Auteur Sujet: Mémoires de Pirates  (Lu 2998 fois)

Jason

• Modérateur
  • Fomoire
Mémoires de Pirates
« le: 18 septembre 2012 à 17:27 »
A tous ceux qui aime être organisé et au courant de tout, et tout ceux qui on l'âme à  écrire, ce sujet est la pour vous.

Sylvestre

• Invité
Mémoires de Pirates
« Réponse #1 le: 12 décembre 2012 à 15:03 »
Bonjour à  tous !
J'ai commencé à  écrire l'histoire passée de mon personnage, sous forme de journal intime.
En voici une première page, je vous laisse le soin d'imaginer comment votre personnage est tombé dessus.

Je me souviens de ce jour où je me suis fais enlever. Nous étions, mon père et moi, dans le laboratoire familial. Moi en train d'apprendre toujours un peu plus les mystères de cette grosse machine sophistiquée que mon père utilisait pour pratiquer la chirurgie rudimentaire sur les bovins de notre humble mais belle planète verdoyante. Lui en train de remplir des papiers, des factures sans doute, pour ses nombreux clients éleveurs. Nous avons appris l'arrivée de la flotte des Pillards par un flash d'informations sur la chaine musicale que mon père écoutait en permanence pour se distraire.
   La panique s'est très vite installée dans le village entier lorsque nous avons appris la nouvelle. Nous ne connaissions rien, ou presque, des Pillards avant ce jour. Leur flottille de vaisseaux de guerre, qui alors me paraissait être immense, a obscurci notre ciel et s'est posée sans résistance le long des côtes.
   Mon père m'a ordonné de rester caché au laboratoire, quand lui allait chercher son vieux blaster à  la maison pour se défendre contre les envahisseurs. Mais ceux-ci ont déboulé en nombre sur la population civile, et ont très rapidement éliminé tout ceux qui, comme mon père, avaient essayé d'opposer une résistance. Ils ont réuni de force tout le monde au centre du village, nous ont séparé en groupes, les plus jeunes dans l'un, les plus vieux dans un autre, les femmes ici, les hommes là -bas … J'ai aperçu ma mère et ma soeur dans l'un des groupes, mais je ne sais où ils les ont emmenés. Moi, du haut de mes 14 ans, je me suis retrouvé dans un groupe de jeunes hommes qui, semble-t-il, constituaient la proie préférée des Pillards. Tout cela s'est passée si vite que je ne me souviens pas avoir pu ressentir d'autres émotions que la peur et l'incompréhension. Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que je ne reverrai jamais feu mon père et toute ma famille.
   Puis ils nous ont emmenés vers la cote, toute proche, où étaient arrimées leur plus grand vaisseau, peint de noir et de rouge, à  glacer le sang. Ils nous ont embarqués là , par paquets dans la soute, nous ont enchainés et sont repartis aussi vite qu'ils étaient venus. Ainsi a commencé ma vie d'esclave.

Seuls quelques groupes avaient suivi quand nous sommes arrivés sur une nouvelle planète. Le voyage avait été dur, nous étions dans le noir complet et nous subissions les remous d'un voyage hyperspatial sans savoir ce dont il s'agissait. Nos conditions de vie étaient très rudes, et certains de mes compagnons d'infortune avaient apparemment décidé de se laisser mourir en refusant de s'alimenter.
   A notre arrimage sur cette nouvelle planète, nous avons été vendu à  d'autres Pillards comme de simples marchandises.

Vous tournez la page du journal et pouvez lire ceci :

Je me suis alors retrouvé dans un nouveau vaisseau de Pillard, plus gros que le précédent, sur lequel était inscrit un grand K rouge. Je compris peu de temps après que ces Pillards là  appartenaient à  une horde puissante, la horde du Grand Khan.
   Étrangement, ceux-là  semblaient plus disciplinés que les précédents, et avaient l'air de s'inquiéter un peu plus de leurs esclaves. Nous n'étions pas si nombreux dans le vaisseau, et les seuls qui partageaient mon sort étaient des gens jeunes et capables. J'ai d'une certaine façon eu de la chance dans mon malheur, car les plus âgés d'entre eux ont du être vendus à  des tortionnaires moins prévoyants.
   C'est là  que j'ai appris, à  contre cœur, à  m'occuper des machineries d'un engin spatial. Sous les ordres d'un vieux Pillard qui maniait le fouet particulièrement habillement … Je passais mes journées à  changer les piles de Radix, effectuer de dangereuses réparations sur le moteur, ou encore nettoyer les machineries. Les premiers temps furent très difficiles, mais petit à  petit une routine s'installa et je me réussis à  ne plus penser à  ma condition. Le vieux Pillard auquel je devais obéir comprit que je n'étais pas idiot, et il m'entraina dur à  toutes les tâches possibles. Sans doute voulait-il en faire le moins possible par lui-même

Puis plusieurs années se sont succédées au sein de la horde de Pillards. De pillage en pillage, celle-ci gagnait en puissance et en importance.
Je n'ai que peu quitter les salles des machines pendant ces longues années, et je faisais de mon mieux pour les entretenir puisque j'ai vite compris que ma survie en dépendait, les Pillards ne s'encombrant pas d'esclaves inutiles.
C'est seulement lors des orgies que je pouvais quitter le vaisseau, et les esclaves pouvaient alors voir leurs maitres se défouler de la façon la plus ignoble qu'il soit. Ces moments étaient probablement les pires pour moi, puisque ces quasi-soldats du grand Khan se comportaient alors en brutes sauvages, y compris envers leurs propres esclaves.
   Un jour, j'ai appris que le chef de la horde avait changé : l'ancien avait été démis de ses fonctions par une femme mutante nommée Samirah. Celle-ci savait motiver ses troupes, et montrait une violence et une ambition plus grande encore que son prédécesseur.
   Quelques semaines plus tard seulement, elle décida de réunir sa horde pour attaquer une planète stratégiquement importante, puisque productrice de nombreux minerais rares, mais défendue par une population d'indigènes primitifs. Chose inhabituel, elle ordonna à  ses soldats mais aussi à  ses esclaves d'attaquer au sol, à  l'aide de jeeps et d'un tas d'armement de qualité. Les habitants nous attendaient en nombre, brandissant leurs lances, boucliers de bois, et toute sorte d'armes rudimentaires. Ils avaient l'air plus terrorisés que je ne l'étais encore, mais combattait avec rage.
   Les pillards semblaient toutefois confiants, car épaulés en soutien aérien par les corvettes de la horde. Nous avancions en groupe d'une cinquantaine de jeeps vers les indigènes, progressant dans les vallons rocailleux de la planète. Notre mission était d'engager le combat sur un col, bloquant ainsi la masse d'ennemis qui devaient alors immédiatement éliminés par les tirs de nos vaisseaux. Ce plan me semblait terriblement aléatoire mais je me contentais d'obéir aux ordres et de maintenir les jeeps en état de fonctionnement.
   Lorsque nous sommes arrivés en contact des ennemis, la boucherie a commencé. Nous étions harcelés par des flèches et javelots tandis qu'eux mourraient par centaines sous les coups de canons laser et blaster. Malgré cela ils chargèrent nos lignes et les tirs de soutien de nos propres vaisseaux commencèrent à  se rapprocher eux aussi de nos lignes. C'est en cherchant une possibilité de retraite que les pillards comprirent le piège dans lequel leur propre chef les avait mis : les indigènes les encerclaient et la zone était toujours mitraillée par les corvettes. Personne n'était censé en réchapper, ni les indigènes, ni les pillards.
   J'ai imaginé que je trouverai la mort ici. Mais par je ne sais quel miracle j'ai réussi à  sauter de ma jeep avant que celle-ci ne subisse un tir de laser. J'étais sonné, mais les ennemis se rapprochaient de plus en plus à  pas de charge et il fallait se défendre. Un pillard me tendit un fusil laser et me conseilla de tirer sur l'ennemi. Je n'avais jamais tenu une arme auparavant et fut bien désemparé, moi qui aurait préféré tiré sur mes tortionnaires plutôt que sur les indigènes innocents. Mais mon instinct de survie prit le dessus et je m'exécutait. Se servir d'une arme n'était apparemment pas si compliquée. Je tuais 2 ou 3 malchanceux, tachant de ne pas trop penser à  ce que je venais de faire.
   Mais les troupes ennemis étaient sur nous, et le champ de bataille devint un macabre désordre. Le pillard qui m'avait donné son fusil tua à  coup d'épée tronçonneuse une petite dizaine d'indigènes qui nous chargeaient. Puis il tomba à  son tour, assommé par un coup de gourdin, contre la jeep à  moitié détruite et encore chauffé à  blanc par le coup de laser qu'elle avait reçue. Il se retint de sa main droite qui se plaça contre la gravure du K rouge sur la coque de la jeep ; puis chuta presque mort au sol.
   Dans la pagaille, j'ai pu profiter de la distraction offerte par une rafale de blaster pour me cacher sous la jeep. Tous les hommes présents furent tués en quelques instants, dans le piège que Samirah avait tendu à  tous. Je suis resté dans ma cachette, à  pleurer sur mon sort, jusqu'à  ce que plus un bruit ne se fasse entendre. Quand j'en suis sorti, je vis le massacre en face et ne pensa qu'à  une chose : partir de cet endroit maudit. Le pillard que j'avais vu se faire assommer était toujours là , à  coté de la jeep, et semblait encore en vie bien qu'inconscient. Il avait beau être un pillard, il avait donné son arme à  un esclave, ce que jamais n'aurait fait un autre pillard. Alors je décidais de trouver une jeep encore à  peu près fonctionnel, de la réparer et d'embarquer ce pillard avec moi.
« Modifié: 26 mars 2013 à 22:17 par Sylvestre »

Jason

• Modérateur
  • Fomoire
Mémoires de Pirates
« Réponse #2 le: 13 décembre 2012 à 10:02 »
Ben c'est cool ça.
Cela va m'aider un peut.

Sylvestre

• Invité
Mémoires de Pirates
« Réponse #3 le: 13 décembre 2012 à 16:27 »
Tant mieux :)
La suite arrivera durant les vacances !

Sylvestre

• Invité
Mémoires de Pirates
« Réponse #4 le: 20 février 2013 à 19:07 »
La suite est arrivée !  :pirate2:
Je l'ai ajoutée au message précédent. J'aimerais bien présenté ça mieux que sous forme de citations mais je ne sais pas vraiment comment...

PS : Si quelque chose ne te convient pas Jason n'hésite pas à  le dire  :smile:
« Modifié: 20 février 2013 à 19:18 par Sylvestre »

Jason

• Modérateur
  • Fomoire
Mémoires de Pirates
« Réponse #5 le: 21 février 2013 à 13:00 »
Tu peut le mettre sous forme de citation ou alors utilisé tout le message pour ton histoire en utilisant différentes tailles de police et des couleurs ça passe bien.

Kraelur

• Nemedien
Mémoires de Pirates
« Réponse #6 le: 09 mars 2013 à 02:24 »
Hej!

Bon, je ne savais pas vraiment où la mettre, alors je le mets là  : voilà  la présentation du système Istolis. C'est bien un truc du genre là  que tu attendais?

(vous pouvez la trouver en plus jolie et plus tenue à  jour ici)

4 planètes sont en orbite autour du centre du système : la naine blanche* Istol.

Tantal :
La plus proche d’Istol, Tantal est une planète hypervolcanique (pas d’atmosphère, activité volcanique intense). Il n’a qu’un satellite, Ivo.

Ivo :
    La seule particularité d’Ivo est le centre de vacances installé à  sa surface. Voici un extrait de leurs flyers :
“Vous voulez payer de fabuleuses vacances à  votre petite amie ou partir en famille? Achetez nos week-ends sur Ivo pour seulement 15 000¢ 1! Depuis notre centre high tech, vous pourrez admirer, en toute sécurité2, les magnifiques éruptions permanentes de Tantal tout en sirotant un cocktail.

1 assurance et transport non compris
2nous déclinons toute responsabilité en cas d’accident ou effets secondaires des radiations

Iango :
Une géante gazeuse, et donc totalement inhabitable. Elle a deux lunes : Malig et Kasta

Malig :
    La plus grande des deux lunes de Iango, Malig est la seule à  posséder une atmosphère viable, du fait de sa taille. La plupart des végétaux existant sur Malig sont des plantes à  larges feuilles (afin de favoriser la photosynthèse du fait de la faible lumière émise par Istol).
Elle est habitée par une ancienne colonie OCG. Cette colonie a hélas perdu la technologie hyperspatiale depuis de nombreuses années et semble avoir été oubliée, volontairement ou non, de l’OCG. Un système à  peu près démocratique est en place.

Kasta :
    Deuxième lune de Iango, Kasta est un bien plus petit satellite que Malig. Il a donc une révolution plus rapide autour de Iango. Cependant, il ne présente que peu d’intérêt.

Une épave de station-relais, résultat d’une ancienne attaque pillarde massive flotte dans l’espace entre Iango et Tralak.

Tralak :
Tralak est une ancienne planète minière, dont les principaux gisements ont été mis quasi à  sec suite à  leur surexploitation par les colons, perdant ainsi leur importance stratégique. C’est une des raisons possibles de l’abandon / oubli des colons. On peut y trouver quelques bases encore actives, utilisées par quelques groupes de colons, revendant le minerai extrait sur Malig.
Des navettes font régulièrement le trajet entre les deux planètes pour assurer ce commerce.

Tralak a un satellite, Komel, qui pourrait être comparé à  notre Lune.

Karala :
Dernière planète du système, le seul point d’intérêt de Karala est sa ceinture de débris d’astéroïdes. Cette planète n’a pas de satellite notable et est totalement inhospitalière.

* Une naine blanche est l’état atteint par une étoile en fin de vie. Elle garde longtemps une chaleur élevée, près de 10 fois supérieure à  celle de notre soleil, mais génère beaucoup moins de lumière. Cependant, la vie reste possible autour d’une naine blanche.
Une naine blanche résultant de l’explosion de l’étoile, les planètes restantes sont bien plus éloignées d’Istol que dans le cas d’un système “habituel” comme le système solaire (naine jaune).

EDIT : au fait, j'ai cherché, il peut bel et bien y avoir des planètes autour d'un trou noir^^ (mais bon, vas-y avoir une planète habitable sans chaleur xD)
« Modifié: 09 mars 2013 à 02:41 par zrechim »

Xev

• Fir Bolg
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Mémoires de Pirates
« Réponse #7 le: 11 mars 2013 à 21:02 »
Hola !

J'aime bien ton système, surtout le coup du centre de vacances xD

Bon le mien c'est ptetre un peu trop étrange, mais rien n'est définitif. De plus j'ai prévu de faire la carte en images pour que ce sois plus lisible (et pasque j'avais envie aussi surtout)

Citation de: Coordonnées
J'aimais bien le système de coordonnées pour les noms des planètes et satellites (et étoiles)
Du coup elles portent toute un nom de cette forme : [XY]-153-PX-1-1
Le [XY] correspond au coordonnées de la carte galactique (Je les laisse à  Jason).
153-PX ne servent a rien, mais c'est la numérotation du système dans le cadran [XY] (c'est juste pour faire genre).
Le premier chiffre (ici de 1 à  3) correspond aux planète du système par ordre de distance (la 1 est la plus proche du centre du système)
Le dernier chiffre (ici de 1 à  3) correspond aux satellites naturels.
Si le premier chiffre est une lettre, alors cela veut dire que c'est une étoile (A et B)

tl;dr :

[XY]-153-PX-A/1-1
-Coordonnées
-Coordonnées dans le cadran (inutile pour les joueurs mais voilà  j'aimais bien xD)
-n° Étoile
-n° Planète
-n° Satellites

Système : [XY]-153-PX Delcatine

Citation de: Étoiles
Delcatine possède deux soleils classiques gravitant l'un autour de l'autre. Ce genre de système est extrêmement fréquent, mais reste malgré tout impressionnant à  voir depuis un cockpit de vaisseau.

-[XY]-153-PX-A :
Géante Bleue, extrêmement vieille.

-[XY]-153-PX-B :
Naine jaune plus jeune que sa sœur.
Citation de: Planète
Les planètes de Delcatine sont assez éloignées de leurs étoiles, et ont donc une période de révolution plus longue que l'année terrienne.
Les noms des planètes viennent principalement de leurs caractéristiques, sauf Delcatine.

-[XY]-153-PX-1 "Souffleuse" :
C'est une planète tellurique possédant une atmosphère faible, la plus proche des 2 étoiles. Elle possède beaucoup de ressources minières mais à  des profondeurs inestimables, ce qui nécessite un forage complexe. Sa surface aride est constamment en proie à  des vents extrêmement puissants (de 100 à  600 km/h) compliquant l’exploitation minière, et balayant toute vies développées.

Souffleuse n'a aucun satellites.

-[XY]-153-PX-2 "Ardente" :
Cette boule de feu s'apparente plus à  une étoile qu'à  une planète, mais on y retrouve de la roche (en fusion certes). Elle n'a aucun intérêt, et est dangereuse. Personne ne sais pourquoi elle a cette forme singulière, certain disent que cela proviendrait d'une race alien qui vivait sur cette planète et qui l'aurait fait exploser suite a un incident, et d'autre disent que c'est encore un essais militaire de l'Empire. Quoi qu'il en soit, la transformation a détourné l'axe d'Ardente et elle orbite à  présent sur un plan oblique par rapport aux autres astres du système.

Ardente possède un satellite :
-[XY]-153-PX-1-1 "Calciné"

-[XY]-153-PX-3 "Delcatine" :
La fameuse planète qui porte le nom du système (ou l'inverse, personne ne le sait), aussi celle qui a rendu ce dernier intéressant.
C'est une planète recouverte à  98 % d'eau, au climat tropical et sans véritables saisons. Les non-pirates pourraient penser que Havana y ressemblerait au premier coup d’œil. Les pirates, eux, y voient une pseudo-Havana. Avec des pillards, du Rhum immonde, aucune sécurité (Eh oui les coordonnées sont connues de qui les veut) et surtout: l'impossibilité d'utiliser de l'énergie.
En effet la principale caractéristique de Delcatine est le fait que sont champ magnétique chaotique empêche absolument tout mécanisme énergétique et électrique de fonctionner. Sauf en un endroit, un pôle magnétique, crée par Catalyseur, situé au dessus d'une archipel d’îles. C'est le point le plus stratégique et vital de Delcatine, car il sert de piste de décollage et amerrissage (un amerrissage ailleurs que sur ce pôle magnétique est synonyme de chute libre dans l'unique océan de Delcatine, sans possibilité de décollage). Des pillards et des pirates se cachent dans des îles situées sous l'influence du champ magnétique et se déplacent à  l'aide de bateaux plus conventionnels et aux mécanismes non électriques.

Le système Delcatine possède 4 satellites :

-[XY]-153-PX-1-2 "Catalyseur"
-[XY]-153-PX-1-3 "Froid"

Citation de: Satellite
-[XY]-153-PX-1-1 "Calciné" : (Ardente)
Calciné montre toujours la même face à  Ardente, ce qui lui donne cet aspect cuite que d'un coté.
Les plus rêveurs (et naïfs) des aventuriers espère que du diamants se serais formé sur la surface brûlante de ce satellite. Personne n'est jamais allé vérifier, du moins personne n'en est jamais revenu.

-[XY]-153-PX-1-2 "Catalyseur" : (Delcatine)
Catalyseur est un satellite sans atmosphère. Son nom vient plus de son rôle que de sa composition. En effet Catalyseur a l'étonnante particularité d’être en position géostationnaire au dessus de Delcatine, sa composition de titane, niobium, étain et autres matériaux a eu pour conséquence de la faire se charger du champ magnétique de Delcatine et de dévier ce dernier par sa propre énergie. Elle agit comme un supraconducteur au-dessus de la planète, c'est elle qui a créé le pôle magnétique de Delcatine. Elle est totalement impraticable, n'importe quel vaisseau se ferait désintégrer en s'approchant de sa surface. Atterrir sur Catalyseur reviendrait à  amerrir sur les parois d'un tunnel hyperspatial.
Catalyseur est la plus grande étrangeté de ce système.

-[XY]-153-PX-1-3 "Froid" : (Delcatine)
Froid est un satellite tellurique possédant une atmosphère, mais surtout un climat glacial, pouvant aller de 0° a -150°. La surface montagneuse permet d'utiliser quelques lacs de grande altitude à  l'amerrissage de vaisseaux sans module d'exploration. Froid ne présente aucun intérêt apparent, certains (toujours les mêmes) disent que l'on aurait trouvé des ruines aliens dans les profondeurs des vallées gelées de ce satellite.

Dite moi si y'a des trucs a changer :)
« Modifié: 21 octobre 2013 à 13:32 par Xev »
Super cet espace pour mettre une signature

Sylvestre

• Invité
Mémoires de Pirates
« Réponse #8 le: 26 mars 2013 à 22:19 »
Sympa vos systèmes ! :)
Quant à  moi j'ai mis la suite de mon histoire. Vous y apprendrez pourquoi John et Kazzeth en veulent tant à  Samirah.

Xev

• Fir Bolg
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Mémoires de Pirates
« Réponse #9 le: 27 mars 2013 à 11:02 »
Merci :) J'ai encore inventer quelque trucs a propos de Delcatine (dont un protocole d'approche du pôle magnétique que je trouvais marrant)
Ah cool on va enfin savoir ! Je vais lire ça de ce pas.

Edit: Ah oui j'imaginais pas que ça se serais passer comme ça, je comprends mieux vos motivations  :mrgreen:
Ah oui c'est pas des Jeeps, mais des Jips ;)
« Modifié: 27 mars 2013 à 11:21 par Xev »
Super cet espace pour mettre une signature