Auteur Sujet: Les membres de la compagnie  (Lu 2724 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Les membres de la compagnie
« le: 10 novembre 2012 à 19:47 »
Au cours du jeu, je vous demanderai parfois d'incarner un membre de la compagnie qui n'est pas votre personnage. Par exemple, quand votre PJ principale n'a aucune raison de s'intéresser à  la chose ou d'être présent.
Cela pourra être le personnage secondaire que vous avez en tête ou un personnage totalement improvisé.

Ce sujet qui, je l'espère, s'étoffera au fur et à  mesure, est là  pour ne pas perdre trace de ces personnages, voire de les rendre plus vivant.

Voici la liste des membres actuels

fondateur = membre présent à sa création (il y a environ 10 ans)
vétéran = membre présent depuis au moins 6 ans
volontaire = membre présent depuis plus de 2 ans, mais moins de 6.
conscrit = membre présent depuis moins de 2 ans, ayant passé la dernière épreuve
recrue = membre ayant été accepté à l'issue des sélections, mais n'ayant pas encore passé la dernière épreuve

(F) : femme / (H) : homme
47 membres et 4 esclaves 40 membres
352  29 Variag, 6 5 Echab, 2 Noirs, 3 Dunlendings, 2 1 Numenoréen, 1 Chyan, 1 Tedjin
5 4 Femmes dont 1 Echab

NB : j'ai arrêté de compter !

Les nommés

La Hyène : chef ; fondateur
Le Basilic : lieutenant ; fondateur [mort lors de la rébellion]
L'Enclume : Tedjin ; vétéran ; artisan, inventeur, intendant des denrées martiales artisanales ;  [mort lors de la rébellion]
La Gracieuse (F) : recrue  [mort lors de la rébellion]
La Lance (F) : Echab, recrue
La Pique : lieutenant
Le Cuisant : fondateur  [mort lors de la rébellion]
Le Dégourdi : volontaire
L'Invincible : recrue
La Flèche : volontaire ; un archer exceptionnel dont la vitesse de ses flèches n'a d'égale que son flegme... ; favori de la Corde
L'Etrangleur : vétéran
Le Bélier : volontaire
Le Tendre : vétéran (Laissé chez les Tahltan en favori de la Khan)
Le Relieur : volontaire
L'Invariable : volontaire
L'Imprévisible (f) : vétéran
La Gazelle (f) : volontaire ;
La Vipère : volontaire
Le Coussin : vétéran ; Echab [mort lors de l'affrontement avec les Tahltan]
Le Sabot : volontaire ; Variag aimant particulièrement les chevaux
La Corde : volontaire ; très bonne archère ; s'est entiché de la Flèche de qui elle a un jeune fils
Le Coq : conscrit ; Echab
Le Déterminé : echab
L’Épervier (mort dans les ruines hantées)
Le Frondeur : volontaire
Le Hibou : vétéran
Le Desséché : fondateur ; oiseleur  [mort lors de la rébellion]
La Botte (F) : vétérante ; s'est entiché de la Prise
Le Raleur : Echab (mort au retour de la seconde mission "bienvenu au Gondor")
La Sangle : vétéran ; intendant des denrées du quotidien
Le Hachoir : volontaire[size=0pt]
La Figue : conscrit
[/size]
L'Etincelle (Ben Iqi ; SALAM-MECHE !!! ^^) : Echab ; jeune, recrue
Le Lynx (Andile ; le Rat, la Clochette, la carpette)  : Noir ; recrue
Le Phénix (Belzagar/Azulzir) : Numenoréen ; artisan, recrue
La Braise (Lohdnao) : recrue
La Prise (Lucmael) : Dunlending ; recrue
La Pioche (Ruadh) : Dunlending ; recrue
La Tique (Vaughan) : Dunlending ; recrue
Le Joyeux () : Echab ; ancien gladiateur
La Carpe (Maisan) : Gondorien

7 PNJ non définis (plutôt Variag)

Le Fauve : le jeune chat qui est un peu devenu une mascotte.


Les sans noms

Selim (métis Variag) : ancien gladiateur
Jinan (métis Tedjin) : ancien gladiateur
Usman l'Oriental (métis Tedjin) : ancien gladiateur
Themba : black ; ancien gladiateur
N'Kosana : black ; ancien gladiateur
Ridwan : ancien gladiateur


Shaloh
Effrig
Orûn


Sher (? Le Crevé, Crevard, Crevure, l’Entenébré) : Chyan ; ancien gladiateur ; recrue // "racheté" par le Temple
Lomi : Numenoréen ; recrue  [parti à la suite de la rébellion]
Kojokwasi Anandessa : Noir [est avec les esclaves rebelles de Varnak]
« Modifié: 20 mai 2014 à 00:26 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Les membres de la compagnie
« Réponse #1 le: 12 novembre 2012 à 23:05 »
[align=center][/align]

Shikkiss (qui signifie "demi-peau" en varadja), dit "le Desséché" est le colombophile de la compagnie. Le responsable des pigeons pour ceux qui pigent pas.
Shikkiss, il est sec comme un trique, d'ailleurs il ne boit jamais. Ouais, sûr, en bon variag il ne touche pas l'alcool, mais même l'eau elle franchit rarement ses lèvres. Quand il y a du rationnement, il prend sa part comme tout le monde mais il la donne à  ses pigeons ou à  son cheval. Shikkiss, il est un peu barj. Il tire tout le temps la tronche. Il insulte régulièrement ses piafs, son cheval ou les cailloux, comme s'ils lui parlaient et qu'il lui disaient des trucs pas sympas. Et quand on lui demande ce qu'il racontait, le pigeon, il te regarde comme si t'étais toi même un gros taré. Dès fois, Shikkiss, souvent pour se foutre de quelqu'un, sans qu'on sache trop pourquoi, il rit. Enfin plutôt il grince comme un vieux bout de bois qu'on torture. Et là  sa peau, qu'il en a pas beaucoup, elle se tend tellement qu'on a l'impression qu'elle va se déchirer. Les gosses de la caravane ils essayent de trouver le truc qui le fera rire à  coup sûr pour voir s'il va vraiment se déchirer. Mais Shikkiss on peut jamais prévoir comment il va réagir à  l'humour.

Il paraît qu'il était pas toujours comme ça, Shikkis. Avant, dans le haut-Khand, il regardait son oncle élever des aigles. Seulement à  l'âge de 12 ans il s'est fait chopper par un raid d'un clan adverse qui l'a vendu à  une caravane Haruz. Quand un acquéreur, en Haruzan, lui demanda ce qu'il savait faire et qu'il répondit, fier et droit qu'il était un maître des aigles, le type lui aurait répondu "Ah ? Bien, tu nettoieras les merdes de mon pigeonnier" Et c'est comme ça qu'il est devenu l'aide de camp d'un vieux colombophile Haruz. Shikkiss il cherchait tous les jours le moyen de se faire la belle, mais le vieux il était malin comme un singe et à  chaque fois que Shikkiss se barrait, le vieux l'anticipait et ses gardes ramenaient Shikkiss en sang. Alors Shikkiss il essaya de pourrir la vie du vieux, en l'insultant en l'Haradaic qu'il baragouinait. Mais à  chaque fois il se faisait rosser. Alors il a commencé à  insulter ce qu'il pouvait sans qu'on lui tape dessus. Et le vieux quand il l'entendait jurer il le reprenait pour le corriger. C'est comme ça que les insultes Haradaïc n'ont bientôt eut plus de secrets pour lui. Shikkiss il apportait les messages des pigeons au vieux, et celui-ci lui demandait à  chaque fois s'il savait lire. Alors Shikkiss il répondait non. Alors le vieux il disait tant mieux parce que tu pourrais découvrir des secrets qui ne t'appartiennent pas. Alors Shikkiss il a chopé un autre esclave qui savait lire et il l'a raquetté, enfin, protégé pour qu'il lui apprennent à  lire et à  écrire. Et au bout de 6 ans, Shikkiss il savait.
Le vieux a alors commencé à  lui demander d'écrire pour lui certains messages parce que sa vue elle baissait. Shikkiss il a tabassé l'autre esclave parce que bon, il s'est senti un brin vexé. Il s'est fait rossé ensuite et tout est rentré dans l'ordre.

Et puis le vieux il est mort, et il avait dit à  Shikkiss qu'à  sa mort il serait libre. Seulement le neveu du vieux il a voulu le garder comme esclave. Et il était beaucoup moins malin que le vieux, alors Shikkiss il l'a tué et il est parti. Il est devenu bandit de grand chemin quand il s'est fait chopper par eux. Ça a duré des années et puis un jour ils ont volé huit chevaux d'un groupe d'une dizaine d'hommes en arme et fait s'enfuir les autres. Seulement la journée d'après, ils se sont aperçu qu'ils étaient suivit par un des types qu'avait réussit à  rattraper son cheval. Comme il était seul ils lui ont tendu une embuscade. Mais le type il l'a anticipé et il a tué plusieurs du groupe à  coup de flèche dans le dos. Ils se sont barré plus loin. 3 jours après c'était 6 types qui étaient à  leur trousse et le jour suivant c'était 10. Ils ont foncé dans le désert où les brigands connaissaient de bonnes cachettes. Mais les types ils ont pas lâché l'affaire. Shikkiss a réussit à  atteindre les grottes vivants et à  se barricader. Les mercenaires de la Nuée ardente, ils ont campé devant, et ils se sont mis à  attendre. Ils avaient gardé un prisonnier qui leur dit que la grotte il n'y avait rien de dans, ni eau, ni nourriture. Ils ont demandé à  Shikkis de leur rendre ce qu'il avait discrètement pris dans l'une des fonte des chevaux contre sa vie. Mais Shikkiss les a insulté. Ils ont attendu 2 jours. Le 2e jour ils sont monté mais se sont pris des rochers et des insultes sur la tronche que Shikkiss balançait. Au 4e jour ils sont remonté mais là  encore Shikkiss les a repoussé. Alors ils ont obstrué la sortie pour que Shikkiss ne puisse jamais sortir d'ici et ils promirent de revenir dans quelques temps récupérer leur bien sur son cadavre desséché.

Ils sont revenu bien plus tard, ceux qu'en étaient ils se contredisent sur le temps qu'était passé mais sûr que ça faisait un bout. Ils ont démuré la sortie, sont monté à  la grotte et là  il y a Shikkiss qui les regardait, assis contre le fond de la grotte. IL n'avait plus que de la peau tendue sur ses os. Il y a eu comme un silence...
Et puis Shikkiss il a demandé si les autres étaient tous mort. Les mercenaires ont dit oui. Alors Shikkiss il a dit qu'il acceptait de devenir l'un des leurs et qu'il payait son entrée avec le contenu de la fonte.

Barbe-cendre, le chef d'alors de la compagnie, il était du voyage. il a dit d'accord, demi-peau, si tu survis à  ton dessèchement avec une ration normale. Et Shikkiss il a survécu et c'est comme ça qu'il est devenu Shikkiss. Personne se souvient plus trop de comment il s'appelait avant. pas sûr que même lui il s'en souvienne. Shikkiss a prit la place de maître pigeon de la compagnie parce que celui-ci en avait marre des fientes de ces volatiles à  la con.

Depuis Shikkiss c'est l'une des figures de la Nuée ardente. Il est parfois un peu lent à  s'engager dans le combat mais une fois qu'il y est  il n'y a pas grand chose qui l'arrête. Il manie le cimeterre et l'arc. Il a l'air souvent aussi concerné parce qui se passe autour de lui que ses pigeons le sont. Tandis que d'autres fois il va mettre sont nez profondément dans une sujet qui ne le concerne même pas du tout.

Il s'entend bien avec l'oiseleur qui s'occupe des aigles. Par contre comme il lui a tué quelques bêtes à  l'arc, il paraît pour protéger ses pigeons, lui ne l'aime pas du tout mais ça n'a pas l'air de déranger Shikkiss plus que ça.
« Modifié: 15 mars 2013 à 00:24 par Erendis »
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Les membres de la compagnie
« Réponse #2 le: 27 mai 2013 à 23:41 »

Le coussin
Vétéran
Ce vraiment grand et gras echab d'une trentaine d'année est une figure joyeuse de la compagnie. D'humeur souvent constante, c'est un membre affable et ouvert aux autres. Il a été recruté par la Nuée ardente pour sa maîtrise du cimeterre géant qu'il utilise avec une efficacité redoutable, ses capacités de négociations dans tous les domaines, et sa très surprenante capacité à  être discret comme un chat lorsqu'il le souhaite. Les autres aptitudes demandées par la nuée sont secondaires, mais néanmoins maîtrisés.

Contrairement à  l'immense majorité des echabs, il respecte les femmes sans toutefois les craindre comme certains variags. Les femmes le lui rendent bien car en général, le coussin attire naturellement les convoitises féminines aussi bien qu'il sait les susciter.

Le coussin envoie l'essentiel de ses gains à  sa femme et sa fille dont il parle avec nostalgie de temps à  autres. Son but est de pouvoir les mettre définitivement à  l'abri du besoin. Il choisi souvent d'élégantes parures féminines et des étoffes de premier choix dans les butins, car pour lui "rien n'est trop beau pour ses deux princesses"

Le coussin est affectueux, souvent tactile. Sa peau est douce comme celle d'un bébé et aucun poil noir et dru ne vient amoindrir l'impression de confort intérieur et extérieur que dégage cet homme. il porte pourtant de nombreuses cicatrices mais la plupart aux bras et au ventre, zébrant sa chair de rifts plus clairs et mous sur sa beau mâte.

Lorsque le coussin décide de ne pas aimer quelqu'un, adversaire ou simple connaissance, il sait parfois devenir colérique et revanchard, n'hésitant pas à  faire subir aux plus malchanceux des supplices brefs mais très violents.
Parmi les plus anciens, il est particulièrement proche de la pique, le tendre, la botte et Kojokwasi.

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
.
« Modifié: 11 novembre 2013 à 13:28 par stoil »
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Crisald

  • Addanc
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Femme
Les membres de la compagnie
« Réponse #3 le: 05 septembre 2013 à 14:45 »
[align=center][/align]

La Gazelle

Variag d'une trentaine d'année, elle court vite et semble disparaître en un clin d'oeil. C'est qu'elle file telle une gazelle dans la steppe, esquivant les flèches que les ennemis pourraient vouloir lui décocher! En parlant de flèches, elle suit de très près son mari La Flèche dans son art Elle s'est piquée d'apprendre à  réparer les arcs aussi et s'amuse à  les sculpter un peu lorsqu'elle a du temps. Et bien qu'elle se débrouille aussi bien au tir à  l'arc que au cimeterre. Cependant, en vraie variag sa préférence va à  l'arc!
La Gazelle a bien failli s'appeler La Corde d'ailleurs, car la corde de son arc n'est pas la seule que ses doigts titillent. Elle aime jouer de l'oud, un instrument echab qui, de foi de la compagnie caresse les oreilles. Naturellement, elle accompagne de plus en plus souvent La Gracieuse nouvellement arrivée lors des soirées quand cette dernière entame une danse.

De caractère taciturne, un chouïa nerveuse ou brusque, elle réserve les marques de tendresse à  son mari dans l'intimité. Elle protège le fils qu'ils ont eu ensemble. Elle a hate qu'il grandisse. Kushi ( signifiant vie heureuse)  sculpte déjà  des petits chevaux en surveillent les bêtes. ILs lui rapporte des petits trésors les rare fois où il passent le voir au village. Car il est encore trop jeune pour les suivre. Il est éduqué par sa tante. Il apprend le cimeterre, l'arc... et élever les bêtes, même s'il s'amuse déjà  à  chaparder et espionner les villages voisins.
« Modifié: 05 septembre 2013 à 14:46 par Crisald »

Lyx

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
  • Sexe: Homme
Re : Les membres de la compagnie
« Réponse #4 le: 30 novembre 2013 à 20:04 »


L’invariable tient son nom des ses petites manies "répétitives" et de sa capacité à voir justement ce qui "changé". Il est Éclaireur et se défini aussi comme Archer, sans être aussi fort que la Flèche, il fait montre d'une précision redoutable que la cible soit lointaine, en mouvement (ou les deux). Lorsque la cible est trop proche, il utilise alors deux grands cimeterres qu'il manipule avec agilité.

Ce n’est pas un grand « causant ». Malgré tout, il est ouvert et respectueux de ses compagnons.  Il sait être un équipier fidèle et ceux qui se déplacent avec lui savent qu’ils peuvent compter sur son sens du détail et ses perceptions « extraordinaires ». Aurait-il un don de prescience ou un truc du style pour être capable de voir des choses que personne d’autre n’a pu déceler ? Lorsqu’on aborde le sujet avec lui, il ne contredit pas ses interlocuteurs et répond par un énigmatique « et je ne vois pas la le centième de ce qu’il y a à voir ».

Il respecte la parole des chefs et se met rarement en avant. « Ses actes parlent mieux de lui qu’il ne le ferait ».

Il aime jouer de la musique surtout après les moments tensions. Ce n’est pas un grand conteur mais il  lui arrive d’accompagner sa musique de petites histoires qui parlent de peuple des étoiles de lieux lointain ou pas, de paix. Dans ces moments, une pointe de nostalgie est perceptible dans sa voix. 
Il ne tue jamais par plaisir, mais ne laisse aucune chance à ses ennemis. Il n’a pas de compassion par contre, il ne participe jamais à l’achèvement des blessés / prisonniers. Pour lui le combat est fini et même s’il connait mieux que d’autre le risque de laisser un ennemi vivant, il préfère s’il a le choix ne pas achever des prisonniers par contre il tuera un fuyard sans état d’âme surtout s’il risque d’aller chercher de l’aide à court terme.

Il a été volontaire pour rejoindre la compagnie qu'il a croisé la première fois il y a 3 ans alors qu'il accompagnait la caravane Boubakar .... un Variag solitaire, quelles qu’en soient les raisons, ne saurait le rester longtemps



L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Lazybelle

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 121
  • Sexe: Femme
Re : Les membres de la compagnie
« Réponse #5 le: 08 décembre 2013 à 03:09 »
L'Imprévisible: guerrière d'une vingtaine d'années. Vétéran de la Nuée Ardente. Travail de l'os (ustensiles:cornes à boire, aiguilles, sculpture : art, dague sacrificielle).

Traits spécifique : Combattante gauchère, maîtrisant plusieurs armes (l'arc, la dague, lames courbés, arme de lancée) et le combat à main nues.  Combat troublant (feintes, rapidité).

Caractère : C'est une jeune femme très sûre d'elle et de ce qu'elle veut. Elle aime les hommes et à l'habitude d'être obéi. Elle gère la plupart de ses conflits dans 'le cercle'. Elle pratique le combat à main nue. Elle est très sociable et n'a peur de personne. Elle est farouche et imprévisible, on ne sait jamais de quelle arme elle va se servir.

Background: A l'âge de 17 ans, ayant besoin de revenu, elle décide de se joindre à une compagnie mercenaire. La réputation de la Nuée Ardente l'intrigue. Elle débarque dans le campement un soir, ne connaissant pas la procédure à suivre (mais refusant de le montrer) puis déclare qu'elle vient se joindre à eux. Plusieurs membres de la compagnie se moquent d'elle, en lui intimant de rentrer chez elle et de commencer à jouer à la guerrière une fois qu'elle aura grandi.

On dit alors qu'elle a tracé un cercle dans le sable en lançant un défi à l'assemblée, invitant le plus courageux à l'affronter. Elle affronta son adversaire et le maîtrisa, avec une grâce et une rapidité surprenante pour son âge. Certains disent que c'est ce soir là qu'elle a été nommé L’Imprévisible, d'autres que c'est suite à ses nombreuses conquêtes qu'on l'a nommé ainsi, on ne sait jamais quand elle va se lasser d'un de ses compagnons pour en prendre un autre, ou d'autres encore que c'est son caractère farouche qui lui a valu ce surnom.

Il y a presque deux ans, elle a quitté la compagnie, seule quelques membres de la compagnie en connaissent la raison.

Ant1

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
Re : Les membres de la compagnie
« Réponse #6 le: 09 décembre 2013 à 18:39 »
Le Basilic



What else?
« Modifié: 09 décembre 2013 à 18:43 par Ant1 »

Karbanog

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
    • www.atelierkarbanog.fr
Re : Les membres de la compagnie
« Réponse #7 le: 04 mars 2014 à 18:21 »
L’Étrangleur :

Vétéran
C'est un Variag qui à rejoint la compagnie il y a de cela 7-8 ans et c'est mis au service de La Hyène.
Il tient son nom du lacet de crin qui ne quitte jamais sa ceinture et qui à réduis au silence bon nombre d'ennemi de la nuée. Très discret et peu loquace, il est un compagnon un peu étrange étrange qui ne souris que rarement et ri encore moins (il y a des paris qui courent là dessus mais on se garde bien de lui en parler). Il est souvent envoyé en éclaireur ou pour se débarrasser discrètement de quelqu'un.
Aut concilio, aut ense " Par la raison ou par l'épée

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Re : Les membres de la compagnie
« Réponse #8 le: 24 mars 2014 à 00:36 »
Le Relieur
Statut : volontaire (présent dans la compagnie depuis 4 ans)

Le relieur présente un aspect brut et offensif, notamment par ses pommettes saillantes, sa chevelure, ses sourcils et sa barbe enduits d'une préparation couleur fauve qui semblent les figés comme des griffes, ainsi que par son armure de cuir personnelle d'excellente qualité, qu'il considère comme un bijou, dans lequel il a enchassé les crocs de ce qu'il dit être un lion. Il porte à son côté gauche un très solide fléau d'arme dont l'extrémité peut se démonter pour être remplacée par un autre. A son côté droit, une série de chaînes et de liens de cuir ou de cordes. A son cheval est accroché un bouclier de bonne facture. Au combat, sa grande stature, son armure et son fléau écrasant tout ce qui l'approche, en font une figure redoutée. Il est considéré comme un cavalier lourd, à même, avec quelques autres, d'enfoncer les lignes ennemies.

Le relieur est très agile et précis, ce qui lui donne en plus de la force du lion, sa grâce et sa rapidité. Ses doigts sont capables de de minutie importante. Il est ainsi très à l'aise avec les noeuds. Quelque chose attaché par le Relieur a la réputation de ne jamais lâcher.
Il est l'artisan bourrelier de la compagnie, spécialisé dans la confection et la réparation d'armures, il est également à l'aise en sellerie et tannerie (il bat les peaux à l'aide de son fléau sur lequel il a monté des embouts spéciaux).

Le Relieur se met rarement en avant et fait de prime abord figure de brute épaisse. Mais lorsque l'on passe au delà de cet abord (qu'il ne cherche pas à rendre moins abrupte), on s'aperçoit qu'il possède un amour immense pour l'artisanat et... l'histoire. Le Relieur sait lire et écrire l'haradaic et même un peu d'adunaic. Il était parfois demandé par la Hyène pour rédiger ou déchiffrer des messages transitant par les pigeons. Il est très à l'aise avec des livres et sait y trouver facilement et rapidement de l'information. il en emporte  dès et selon ce qu'il peut dans ses voyages et tend à les apprendre par coeur à force de les lire et relire, il a d'ailleurs développé une méthode de mémorisation basée sur la poésie, à chaque livre qu'il lit  il créé un poème basé sur un système numérique, de respiration et de rhyme lui permettant de déterrer le contenu de l'information contenu dans le livre. Il a également développé une capacité de synthèse importante, posant des questions pertinentes aux gens pertinents. Il parle peu, mais sait écouter et faire parler les autres.
Les membres de la compagnie vont parfois le voir pour lui demander de préciser un détail passé, estimant sa mémoire fiable et son parti-prit quasi absent.

Son fléau multi-fonction a été fabriqué par l'Enclume, et il y est très attaché. La Hyène le poussait régulièrement à transmettre son savoir à un apprenti, mais le Relieur s'énerve facilement à chaque fois qu'il essaye, devant la maladresse de ses élèves, qu'ils soient membres de la compagnie ou apprenti qui ne fera pas long feu.

Histoire (accessible à tous)
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
Je l'avais lu rapidement et je viens de le relire c'est excellent ... j'aime beaucoup la forme
« Modifié: 20 mai 2014 à 00:24 par Erendis »
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Karbanog

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
    • www.atelierkarbanog.fr
Re : Les membres de la compagnie
« Réponse #9 le: 09 mai 2014 à 03:40 »
Le Bélier :

Volontaire
Le bélier a rejoint la nuée pour fuir la vie d'éleveur de mouton (d'où son nom). Il est toujours partant quand il faut des volontaires (surtout si y'a de l'action) et à tendance à réfléchir à ses paroles après coup (c'est mieux que rien). a part ça c'est un bon compagnon avec toujour une gentille paroles au lèvres ... ou une pique, ça dépend.
Aut concilio, aut ense " Par la raison ou par l'épée

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Re : Les membres de la compagnie
« Réponse #10 le: 19 mai 2014 à 02:08 »
Selim

3e jour d'avril 2959, contreforts Est des monts flamboyants

L'astre du jour, au zenith, éclaire l'immense lac en contrebas.
Zoda, la fille d'Effrig, descend le petit sentier que les nombreux aller-retours ont marqué vers les sources chaudes. Elle bifurque peu avant vers la droite derrière un début de chaos rocheux, et grimpe entre les rochers où s'engouffrent des vents tourbillonnants pour déboucher sur un a-plat en surplomb d'une dizaine de mètres, offrant une vue imprenable sur la zone des sources et où le vent semble tomber brusquement. Il est bien là. Zoda sourit et s'installe à ses côtés, profitant de la chaleur de la roche chauffée par le soleil.

- Salut Selim
Le jeune homme fait semblant de ne pas être surpris de sa présence, elle le sent. Il est assis, le dos contre la paroi rocheuse, une herbe longue paresseusement fichée entre ses lèvres. Il porte une simple veste de cuir beige, doublée de fourrure blanche, sur un pantalon de laine noire. Ses deux haches et son arcs sont posées à ses côtés, ainsi qu'une outre de ce que Zoda suppose être de l'eau.

- Salut Zoda, répond-il de façon amicale
Ils restent un moment silencieux, assis l'un à côté de l'autre, à observer les ridules formées par le vent et les nombreux poissons à la surface du lac.

- Elle ne viendra pas, en tout cas pas maintenant, elle essaye de mater le Bélier et ça avait l'air mal parti.
- Argh, je rater leçon nage alors, dit-il en souriant.
- Leçon de nage qui consiste à observer en cachette l'Imprévisible lorsqu'elle se baigne nue ?
- Pas cachette, plus... discrétion pour tranquillité.
Ils restent encore un moment silencieux, Zoda observe autour d'elle, le promontoire. De fait, peu probable que l'Imprévisible ne l'ait pas repéré depuis qu'il a commencé à venir s'installer là. Ses yeux glissent en arrière et aperçoivent... une, non des... boules de métal hérissées de pointe pendues au bout de cordes attachées le long de plusieurs arbustes secoués par le vent surplombant une zone dégagée. Cette zone est une clairière de souches fraîches et inégales d'arbres coupées à la hache. De nombreuses traces d'impacts de lames sur les arbres encore entiers délimitant la zone. Si les cordes sont libérées, pense Zoda, le vent tourbillonant doit les agiter à hauteur d'homme dans tous les sens. Un piège ? Non... une zone d'entraînement à l'arme, au bouclier, à l'esquive. Voilà donc comment Selim passait son temps en attendant les possibles venues de l'Imprévisible.

- Tu n'as aucune chance, tu sais ?
- De quoi ?
- De te faire choisir par elle.
- Cruelle tu es ! Mon coeur saigne !
- Elle est fille de Khan et toi un sang-mêlé, abruti, tu t'attends à quoi !?
Selim se lève, face à elle, dos au surplomb, le soleil derrière sa tête découpe une aura lumineuse à sa silhouette noire. Une voix plus grave et puissante en sort :
- Moi, fils du plus grand guerrier variag, suis fils de âme de ton peuple. Comment elle pourrait refuser honneur avoir moi ?
Zoda reste un moment sans voix puis lui crie en se redressant :
- Parce que tu n'es pas Sady, tu es un bâtard et tu le resteras toute ta vie !
L'ombre de Selim se fige devant elle.
- Alors reste la mort

Il bascule en arrière dans le précipice. Zoda hurle. Elle se jette au sol près du bord sans oser regarder le corps démantibulé en bas des rochers
- SELIIIIIM, crie-elle autant de rage de sa stupidité que de désarroi. Un rire retentit soudain dans le précipice. Elle s'avance et voit Selim, un mètre plus bas, à califourchon sur une branche épaisse et tordue dépassant d'un arbre poussant sous le surplomb. Un large sourire sur son visage.

- Espèce de petit c... Elle prend les premières petites pierres venues et les lui lance furieusement.
- Pitié, Zoda, je mérite pas vivre, mais laisse ma vie puisque pas valeur, dit-il en se protégeant entre deux rires.
Zoda arrête son bras, ne sachant plus quoi dire. Selim en profite pour se pendre à la branche, et à imprimer un mouvement de balancier de plus en plus fort, le faisant passer plusieurs fois à la verticale les pieds en l'air. Il lâche soudainement et se propulse en l'air et en arrière pour retomber sur ses pieds là sur le surplomb.
Zoda le regarde s'épousseter les mains.

- Zoda, Je sais qui je suis et comment variag considèrent sang-mêlés, dit-il en se rasseyant et en cueillant une autre brindille qu'il se met à mordiller sans y penser. Mais je sais aussi que si naissance donne peu, volonté donne beaucoup. Vie donnée à moi plus que beaucoup. Beauté nue Imprévisible dans eau est nouveau don de vie. Jamais refuser cadeau gratuit. Venue toi, Zoda, et bon rire, gratuit aussi. Merci.

- Tu parles n'importe comment, Selim, dit-elle en se rasseyant à ses côtés.
- Langue et poésie se tassent dans mon esprit sans pouvoir trouver les... passages. J'apprends
- Et moi, je suis patiente...

...

Zoda remonte vers le camp, pensive. Elle avait fait parler Selim sur son passé, appliqué les techniques de sa mère pour amener les langues à se délier. Mais Selim était troublant de clarté.
Né esclave, d'une mère inconnue, il a passé toute sa vie dans un domaine-prison où des maîtres lui ont enseigné les arts du combat. Il aurait pu grandir avec l'esprit brisé, chercher par tous les moyens à briser ses chaînes. Au lieu de celà, Zoda comprenait qu'il savait tirer le meilleur de sa situation tout en en acceptant les contraintes. Dans le ludus, il était le fils du Coeur-de-Sang, un gladiateur de légende qui en une nuit avait vaincu plus de 70 adversaires en 42 combats. Dans ce monde, avec ses compagnons, son ambition était de devenir le plus grand gladiateur de tous les temps. Et il n'avait aucun doute sur le fait que cela serait arrivé. Et puis il y a eu l'attaque de la Nuée Ardente sur le domaine de son maître. Une nouvelle opportunité qu'il a saisie au vol. Tout un monde nouveau à appréhender, tant de nouvelles choses à apprendre. Apprendre, ça il savait faire. Il avait toujours su. Il  suffisait de comprendre comment chaque professeur réfléchissait à leur art, comment ils le voyaient. A 15 ans il savait manier aussi bien la ou les haches, le bouclier, l'esquive, le bola, le cimeterre. Et Zoda l'avait vu manier la lance avec de plus en plus d'aisance, comprenant les directives de Sakina sans jamais avoir besoin se les faire répéter. Elle l'avait vu devenir à l'aise sur un cheval et derrière un arc. Bien sûr, cela restait sans comparaison avec les membres adultes de la Nuée, mais...
Mais maintenant que voulait-il ? Elle l'avait pensé attiré par les femmes du groupe, particulièrement l'Imprévisible. C'est sans doute vrai mais là où elle le pensait imprudent voir suicidaire comme la Vipère, il semblait conscient des limites culturelles autour de lui. "Plier plutôt que rompre"lui avait-il dit, "grandir et prospérer" également. Vers quoi ? Il semblait l'ignorer pour l'instant, mais il avait l'assurance que cela irait bien au delà de "simplement" devenir le meilleur gladiateur de tous les temps.
Zoda sens un léger frisson la parcourir
- S'il n'était pas à moitié echab... pense-t-elle.

Elle aperçoit dans le camp les deux khans Sady'him, ou Lohdnao & Thilliac, La Braise et la Hyène, selon la façon dont certains les appellent. Elle s'arrête comme d'autres visages lui viennent à l'esprit. La Tique, l'Invariable, la Pique... Le grand pouvoir de certains est en passe d'être contrôlé par certaines, et cela est dans l'ordre des choses. Mais d'autres sont... libres. Quelque-chose protège les khans et maintient le pouvoir entre leurs mains. La situation, leur âge, et leur absence de descendant préparé et formé pour prendre leur place, implique que leur mort probablement prochaine, engendrera fatalement l'éclatement de la Nuée. Pourtant, aucune ne les approche. Pas même Shaloh ou l'Imprévisible qui en auraient toutes les raisons et opportunités. Choisir ceux qui ont le pouvoir pour encore peu de temps, est l'assurance de le maintenir et de se l'approprier.

En s'approchant des deux hommes, ils lèvent le regard sur elle. Le sourire défiguré de l'un, les yeux étrangement brillants de l'autre, l'impression de maîtrise et de puissance qui se dégage d'eux... soudain elle réalise. Elles ont peur ! Peur d'être incapable de les contrôler suffisamment pour être légitimes même après leur mort. Les paroles de Thilliac lui reviennent lors du baiser de la terrible Shaloh après le cercle contre l'Imprévisible "tu n'es pas à la hauteur, petite".

Elle repense alors à Selim, à l'assurance, semblable à son père, qu'aucun obstacle ne pourra l'arrêter. Il a raison. Son sang n'est finalement pas une faiblesse pour lui. La part de son père va le pousser vers les plus hauts sommets, et la part de sa mère va le protéger de la convoitise. Aucune femme ne voudra s'approprier son pouvoir avant que plus aucune ne soit capable de le faire.

Avons-nous le droit de nous laisser ainsi guider par des hommes ? Est-ce réellement possible ? Peut-être Effrig, ma mère, aura des réponses...
« Modifié: 20 mai 2014 à 00:43 par Erendis »
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.