Hej!
Bon, je ne savais pas vraiment où la mettre, alors je le mets là : voilà la présentation du système Istolis. C'est bien un truc du genre là que tu attendais?
(vous pouvez la trouver en plus jolie et plus tenue à jour
ici)
4 planètes sont en orbite autour du centre du système : la naine blanche* Istol.
Tantal :
La plus proche d’Istol, Tantal est une planète hypervolcanique (pas d’atmosphère, activité volcanique intense). Il n’a qu’un satellite, Ivo.
Ivo :
La seule particularité d’Ivo est le centre de vacances installé à sa surface. Voici un extrait de leurs flyers :
“Vous voulez payer de fabuleuses vacances à votre petite amie ou partir en famille? Achetez nos week-ends sur Ivo pour seulement 15 000¢ 1! Depuis notre centre high tech, vous pourrez admirer, en toute sécurité2, les magnifiques éruptions permanentes de Tantal tout en sirotant un cocktail.
1 assurance et transport non compris
2nous déclinons toute responsabilité en cas d’accident ou effets secondaires des radiations“
Iango :
Une géante gazeuse, et donc totalement inhabitable. Elle a deux lunes : Malig et Kasta
Malig :
La plus grande des deux lunes de Iango, Malig est la seule à posséder une atmosphère viable, du fait de sa taille. La plupart des végétaux existant sur Malig sont des plantes à larges feuilles (afin de favoriser la photosynthèse du fait de la faible lumière émise par Istol).
Elle est habitée par une ancienne colonie OCG. Cette colonie a hélas perdu la technologie hyperspatiale depuis de nombreuses années et semble avoir été oubliée, volontairement ou non, de l’OCG. Un système à peu près démocratique est en place.
Kasta :
Deuxième lune de Iango, Kasta est un bien plus petit satellite que Malig. Il a donc une révolution plus rapide autour de Iango. Cependant, il ne présente que peu d’intérêt.
Une épave de station-relais, résultat d’une ancienne attaque pillarde massive flotte dans l’espace entre Iango et Tralak.
Tralak :
Tralak est une ancienne planète minière, dont les principaux gisements ont été mis quasi à sec suite à leur surexploitation par les colons, perdant ainsi leur importance stratégique. C’est une des raisons possibles de l’abandon / oubli des colons. On peut y trouver quelques bases encore actives, utilisées par quelques groupes de colons, revendant le minerai extrait sur Malig.
Des navettes font régulièrement le trajet entre les deux planètes pour assurer ce commerce.
Tralak a un satellite,
Komel, qui pourrait être comparé à notre Lune.
Karala :
Dernière planète du système, le seul point d’intérêt de Karala est sa ceinture de débris d’astéroïdes. Cette planète n’a pas de satellite notable et est totalement inhospitalière.
* Une naine blanche est l’état atteint par une étoile en fin de vie. Elle garde longtemps une chaleur élevée, près de 10 fois supérieure à celle de notre soleil, mais génère beaucoup moins de lumière. Cependant, la vie reste possible autour d’une naine blanche.
Une naine blanche résultant de l’explosion de l’étoile, les planètes restantes sont bien plus éloignées d’Istol que dans le cas d’un système “habituel” comme le système solaire (naine jaune).
EDIT : au fait, j'ai cherché, il peut bel et bien y avoir des planètes autour d'un trou noir^^ (mais bon, vas-y avoir une planète habitable sans chaleur xD)