Auteur Sujet: Création de persos  (Lu 1450 fois)

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Création de persos
« le: 13 septembre 2012 à 20:43 »
La création de persos aura lieu vendredi 21 septembre à  19h30 (ou 20h si vous me râlez dessus).

Je vous recommande fortement de venir avec au moins une idée de personnage à  incarner. Si vous venez avec un historique/background complet, c'est encore mieux.

On ne suivra pas les règles officielles pour la création de perso, vous êtes donc libre de faire ce que vous voulez (ou presque, mais on verra ça vendredi, ou par MP avant si vous êtes pressés). Pour les connaisseurs, oubliez la liste de capacités et les attributs, n'essayez pas de minimaxer : ça ne servira à  rien, seul compte le background. Faites un perso qui vous plaît sans contraintes.

Il peux être âgé de quelques décennies à  plusieurs siècles (voire plus si vous le justifiez).

Vos persos peuvent se connaître mais ce n'est pas du tout obligé. Ils seront par contre plus ou moins forcés à  coopérer par la suite, donc évitez de faire un perso individualiste à  l’extrême (ou alors il peut le cacher très bien).

Les questions à  se poser sont, par ordre d'importance (venez au moins avec une réponse même partielle à  la première question) :
- Quel est le concept du perso ? Qu'est-ce que j'ai envie de jouer ?
- Pourquoi un vampire a fait de ce pauvre humain un autre vampire ? Pourquoi lui et pas un autre ?
- Qui était cet humain ? (Nom, prénom, activité, lieu de vie, âge lors de l'étreinte (vampirisation), date de l'étreinte)
- Qui est donc ce sir qui a vampirisé le perso ?
- Quel est le ou les buts de votre vampire dans sa nouvelle vie ? Il peut être intéressant de faire en sorte que sont but fasse qu'il se rapproche du concept que vous voulez jouer.
- Quel est son histoire jusqu'à  nos jours (début 2011) ? Quels sont ses (ex-)amants, alliés et ennemis ?
- Que faisait-il à  Paris une certaine nuit au début 2011 ? Vous n'êtes pas obligés d'avoir une réponse à  cette question, mais vous risquez de devoir improviser si vous n'en n'avez pas, donc autant y réfléchir 2s. Un simple, "j'habite ici et j'allais chasser, à  un RDV, je faisais du tourisme" me suffit.

Pour vous aider, vous pouvez consulter :
- Une liste de clans à  laquelle vous pouvez ajouter les "Messagers de la nuit" (plus communément appelés les "Messagers", même si personne ne sait de quel message(s) il s'agit).
- Une liste de disciplines, les pouvoirs vampiriques. Certaines de ces disciplines sont très difficiles à  obtenir, certaines impossibles. Il vaut mieux consulter la liste des clans.
- Un lexique.
- Des mythes dont les plus érudits parmi les personnages ont peut-être entendu parler, ou lu quelques références. Prenez cela comme un mythe, ce n'est pas l'histoire réelle (même si elle se trouve dans des bouquins officiels). Retenez-vous de lire ces mythes si vous ne voulez pas jouer un érudit.
- Les bouquins de base, disponibles dans la bibliothèque du club (ou sous le manteau sur internet).
- Me consulter par MP.
« Modifié: 14 septembre 2012 à 16:01 par Lafeek »
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Ant1

• Fomoire
Création de persos
« Réponse #1 le: 18 septembre 2012 à 19:20 »
Petite question !
Pas de restriction Camarilla/Sabbat ?

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Création de persos
« Réponse #2 le: 18 septembre 2012 à 20:29 »
Vous commencez la campagne à  Paris et devez êtres soumis à  l'autorité de François Villon.

Donc vous pouvez faire partie du sabbat mais c'est pas forcément évident, surtout si on le découvre lors de la campagne (auquel cas je ne donne pas chère de votre tête). Vous pouvez aussi être "anti-tribu" (je n'aime pas vraiment ce terme).

Uniquement pour ceux qui connaissent (vous avez lu le bouquin ou joué une campagne dessus par exemple), vous pouvez faire partie de la main noire, mais il va falloir me fournir des grosses justifications dans le BG, avec le BG qui va bien. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça n'existe pas.

Les Capadociens sont officiellement exterminés (ce qui veut dire qu'ils sont peu nombreux et difficilement jouables).
Les Salubirens ne sont pas jouables (car non soumis à  l'autorité de F.V.) et ils sont aussi officiellement exterminés.

zazhard

• Moddey Dhoo
  • **
Création de persos
« Réponse #3 le: 19 septembre 2012 à 21:22 »
Mon perso colle avec le sabbat car c un Gangrel jme documente  un peu...
Regardant la lune, je pleure de ttes mes armes
en implorant la clemence de ce monde sans larmes

zazhard

• Moddey Dhoo
  • **
Création de persos
« Réponse #4 le: 19 septembre 2012 à 22:04 »
je t'ai envoyé un mail pour presenter mon perso est ce que tu las recu?
J'ai fai une  tentative de bg  aussi que je tenverrai un peu plu tard
Regardant la lune, je pleure de ttes mes armes
en implorant la clemence de ce monde sans larmes

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Création de persos
« Réponse #5 le: 20 septembre 2012 à 00:12 »
Je vais te répondre par MP.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Création de persos
« Réponse #6 le: 20 septembre 2012 à 21:40 »
Rappel : la création de persos aura lieu demain (vendredi) à  19h30.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Création de persos
« Réponse #7 le: 22 septembre 2012 à 16:56 »
[strike]La seconde séance de création aura lieu mercredi 26, après la réunion pour Éclipse, donc vers 21h / 21h30 environ.[/strike]

Le lundi m'est en fait impossible à  cause de l'AG de rentrée de l'ASCREB.
« Modifié: 22 septembre 2012 à 19:45 par Lafeek »

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Création de persos
« Réponse #8 le: 22 septembre 2012 à 17:06 »
PS : Vous trouverez les documents pour la création de perso ici.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Création de persos
« Réponse #9 le: 22 septembre 2012 à 19:51 »
Vu qu'au final toutes les salles sont prises sauf le WE, il va être difficile de caser une séance supplémentaire pour la création de persos.

L'idéal serait donc que vous m'envoyez vos backgrounds par MP d'ici le milieu de semaine (le plus tôt sera le mieux), pour que je puisse vous faire des remarques avant vendredi. Si vendredi je ne passe que 10 minutes avec chacun, on pourra commencer la campagne. Sinon ça sera un mini scénario.

Rendez-vous vendredi prochain, 19h30, comme toutes les semaines.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Création de persos
« Réponse #10 le: 04 octobre 2012 à 20:48 »
Maintenant que vous avez tous vos persos, j'aimerai que vous m'envoyez leurs background par MP ou sur une clé USB (scannez-le ou prenez des photos en mode macro si vous ne voulez pas le recopier).