Auteur Sujet: Espace fraternel  (Lu 5800 fois)

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
Espace fraternel
« le: 19 septembre 2012 à 09:21 »
hello
Au final, je ne vais faire que un seul post pour la création des persos.

j'espère que vous avez fait de beaux rêves teintés des images du M'Onde.

voilà  le petit bilan (s'il y a pas d'oubli):
Julie : Licorne, Pégase
Sabrina : Caladre (medecin), Pégase, Dragon (pratiquant du souffle et mémoires dragon)
Galaad : Basilique (malendreux), Phénix (cendreux), Griffon (lion blanc)
Antoine : Phénix (cendreux), Caladre (voyageur, récolteur d'information), [strike]tarasque[/strike]
Julien : Basilique (druides noirs), Phénix (artisant du feu), Pégase, Dragon[strike], Aspic[/strike]
Pour les concepts les plus précis :
en rouge Ce qui peut paraitre en mon sens pas evident.
en vert ce que je trouve facilement accessible .

vous l'avez compris les basiliques de sont pas evident mais pas inacessible, la voix des malendreux est le plus facile des deux. Vous pouvez choisir la voie des druides noires sans pour autant choisir d'en être un. Je vous rappel que les deux voies mimétiques proposées à  la création guident vers une vocation (le métier) ou vers une philisophie.
ex: je joue un basillique, je prend la voie des druides noires (mais je ne joue pas un druides noire) je suis d'être un chasseur de gibiet rare.

Hier au soir, en ce qui concerne les griffons, j'ai eu un petit "quack", avec la magie de la griffe! car javais été surpris par la faible différence entre les deux voies. C'est normal elle sont quasi identique, ce qui montre bien la cohésion et homogénéité culuturel de ce peuple face à  son féals.  En gros résumé, si vous jouer un mimétique, soit vous jouez un ekklésia prêtre (on se rapproche de l'aspect compatissente et noble d'âme du griffon) ou alors un lion blanc (on se rapproche de l'aspect agressif ou animal du féals), et je comfirme que les chevaliers lions blancs ont besoin de leur lion pour faire leur magie dea griffe sous peine d'avoir un peu de difficulté.

et pour finir un rappel sur la voie mimétique :
- elle définit surtout votre évolution "mimétique", votre transformation et vous gagnez des pouvoirs.
- elle permet de faire de la magie c-a-d des prières à  votre féals, mais c'est un plus, et limité...donc si vous ne faite pas de magie pas grave.

si vous avez des questions ou des doutes hésitez pas
« Modifié: 19 septembre 2012 à 20:19 par captain_gregoo »
les trous noirs, c'est troublant !

Galaad

• Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Espace fraternel
« Réponse #1 le: 19 septembre 2012 à 11:59 »
Je dois le reconnaitre le Basillique m'intrigue et m'attire le plus.
Mais après, j'attends de voir ce que chacun souhaite faire pour tenter d'être complémentaire.
« Modifié: 19 septembre 2012 à 11:59 par Galaad »
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
Espace fraternel
« Réponse #2 le: 19 septembre 2012 à 12:14 »
Galaad :
Pour le basillique malendreux pas de soucis, tu peux faire une sorte d'herboriste, artisant fielleux de "gris -gris", explorateur des terres basillices ou des autres royaumes à  la recherche de plantes et de futur lieux potentiels aux bosquets "fieleux", se sont aussi des "soigneurs/herboriste"(dont la nécrose), influnece les rêves, des curieux...j'espère voilà  de quoi t'orienter.
« Modifié: 19 septembre 2012 à 12:15 par captain_gregoo »

Galaad

• Dagda
Espace fraternel
« Réponse #3 le: 19 septembre 2012 à 12:48 »
J'étais partit plus vers un artisant fielleux qui pourrait voyager pour trouver des nouveaux lieux également.
Concernant le côté curieux j'en avais également l'intention ^^.

Après si on n'a pas de véritable combattent, je me pencherai plus vers le Lion Blanc.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Heol

• Fomoire
Espace fraternel
« Réponse #4 le: 19 septembre 2012 à 13:47 »
je pense faire un vrai combattant pour une fois et non un touche à  tout qui se débrouille dans le combat.

Gregoo j'aurais besoin de précisions sur les Pégasins et les Licorniens du coup.
Pour les Pégasins, comme ils sont influencés par 3 esprits, est ce que une plus forte influence d'un, influencerai sur la façon de se battre?
Pour les Licorniens, y a t il des guerriers dans leur clan?

Et si personne ne veut être un soigneur, ça ne me dérange pas de faire un Caladre templier-soigneur. (je crois que c'est templier mais je suis pas sure!)
Quoi qu'il puisse se passer dans ta vie, ne te retourne pas et continue d'avancer!
Mangez un castor, vous sauverez un arbre!

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
Espace fraternel
« Réponse #5 le: 19 septembre 2012 à 14:19 »
Li :
les pégasin sont les 3 esprits à  la fois on va dire ça!
Ils ont des technique de combat proche de la chasse genre embuscade et il savent se battre au corps à  corps. Ils ont de très bons arcs les meilleurs du royaume "arc pégasin" que tu peux avoir à  la création du perso et combat à  la lance et monté à  cheval. (suivre la voie du Coruscant : l'esprit du combattant)
Mais leur combat est basé sur la protection et la défense, se ne sont pas des guerriers agressifs mais protecteur).

Les licornes :
oui ils ont forcement de bon combattant du desert et de clan (tu peux suivre la voie du Muezzin Maitre des liens : tirant leur force de leur licorne)et tu peux avoir des "lames licornes" à  la création (combat à  deux armes qui sont des cornes ouvragées)

Les caladres :
Templiers : il faut les voires comme des hospitaliers / paladin --> gardien protecteur combattant, pouvant assurer les soins. (suivre plus  la voie Calamade Hospitalier)
« Modifié: 19 septembre 2012 à 14:22 par captain_gregoo »

séraphène

• Nemedien
Espace fraternel
« Réponse #6 le: 19 septembre 2012 à 15:40 »
je crois que j'ai vraiment eu un coup de foudre pour le dragon en tant que féals,
par contre le métier  :roll:

Grego tu peux me redire les deux voies possible s'il te plait  :oops:

Estar

• Invité
Espace fraternel
« Réponse #7 le: 19 septembre 2012 à 15:57 »
Au vu des retours, je vais peut être privilégier un Caladre (templier, moine, échassier, explorateur ou récolteur d'infos).

En fonction du choix de Julien, je garde quand même sous le coude le Phénix cendreux, probablement toujours dans la veine de l'exploration.

Dans tout les cas, je pense que tu peux dégager les Tarasques Greg  :wink:

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
Espace fraternel
« Réponse #8 le: 19 septembre 2012 à 15:58 »
akasha :
les deux voies possible :
- les officiants du souffle : au service des dragons et de leurs mémoires, ils explorent les mémoires et en note tout les détails dans des ouvrages qui sont précieusement stockés et protégés. ces notions impliquent donc les mémoires, le temps et le destin qui peuvent être lu ou exploité.

- artiste nécropole : au service des morts et de leur vie. leur role est de rendre les objets et les morts immortels (on retrouve là  un thème qui évoque les charognards). ils fabrique des reliques issu de reste de dragon et communiquent avec les morts et préserve leur esprit dans les reliques. Ils peuvent aussi interagir avec les ombres.

en métier :
- diplomate/curieux pour noter et observer et verifier les alliances.
- explorer à  la recherche de trace ou relique draguéenne ancienne qui aurait subit les outrages de guerres anciennes.
- il existe des diplomate/justicier qui rendent la justice pour les dragéen.
- un officiant du souffle (passe son temps à  parcourir les  mémoires dragon).
- Mercenaire ou vagabond car tu es un Moh'en un traitre qui a volé une mémoire dragon.
- un érudit à  la recheche d'un moyen de rendre la fécondité ou l'envie de féconder au Dragon.

mais dis toit que tu va devoir trouver quelque chose qui explique pourquoi tu es loin de chez toi! :mrgreen:
« Modifié: 19 septembre 2012 à 16:01 par captain_gregoo »

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
Espace fraternel
« Réponse #9 le: 19 septembre 2012 à 16:00 »
oki je degage le tarasque.

je dirrais qu'un cendreux ou juste un phenicierça m'arrangerais et c'est assez synmpa à  jouer!
:mrgreen:

mais le concepte de caladréens qui pourrais assurer la "communication" au sein du reseau de la toile blanche est assez cool
« Modifié: 19 septembre 2012 à 17:10 par captain_gregoo »

Galaad

• Dagda
Espace fraternel
« Réponse #10 le: 19 septembre 2012 à 17:00 »
Je vais attendre le choix ou la préférence de Julien pour rester sur le Basillique ou partir sur le Cendreux

Estar

• Invité
Espace fraternel
« Réponse #11 le: 19 septembre 2012 à 17:28 »
Après Galaad, te force pas, le cendreux j'en veux bien aussi  :mrgreen:

Galaad

• Dagda
Espace fraternel
« Réponse #12 le: 19 septembre 2012 à 17:49 »
disons que si on a un combattant me reste Basillique ou Cendreux mais si tu souhaite le dernier je reste sur le 1er sans problème ^^

Byaku

• Fir Bolg
Espace fraternel
« Réponse #13 le: 19 septembre 2012 à 17:52 »
Je n'avais pas retenu le Pégase il me semble et je vais retirer l'Aspic.

Après j'ai encore du mal à  me décider... :roll:
Donc si vous avez de réels préférences n'hésiter pas, ça pourrai m'aider à  faire un choix!  :mrgreen:
[align=left]Don't worry, be happy!
[/align]

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
Espace fraternel
« Réponse #14 le: 19 septembre 2012 à 18:17 »
Pour le moment je crois :
- Li : combattant / pégase ou licorne
- akasha : ? /dragon
- Antoine : explorateur espion ninja / caladrien
- Julien : cendreux / phénix
- galaad : artisant malendreux / basilique

pour je moment je pannique pas trop :mrgreen:
« Modifié: 19 septembre 2012 à 19:01 par captain_gregoo »

Galaad

• Dagda
Espace fraternel
« Réponse #15 le: 19 septembre 2012 à 18:59 »
attend ce n'est que le début ^^

Estar

• Invité
Espace fraternel
« Réponse #16 le: 19 septembre 2012 à 20:00 »
Oula attention, j'ai pas encore pris de décision définitive, le cendreux phénix me fait de l’œil et je suis en train de me poser la question sur un templier  :razz:

Par contre tu peux aussi virer l'Aspic visiblement  :wink:

séraphène

• Nemedien
Espace fraternel
« Réponse #17 le: 19 septembre 2012 à 21:48 »
merci pour le topo grego  :razz:

Je suis bien tenté de faire une dragéenne avec la voie des officiants du souffre et le métier un moh'en vagabon érudit héboriste..
c'est possible ou pas?
Pour moi ca me parait farfelu mais l'idée me plait bien dont je demande :mrgreen:

Heuu est le pourquoi je suis loin de chez moi... je laisse mon inconscient travailler pour moi, il y aura bien une histoire
qui va sortir de mon chapeau  :mrgreen:  :mrgreen:

:jesors:

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
Espace fraternel
« Réponse #18 le: 20 septembre 2012 à 09:52 »
Alors, moi j'aimerais pour debloquer tout ça la réponse de Julien (la voie, le "métier")ou plus d'éclaircicement.
-----------------------------------------------------------------------------------------
akasha : le drageen ça roule y'a moyen de faire des choses, le Mohen est un concept qui implique que tu es banni des dragéens. Donc, il faut l'assumer mais ça explique de suite pourquoi tu es sur les routes et te trouver un nouveau but : mercenaria, subsisté.
Si non si tu veux rester proche des draguéen t'inquiet il ya de quoi trouver ensemble, fixe toi le but mainteant de trouver un "métier" (combattant , diplomate, marchant, archéologue......

Par contre et ça c'est important pour toi et les autres joueurs : les dragéens sont soumis à  la loi du "secret" et cela se retranscrit dans leur évolution mimétique. c'est à  dire que ton personnage ne sera pas marqué par le faite que tu devienne un dragon (pas d'aile dans le dos, pas de griffe, pas de queue...). Quand un dragéen fais appel à  un don mimétique sont corps se modifie à  l'utilisation et redeviens par la suite "normal"...mais tu es bléssé car ton cors à  souffert à  l'appel du pouvoir des dragons.
Ex : je suis attaqué et je veux faire apparaitre mes griifes de dragpn pour les utiliser et déchirer mon adversaire. Et bien je fais appel au pourvoir "griffe de Dragon (niveau 3 de puissance)"... mon bras se transforme et je defonce mon agresseur....puit mon bras redevient commne avant...sauf que faire ça c'est trahir "le secret du dragon" et ton bras est en partie bléssé car déchiré par la transformation soudaine, et le joueurs prend 3pts de dégats = au niveau de son pourvoir de griffe (soit une blessure profonde).
Je vous laisse imaginer ce qu'il sepasse si un mimétique dragéen veut faie appel à  ses ailles, griffes, armure d'écaille....en même temps (puissant sur le coup, mais votre corps ensuite va t il le supporter?)

-----------------------------------------------------
pour ma part sans vouloir vous influencer car je ferais avec! (j'ai un peu d'expérence dans ce domaine)
un phenix dans un groupe c'est assez sympa (et c'est les seuls qui n'ont pas de terres). Et pour les basiliques peut importe les voies mimétiques mais au niveau des choix des "métiers" eviter des choses trop politiques. donc notament pas de duides noires.

Mais une fois deplus si ça vous tente faite le!

séraphène

• Nemedien
Espace fraternel
« Réponse #19 le: 20 septembre 2012 à 13:32 »
ahhhh ca change beaucoup de chose, ce petit détail extrément important  :wink:

Je me demande si je vais toujours faire une dragéen parce que la niveau combat je serai une assitée...  :mdr:

Bon les camarades vous acceptent les héroines bras cassé niveau combat, parce que je crois que je suis tombée dans

la marmite quand j'étais petite  :mdr:

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
Espace fraternel
« Réponse #20 le: 20 septembre 2012 à 13:50 »
les draguén se jouent très bien! si cela te fais peur
choisi en un autre il y a du choix tout de même!

Heol

• Fomoire
Espace fraternel
« Réponse #21 le: 20 septembre 2012 à 15:54 »
@ Akasha: du coup tu veux faire une combattante?

@ Gregoo: quel est la philosophie des combattants licornes? plus de la protection comme les pégasins ou attaquant?
« Modifié: 20 septembre 2012 à 16:23 par Li »
Quoi qu'il puisse se passer dans ta vie, ne te retourne pas et continue d'avancer!
Mangez un castor, vous sauverez un arbre!

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
Espace fraternel
« Réponse #22 le: 20 septembre 2012 à 16:28 »
Citation de: Li,t=1348149295,id=95520
Gregoo: quel est la philosophie des combattants licornes? plus de la protection comme les pégasins ou attaquant?

les licornes se battent dans un esprit un peu samourai et respectant son enemis. Ce ne sont pas des barbares, le combat doit être until et une solution choisie. ils ont un coté pégasen pour les embuscades.
les pégasen t'inquiet ça se battent très bien, un fort côté, gueriila et snpier avec leur arc.

Byaku

• Fir Bolg
Espace fraternel
« Réponse #23 le: 20 septembre 2012 à 17:13 »
Un Dragéen m’intéresse toujours mais si Akasha confirme son choix tu pourra l'enlever pour moi

Pour les autres, comme je vois Galaad et Antoine ce soir je pense qu'on va en parler et on pourra te donner plus de précisions demain...
[align=left]Don't worry, be happy!
[/align]

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
Espace fraternel
« Réponse #24 le: 20 septembre 2012 à 18:42 »
Citation de: Byaku,t=1348154026,id=95541
Un Dragéen m’intéresse toujours mais si Akasha confirme son choix tu pourra l'enlever pour moi

Pour les autres, comme je vois Galaad et Antoine ce soir je pense qu'on va en parler et on pourra te donner plus de précisions demain...

oh lala! je crains le pire.....!