Auteur Sujet: Au coin du feu  (Lu 4350 fois)

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
Au coin du feu
« Réponse #25 le: 17 décembre 2012 à 13:06 »
Citation de: LadyLibertad,t=1355702361,id=100680
J'ai pas eu un grand aperçu du jeu en lui-même

Je confirme mais au final la période de rodage n'aidant pas à  poser l'ambiance, le fait de resté à  la séance ne t'aurai pas beaucoup appris en plus (mais un peu quant même) sur ce qu'est le jeux de rôle. Plus les règles passeront de manière fluide (à  terme le mj n'a plus grand chose à  faire ^^) plus on pourra ce concentrer sur le RP.

Superdwarf

• Fomoire
Au coin du feu
« Réponse #26 le: 17 décembre 2012 à 20:33 »
y a pas d'elfes dans l'équipe , alors il n'y a pas de raison pour que je ne continue pas :p

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
Au coin du feu
« Réponse #27 le: 17 décembre 2012 à 20:36 »
Surtout que t'as une belle position jusqu'à  maintenant... Même si c'est la hobbit qui a donné le coup de grâce ^^.

Superdwarf

• Fomoire
Au coin du feu
« Réponse #28 le: 18 décembre 2012 à 00:04 »
sinon je trouve le système de règles très  sympas: le système de combat est très stratégique avec les positions de combat et manœuvres possibles pendant celles ci, et en plus sans rendre cela complexe à  assimiler. La seule chose que j'ai reprocher pendant le combat c'est que les créateurs n'ont pas penser à  mettre un modificateur en fonction de la taille du bestio, du coup même juste avec un pagne il avait un SR de 17, et nos pauvres archers derrière avaient du mal même avec 2 en arc.
Et aussi une question sur le curieux système de gain d'objets particuliers, vu qu'on ne peut pas forger des armes meilleurs que la normal ni en acheter avec des PO, le seul moyen c'est donc les points de vaillance. Mais que ce passe t-il si on tue un pnj avec une de ses arme et qu'on la prend?

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
Au coin du feu
« Réponse #29 le: 18 décembre 2012 à 16:00 »
En fait vous avez choisi une vocation et non par hasard ;). Aucun de vous n'est forgeron professionnel même si vous pouvez tout à  fait créer et forger (la difficulté du jet induite par la complexité de l'oeuvre) grâce à  la compétence artisanat. Pour ce qui est des améliorations d'armures et autres objets particuliers ils ne sont pas fabricable par vous mais bel et bien par des maîtres artisans. Ils vous sont offerts pas votre communauté en récompense de vos services et pour vous assister dans votre quête. Si ce personnage venait à  mourir ses effets personnels reviendrai à  sa famille à  moins qu'ils ne soient perdu avec le cadavre. A l'inverse un objet détruit ou perdu sera remplacé rapidement.

D'une manière plus global l'argent n'as que peu d'intérêt dans ce jeu car tout simplement peu d'intérêt dans l'univers de Tolkien. C'est plus un élément de roleplay et de décor qu'autre chose. Donc pas de PO ni aucun système économique mais simplement une échelle de valeur "à  la louche" en fonction de ce qu'on appel les points de trésors qui peuvent être symbolisé autant par des objets somptueux que par des pièces sonnantes et trébuchantes de ce temps ou d'un autre.

Ce jeux est vraiment axé épique/narratif avec des possibilités de roleplay intéressantes. Ce qui me gène personnellement c'est le côté un peu flou du voyage, le système donne une base assez intéressante au mj et ensuite c'est à  lui de se débrouillé. Je vais écrire quelques règles/principes maisons histoire que tout le monde sache ce que implique son rôle au sein de la compagnie. Le chasseur et le guide se verront revalorisé et j'étendrai les possibilités de réaction des guetteurs et des éclaireurs à  ses derniers dès que l'occasion se présentera.

Pour répondre plus directement à  tes deux questions. Le principe des postions de combat est simple, plus tu prends des risques plus c'est facile et inversement. Le SR de 12 symbolise non seulement le difficulté de faire mouche mais également le fais de devoir éviter de blessé les personnes plus avant dans le combat. Dans le cas d'une grosse créature j'aurai pu effectivement baisser la difficulté compte tenu de la taille de la bête mais la nuit et les conditions difficiles pour un tir (marécage) on contrebalancer ce point. Ensuite ne pas oublié que les points d'espoir sont là  pour ça et que la bête étant blessé dès le début il aurait fallu tout faire pour la blessé une seconde fois et donc la terrasser.
Vous débutez, moi aussi avec ce système mais surtout vos personnage sont des aventuriers novices donc pas de souci ;).
« Modifié: 18 décembre 2012 à 17:05 par Kil »

LadyLibertad

• Moddey Dhoo
  • **
Au coin du feu
« Réponse #30 le: 19 décembre 2012 à 01:18 »
Apparemment du sang a dû couler samedi soir (j'me disais aussi, j'avais vu un soleil rouge se lever dimanche matin).

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
Au coin du feu
« Réponse #31 le: 19 décembre 2012 à 09:28 »
Juste celui d'un troll ^^

Erwan

• Fomoire
Au coin du feu
« Réponse #32 le: 19 décembre 2012 à 09:58 »
Et encore, ce troll là  était déjà  bien amoché (il était vieux et malade, borgne, etc... :D )

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
Au coin du feu
« Réponse #33 le: 28 décembre 2012 à 18:29 »
J'aurai besoin de mail des gens par mp. Le but et de rendre la communication plus rapide, notamment pour ce qui est de remplir les doodles ;). D'autant plus que plusieurs personnes ici ne consultent pas le forum régulièrement (ce qui n'est aucunement un reproche).

J'étendrai cette règle à  tous mes jeux à  l'avenir.

Superdwarf

• Fomoire
Au coin du feu
« Réponse #34 le: 29 décembre 2012 à 00:56 »
je pense aussi qu'à  cette période les gens sont en vacances à  un endroit où ils n'ont pas forcément accés a internet^^

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
Au coin du feu
« Réponse #35 le: 29 décembre 2012 à 09:47 »
Ca ça n'existe pas en vrai, c'est une légende pour faire peur aux enfants ^^. Quoi qu'il en soit ça sera plus rapide avec invitation mail.

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
Au coin du feu
« Réponse #36 le: 15 janvier 2013 à 21:33 »
Alors, vous êtes prêt pour casser du troll ce week end ?

Erwan

• Fomoire
Au coin du feu
« Réponse #37 le: 16 janvier 2013 à 09:49 »
L'est déjà  mort le troll :D
Mais on peut toujours s'occuper de ses copains, ça ne me déranges pas.

PS : Kil, as tu pu clarifier certains points des règles comme la chasse?
« Modifié: 16 janvier 2013 à 09:50 par Erwan »

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
Au coin du feu
« Réponse #38 le: 16 janvier 2013 à 12:24 »
J'aurai mes règles maison. Le but est de donné du relief au voyage mais de ne pas transformé ça en une usine à  gaz qui fait perdre du temps plus qu'autre chose.

Actuellement les règles sont un peu flou et malheureusement les suppléments ne sont pas encore sortie... Mais ne t'inquiète pas, ça devrait mieux tourner.

Superdwarf

• Fomoire
Au coin du feu
« Réponse #39 le: 18 janvier 2013 à 11:11 »
je serais là , mais pas ladylibertad.
Mais elle espere ne plus en rater une, car elle à  tres envie de jouer

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
Au coin du feu
« Réponse #40 le: 18 janvier 2013 à 11:29 »
Yep je suis au courant... D'ailleurs la partie est un poil menacé par la neige et les pluies verglaçantes (et oui je viens de Nantes) mais ça devrait fondre dans la journée. Je vous redis ça et confirme la partie par mail.

Erwan

• Fomoire
Au coin du feu
« Réponse #41 le: 18 janvier 2013 à 13:25 »
Selon mes sources météo, demain on devrait pouvoir circuler car les températures seront au dessus de 0 à  partir du matin.
Mais dans le cas contraire, je doute que beaucoup d'entre nous puissent venir.(1h30 pour faire un trajet de 20 minutes non merci XD)

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
Au coin du feu
« Réponse #42 le: 18 janvier 2013 à 13:31 »
Le problème pour moi ce pose plus ce soir que demain... Mais ça devrait aller.

Erwan

• Fomoire
Au coin du feu
« Réponse #43 le: 18 janvier 2013 à 15:06 »
En effet, les routes sont toujours gelées et ça ne va pas s'arranger avec la tombée de la nuit...
« Modifié: 18 janvier 2013 à 15:06 par Erwan »

Erwan

• Fomoire
Au coin du feu
« Réponse #44 le: 05 février 2013 à 09:26 »
Des idées pour la date de la prochaine séance?

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
Au coin du feu
« Réponse #45 le: 05 février 2013 à 10:21 »
Pas encore désolé trop de choses à  faire ces temps ci.

Erwan

• Fomoire
Au coin du feu
« Réponse #46 le: 05 février 2013 à 11:45 »
Pas de problème.
Bon courage ;)

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
Au coin du feu
« Réponse #47 le: 19 mai 2013 à 12:53 »
Autre petite chose, j'ai 4 scénario sur le coude. Je ne vous en dit pas plus puisque vous les découvrirez (ou pas) en cour de partie. Vous suivrez l'aventure qui vous chante, par contre en terme de duré et de difficulté j'aurai besoin de savoir ce que vous préférez.

J'ai : court mais très dangereux et qui peu rapporter beaucoup (d'une manière général), long et difficile mais très intéressant, pas très long et facile mais qui peu facilement introduit tout un tas d'aventure futur, assez long mais très complet et qui vous lance directement dans le vif du sujet.

Quels sont vos préférences ? C'est histoire que je sache à  l'avance comment vous guider et ce que je dois plus potasser ;).

Erwan

• Fomoire
Au coin du feu
« Réponse #48 le: 19 mai 2013 à 13:07 »
Pour ma part, tous me conviennent mais je ne sais pas si mon personnage sera encore vivant à  la fin en raison d'une capacité surhumaine à  attirer les runes de sauron (et autres formes du fumble).

Superdwarf

• Fomoire
Au coin du feu
« Réponse #49 le: 19 mai 2013 à 14:49 »
vu comment on a galéré pour le dernier, je ne propose pas le "court et dangereux" ^^