Bonjour à tous.
Bon, il est temps d'essayer de poser un peu le fruit des réflexions ayant suivis ce dernier scénario. Evidemment, n'hésitez pas à me reprendre si mon cerveau a depuis zappé quelques détails que nous avions évoqué ou s'il a naturellement fait le tri pour s'orienter vers ce qui lui plaisait le plus.
Pour commencer, et rester au plus proche du scénario actuel, quelques idées sur ce qui entoure le personnage d'Elviale:
- Nous savons que Wlar était engagé dans une relation ou au moins amoureux d'une autre et qu'il n'a pas apprécié du tout d'avoir à s'unir avec Elviale, d'où, l'on suppose, son comportement vis-à-vis d'elle. ( D'ailleurs on a pas pris la peine de creuser cette histoire et c'était peut-être une erreur)
- Il souhaite obtenir un "héritier Plissorde", pour le bien de la famille, via cette union.
- Elviale utilise tous les moyens possible pour que la chose n'arrive pas.
Au départ, personnellement, j'imaginais difficile d'envisager que Wlar souhaitent qu'Elviale soit enceinte d'un autre qu'un Plissorde. Outre le respect de la famille, sur le long terme, un héritier trop "différent" ( vous pouvez le faire avec l'accent...), pourrait amener les gens à se poser des questions et pénaliser les Plissorde sur le long terme. Cependant:
- Wlar s'il n'était pas du tout pour ce mariage, a peut-être de bonnes raisons de ne pas avoir en tête actuellement le bien être de sa famille sans pouvoir s'y pooser ouvertement
- Tout ça peut simplement être une énorme opportunité économico-politique. Je m'explique.
Si l'on considère qu'une fois un "héritier obtenu", Elviale devient inutile à la famille Plissorde, il est tout à fait possible d'envisager qu'un tragique accident viennent emporter Elviale lors de la mise au monde de l'enfant. Débarrassant Wlar du "problème" et lui laissant éventuellement le chemin pour reprendre sa précédente relation.
Nous avons donc un enfant censé hériter dès lors, à la fois des Plissorde et des Muril.
A partir de là, Wlar a tout intérêt à faire en sorte que la veuve Muril puis l'enfant viennent à disparaître eux aussi , le laissant hériter du coup de l'ensemble, libérer de tout ce qui le rapporte à Elviale, ayant assouvit une vengeance contre ceux qui l'ont précipité dans cette situation ( à l'exception de son père, mais ça peut venir aussi) et surtout libre de reprendre éventuellement le cours de la relation à laquelle il semble tenir.