Je vois que plusieurs parties sont empêchées, il y a des créneaux qui se libèrent, le monde change et il en reste qui cherche une place où jouer ; je vais m'adapter à la situation.
Le marché des one-shots à la demande ayant l'air porteur, voir le
SouK (qui a copié) et le
BaZaR (que je copie), je vais à mon tour me lancer sur ce secteur avec un peu d'espoir.
Voilà comment ça marche : Je vous montre la liste qui suit des jeux à ma portée, de ceux que j'ai envie de mener, suivie d'une brève description.
À vous de me dire les dates qui vous conviennent pour le ou les jeux/univers/scénarii qui vous interpellent, je tâcherai de m'arranger pour que chacun y trouve son bonheur. Il n'y aura
sans doute pas de création de personnage afin que des scénarii déjà dirigistes puissent tenir en à peu près 4h.
l'Appel de Chtulhu Des enquêtes littéraires et fantastiques dans notre monde à une époque où il reste encore beaucoup à découvrir en scénario, en mini-campagnes et en campagnes. Il faudra parfois accepter que l'irréel ait sa place dans l'explication des faits. J'ai une préférence pour les années 20. L'époque anglaise victorienne reste possible et du contemporain 2000 éventuellement. 6 joueurs max.
Berlin XVIII De braves policiers défendent la loi et la justice dans la mégapole européenne du crime et de la corruption. Mais d'où vient le danger ? De la hiérarchie bureaucratique qui met ses bâtons dans les roues des motards de la polizei ou des neurogangers qui tirent à l'arme lourde sur des flics mal payés et mal équipés ? Hé mais le flic c'est vous. Nous serons limités par le nombre de chaises.
CyberpunkQuoi ? Des cyborg, de la nanotech, l'inondation, les alter-cultures, les néo-corpos... tout ça n'aura bientôt plus de secret pour vous.
Qui ? Tout le monde aura droit au speech d'Histoire "Comment en sommes-nous arrivés là ?"
Quand ? Selon vos goûts, scénario, mini-campagne, campagne.
Où ? Nous voilà donc dans la Night City des années 203X pour 6 joueurs max.
Comment ? Je me demande si vous avez bien compris que C3 est un jeu violent et cynique où Des putes tentaculaires baisent des requins augmentés aux drogues bio-moléculaires pendant que des robots géants détruisent le jour des bunkers fabriqués la nuit par des programmes à nano-composants.
Empire Galactique L'humanité a rejoint les races élevées de la galaxie mais celle-ci est dirigée par le népotisme. Un empereur tout puissant et sa clique de bureaucrates, de militaires et d'espions font régner l'ordre. Que faire ? S'isoler. Fuir. Collaborer. Résister. Lire "la psychohistoire" de H.Seldon aux éditions de La Fondation. À vous de voir. Pour 8 joueurs max.
Étranges AnimutantsQui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Que veulent-ils ? Est-ce qu'ils vont nous manger ?
Basé sur le TMNT de Palladium, cette version "étranges animutants" mise à jour avec des règles simplifiées vous plongera dans l'univers délirant d'un New-york précédant la Guerre Atomique de 2014 (ou pré-apocalyptique). Vos personnages, en fait des animaux issus de mutations puissantes seront les héros de cette aventure. 6 joueurs max, avec possibilité de mini-campagne.
Phase Éclipse Un univers scientifique sur la transhumanité dans un monde post-apocalyptique de conspiration et d'horreur. Le terme désigne la période durant laquelle une cellule biologique est infectée avant de développer une réaction. L'humanité s'est beaucoup améliorée mais elle n'en ait pas moins au bord de l'extinction. La technologie permet de se passer d'un corps mais elle ne progresse plus. La science a libéré chacun de ses besoins matériels, mais a créé de nouvelles oppressions et de nouveaux moyens de destruction massifs.
Psychosis C'est un jeu du type Médical, Amnésie ou Névrose quelconque. C'est à dire que vous ne savez rien avant de commencer à jouer, que vous apprenez quelque chose au fur et à mesure des événements et que vous ne comprenez pas tout avant la fin. Il s'agit moins d'interpréter son personnage que de déduire la vérité dans le délire qu'il expérimente. Pas pour les débutants et 4 joueurs max.
Critères : Science-Fiction, Fantastique, Clairvoyance, Stabilité mentale, Expérimenté.
Shadowrun Ambiance urbaine et sale à Seattle pour un avenir pourri dirigé par des Corporations toutes puissantes qui nourrissent la population de bouffe contaminée, de média décérébrés et de gadgets hi-tech dépassés. Pourtant le monde a changé, la magie et la matrice sont apparues et avec elles de nombreux secrets. Il y a bien quelque chose à faire. 4 à 6 joueurs à développer en scénario, en mini-campagnes ou en campagnes.
Légendes des Cités Une aventure dans la démocratie athénienne, avec un réalisme historique pour revivre l'antiquité du Ve siècle, capable de s'approfondir en une mini-campagne. Dans cette époque où les mythes existent encore pendant que la raison commence à s'affirmer. Oui, vous pourrez passer une après-midi avec Socrate ! On choisira la date selon les goûts des joueurs : Voyage, Action, Mystère, Enquête, tout est possible à 6 joueurs.
Série TV : Scooby Doo Oui il s'agit bien de ceux à qui vous pensez soit Fred Jones, le beau costaud qui concocte les dispositifs pour piéger les méchants, Daphné Blake, la belle idiote souvent fourrée dans un mauvais pas, Véra Dinkley, l'intellectuelle myope capable de résoudre tous les problèmes techniques, Norville Rogers alias Shaggy ou Sammy, le beatnik peureux et toujours affamé et Scoobert, le dogue danois peureux et toujours affamé, que seul Sammy comprend. En avant la Mystery Machine pour 4 joueurs seulement parce que je me réserve de jouer Scooby.
Twin Peaks Une histoire dans la ville imaginée par David Lynch pouvant se poursuivre en campagne. Vous pourrez incarner l'un des personnages de la série et croiser des choses connues. Il faut avoir un petit grain pour oser participer à une telle aventure mais paraît-il, il y en a au club. Je prends entre 4 et 6 joueurs pour l'ambiance.
Vampire Le monde de la nuit est peuplé d'êtres maléfiques qui prétendent le gouverner. Malheureusement ces diaboliques sangsues ont un jour porté leur attention sur vous. Et maintenant vous faîtes partie de cette hiérarchie parasitaire ; pour votre plus grande volonté de pouvoir ou pour la pire des damnations. Et puis cette soif de sang! Je préfère jouer l'époque médiévale ou victorienne mais du contemporain reste possible pour 4 à 6 dracula maximum parce que c'est déjà beaucoup.