Auteur Sujet: Et maintenant ...  (Lu 2745 fois)

Galaad

• Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Et maintenant ...
« le: 07 novembre 2012 à 00:27 »
Sachant que je vais pas réussir a dormir tout de suite, j'ouvre le topic.

Tout d'abord Nahash va vous parler de ses sensations sur "l'âme de la ville".
De son réveil progressif depuis son retour et des voix lorsque l'on est revenu de la Forêt Noire.
Puis il abordera l'impression de jouissance de cette dernière à  la mort de la Chimère. Ce qui vivaient à  Ekhat est lié au Néant.
Et finalement il pourrait être intéressant de se renseigner sur ce que cela pouvait être. De comment elle a pris possession de la ville et depuis quand elle est là .

Plus tard j'exposerai un autre raisonnement entre Charognard et Néant. Pour moi il y a une opposition entre les deux et donc les charognard pourraient, si ce n'est des alliés, ne pas être des ennemis.
Qui sait si l'action des Phéniciers de les ramener ne serait pas pour cette raison. Car ils combattraient la charogne. L'action de Dhar Shoka me pousserait dans cette optique.

Concernant l'urne, il faudrait savoir ce qu'elle contient. Elle me parait de plus en plus précieuse et les informations qu'elles renferment on poussait les charognard à  cacher la nature de Dhar Shoka pour qu'il puisse la voler. Elle doit avoir un rôle très important.

Donc pour la suite, j'hésiterai entre prendre contact avec les charognards au niveau de la cour anthracite soit partir vers le sud pour trouver le lieu de notre vision. Car une plaine a plus de possibilités de se trouver vers la Chimérien ou la Griffe que vers le Nord.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Estar

• Invité
Et maintenant ...
« Réponse #1 le: 07 novembre 2012 à 11:46 »
N'allons pas trop vite en besogne.

Nous n'avons pour l'instant que peu de connaissance sur notre ennemi, ses objectifs et ses alliés et même sa forme. Nous pouvons cependant conclure qu'il dispose d'allié parmi les mimétiques, ou au moins qu'il les manipule.

Je serai assez pour observer la situation de loin. Les chimériens iront-ils jusqu'à  détruire la tour phéniciaire? Si oui, il s'agit de quelque chose d'infiniment plus grave politiquement que la simple annexion d'Ekath par les Chimériens, la tour étant en place depuis de nombreuses années malgré le changement de main de la cité.
De plus, observer l'ennemi, ses tactiques et ses objectifs pourrait s'avérer bénéfique par la suite, bien que bien évidemment risqué.

Nous devons aussi trouver des alliés.
Les druides noirs semblaient avoir conscience que quelque chose se préparait et ne semblait pas prêt à  lâcher la cité comme cela. Peut-être pourront-ils nous aider dans nos investigations. Le problème étant de les trouver.
Les charognards pourraient également nous aider mais notre première rencontre n'a pas été franchement... amical. Des risques important existe également.
Par ailleurs, les phéniciers, en tant que "nation" neutre et par le biais des cendreux pourrait également nous en dire plus si cela à  un rapport avec la récente arrivé de la Charogne. A voir si l'on attends de voir ce que deviendra la tour d'Ekath (ce qui pourrait nous renseigner sur les intentions des Chimériens) ou bien si l'on tente de rejoindre une autre tour.

Partir au hasard vers le sud pour trouver la source de nos visions me parait peu judicieux. Nous n'avons que peu d'information sur celle-ci et il ne s'agit peut-être pas d'un lieu mais d'une métaphore. Sans connaissance supplémentaire sur ce sujet, je suis contre cette idée.

Enfin, reste les cendres contenu dans l'urne. Je suis assez partagé sur ce sujet. Il me faut y réfléchir d'avantage.

Galaad

• Dagda
Et maintenant ...
« Réponse #2 le: 07 novembre 2012 à 11:50 »
J'oubliai l'idée que tu lise les cendres.
Oui cela est risqué mais cela pourrait nous apprendre bien des informations.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Byaku

• Fir Bolg
Et maintenant ...
« Réponse #3 le: 07 novembre 2012 à 17:05 »
Je propose que nous restions dans le souterrain jusqu'au lendemain matin, afin de nous reposer suite à  nos blessures et/ou mimétismes, faire le point sur ce que chacun sait, pense, ressent.

Ensuite je suis d'avis de partir vers le sud, et plus particulièrement vers Rousk la capital Chimérienne. Pour plusieurs raisons :

-Déjà  je n'aime pas l'idée de rester trop longtemps dans la foret sans laisser-passer.

-Ça nous permettra de repasser prêt d'Ekath, la bataille sera fini et nous pourrons voir ce qu'il en reste, si la tour Phénicière est toujours "debout", que fait l'armée...

-Ensuite je suis d'accord avec Arzul sur le fait que nous ne connaissons rien de notre ennemi, c'est pourquoi je serai pour que l'on essai de se renseigner sur cette armée. En allant à  Rousk nous pourrons savoir si cette armée agit sous l'autorité du Prime-Roi ou si elle est plus freelance, nous pourrions trouver des infos sur les différents clan qui la compose et peut-être même sur ce mimétique Chiverne.
De plus il doit y avoir une tour Phénicière à  Rousk...

Sinon pour ce qui est des Druide Noirs je met un gros Bémol, il semblai y avoir des dissensions dans le groupe en la personne de celui qui nous à  "aidé", pour tout dire je le soupçonne d'être à  mettre la même catégorie que le Chiverne à  l'arc de bois noir... et je répète que partir dans la foret noir sans invitation est selon moi du suicide.

Pour les Charognards je suis contre aussi. Le fait que l'on est découvert un plus gros méchant ne fait pas d'eux des gentils. Je ne suis pas sur qu'actuellement ils voient un intérêts à  nous laisser vivre... Sans parler que d'aller à  la cour anthracite, je vous ai dit ce que je pensais du fait d'aller dans la Foret Noir sans invitation?

Pour ce qui est des cendres je dirai juste que je suis pour que tu les lises.
« Modifié: 07 novembre 2012 à 17:05 par Byaku »
[align=left]Don't worry, be happy!
[/align]

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
Et maintenant ...
« Réponse #4 le: 08 novembre 2012 à 10:23 »
j'espère que akasha arrive à  suivre un peu!
je sais que je ne suis pas là  mardi, mais rien ne vous empêche de vous réunir pour faire le topo entre vous. Et faire profiter à  akasha des détails de la situation.
Pour ma part, je serais joingnable sur mon portable à  partir de 20h30 même si je suis pas là , si vous avaez des question ce jour là !
sinon a+....
nb : une guerre ou l'assaut d'une cité ne se conclue pas à  une journée sauf miracles ou.....méléfices !
 :pirate2:
les trous noirs, c'est troublant !

Estar

• Invité
Et maintenant ...
« Réponse #5 le: 15 novembre 2012 à 11:19 »
Le résumé de nos discussions:

Nous avons décidé d'attendre 2 nuits dans la grotte. Pendant ces deux nuits, nous avons l'intention d'observer la cité et ce qui s'y passe (avancé de l'armée, état de la tour phéniciaire). Certains d'entre nous pensent qu'il serait bon de contacter les druides noirs ou de se renseigner sur le sujet mais ceci n'est pas prioritaire. Il faudra également que l'on essaie de tirer quelque chose des cendres de Dhar Shoka mais mes blessures ne me le permettent pas dans l'immédiat. La question des cendres contenu dans l'urne reste en suspend.
Dans le même temps, plusieurs personnes souhaitent investiguer sur la fameuse grotte contenant des outils pour des rituels liées aux différents Féals.

Après ces deux nuits, nous comptons quitter la grotte par la forêt puis rejoindre la proximité d'Ekath afin de la contourner et d'avoir une vision de l'extérieur puis nous nous dirigerions vers Rousk soit par voie de terre, soit par voie maritime en fonction de la durée et de la facilité du trajet (par voie de terre, il nous faudrait des chevaux et de la nourriture par exemple. où trouver cela?)

Si nous passons par voie de terre, nous enquêterions probablement sur le passage de l'armée et ses composantes (notamment cette fameuse cohorte dont l'on soupçonne qu'elle est la seul lié au Néant) et une fois sur place, nous comptons investiguer pour savoir si cette armée avait l'accord du Prime Roi. Nous risquons de chercher particulièrement des infos sur ce mimétique qui a réalisé le rituel et nous irons probablement faire un tour à  la tour phéniciaire de Rousk.

Nous sommes également conscient qu'il risque d'être difficile de parler du Néant aux autres personnes (comment parler de quelque chose qui n'existe pas?)

Nous savons également que Dhar Shoka a dérobé quelque chose en rapport avec la mémoire des dragons concernant le passé, le présent ou l'avenir.

je vous laisse commenter ou corriger ce que j'ai écrit.
« Modifié: 15 novembre 2012 à 11:19 par Estar »

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
Et maintenant ...
« Réponse #6 le: 15 novembre 2012 à 12:14 »
ok merci beacoup
j'espère que votre soirée vous a plus, et vous a permis de prendre mieux le jeu en main et de poser vos persos.
je me garde droit de reserve de répondre à  tout ça moi, on verra ça mardi, je vais pouvoir anticipé et vous aider dans vos choix.

nb: quoi qu'il arrive essayer de garder des caps même si le destin s'échine à  vous éloigner et vous perdre....sinon vous tournerez en rond.
Je dis ça pour plus tard....en théorie.

nb2 : vous comprenez dorenavant que les actions de certains peuples qui sont plus ou moins consciente est due à  ce néant!
ex: phénicier, draguéen, basillice...

Estar

• Invité
Et maintenant ...
« Réponse #7 le: 23 novembre 2012 à 11:57 »
Quelques reflexions liés à  ce que l'on sait dorénavant.

Rappels des faits. Il y a cinquante ans, une sombresente s'est ouverte à  proximité d'Ekath. Nous avons retrouvé des traces de rituels sous la ville (ou du moins dans des grottes la reliant à  la Lorée) et à  la fin de la guerre, la Basilice a accordé un territoire aux Charognard: La cour d'Anthracite.

Aujourd'hui, un Charognard fait appel aux druides noirs afin de mener à  bien une mission si importante que la survie de la Charogne pourrait en dépendre. Voici les différentes possibilités que j'entrevois

1) Le conseil d'Ekath a bien accédé à  la demande du Charognard mais pour ne pas froisser ses alliés phénicier, leur a permis de manière non officiel de sortir de la ville. Ils honoreraient alors les termes d'une éventuel alliance entre la Basilice et les Charognard, suite à  l'installation de la cour d'Anthracite. La division très vaguement évoqué par le druide noir que nous avons rencontré ne serait donc qu'imaginaire et ne serait là  que pour ajouter à  la confusion et éviter que les phéniciers n'intervienne dans les affaires du conseil

2) Le conseil d'Ekath n'a pas accédé officiellement à  la demande du Charognard mais, par le biais de l'un des leur, leur a permis de sortir, tout comme nous. Il conserverais alors une prudente neutralité en refusant de manière officiel le passage à  toute personne le demandant (ce qui compte tenu de la situation à  ce moment là  est plutôt une bonne idée car si le conseil autorise officiellement et exceptionnellement des gens à  sortir d'Ekath, cela nuirait probablement à  leur réputation) mais en même temps en accédant de manière officieuse aux requêtes de leurs différents alliées afin de conserver leurs soutien lors, au hasard, d'une éventuel guerre.
De la même façon la division du conseil ne serait donc qu'imaginaire.

Tout ça pour dire qu'il n'est absolument pas certain que le conseil soit divisé, surtout vis à  vis de la gravité de la situation, à  moins qu'un espion du Néant ne soit présent dans leurs rangs (et si c'était le cas, la première attaque n'aurait probablement pas échoué à  mon sens).
« Modifié: 23 novembre 2012 à 13:55 par Estar »

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
Et maintenant ...
« Réponse #8 le: 23 novembre 2012 à 13:45 »
:pirate2:

Galaad

• Dagda
Et maintenant ...
« Réponse #9 le: 13 février 2013 à 11:17 »
relance du sujet pour savoir ce que l'on fait maintenant que Maak est à  peu près sauvé.

Je pense que déjà  nous allons posé quelques questions à  la Fratrie autant sur ce qui s'est passé, sur leur création mais également sur notre ennemi.
Mais le plus important est après?

- lecture de l'urne? ce sera notre dernière occasion de le faire.
- Rousk? Didrik souhaite y aller et rien ne le dissuadera par contre je ne suis pas sur de vouloir y aller et ma décision finale dépendra de ce que nous apprendra dame Bertille de la ville.
- après Rousk? si on continue sur cette idée, ou va-t-on ensuite? Au gré du vent? Griff? chez les Dragéens? voir les Charognards?

Faire une prédiscussion permettra d'aller peut etre plus vite les prochaines fois.

Estar

• Invité
Et maintenant ...
« Réponse #10 le: 13 février 2013 à 11:31 »
Pour l'urne ça n'est pas notre dernière occasion de le faire. C'est juste que si ça n'est pas fait à  notre retour chez l'oncle de Didrik, cela n'a que peu d'intérêt de le faire par la suite.

En ce qui me concerne, les évènements qui se sont déroulées à  Maak me poussent à  partir en direction de Rousk. Dans tout les cas, il serait bon d'avoir plus d'info sur le molosse et si nous pouvons avoir audience avec le roi, nous aurons probablement une meilleure idée de la présence du Néant dans tout cela.
Quand à  l'urne, c'est un peu compliqué. Il faudrait que j'en étudie le sceau, les protections qui l'entoure et les moyens de l'ouvrir.

Dans tout les cas, il me paraît prématuré de prendre une décision tant que l'on a pas discuté avec Dame Bertille.
« Modifié: 13 février 2013 à 11:31 par Estar »

Galaad

• Dagda
Et maintenant ...
« Réponse #11 le: 13 février 2013 à 11:37 »
Disons que je ne me sens pas d'aller à  Rousk. Surtout vu les rumeurs qu'on avait eu des lieux et ce que l'on peut en savoir, ce n'est pas mon genre de ville. Après si on compte juste y passer et que l'on a une autre direction après, je préfèrerai prendre les devants et ne pas passer par cette case.

Mon envie actuel serait de prendre contact avec les Dragéens si cela est possible, voir d'aller chez eux.

Byaku

• Fir Bolg
Et maintenant ...
« Réponse #12 le: 13 février 2013 à 19:48 »
Si je veux aller à  Rousk c'est parce que c'est peut-être une des rares chances que nous aurons d'avoir accès aux hautes sphères d'un gouvernement.
J'aimerais essayer de voir si le Néant s'y trouve, ou si son existence y est connu. Et dans le cas contraire pourquoi pas essayer de tendre des perches pour qu'ils s'en méfie, voire l'affronte, de manière plus ou moins directe...

Dans tout les cas la discussion avec Dame Bertille est capital, elle est censé bien connaitre le gouvernement actuelle et maintenant que je sais qu'elle connais le Néant elle pourra sans doute m'éclairer sur mes attentes.
Peut-être même que l'on pourrait monter un plan avec eux, une autre Fratrie ça c'est des alliés valable! :mrgreen:
[align=left]Don't worry, be happy!
[/align]

Estar

• Invité
Et maintenant ...
« Réponse #13 le: 14 février 2013 à 00:07 »
En contrepartie, on court le risque d'être bien plus visible et donc une proie plus facile pour nos ennemis. Dans tout les cas, il sera difficile de convaincre le roi qu'une menace plus grave que la Charogne existe et qu'elle s'incarne dans l'un des généraux à  qui il a donné son accord pour envahir Hekath (si cette hypothèse s'avère la bonne, et on tend quand même vers ça pour l'instant).

Galaad

• Dagda
Et maintenant ...
« Réponse #14 le: 14 février 2013 à 08:45 »
J'ai bien peur que le Néant soit déjà  bien implanté à  Rousk.
Et soit le Roi y est lié même sans le savoir, soit il le combat.

Hélas je pencherai pour la première solution.

Estar

• Invité
Et maintenant ...
« Réponse #15 le: 14 février 2013 à 09:42 »
Dans les deux cas, on a toute les raisons d'y aller.
Pas certain pour ma part que le Néant soit présent à  Rousk mais pour le moment ce ne sont que des suppositions sans fondement.

Galaad

• Dagda
Et maintenant ...
« Réponse #16 le: 14 février 2013 à 09:46 »
je reconnais que j'aime faire des extrapolations, mais je me base sur les paroles de Goorn.

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
Et maintenant ...
« Réponse #17 le: 14 février 2013 à 10:49 »
Ce que je voudrais savoir pour mardi (et même avant) c'est si vous pensez aller à  Rousk, ou vous séparer pour vous retrouver plus tard??....en gros je scénarise un peu ou pas....car moi derrière vos diverses interrogations je dois élaborer des choses!

Pour le reste je comprend vos interrogations, vos empressement, mais attention à  vos actions et à  vos propos en jeu!...

Estar

• Invité
Et maintenant ...
« Réponse #18 le: 14 février 2013 à 11:01 »
Nous séparer j'en doute (à  voir avec Nahash bien sûr)

Aller à  Rousk il y a de bonnes chances mais cela risque de dépendre des échanges que nous avons avec Bertille et éventuellement du contenu de l'urne mais avant cela, comment l'ouvrir.

Galaad

• Dagda
Et maintenant ...
« Réponse #19 le: 14 février 2013 à 11:50 »
Personnellement cela sera simple, si je suis le seul à  ne pas avoir envie d'aller à  Rousk, je suivrais le groupe.
Sinon je me dirigerai bien vers le sud de la Chimérie et aller à  leur grande bibliothèque.

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
Et maintenant ...
« Réponse #20 le: 14 février 2013 à 16:31 »
Tout ça me va!.....ouf pas trop de changement dans la campagne pour le moment!

Heol

• Fomoire
Et maintenant ...
« Réponse #21 le: 19 février 2013 à 11:48 »
je suis pour ouvrir l'urne aussi mais c'est à  antoine de prendre la décision.
pour ce qui est d'aller à  rousk, je pense que nous devons y aller, mais je ne suis pas sûre de mon utilité devant le prime-roi. et surtout il me faudra un hyper méga bon brief pour savoir comment me comporter devant lui.
après comme tout le monde a dit, il nous faut avant tout parler à  la fratrie.
Quoi qu'il puisse se passer dans ta vie, ne te retourne pas et continue d'avancer!
Mangez un castor, vous sauverez un arbre!

séraphène

• Nemedien
Et maintenant ...
« Réponse #22 le: 22 février 2013 à 21:02 »
je suis l'idée pour l'urne et sur la fratrie=)
pour rousk je suis partant pour avoir les informations sur le molosse et la situation du prime-roi et avoir un peu d'actualité sur le monde =)

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
Et maintenant ...
« Réponse #23 le: 23 février 2013 à 12:53 »
nb : [strike]monde[/strike] mais M'Onde  :mrgreen:

Galaad

• Dagda
Et maintenant ...
« Réponse #24 le: 23 février 2013 à 13:40 »
faut répondre : Oui M'aitre :p