Je pense qu'on devrais voir pour modifier légèrement les règles sur l'encombrement et sur la célérité du tour par tour.
Dans les deux cas je trouve qu'elle sont approprié sur la majorité des profil de perso (Carrure de 3 a 4, célérité de 3 a 4), de plus il est normal qu'il y ai des différence liée aux caractéristiques des personnages, mais dès qu'on atteint un des extrêmes de la règle (Carrure de 1 ou de 5 et célérité de 1 ou de 5) je trouve que ça déséquilibre beaucoup le jeu.
On a pu le constater sur la dernière partie, un personnage ayant 1 de carrure est injouable avec ce système d'encombrement. Et il y a un peu plus longtemps, quand Nabil a joué Erzio, il a pu remarquer qu'avec 5 de célérité il passais à coté de plus de la moitié des actions.
Et j'imagine même pas un personnage avec 1 de Célérité quand je vois ce que fais un personnage ayant 2 ...
M'enfin je sais pas vraiment apporté de solution a ça, a par en "bornant" les effets des carac' (impossible d'avoir en dessous de 2 de célérité / un seuil minimum d'encombrement pour les perso sans carrure etc) ou en "étalant" les effets, à la manière des dégâts de CaC (1-2 de carrure = 1 dégât, 3-4 carrure = 2 dégât, 5-6 carrure = 3 dégât) pour rendre plus uniforme l'influence de la célérité/l'encombrement en fonction de l'agilité/la carrure)