hello
Au final, je ne vais faire que un seul post pour la création des persos.
j'espère que vous avez fait de beaux rêves teintés des images du M'Onde.
voilà le petit bilan (s'il y a pas d'oubli):
Julie : Licorne, Pégase
Sabrina : Caladre (medecin), Pégase, Dragon (pratiquant du souffle et mémoires dragon)
Galaad : Basilique (malendreux), Phénix (cendreux), Griffon (lion blanc)
Antoine : Phénix (cendreux), Caladre (voyageur, récolteur d'information), [strike]tarasque[/strike]
Julien : Basilique (druides noirs), Phénix (artisant du feu), Pégase, Dragon[strike], Aspic[/strike]
Pour les concepts les plus précis :
en rouge Ce qui peut paraitre en mon sens pas evident.
en vert ce que je trouve facilement accessible .
vous l'avez compris les basiliques de sont pas evident mais pas inacessible, la voix des malendreux est le plus facile des deux. Vous pouvez choisir la voie des druides noires sans pour autant choisir d'en être un. Je vous rappel que les deux voies mimétiques proposées à la création guident vers une vocation (le métier) ou vers une philisophie.
ex: je joue un basillique, je prend la voie des druides noires (mais je ne joue pas un druides noire) je suis d'être un chasseur de gibiet rare.
Hier au soir, en ce qui concerne les griffons, j'ai eu un petit "quack", avec la magie de la griffe! car javais été surpris par la faible différence entre les deux voies. C'est normal elle sont quasi identique, ce qui montre bien la cohésion et homogénéité culuturel de ce peuple face à son féals. En gros résumé, si vous jouer un mimétique, soit vous jouez un ekklésia prêtre (on se rapproche de l'aspect compatissente et noble d'âme du griffon) ou alors un lion blanc (on se rapproche de l'aspect agressif ou animal du féals), et je comfirme que les chevaliers lions blancs ont besoin de leur lion pour faire leur magie dea griffe sous peine d'avoir un peu de difficulté.
et pour finir un rappel sur la voie mimétique :
- elle définit surtout votre évolution "mimétique", votre transformation et vous gagnez des pouvoirs.
- elle permet de faire de la magie c-a-d des prières à votre féals, mais c'est un plus, et limité...donc si vous ne faite pas de magie pas grave.
si vous avez des questions ou des doutes hésitez pas