Sagesse/souplesse : des D lancés (il est fou lui !)
Et chance d'Isis puisque t'as pas lu la ligne jusqu'au bout (y avait un piège !):
- c'est un dé lancé ou gardé ?
- sur une action combinée, est-ce que je peux le faire une fois par participant ou une seule fois pour toute l'action ?
- comme au dessus, est-ce que je peux faire +1 pour moi et -1 pour lui ?
*Je suppose que c'est un gardé pour la suite, vu la formulation.
Donc, bon, j'ai modifié comme suit : 1pt d'Aura : garde 1D supplémentaire. Mais bon, si tu utilises un dé de Légende en même temps et qu'une Asgard utilise la Lance des Walkyrie pour te donner un D de Légende en plus...ça fait beaucoup
Rien qu'à moi seul je pourrais garder 4 dés (base+Seth+Isis*+aura). Pris un par un ces trucs là sont pas monstrueux, mais ensemble c'est une catastrophe, surtout la version précédente de l'amulette. Par contre je préférais pouvoir rajouter l'aura à un test, là ça fait plus ou moins la même chose que la chance d'Isis*. D'ailleurs là je pourrais m'en servir pour tous les tests, plus seulement puissance/adresse/perception, je trouve que ça perd un peu l'objectif de départ.
Sinon pour info la partie 2*X d'imprécation ne sert toujours à rien (je sais je fais mon chieur :p). Si je rajoute un dé, ça fait +5,5 en moyenne, pour égaliser il faudrait que je dépense 3 points dans l'imprécation (en plus de celui de base). Certes je peux cumuler les 2, mais j'ai pas aura infinie.
Tu trouves vraiment ? C'est fort sur une personne seule, mais contre un groupe, vu qu'on garde 1D par bonhomme...Enfin, j'ai mit un coût de 1pt d'Aura si réussi.
Le masque c'est le fait que ce soit au début de chaque tour, donc GRATUITEMENT et AVANT que qui que ce soit ait agi.
Cumulé avec l'amulette, la chance d'isis*, et la résistance du personnage, il aurait pu rentrer tranquille dans un vaisseau mère Ostre et se les faire tous.
Avec ta version précédente de l'amulette ça faisait test d'aura à 54+8D10, pour 7 points OK, mais quand même une moyenne de 98. Là en poussant un peu j'arrive à 76 pour 4 points.
Pour te dire j'en ferais limite une attaque mentale plus puissante : activée (cad action du tour), la différence en dégâts et -5FDC. Pour le coup ça deviendrait intéressant et pas excessif.
Je l'ai déjà dit à d'autres, mais quand on réfléchit à un système de jeu et de combat en particulier, il faut faire super gaffe aux actions gratuites. Elle doivent être super couteuses ou très faibles. Compare avec le tonnerre d'Osano-wo qui lui aussi est gratuit et coute 1 pt d'aura par tour.
Pour prendre un exemple, Pharaon muni de la coiffe, imprécation et attaque mentale, lance 2 attaques sur test d'aura, peut esquiver, et réduire voire annuler les dégâts au cas où, tout ça
dans un seul tour. Je suis même pas sur que le reste du groupe de légendes serait capable de le vaincre (déjà rien que son ombre ils ont eu du mal).
Enfin je dis ça surtout comme mise en garde, des fois qu'il te vienne l'idée de filer des actions gratuites à d'autres
.
[strike]PS : me rappelle plus ce qu'il y avait dans le tombeau, et j'arrive plus à trouver le post ^^[/strike]
Vous vous tapez dessus demain soir ? y a toujours pizza après ?