Auteur Sujet: Création d'Elohims  (Lu 897 fois)

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Lapin

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Création d'Elohims
« le: 20 mars 2013 à 17:32 »
Vous trouverez ici les 2 livres qui vous serviront à  créer vos Démons. Le mot de passe pour ouvrir l'archive est "Vampire WTF?" (les majuscules, minuscules et espaces comptent).

Voici les étapes de la création de perso :

1) Choisir une maison (équivalent des clans)

Vous trouverez la description des maisons dans le livre de base page 97.

Voici un récapitulatif avec le nom des maison, leurs éléments associés, le nom des Elohims de ces maisons et leurs surnoms en anglais et français :

Maison[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp]Elément[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp]Nom[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp]Surnom
Aube[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp]Lumière[nbsp](création)[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp]Namaru[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp]Devil[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp](Diable)
Firmament[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp]Vent[nbsp](mouvement,[nbsp]vie)[nbsp][nbsp][nbsp]Asharu[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp]Scourge[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp](Crapule)
Fondement[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp]Terre[nbsp](matière)[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp]Annunaki[nbsp][nbsp][nbsp]Malefactor[nbsp](Malfaiteur)
Sphères[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp]Motifs[nbsp](destin,[nbsp]temps)[nbsp][nbsp]Neberu[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp]Fiend[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp](Malin)
Profondeurs[nbsp][nbsp]Mer[nbsp](changt,[nbsp]motifs)[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp]Lammasu[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp]Defiler[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp](Profanateur)
Nature[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp]Nature[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp]Rabisu[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp]Devourer[nbsp][nbsp][nbsp](Dévoreur)
2e[nbsp]monde[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp]Mort[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp]Halaku[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp]Slayer[nbsp][nbsp][nbsp][nbsp][nbsp](Tueur)


Comme chaque maison donne accès à  des sciences, je recommande de lire aussi le 2) avant de faire le 1).

2) Choisir les sciences ou traditions (équivalant des disciplines)

Les sciences sont décrites dans le livre de base page 172 et ici en français.

Tous les Elohims ont accès aux 2 sciences (ou traditions) communes : Humanité et Fondement

Chaque maison possède 3 sciences (ou traditions) spécifiques :

Aube (Namaru, Devil) :
    Celestials (Céleste), Flame (Flammes), Radiance 5brillance)
Firmament (Asharu, Scourge) :
    Winds (Vents), Awakening (Eveil), Firmament
Fondement (Annunaki, Malefactor) :
    Earth (Terre), Forge, Paths (Passages)
Sphères (Neberu, Fiend) :
    Light (Lumière), Patterns (Motifs), Portals (Portails)
Profondeurs (Lammasu, Defiler) :
    Longing (Désir), Storms (Tempêtes), Transfiguration
Nature (Rabisu, Devourer) :
    Beast (Bêtes), Flesh (Chair), Wild (Nature)
Mort (Halaku, Slayer) :
    Death (Mort), Realms (Royaumes), Spirit (Esprits)


Vous devez choisir 3 ou 4 sciences (principales) parmi les sciences communes et celles de votre maison. Vous avez 12 points à  répartir dans celles-ci.

Vous avez la possibilité de choisir de 0 à  2 autres sciences (annexes), de n'importe quelle maison.
Vous avez 6 points supplémentaires à  répartir dans toutes les sciences, mais seuls ces points permettent d'avoir des sciences annexes. Les sciences annexes ne peuvent avoir de niveau égalisant ou dépassant celui de la plus haute science principale.

Seuls les 5 premiers niveaux sont décrits. Cependant vous pouvez en créer des 6èmes, en décrivant précisément leurs effets et en restant cohérent. Si vous trouvez que certaines sciences ont des effets trop faibles par rapport aux autres ou par rapport à  leur nature, vous pouvez me proposer de les modifier en conséquence.

Le jeu a été créer pour faire jouer des démons mineurs, ce qui n'est pas votre cas.

3) Pouvoir innées

Il n'y a rien à  faire, vous avez tous les mêmes. Ils sont décrits dans le livre de base page 171.

4) Forme apocalyptique, Visage ou vraie forme

Il est possibles aux Elohims de se révéler sous leur vraie forme. Les inconvénients majeurs sont de vous faire repérer instantanément et de choquer profondément tous les témoins. Les avantages sont à  choisir (dans une liste).

La forme se crée en choisissant 8 aspects. Cette forme est sensée refléter la nature profonde de l'Elohim, aussi ne choisissez que des aspects cohérents avec votre personnage.

Les aspects choisis doivent êtres triés du moins tourmenté au plus tourmenté. Certains aspects ne sont disponibles qu'en version très tourmentés : il ne peuvent être choisis que pour les 4 derniers et sont signalés dans le liste par une astérisque "*".

Chaque aspect coûte un certains nombre de points. Vous avez à  répartir 16 points plus 1 point par point de tourment en bas de votre feuille de perso.

La liste des aspects est dans le livre du joueur page 98. Certains sont accessibles par tous, d'autres sont réservés à  des maisons. Ceux marqués par un astérisque ne peuvent être choisis qu'en forme très tourmenté (numéros 5 à  8 dans votre liste).

En jeu : vous pouvez révéler votre forme apocalyptique à  tout moment. Les 4 premiers aspects sont alors effectifs (plus si vous avez beaucoup en tourment). Il est possible de faire se manifester un aspect tourmenté pour un point de tourment (pour la scène).
« Modifié: 28 mars 2013 à 00:43 par Lafeek »
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

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Création d'Elohims
« Réponse #1 le: 30 mars 2013 à 14:16 »
Le lien en haut du post précédent fonctionne correctement. Si vous avez des soucis pour y accéder, cela pourrait être dû à  un filtrage du protocole FTP par votre pare-feu ou par votre FAI, ou bien parce que vote navigateur ne supporte pas ce protocole (mais est-ce encore possible ?). Il a pu aussi s'agir d'un trouble sur le réseau, auquel cas il suffit de réessayer.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.