Auteur Sujet: Théories et impressions  (Lu 3784 fois)

Galaad

• Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Théories et impressions
« le: 07 février 2013 à 11:17 »
Juste une théorie par rapport au peuple Dragéen et leur culture.
On sait qu'il récupère parcoure la mémoire des Dragons pour la retranscrire avant de l'oublier.
Cette opération pourrait-elle renforcer le Néant (comme cela semble le cas dans la demeure de Maak)?
Ou est-ce un moyen de le combattre en évitant qu'Il ne fasse disparaitre certaines informations?
Voir les deux à  la fois?

Je dois dire que j'ai une préférence pour la dernière solution, mais dans tous les cas, Il doit être puissant là -bas étant donné que leur terre disparait peu à  peu.
« Modifié: 03 décembre 2013 à 07:56 par captain_gregoo »
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Galaad

• Dagda
Théories et impressions
« Réponse #1 le: 13 février 2013 à 11:24 »
Bon j'espère avoir plus de réaction avec ce second sujet (n'hésitez pas à  répondre)

Les Charognards. Oui, c'est un peu mon leitmotiv depuis le début de la campagne mais plus on avance plus mon idée se révèle un peu plus vrai. On pourrait chercher en eux ou chez eux des alliés.

Ce qui est arrivé à  Maak en est le plus parfait exemple. Ils ont traversé la Chimérie pour détruire le Néant et une fois fait ils repartent. Dans ce combat, il me semble les plus informés et peut être les mieux armés. Ils pourraient être intéressant d'au moins reprendre contact avec eux ou tenter d'en apprendre plus sur eux.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Estar

• Invité
Théories et impressions
« Réponse #2 le: 13 février 2013 à 11:42 »
Le terme "allié" me parait un peu excessif. Je penche plutôt pour une prudente collaboration si l'occasion se présente.

Nous avons en effet un ennemi commun et cela peut se révéler utile mais nous avons constaté qu'il est difficile de leur faire confiance et je ne doute pas qu'ils nous poignarderont dans le dos à  la moindre occasion si cela sert leurs objectifs.

Je pense notamment que si ils savent que des mimétiques contiennent en eux du Néant et que les tuer suffit à  faire disparaître cette "graine", ils ne vont pas se gêner pour le faire.

Si nous voulons avoir la possibilité de discuter avec eux, il faut le faire sur un pied d'égalité. Nous avons donc besoin d'alliées puissants qui nous soutiennent dans cette voie et/ou d'un moyen de pression sur eux. Dans tout les cas, une négociation avec la Charogne s'apparentera plutôt à  un numéro d'équilibriste qu'à  une véritable alliance  :smile:

Ceci dit, il s'agirait effectivement d'un appui important dans la lutte qui est la notre actuellement.

Galaad

• Dagda
Théories et impressions
« Réponse #3 le: 13 février 2013 à 11:52 »
Je ne suis pas trop pour le rapport de force et avoir des moyens de pression pour tenter d'avoir des contacts avec eux.
De même, je les vois mal nous poignarder dans le dos.

concernant le fait que nous possédons une part de Néant en nous, je ne pense pas qu'il soit au courant.
Mais sont-ils prêt a se passer d'une force vive qui peut aller ou elle veut s'en artifice et qui surtout à  connaissance de cet ennemi?

Estar

• Invité
Théories et impressions
« Réponse #4 le: 13 février 2013 à 12:04 »
Citation de: Galaad,t=1360752720,id=102687
De même, je les vois mal nous poignarder dans le dos.

Ils l'ont déjà  fait en ne nous laissant pas le temps nécessaire pour intervenir :). Nous n'étions alors pas en position de force et il serait naïf de croire que d'aller discuter avec eux sans rapport de force ou moyen de pression suffira pour en faire des alliés. Nous serions au mieux considéré alors comme de simples outils et ça n'est pas du tout mon intention parce que les outils quand on en a plus besoin, on les jette.

Citation de: Galaad,t=1360752720,id=102687
Concernant le fait que nous possédons une part de Néant en nous, je ne pense pas qu'il soit au courant.

Je confirme qu'ils n'étaient pas au courant. Ceci dit, maintenant ils le sont (j'ai quand même laissé entendre un certain nombre de chose quand on a discuté avec le seigneur du carré et je pense que c'est loin d'être un imbécile).

Galaad

• Dagda
Théories et impressions
« Réponse #5 le: 13 février 2013 à 12:21 »
Ils l'ont déjà  fait en ne nous laissant pas le temps nécessaire pour intervenir :).

La je ne suis pas d'accord avec ton point de vue. Je pense qu'ils ont accélérer l'attaque pour une raison logique: un renforcement du Néant.
Nos nombreuses actions ont alimenté ou fait réagir le Néant plus avant. Les Charognards auraient alors eu toute logique a attaqué.

Byaku

• Fir Bolg
Théories et impressions
« Réponse #6 le: 13 février 2013 à 19:33 »
Je suis globalement d'accord avec Estar.

De plus il me semble un peu tôt pour dire que : "il sont les plus informés et peut être les mieux armés."
En effet ils ont connaissance de son existence et se pose en ennemi; Bon. Mais ça ne veut pas dire que leurs actions sont efficaces, ils semblais partie pour raser le domaine, se qui, pour le peu que l'on connait du Néant, peut tout aussi bien le renforcer. Sans compter qu'ils allais tuer toute la Fratrie, ce qui aurais également put aider/renforcer le Néant.
D'ailleurs le fait qu'ils ne connaissent pas les Fratries tend à  prouver que leur connaissance dans le domaine est lacunaire...
[align=left]Don't worry, be happy!
[/align]

Estar

• Invité
Théories et impressions
« Réponse #7 le: 14 février 2013 à 00:05 »
Citation de: Galaad,t=1360754507,id=102690
Je pense qu'ils ont accélérer l'attaque pour une raison logique: un renforcement du Néant.

Ils seraient en capacité de détecter un renforcement du Néant (même si je reste sceptique quand à  cela, l'action du Néant n'a pas été renforcé par nos actions bien au contraire) mais incapable de détecter sa disparition? Je soupçonne que des raisons bien moins noble en soient à  l'origine, à  savoir la vengeance de Taël.

Citation de: Byaku,t=1360780428,id=102710
En effet ils ont connaissance de son existence et se pose en ennemi; Bon. Mais ça ne veut pas dire que leurs actions sont efficaces

Ils disposent en tout cas de moyens de détection que nous ne connaissons pas, ce qui me laisse à  penser que leur connaissance du Néant est bien plus ancienne que la nôtre et qu'ils disposent probablement d'informations d'une très haute importance. Je reste persuadé qu'une collaboration est envisageable et souhaitable. Maintenant, à  voir sous quelle forme ça peut se faire...

Qu'ils ne connaissent pas l'existence des Fratrie ne m'étonne pas vraiment. Je ne suis même pas certain que dans le M'onde, cette connaissance soit très répandu (pour le moment) alors je doute que l'info passe facilement auprès des Charognards  :wink:
« Modifié: 14 février 2013 à 00:07 par Estar »

séraphène

• Nemedien
Théories et impressions
« Réponse #8 le: 22 février 2013 à 21:06 »
je suis l'idée que les charognards doivent avoir une connaissance assez importante du néant, et qu'une collaboration avec eux pourrait être une bonne chose.
 Par contre pour la détection du néant, il semblerait que notre fratrie aurait la possibilité à  présent de la détecter, à  nous de trouver le moyen..

Galaad

• Dagda
Re : Théories et impressions
« Réponse #9 le: 30 novembre 2013 à 17:34 »
Pour relancer quelque peu le post mais aussi poser des questions et y réfléchir entre les parties.

Tout d'abord, les papillons. Il semblerait que les Falènes ne vivent que chez les Draguéens et à Phalène. Ils sont extrêmement rare ailleurs.
Question au meneur et joueur, y-a-t-il un point commun entre ses lieux? Ont-ils une utilité, fonction?

Une hypothèse plus qu'autre chose, par rapport à Siorhan. Dans ses souvenirs transmis (du moins je l'interprète comme cela), la personne qui était rongé par les vers à la fin, pourrait-ce être lui? Si c'est le cas, cet évènement pourrait-il avoir eu lieu à Phalène?

Je me les poses vu que je suis en relecture des notes et écritures des derniers résumés.

Byaku

• Fir Bolg
Re : Re : Théories et impressions
« Réponse #10 le: 30 novembre 2013 à 18:01 »

Je me les poses vu que je suis en relecture des notes et écritures des derniers résumés.

:msp_drool:
[align=left]Don't worry, be happy!
[/align]

Galaad

• Dagda
« Réponse #11 le: 30 novembre 2013 à 18:04 »
faudra patienter pour cela c'est la soirée entre filles se soir donc pas de relecture avant lundi (je compte le dimanche pour récupérer)

Galaad

• Dagda
« Réponse #12 le: 30 novembre 2013 à 20:11 »
autre question, pourquoi des traces d'architecture de Draguéen à Phalène? Astel le saurait-elle?
Il n'y a aucune trace d'autres civilisations?
Est-ce habituelle de trouver des traces d'une civilisation de Draguéen hors de chez eux?
(oui bcp de question sur les Draguéens mais je suis retombé sur mes premières questions entre autres)

Yohann

• Nemedien
« Réponse #13 le: 09 décembre 2013 à 18:24 »
Est ce que les Falènes existaient avant ici et cela a attiré des draguéens, ou est ce que quelque chose a attirer les draguéens et que ceux-ci ont importés avec eux ces papillons pour une quelconque raison?

Je penche plutôt pour la deuxième réponse, je ne vois pas trop ce qui pourrait amener des Falènes ici uniquement sinon.

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #14 le: 10 décembre 2013 à 09:24 »
Le climat chimerien? ;)
les trous noirs, c'est troublant !

Yohann

• Nemedien
« Réponse #15 le: 10 décembre 2013 à 11:49 »
Un vrai microclimat dans la ville alors  ;)

Les draguéens, même s'ils se font rare, ayant eu l'opportunité de voyager un peu partout, difficile d'imaginer que ce soit un  événement lié simplement au hasard. Est ce qu'on sait si les Falènes représentent un sens particulier pour les draguéens ( on avait peut-être déjà abordé la chose, je ne sais plus) ou si elles ont un usage quelconque chez eux?

PS: tu aurais pu essayer de faire un effort particulier pour ton 1000 eme message quand même!

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #16 le: 10 décembre 2013 à 12:08 »
A oui 1000eme message ;)
Ces papillons sont sources de lumières via leur ecailles piudreuses et ici en l occurrence protège les parchemins, votre votre chère camarade l a appris et évoqué je crois

Galaad

• Dagda
« Réponse #17 le: 10 décembre 2013 à 12:14 »
Qu'il illuminait en effet, que cela protégeait les parchemins non.
Cela explique un peu leur présence, mais toujours pas comment ils sont arrivés là? d'origine ou rapporté?

Et ma question sur l'architecture draguéenne? c'est une chose habituelle dans les grandes villes?

captain_gregoo

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #18 le: 10 décembre 2013 à 13:27 »
Rare en effet

Galaad

• Dagda
« Réponse #19 le: 10 décembre 2013 à 14:24 »
Alors autre théorie possible en reprenant en partie une proposée par Yohann.
Je parle bien sur de la ville sous la ville.

Qu'elle population à pour habitude de vivre sous terre, dans des grottes ou autres? Les Draguéens.
Or ses derniers sont féru de secret, de littérature et déteste le feu.
A Phalène les trois éléments sont réunis (Le Collegium pour les deux premiers et l'absence de traces de feu dans Phalène).
De plus, les traces d'architectures dans la cité sont celle des personnes ayant dominé la ville (Grifféen et Chimérien).
Donc la question est : et si la ville avait été Draguéenne ou sous autorité Draguéenne à un moment? Et que cela est été passé sous silence ou effacé?
Cela expliquerait plusieurs points (architecture, papillons, absences de feux...) et pourrait expliquer la ville à la ville. Une des deux représentant une ville Draguéenne sous Phalène.

Yohann

• Nemedien
« Réponse #20 le: 22 décembre 2013 à 20:07 »
Allez, 5 petites minutes pour écrire un peu le résultat de notre dernier brainstorming.

Autour des Falènes:

- Certaines falènes sont à connecter avec la disparition des écrits dans les bouquins de la bibliothèque. Les textes touchés sont de tout types et ne semblent donc pas être choisit selon une logique particulière.
-Le seul "groupe" de falène n'ayant pas un comportement classique est associé au supposé fantôme.

Théorie:

Il est possible que le supposé fantôme soit en fait une créature néantique et que les Falènes qui l'accompagnent soit celles qui vont ensuite se mélanger aux autres et effacer les livres.

Problèmes:

La notion de fantôme peut difficilement être relié au néant, mais ce n'en est peut-être pas un.
Ces apparitions communes et le fait que cela relance la légende du fantôme de Sylène ne correspondent pas vraiment aux MO rencontrés jusque là.

A voir:

Est ce que l'on peut obtenir une certaine correspondance temporelle entre l'apparition du "fantôme" et l'apparition des Falènes néantiques.?
Est ce que l'on peut parvenir à traquer ces Falènes ci vers un point d'origine quelconque?
Est ce qu'il est possible d'expliquer le manque de discrétion de la chose rendant la théorie assez bancale! Et alors?

Galaad

• Dagda
« Réponse #21 le: 22 décembre 2013 à 20:34 »
Ma théorie serait plus que les Falènes donnent vie ou alors rendent l'éclat spectrale (avec leurs écailles) au "Fantôme".
De plus pour contredire ton idée, les Falènes qui accompagnent le Spectre le font pendant la nuit, le seul moment aux les papillons se rendent au Collegium.
Ce ne peut donc être les mêmes.

Le Spectre, le l'associe plus au Draguéen, au vue du savoir d'Astel sur les pouvoirs de ces derniers.
Son action est plus de créer une légende ou alors de maintenir l'Histoire de la Comtesse suicidé dans l'esprit populaire.
Une action complètement opposé à celle du Néant.

Je pense que les Falènes viennent d'un lieu contrôle par les Draguéens. Cet endroit daterait de la période ou ils ont contrôlé la ville.
L'effet néantique des papillons ne seraient du qu'à leur nourriture : le Lierre Sombre.

Après ce n'est que mon avis.

Yohann

• Nemedien
« Réponse #22 le: 23 décembre 2013 à 13:55 »
Il ne me semble pas que le "spectre" apparaissent tous les soirs et quand bien même, on peu imaginer que certaines falènes associées avec celui-ci le quitte pour rejoindre le Collégium.

Maintenant,le fait que ce "spectre" puisse être associé aux draguéens, est effectivement l'autre idée que l'on avait discuté et que je n'ai pas encore pris le temps d'évoquer.

Sans revenir sur les idées qui nous font penser à une présence draguéenne dans la cité, je tends à penser que l'existence actuelle de Falènes malgré des conditions de vies bien différentes de celles associées aux terres draguéennes, pourrait suggérer l'existence d'un lieu qui leur offre l'essentiel de ce dont elles ont besoin, ou mieux encore que l'on prenne actuellement encore soin d'elles. ( encore une bonne raison de chasser le papillon, ce qui ne manque pas d'ironie vu l'urgence de la situation dans la ville)

Si l'on suppose un draguéen  ( au minimum) à l'oeuvre et que l'on considère le boulot du néant quant à l'effacement de l'histoire draguéenne de la ville, une telle résistance tendrait à désigner un mimétique et potentiellement un d'une puissance non négligeable.

Maintenant, histoire d'essayer de voir s'il correspond à autre chose dans l'histoire, quel moyen d'action posséderait-il?

- incarner un spectre pour faire resurgir une page de l'histoire de la cité. Mais pourquoi celle-ci dans ce cas?
(Maintenant, le but pourrait simplement être de s'occuper des falènes, chose d'autant plus nécessaire maintenant que certaines sont utilisées par le néant. Et le reste une simple conséquence naturelle de ce genre d'apparition.)
- une quelconque manipulation politique pour essayer de contrôler la cité et ses moyens. Derrière qui serait-il(s) alors?
- quelque chose de plus discret, comme l'énigme transmise à Dredis  et sensé lui permettre de rejoindre le parti du "prince". Mais il l'a eu il y a 20 ans, on doit pouvoir trouver plus efficace comme modèle de recrutement si le but est celui-ci.
- via le pacte des écailles, quelque chose avec les quartiers sombres de la ville? Mais nous n'avons pas conscience d'une quelconque action venant de cette origine là.

Galaad

• Dagda
« Réponse #23 le: 27 décembre 2013 à 16:45 »
Et si les Falènes n'étaient pas des Falènes?
Ce que je veux dire et si les papillons qui effaçaient les pages n'étaient pas des Falènes mais quelques choses de semblables.

Si c'était le cas, les "Falènes" qui accompagnent le fantôme pourraient ne pas être de vrai.
Cela donnerait de la force à ton idée Yohann.

Ce raisonnement m'est venu sur le fait pourquoi ce phénomène est faible et surtout pourquoi il n'est au final que récent.
Ma théorie des Falènes se nourrissant sur la plante néantique prend de l'eau. En effet, elle est là depuis longtemps au vue de son implantation.
Donc cela aurait du commencer il y a longtemps et surtout augmenter de façon exponentielle ce qui ne semble pas être le cas (je parle des papillons touchés).
Or cela semble s'être révélé il y a quelques temps réellement. Et cela fait pas si longtemps que le fantôme est apparu. Cela ne serait donc pas une coïncidence.

(pour le résumé faudra attendre encore un peu, la rédaction n'est pas encore fixé dans ma tête)

Yohann

• Nemedien
« Réponse #24 le: 08 janvier 2014 à 21:58 »
Une nouvelle petite réflexion sur la dernière séance. Ce sera cryptique pour les filles peut-être mais l'explication arrivera mardi prochain :)

Quelques faits avant tout:
- Vernos est donc l'empereur de Phalène, ou le "prince"
- Il aime balancer des énigmes pour recruter des séides
- C'est un chimérien d'origine, apparemment pas mimétique, mais qui possède une certaine "puissance" se cachant derrière lui
- Il semble avoir connaissance du néant

Cela fait un moment que l'on suppose une présence draguéene active dans la cité. Au coeur des éléments qui nous ont amenés à cette notion, il y avait l'énigme donner à Dredis et cette idée de l'autre cité. Si l'on fait l'hypothèse aussi que ce pourrait être un draguéen qui "habiterait" Vernos, on peut émettre l'hypothèse que celui-ci fait vivre la mémoire draguéene dans la ville, à sa façon, et via ses énigmes et le recrutement associé. Une façon discrète mais efficace de faire vivre la chose, en sélectionnant les plus méritants.