 2012 à 10:05 »
1pt de Légende supplémentaire.

C'est celui du nom de Ra c'est ça ?  :mrgreen:

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
Discussion système
« Réponse #45 le: 26 septembre 2012 à 11:41 »
Bon 2.
Better dead than smeg.

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
Discussion système
« Réponse #46 le: 28 septembre 2012 à 09:47 »
Dépenser ses points de Légende

Zé très simple :

1pt de Légende pour 2 objets non-magiques (nonobstant contre-indication)

1pt de Légende pour 3pts de Connaissance

1pt de Légende pour un 1pt de carac (Puissance/Adresse/Perception/Aura)

1pt de Légende pour 1 Objet Magique (sauf exception écrite sur la liste)

2pts de Légende pour 1 Pouvoir (sauf exception écrite sur la liste)

2pts de Légende pour 1pt de Module (qui file aussi 4pts dans les trucs associés donc), y compris SEDO et Combat.

3pts de Légende pour une Relique (sauf blabla) ET accord du MJ

Attention à  la saturation d'Aura. Pour mémoire :

1 Objet magique sature l'Aura d'un point.
1 Pouvoir sature l'Aura de 2 points.
1 Relique sature l'Aura de 3 points.

Les Reliques universelles demandent un point de saturation à  toutes les Légendes du groupe.
« Modifié: 06 octobre 2012 à 20:42 par Xlatoc »
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
Discussion système
« Réponse #47 le: 28 septembre 2012 à 09:57 »
2pts de Légende pour 1pt de Module (qui file aussi 4pts dans les trucs associés donc), y compris SEDO et Combat.

3pts de Légende pour une Relique (sauf blabla)

On peut toujours taper là  dessus ou y a des contraintes de "selon autorisation du meujeu" ?
La limite connaissance <= module*2 tient toujours ?

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
Discussion système
« Réponse #48 le: 28 septembre 2012 à 10:59 »
Cette limite ne tient plus dès lors que vous êtes des Légendes :)
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
Discussion système
« Réponse #49 le: 28 septembre 2012 à 11:01 »
Et les reliques on en prend à  loisir ?