Pour faire un bref résumé de la fin de la partie (modulo orthographe des noms): on a appris que l'Ovata voulait assujettir ou détruire le temple, et qu'elle allait sous peu entrer elle-même dans la brume avec une dizaine d'osvada pour le faire (ou juste trouver la localisation exacte du temple pour revenir plus tard, je ne sais plus).
En apprenant ça, Lohdnao a trouvé que c'était une bonne occasion pour l'attaquer, avec ce plan d'attaque : vu que les brumes vont bientôt perdre leur magie, nous tenterons de l'y attaquer juste après, pendant qu'elle est relativement seule et isolée.
Pour ça, on va faire deux groupes : le premier, avec Lohdnao, qui va l'attirer (Lohdnao a dit que l'Ovata le ressentira et se dirigera vers lui), va frapper les osvada et tenter de faire autant de dégâts que possible à l'Ovata, sachant que ça reste une mission quasi-suicide pour temporiser. Pendant que l'Ovata est ainsi distraite, le deuxième groupe, composé des meilleurs combatants, et armé de feu et d'armes capables de blesser les spectres, l'attaque de dos et la tue.
Une fois ça de fait, l'un de nous (Lohdnao a été un peu flou sur les détails ici) va mettre l'armure de l'Ovata, sortir des brumes, et se faire passer pour elle, pour ordonner soit de tuer les osvada (pensez "ils m'ont trahi et attaqué, tuez-les !"), soit mener les troupes à l'assaut des montagnes et se faire 'tuer' par l'un de nous pour montrer que l'Ovata est morte, soit semer du trouble d'une autre façon (on a lancé un petit nombre de possibilités à ce point).
Après quoi le peuple Variag sera libre à tout jamais, et nous serons tous riche, toussa toussa.