Alors, le problème avec Azatoth, c'est qu'il est très très con (mais genre que même avec Lucius ils ne pourraient pas se comprendre) et donc totalement imprévisible.
A priori, il n'est pas dangereux en soit, c'est juste qu'avec un coma assuré à chaque fois qu'on essaie de lui parler (si on arrive à le voir déjà ), la diplomatie trouve vite ses limites. Comme il est de surcroît soumis à un instinct des plus primaires, il pourrait aussi bien décider que le truc qui flotte dans le vide là , c'est une croquette. Ou un nouveau jouet. Ou sa maman.
Quant à savoir ce qu'il foutait là ...en fait il semblerait qu'il soit une des conséquences du Grand Plan des Anciens conçu pour pourrir les Ostres. Apparemment l'histoire sur cette période est un peu embrouillée, des morceaux manquent, c'est corrompu...en fait l'espace-temps a été bien défoncé sur la fin de la guerre, mais tu comprends qu'il est un (ou plusieurs) Anciens, en fait, qui ont...comment dire...eut quelques séquelles des expériences réussies ou non. Voilà ce que E.V.E. peut te dire. Le Génome Ancien confirme, mais n'est pas en mesure d'expliquer plus que cela...
Zard te dit que tout ce qu'il sait, c'est qu'il doit vous tenir écartés des Anciens, enfin de ce qu'il en reste. Le Conservateur du Musée te répond qu'il ne s'intéresse qu'aux espèces disparues et que donc Azatoth il s'en fout : ce n'est pas une espèce et il n'est pas disparu. C'est même pas sûr qu'il soit vivant d'abord. Vishgaar considère Azatoth avec tristesse et se demande s'il serait possible de faire quelque chose pour lui plutôt. Il part interroger le Grand Régulateur et la discussion s'éternise pendant des jours...pas de signe de Vishgaar depuis.
Le dragon du tombeau est un vrai. Enfin...une vraie dragonne.
Noté pour les cours de bio pour Rinp.
De ce que tu comprends des armes, elles ont une structure nerveuse primitive qui se connecte aux neurones moteurs du porteur. Il n'y a pas d'encéphale, tout juste quelques ganglions là où deux/trois nerfs se rencontrent (un peu à la manière des métamères sur un arthropode ou un annélide) pour les plus complexes d'entre elles. Elles ont été développées à partir d'espèces disparues que le Conservateur te montrera volontiers (compter une bonne semaine pour descendre tous les étages, elles datent de plusieurs centaines de millions d'années pour les plus récentes).
Le plus gros obstacle à leur adaptation, c'est la nécessité d'avoir un cerveau capable de gérer l'apparition subite de membres supplémentaires. Le Génome Ancien t'explique que les Anciens le pouvaient vu qu'ils avaient deux cerveaux. Pour le combat, les multi discussions et auto comparaison de points de vue philosophiques n'étant pas utiles, l'un qui gérait les armes et l'un qui gérait le corps de base était ce qu'on avait trouvé de plus efficace.
Bon, après, cela signifierait quand même dépasser la montagne technologique qui sépare l'Humain de l'Ancien à l'heure où vous jouer. Un peu comme apprendre la fission nucléaire à un trilobite quoi...