[align=justify]Prologue: "c'était mieux avant"
Voila 5 ans que la fratrie 541 ne c'était pas vu, cette soirée au Shufflepuck Café est donc l'occasion de ce retrouver et tout le monde a fait l'effort de venir, à part Piotr qui a disparu voila maintenant plus de 10 ans.
Les frères et sœurs discutent plus ou moins gaiement, échangent sur ce qui s'est passé. Certains ont beaucoup changé, d'autre pas du tout. Alors que Malko et Kariss semblent égaux à eux même, Connor, lui est visiblement très affecté par un évènement inconnu, à coté de ça les jumelles Jaspe et Ambre savourent le plaisir d'être de nouveau réunies, Warren est celui qui à le plus changé puisqu'il est devenu un hybride du Trident. Quant à la jolie et douce Maya, elle répand sa gentillesse habituelle.
Aux tables à coté, un pirate peu apprécié nommé le Cheyenne semble préparer son prochain coup, sous l'œil peu approbateur de Mosès, le tenancier, Kariss ne peut s'empêcher d'aller perdre quelques 600 sols à sa table lorsque le pirate sors un jeu, véritable relique du passé, aux règles tellement obscures que cela sens l'entourloupe.
Une rumeur circule sur l'arrivage d'un navire monastère du Culte du Trident qui doit arriver d'ici 2 jours, et les spéculations vont bon train.
Cette dernière rumeur ne tarde pas à ce confirmer lorsque Griswald, le chef du conseil de Dem, rend visite au petit groupe. Il leur demande d'être présent lors de la réunion du conseil dans 2 jours, qui aura lieu avec un représentant du Culte du Trident.
Le conseil sera une véritable surprise, Griswald veut fusionner Dem avec Frao et Olicia, deux stations voisines, pour créer une petite nation, et renforcer ainsi la position de sa station. Un accord est en train d'être passé avec le Culte afin que Dem dispose d'une position privilégiée lors de cette fusion.
Le prêtre, Frère Karn, l'envoyé du Trident, acceptera de soutenir cette entente, à deux conditions :
- un renforcement de la position du prêtre de la station, Carl Bettina
- qu'on leur donne une femme féconde, Maya.
A cette déclaration, Celya fait un malaise. Connor sort donc du conseil avec elle pour la remettre sur pied, et apprend à cette occasion que Celya est la mère biologique de Maya, et qu'elle semble avoir une connexion particulièrement forte avec sa fille.
De retour au conseil, Griswald entreprend de voter l'acceptation du marché ; bilan:
- Celya, contre
- Griswald, pour
- Aaron Devrick, blanc
- Angus le Dément, pour
- Suezan Mistros, pour
- Issac Gibbelhaus, pour
- Carl Bettina, pour
- Kariss, contre
- Malko, contre
- Jaspe, blanc
- Ambre, blanc
- Warren, pour
- Connor, contre
Total: pour = 6, contre = 4
La motion est donc passée.
Peu après, Celya demande à Connor d'aller chercher sa fratrie. Elle souhaite leur demande d'empêcher le Trident de s'emparer de Maya. Au sein de groupe, les avis sont partagés, mais tous s'entendent à dire qu'il faudrait demander l'avis de Maya, d'abord.
[/align]