LE SCRUTINIZER, EDITION DU 01/03/2004, A LA UNE
L'AFFAIRE ALLEN
[align=justify]Vous vous souvenez peut être que dans l'édition d'il y a deux semaine nous avons abordé la possibilité que jeune fonctionnaire nommé Christopher Allen, qui avait été écrasé par un chauffard serait devenu un fantôme et ce manifesterai dans le quartier d'Orchard?
Et bien nous avons aujourd'hui la preuve de ce que nous avançons: Un dénommé Ryan Winter, promoteur immobilier à Los Angeles c'est rendu à la police il y a trois jours en s'accusant de l'homicide. d'après des sources surs, il a, à plusieurs reprises, manifesté sa crainte d'être puni par le fantôme de Christopher. Afin d'éclaircir un peu cette affaire, nous avons interviewé le professeur Carryl, expert en Ectoplasmologie.
Le Scrutinizer: Professeur, croyez vous possible que Ryan Winter est été attaqué par le fantôme de Christopher Allen?
Professeur Carryl: C'est en effet tout a fait possible, les Fantômes sont des êtres retenus parmi les vivants par des choses inachevés que nous appelons dans notre milieu "attache". Le désir de ce venger de son meurtrier constitue une "attache" très commune qui aurait tout a fait pu retenir Mr Allen parmi nous.
S: Mr Winter va probablement être jugé et emprisonné pour homicide involontaire, croyez vous qu'il a encore à craindre la colère de l'esprit?
C: difficile à dire, cela dépend de la nature exact de l'attache, si l'esprit de Mr Allen cherchait la justice, alors un jugement en bonne et due forme devrait l'apaiser, mais si il cherche la vengeance, alors il risque de s'acharner encore sur Mr Winter.
S: et si il cherche la justice?
C: alors une fois que Mr Winter sera jugé, l'esprit devrait enfin trouver le repos, et nous n'en entendrons plus jamais parler.
S: J'ai une question un peu plus compliqué; Mr Winter était connue pour avoir racheté à la ville de nombreux quartiers résidentiels et pour les aménager sans vraiment respecter les plans d'urbanisation. Est t'il envisageable que le gouvernement est tenté de ce débarrasser de mr Winter par ce biais?
C: et bien c'est effectivement une question compliqué, nous savons aujourd'hui, que certaine sociétés - dont Orpheus est la plus connue - emploi des agents capables de projeter leur âmes et ainsi de posséder les mêmes capacités qu'un fantôme. Nous ne savons pas si le gouvernement possède ce genre de technologie. Mais c'est probable, et dans le pire des cas, il peut toujours payer une société pour le faire à sa place.
S: vous voulez donc dire qu'un projetant aurait pu ce faire passer pour C. Allen, et effrayer Mr Winter afin de le pousser à s'accuser d'un crime. Il ce trouve justement que la société Orpheus à travailler sur ce dossier. Je laisse à nos lecteur le soins d'analyser ses informations. en tout cas merci pour vos précieux éclaircissement Professeur.
C: tous le plaisir était pour moi.
Alors Orpheus est t'il un libérateur ou un conspirateur dans cette affaire? difficile de le savoir, mais il ne faut pas oublier que cette société nous cache de nombreuses choses, et qu'elle emploie des agents capables de venir vous espionner chez vous sans que vous le sachiez.[/align]